Re: Saison 5 CLE / #112-Un avenir professionnel assuré
C'est juste dommage qu'Aelita ai été si dispensable. Mais c'était un bon épisode tout de même. (:
Commentaires et analyses des épisodes.
Grand Maître du lancer d'éventail
Chevaucheur de Mantas
Olivier a écrit:Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier au titre pour juger un épisode.
Lyokophile à vie
Sonic Hachelle-Bee a écrit:Olivier a écrit:Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier au titre pour juger un épisode.
C'est exactement ce que je me suis dit une fois l'épisode terminé. Cet épisode était bon, il n'y a presque rien à lui reprocher.
Neutraliseur de Tarentules
ProjetHopper a écrit:Graven (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça)
ProjetHopper a écrit:Jérémie comprend immédiatement que la balise en question se trouve sur Lyoko. Qu'est-ce qu'il est intelligent
ProjetHopper a écrit:Ulrich qui comprend immédiatement que la balise a été posé par le Ninja
ProjetHopper a écrit:A quoi ça sert de savoir qui est l'auteur de la citation "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme?"? Je m'attendais à des question beaucoup plus complexe
ProjetHopper a écrit:Comment Laura a-t-elle pu garder la carte du monsieur s'il y a eu un retour vers le passé?
Olivier a écrit:Ce que j'ai aimé en particulier dans cet épisode, c'est que les personnages se comportent enfin comme des gens intelligents.
Olivier a écrit:Oui, c'est ça. Son nom figure au générique (juste après le fameux footballeur américain ).
Olivier a écrit:Cette question était facile car la citation est connue, mais regarde ceci (en première page) :
Chevaucheur de Mantas
Olivier a écrit:ProjetHopper a écrit:Comment Laura a-t-elle pu garder la carte du monsieur s'il y a eu un retour vers le passé?
C'est en effet une incohérence. On va dire qu'elle y pense et, pour que les spectateurs comprennent, on nous montre la carte.
Massacreur de Rampants
Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.
ProjetHopper a écrit:Olivier a écrit:Ce que j'ai aimé en particulier dans cet épisode, c'est que les personnages se comportent enfin comme des gens intelligents.
Oui, on peut dire qu'ils ont enfin retrouver leur intelligence, mais dans ce cas, on peut se poser la question suivante: "pourquoi avoir attendu 17 épisodes?"
Massacreur de Rampants
Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.
Xiahdeh a écrit:Sinon, pour la carte qu'à Laura à la fin. C'est vrai que c'est dommage de mettre en place cette "faille" temporelle, ils auraient pu le montrer autrement qu'elle doute mais c'est la façon la plus simple de faire, alors on peut les pardonner !
Chevaucheur de Mantas
Maggy' a écrit:Je suis la seule à avoir remarquer le retour de la doubleuse d'Aelita par contre ? ^^
Jules123 a écrit:Oui, ils auraient pu, par exemple, faire un petit "flash-back" dans le bureau du proviseur pour nous montrer le moment où Graven dit à Laura qu'elle pourrait avoir accès au meilleur matériel, la meilleure équipe de phycisiens et blablabla, mais bon.
Sonic Hachelle-Bee a écrit:On nous avait déjà fait le coup avec une photo. Dans l'épisode 26 "Faux départ", Jérémie garde une photo souvenir de sa sortie avec Aelita sur Terre, lors de leur passage au photomaton. Et ceci malgré le retour vers le passé.
Olivier a écrit:Bon c'est sûr que comme dans tous les épisodes, on peut reprocher un certain nombre de petites choses. Mais pour une fois, c'était sous la limite de ce qui est acceptable, contrairement à la majorité des autres épisodes où on dépassait très largement le seuil.
Olivier a écrit:"Au terme des questions, rédigez un paragraphe d'une cinquantaine de lignes sur l'avancée des savoirs de l'énergie du vide"
Et ce n'est pas du bidon, ça existe réellement et le sujet est très pointu.
ProjetHopper a écrit:Si Tyron essaie de déterminer la localisation exacte du supercalculateur à l'aide de la balise, pourquoi Jérémie n'essaie pas de déterminer où Tyron se trouve à l'aide du signal qu'envoit la balise à Tyron? L'arroseur arrosé en soit.
ProjetHopper a écrit: Première attaque de XANA dans le réseau. Des Kongres. Aucune utilité ces bestioles. XANA a-t-il compris le plan de Tyron? Sait-il pour la balise? Si oui, il aurait pu mettre l'accent sur l'attaque et faire quelque chose qui aurait mis la mission en périle. Si non, je ne vois pas l'utilité de ces créatures dans cette zone puisque en l'espace de 17 épisodes XANA n'envoit plus rien là (sans doute pour augmenter le suspense...)
ProjetHopper a écrit:Je n'ai pas du tout aimé comment le Monsieur a appelé Jim. Il siffle et hop Jim est là...
naomi weaver a écrit:Idem! Je ne jugerais plus un épisode par son titre
Chevaucheur de Mantas
cl_xana a écrit:Maggy' a écrit:Je suis la seule à avoir remarquer le retour de la doubleuse d'Aelita par contre ? ^^
Ah? Je n'ai pas fait attention. Sur quels passages ?
Massacreur de Rampants
Maggy' a écrit:cl_xana a écrit:Maggy' a écrit:Je suis la seule à avoir remarquer le retour de la doubleuse d'Aelita par contre ? ^^
Quand elle appelle Jérémie, à 8:22 ^^
Maggy' a écrit:Quand elle appelle Jérémie, à 8:22 ^^
Jules123 a écrit:Ah, ouais, merci, j'arrivais pas à trouver le fameux passage. Maintenant que tu le dis, ça saute aux yeux. Pardon, aux oreilles.^^
Typy a écrit:Pour l'orthographe, tu as tout à fait raison. C'est quand même dommage de se donner la peine d'imprimer un panneau pour y faire une faute...
cl_xana a écrit:ProjetHopper a écrit:Si Tyron essaie de déterminer la localisation exacte du supercalculateur à l'aide de la balise, pourquoi Jérémie n'essaie pas de déterminer où Tyron se trouve à l'aide du signal qu'envoit la balise à Tyron? L'arroseur arrosé en soit.
Ah, pas idiot. Mais si ça se trouve la balise n'a pas le même fonctionnement dans les deux sens ? (ou Tyron se cache derrière un proxy anonyme^^)
cl_xana a écrit: Eh attend, il est quand même propriétaire de tous les labos de recherche en europe (et du seul accélérateur de particules )
Maggy' a écrit:cl_xana a écrit:Maggy' a écrit:Je suis la seule à avoir remarquer le retour de la doubleuse d'Aelita par contre ? ^^
Quand elle appelle Jérémie, à 8:22 ^^
cl_xana a écrit:Pour rester dans les détails vous avez le contenu de la brochure de Graven, tout en lorem-ipsum
cl_xana a écrit:Croyez-le ou non, il n'y a pas une question portant sur la physique quantique ! (hormis éventuellement celle sur "l'énergie du vide", qui peut y être reliée d'une certaine façon).
Massacreur de Rampants
Olivier a écrit:Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier au titre pour juger un épisode.
naomi weaver a écrit:Idem! Je ne jugerais plus un épisode par son titre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités