Définition de "geisha" [en rapport avec Yumi]

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Définition de "geisha" [en rapport avec Yumi]

Message par lamaud » 29 Sep 2007, 11:58

moi perso, je pense que Yumi ad'une geisha juste les vetement et le maquillage!

Message par Nicoluve » 25 Sep 2007, 21:29

Save the geisha, save the world.

Message par Invité » 25 Sep 2007, 19:25

Peut-être, mais en attendant ça tourne beaucoup autour de ce mot...

Message par Hika-Chan » 24 Sep 2007, 21:29

Le terme se rapprochant le plus est courtisane, ca n'est pas la meme chose ;)

Message par Captérant » 24 Sep 2007, 21:05

Le problème est que le débat est beaucoup trop partager : Y'en a trop qui pense que les geishas sont des prostituées et beaucoup d'autre non. On s'en sortira jamais :pale:

En clair on se demande si un perso de D.A est une p*** (Dsl l'autre terme est trop long a écrire ^^) ou pas ! Et je ne pense pas qu'ils est intégrer ça dans un dessin animé... C'est pas très cool quand même. Donc je ne pense pas qu'une geisha soit comme ça.

Enfin c'est mon avis :p

Message par Invité » 01 Sep 2007, 17:26

Exact Mymye.Mais son costume,reste néamoin l'origine de son pays,Japonais!

Pour ta définition Mymye car ont ne peut pas comprendre,les eventail étais en faites des rondin de fer,assembler derrière les eventail,pendant les attaque d'autre peuple ennemie,les Ninjas Féminine faisait leur charmeuse avant de couper la tete des victime charmer,mais contrairement a Yumi,qui dans Lyoko en fait trop,elle ne pouvait pas les nvoyer,car ce n'étais pas très solide.Elle s'en servait comme des couteau!

Voila pour la définition! :D

Message par Mymye » 01 Sep 2007, 16:24

Justement, son costume, sur Lyoko, est celui d'un ninja. Les geishas portent de très grands kimonos traditionnels avec une grosse boucle dans le dos. Et ses armes sont inspirées de vrais armes qui étaient parfoit utilisées par des ninja féminins.

Message par L'anonyme » 01 Sep 2007, 09:28

Nous ne parlons que de sa tenue sur Lyoko. Le costume, le maquillage, les éventails... Tout fait penser à une geisha. Mais effectivement, c'est pas plus honteux qu'un chat violet.^^

Message par Mymye » 01 Sep 2007, 07:08

Personnellement, je trouve ça étrange qu'elle soit qualifiée de Geisha. La seule chose qu'elle a des geisha, c'est le maquillage, sinon, son personnage me fait peaucoup plus penser a une ninja.

Message par L'anonyme » 26 Aoû 2007, 09:29

the-true-of-reality-life a écrit:a la base les geisha sont pardonner moi le terme...des putes mais bon sa correspond bien avec le personnage...


C'est quand même légèrement exagéré, tu penses pas?^^

Message par vaan^^antechrist » 26 Aoû 2007, 01:22

the-true-of-reality-life a écrit:a la base les geisha sont pardonner moi le terme...des putes mais bon sa correspond bien avec le personnage...


Moui euh...ça c'est ton point de vue. Que tu ne l'aime pas, ok, mais de là à la traiter de p*te^^


Sinon j'aime bien ta signe, spider cochon... :lol:


Geisha : Chanteuse ou danseuse japonaise qui, dans les maisons de thé, joue à la voie le rôle d'hôtesse et d'entraineuse. Vouala. (juste histoire que ça fasse pas trop flood^^)

Message par the-true-of-reality-life » 26 Aoû 2007, 01:09

a la base les geisha sont pardonner moi le terme...des putes mais bon sa correspond bien avec le personnage...

Message par Nicoluve » 25 Mai 2006, 22:05

Vu le sysnopsis, les livres ne sont pas considèrés comme fiables.

