par L'anonyme » 11 Nov 2007, 22:13
Chaque territoire a eu sa propre personnalité.
Le désert: Territoire de surface central, celui-là. Pour les épisodes -et les scènes- qui ne nécessitaient pas d'ambiance particulière, mais de bonnes scènes d'action en terrain dégagé. C'est également un terrain très "parcours du combattant" avec les rochers, les colonnes... Autant d'éléments d'action.
La forêt: Dans la saison 1, lieu tragique, sombre et tamisé. Yumi tombe dans la mer numérique. Véritable labyrinthe même dans les autres saisons, c'est là qu'il est le plus difficile d'éviter les monstres. C'est pourquoi on le retrouve dans Marabounta, et dans Code Terre.
La banquise: Dans la nuit, l'émotion peut naître. Dans Le lac, dans Problème d'image, dans Mémoire blanche... Le décor blanc et figé permet de superbes scènes de survol. C'est là que, la plupart du temps, on nous montre la tour s'activer, car le parcours de la caméra à travers les glaciers est simplement sublime.
La montagne: Plus rarement employé, c'est le plus mystérieux des quatre. Zone parfaite pour le vol, pour les frôlions, et pour les scènes d'action les plus intéressantes. Des rochers et des arbustes servent de décor mouvant quand un personnage utilise son pouvoir. Sa brûme le rend dangereux, et en fait un lieu de suspense.
Le cinquième territoire: Le territoire de Xana est un territoire changeant, sujet aux révélations, et aux grands mouvements des saisons 2 et 3. Dans la saison 4, il y a le Skidbladnir. Il y a le coeur, et son aspect technologique est révélateur de ce qu'est Xana.
Chaque territoire a eu sa propre personnalité.
Le désert: Territoire de surface central, celui-là. Pour les épisodes -et les scènes- qui ne nécessitaient pas d'ambiance particulière, mais de bonnes scènes d'action en terrain dégagé. C'est également un terrain très "parcours du combattant" avec les rochers, les colonnes... Autant d'éléments d'action.
La forêt: Dans la saison 1, lieu tragique, sombre et tamisé. Yumi tombe dans la mer numérique. Véritable labyrinthe même dans les autres saisons, c'est là qu'il est le plus difficile d'éviter les monstres. C'est pourquoi on le retrouve dans Marabounta, et dans Code Terre.
La banquise: Dans la nuit, l'émotion peut naître. Dans Le lac, dans Problème d'image, dans Mémoire blanche... Le décor blanc et figé permet de superbes scènes de survol. C'est là que, la plupart du temps, on nous montre la tour s'activer, car le parcours de la caméra à travers les glaciers est simplement sublime.
La montagne: Plus rarement employé, c'est le plus mystérieux des quatre. Zone parfaite pour le vol, pour les frôlions, et pour les scènes d'action les plus intéressantes. Des rochers et des arbustes servent de décor mouvant quand un personnage utilise son pouvoir. Sa brûme le rend dangereux, et en fait un lieu de suspense.
Le cinquième territoire: Le territoire de Xana est un territoire changeant, sujet aux révélations, et aux grands mouvements des saisons 2 et 3. Dans la saison 4, il y a le Skidbladnir. Il y a le coeur, et son aspect technologique est révélateur de ce qu'est Xana.