Grigri a écrit:Franchement je trouve trouve ça émouvant de voir le forum revivre aujourd'hui même si c'est assez timidement
On ne se rend compte que quelque chose nous a manqué quand quand on s'en est privé, et bien après 4 ans je crois de no- forum je me rend compte que savoir qu'on peut se connecter dans un endroit ou on va trouver des gens qu'on apprécie et avec qui on va pouvoir communiquer avec plaisir après une journée par toujours très positive, ça fait du bien !
Je sais que le forum finira par s’éteindre à nouveau...mais je suis contente d'avoir pu le retrouver tant qu'il était réveille ^^
voila, vive yumi2004 !
Oui, il est vrai que cette hausse de fréquentation à l'occasion de la saison 5 fait plaisir à voir. En ce qui me concerne mon absence remontait à encore plus loin que la saison 4, mais je suis d'accord, c'est assez émouvant de constater que ce forum qui va avoir 9 ans lui aussi est encore bien vivant !
C'est assez rare pour être souligné, un forum qui existe depuis 9 ans. Et ce qui me surprend encore plus, c'est de voir que des gens qui ne se sont pas connectés depuis 5, 6, 7 ou 8 ans reviennent ici après tout ce temps ! Ça en dit long sur l'atmosphère qui y règne !
Alors certes, il y a moins de foule que lors des grandes heures de Code Lyoko, mais il ne faut pas oublier deux choses : le nombre de personnes qui passent juste pour lire les sujets est bien supérieur au nombre de membres qui écrivent ici, et deuxièmement - et je le dis en toute sincérité - je trouve que l'ensemble des membres actifs sur ce forum sont de grande qualité et leurs contributions ont de vraies valeurs ajoutées. C'est vraiment très agréable à lire.
Sur le fait que le forum s'éteindra à nouveau, il est clair que ça finira par arriver, inexorablement. Mais certaines sections (comme les fanfictions) continueront d'être mises à jour malgré tout. Et il ne faut pas oublier que même si ce forum n'a plus de raison d'être un jour les échanges que vous aviez avec les personnes que vous appréciez pourront toutefois être perpétués sur d'autres sites, forums, Facebook ou autres... Le fait qu'ils changent de lieu ne signifie pas qu'ils doivent cesser !
Bref, on n'en est pas encore là, heureusement ! Profitons juste de cet anniversaire, et souhaitons qu'il y en ait encore beaucoup d'autres !