Pragmatiquement, ils ont dû trouver le mot "geisha" trop compliqué. La preuve, on se pose des questions dessus.

Message par Black Jack » 25 Mai 2006, 20:00

Dans les livres en tous cas, le personnage virtuel de Yumi est décrit comme étant une "Princesse Japonaise", pas une Geisha...

Message par Ulrich-penchak » 23 Mai 2006, 21:30

Fin d'histoire aproximative et qu'on peut penser mais la n'est pas le sujet ...

Message par MacIntoc » 11 Avr 2006, 16:16

Tout d'abord : GAISHA ! Qu'est ce ? C'est une fille, élévé des son plus jeune âge pour le sex et par le sex ! On la gave de sex jusqu'a ce qu un homme riche paye pour pouvoir se faire une compagnie douce de la fille en question ! Et cela une seule fois seulement ! Car il faut qu'il soit vierge de tout ! Donc qu'elle n'a pas connu l'amour d'un garcon OU d'une fille !

Selon beaucoup de source, à priorie, non. Selon ce site, l'amalgame avec le sexe vient du fait que le quartier des prostitué (avant que les prostitués ne soient interdites en 1958) était prochent du quartier des Geiko (dont le sens litteral signifierait "femme des arts" toujours selon ce site, ce qui entre en contradiction avec Wikipédia qui précise que les Geisha étaient à l'origine des hommes).

Par contre, une Geiko marié ne peut plus travailler comme Geiko. Donc pour les fans du couple Ulrich-Yumi, vous connaissez maintenant la fin de l'histoire :D

Message par Nicoluve » 11 Avr 2006, 16:14

Ulrich-penchak a écrit:Tout d'abord : GAISHA ! Qu'est ce ? C'est une fille, élévé des son plus jeune âge pour le sex et par le sex ! On la gave de sex jusqu'a ce qu un homme riche paye pour pouvoir se faire une compagnie douce de la fille en question ! Et cela une seule fois seulement ! Car il faut qu'il soit vierge de tout !


On peut avoir une idée de tes sources?

Tchoucky, tu peux me prêter un enclume pour le cas où il a inventé ça?

Message par Ulrich-penchak » 11 Avr 2006, 15:44

CHERS LYOKOPHILS !

Lisant ce topic avec une attention grandissante, je pense que certains points doivent être éclairci !

Tout d'abord : Geisha ! Qu'est ce ? C'est une fille, élévé des son plus jeune âge pour le sexe et par le sexe ! On la gave de sexe jusqu'a ce qu'un homme riche paye pour pouvoir se faire une compagnie douce de la fille en question ! Et cela une seule fois seulement ! Car il faut qu'il soit vierge de tout ! Donc qu'elle n'ai pas connu l'amour d'un garcon OU d'une fille !

Yumi : On reste dans un contexte de rêve et de magie via la D.A : donc on peut conclure que comme Ulrich a des sentiments pour Yumi et que cela est réciproque, le terme Geisha se traduit comme cela : Pour Ulrich et personne d'autre !

Le style de combat de Yumi : Les éventails ont un mythe au Japon : Ils étaients l'arme des traitresse, en effet , des lames se cachaient dans les plis du tissu de celui ci et se déplayaient une fois celui-ci ouvert , donc s'est une arme..$


PS : Voici mes amis, des explication qui j'espère vous aideront ! Je vous fais par la meme part de mon avis sur le Japon après une petite visite la bas : SUPER PAYS ! A VISITER !

Message par MacIntoc » 10 Avr 2006, 19:09

Garage Kids nous a montré que dans le monde réel, elle fait jeu égal avec le silat d'Ulrich…

Sauf que dans le monde réelle, ni Ulrich ni Yumi ne se bat comme sur Lyoko. Si j'ai bien compris, le Pencak et le Silat sont des arts à main nue ou au couteau dont les agresseurs seraient d'abord des animaux et éventuellement des hommes. La forme qu'Ulrich pratique *probablement* est une forme considérablement édulcoré de ces formes classiques, qui ont été fusionné récement pour créer le Pencak Silat, où l'auto-défense et le désarmement sont mis en avant, au détriment de l'attaque et de l'efficacité.
En ce qui concerne Yumi, sur Terre, on ne la voie pas tellement combattre, mais jamais on ne la vue faire des acrobaties comme sur Lyoko.

