Re: [Partenariat] Lyoko VidéoZ
J'ai vu que tu nous avais mis en avant sur ton site et FaceBook. Merci !

Sinon j'aime bien le design de ton site, c'est relativement joli

Je suis aussi allé voir tes petites chroniques vidéo : Pas mal, avec un thème différent pour chacune. J'ai appris quelques trucs que j'ignorais. Tu vas adopter un rythme de publication hebdomadaire ?
Par contre, j'ai un peu vu rouge sur un passage de l'émission 3

Alors juste pour info :
- Garage Kids est le pilote de Code Lyoko. Il a été réalisé chez Antefilms en 2001 par les ex-étudiants aux Gobelins Thomas Romain et Tania Palumbo. Ce projet fait suite à un travail de fin d'études qui avait été présenté au festival d'Annecy en 2000 et intitulé "Les enfants font leur cinéma" (vidéo ici) et qui constituait un hommage appuyé à l'univers du réalisateur Koji Morimoto. Le succès avait été au rendez vous, et Antefilms avait alors proposé de développer une série complète (Garage Kids) à partir de ces éléments graphiques.
- Le nom "Garage Kids" a été changé pendant la production pour devenir Code Lyoko : il n'y a eu aucun épisode de "Garage Kids" réalisé. Code Lyoko et Garage Kids sont une seule et même série. Donc il n'y a pas eu d'échec ou quoi que ce soit d'autre (par contre, il est vrai que le projet a peu à peu été modifié par rapport à ce qui avait été initialement imaginé : d'ailleurs Thomas Romain a démissionné en cours de production).
- Une erreur que nous avons nous-mêmes commise ici : il ne s'agit pas d'un collège dans l'état du New-Hampshire" ... La confusion vient du fait que Jérémie dit au début de la vidéo, avec un fort accent "You're new around here", que l'on peut confondre à l'oreille si l'on n'a pas l'habitude... D'ailleurs le pilote a bien été réalisé en France; il est juste doublé en anglais pour pouvoir le présenter aux financeurs à l'étranger.
- Sinon la vidéo que tu montres n'est pas la bande annonce de Garage Kids : c'est le pilote en intégralité (en animation les pilotes ne sont pas très longs, ils servent juste à présenter l'univers et le concept. D'ailleurs tu as un autre exemple - très dynamique - de pilote ici avec celui d'Oban Star Racers, réalisé aussi par Thomas Romain entre autres

Voilà voilà !

Bonne continuation parmi nous !