Et puis elle prend toujours Ulrich par surprise.

Message par Ellie » 10 Avr 2006, 18:45

Elle est geisha sur lyoko par rapport à ses origines, c'est tout.
Nicoluve, je vois pas pourquoi tu trouves que bizutage et mizuage se ressemble, surtout que mizuage se prononce "mizouagué" si j'ai bien retenu le film.

Nicoluve a écrit:Le problème, c'est que personne ici n'a les connaissances sur le Japon pour démentir les mensonges du film qui vient de sortir.


Tu penses vraiment que le réalisateur s'est foutu des gens qui iraient voir le film? Mémoirs d'une geisha retrace l'histoire d'une très grande geisha toujours si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit. C'est tout. Après il se peut que les filles soient achetées toutes petites et qu'elles remboursent leurs dettes en devenant geisha (comme c'est le cas pour Chiyo / Sayuri dans le film) mais il est aussi possible que ce soit un choix volontaire.
On m'a dit que ce métier n'était pas choisi par vocation mais parce qu'on avait pas le choix. Voilà ^^"
Mais aller traiter yumi ou encore les geishas de prostituées je suis pas d'accord car je pense qu'il y a une différence, peut être pas pour nous, Francais mais au moins au Japon.

Message par Béka » 10 Avr 2006, 16:54

En fait, une geisha est une femme japonaise qui est chanteuse, danseuse et musicienne, et qui tient companie à des hommes dans des maisons de thé. Mais je pense qu'il ont de que Yumi est virtualiser en geisha dans le sens "femme japonaise", pour donner un nom au personnage auquel elle correspont sur lyoko.
Ils vont pas dire qu'elle est matérialisée en "femme japonaise"!!!!
donc, moi je pense qu'ils ont dit qu'elle était en geisha parce que c'est un jolie mot et histoire de dire quelque chose.

Message par Nicoluve » 06 Mar 2006, 22:07

L'important c'est qu'elle soit le fantasme d'Ulrich, pas le tien, ni le mien (rappellons que notre semi-elfe a écrasé la geisha dans le topic "amoureux d'un personnage?").
Le problème, c'est que personne ici n'a les connaissances sur le Japon pour démentir les mensonges du film qui vient de sortir.

Quelques points interessants:
L'achat de la virginité de la geisha s'apelle "mizuage"… C'est drôle comme ça ressemble à "bizutage". Heureusement, le bizutage ne se pratique pas chez les matheux… Ni le mizuage.

L'article de wiki dit que les geisha sont achetées enfant, mon dico dit que c'est un choix volontaire… à vérifier.

Message par L'anonyme » 06 Mar 2006, 22:03

Fantasme, fantasme, désolé mais mon fantasme n'est pas vraiment de me faire tabasser avec des éventails en acier par une fille maquillée en blanc^^

Message par Nicoluve » 06 Mar 2006, 22:00

Bah, faut pas avoir trop honte Volfor, c'est réciproque.

En conclusion, disons que Yumi est habillée en objet de fantasme, en aucun cas en prostituée.

Message par Volfor Death poil » 05 Mar 2006, 22:10

Les Chinois, qui sont assez remonté contre les japonnais (un peu comme nous et les anglais ... mais c'était suite a la 2de guerre mondiale), disent que les Geisha sont des prostituées ...
Quand aux occidentaux comme nous ... enfin sauf moi, j'aime pas m'insulter :lol:) ... on a des idées concernant l'Orient assez impécisen fausse, stupide, et depreciative ... :x

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com