La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Message par cl_xana » 15 Avr 2013, 00:47

Re: La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Grigri a écrit:je pense que si elle n'a pas les cheveux roses c'est juste parce que à l'écran ça aurait fait trop idiot, ces deux femmes avec leur perruques...mais du coup je me dis que ils auraient pu carrément mettre des cheveux blond ou roux à aelita, ça serait bien mieux passé (tous les gens à qui j'ai montré aelita l'on trouvé ridicule) et ça aurait pu s'expliquer scénaristiquement sans problème : le lycée aurait pu décider d'être plus sévère avec les teintures flashi et elle aurait du se faire couleur

Parfaitement d'accord : deux femmes à l'écran en perruques rose bonbon, ça n'aurait pas fait très sérieux... Après la "maman version CLE" fait quand même très artificiel quand même : toute blonde, tout de blanc vêtue... un peu trop théâtrale la mise en scène, pas trop nuancée là encore ! Disons très allégorie religieuse. Bon, je sais que c'est un spectre au final, mais quand même... D'ailleurs, on n'a toujours rien appris sur elle, hormis le fait qu'elle pouvait débarquer comme ça à l'improviste sans éveiller le moindre soupçon chez sa fille...

Et puis sans partir dans le HS, idem, s'ils avaient transposé Aelita en rousse le passage de la série animée au live serait passé comme une lettre à la poste, il n'y avait pas besoin d'en faire des tonnes (et c'est complètement ridicule, de mon point de vue)! D'ailleurs, c'est étrange, ils respectent à la lettre certains détails pour en massacrer d'autres en parallèle...

Message par Grigri » 14 Avr 2013, 20:23

Re: La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

ProjetHopper a écrit:
Grigri a écrit:mouais, c'est plutôt parce que le directeur de casting est un fétichiste des blondes à mon avis... elle était très bien en brune, ça cassait un peu le stéréotype de la midinette


Haha! Je suis d'accord! :D D'ailleurs, je me demande pour quelle(s) raison(s) Anthéa serait aussi devenue blonde? :P (mais ce n'est pas le sujet ^^)

je pense que si elle n'a pas les cheveux roses c'est juste parce que à l'écran ça aurait fait trop idiot, ces deux femmes avec leur perruques...mais du coup je me dis que ils auraient pu carrément mettre des cheveux blond ou roux à aelita, ça serait bien mieux passé (tous les gens à qui j'ai montré aelita l'on trouvé ridicule) et ça aurait pu s'expliquer scénaristiquement sans problème : le lycée aurait pu décider d'être plus sévère avec les teintures flashi et elle aurait du se faire couleur

Message par Yuna X-2 » 20 Mai 2012, 00:46

Re: La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Hum...moi je pense à tout autre chose qui me parait plus évidente : les hommes en noirs. Bon après ce qu'ils en ont fait on ne sait pas, mais ça peut être n'importe quoi! Elle n'est peut-être plus vraiment "humaine" comme Franz Hopper...!

Message par jordanFHAGUYO » 19 Mai 2012, 19:28

Re: La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

mois je pense quel et enprissoner par xana comme franz hopper

Message par Yuna X-2 » 09 Juil 2011, 16:31

Je sens que ce topic va pas tarder à revivre xD

Message par julien-dupont » 14 Avr 2010, 23:00

Oui, je pense plutôt à quelque chose comme ça, moi aussi. Mais on voit mal le rapport avec un programme militaire.


je te la joue science fiction classique, imagine que anthea soit une arme humaine ou un etre artificiel servant de clé a un processus tres particulier... en admettant qu'elle soit le resultat d'une experience. Dans es cas là, anthea pourrait aussi bien etre :

1) une creature virtuel devenue humaine ...
2) une extraterreste ... ( mais j'y crois pas )

C'est de la SF tous est possible, mais si on enleve le coté scientifique de anhtea alors sa reste une simple enlevements dans le but de faire passer un message a waldo scheaffer.

" on tiens ta femme si tu veux la revoir fait ce qu'on te demande "

Un classique du chantage, reste a savoir pourquoi on vaudrait faire chanter Waldo ? Pour ma part je suis comme tous ceux qui ecrive des fics sur le sujet, j'ai ma theorie la dessus, mais c'est pas le sujet.....

Message par L'anonyme » 14 Avr 2010, 21:38

[quote="julien-dupont"]Theorie 1 : Anthea était liée au projet carthage en temps que scientifique ou comme resultat d'experience ( d'ou les cheuveux rose) la recuperer serait alors tres important au yeux des hommes en noir.
[quote] Oui, je pense plutôt à quelque chose comme ça, moi aussi. Mais on voit mal le rapport avec un programme militaire.

Message par Ocean Shadow » 13 Avr 2010, 19:40

C'est vrai ! A la fin on a eu droit à des Flash-back mais ils auraient duent ajouter des Flash-forward, histoire de savoir en quelques images ce que tout le monde est devenu.

Message par Violette » 13 Avr 2010, 19:22

Ca m'enerve vraiment que l'on ne sache pas à la fin de l'histoire ce qu'est devenue Anthéa. Aelita aurait dû tenter de retrouver sa mère non :?: A moins qu'elle ne sache qu'elle est morte....dans ce cas, on devrait aussi être informé :!: :evil:

Message par julien-dupont » 11 Avr 2010, 21:15

Moi pour ma part j'ai deux théorie , une qui est un peu fantasque et l'autre plus probable.

Theorie 1 : Anthea était liée au projet carthage en temps que scientifique ou comme resultat d'experience ( d'ou les cheuveux rose) la recuperer serait alors tres important au yeux des hommes en noir.

Theorie 2 : coup classique on enleve un menbre de sa famille pour obliger Waldo a collaborer ou pour lui faire passaer un message ( un classique du chantage et de la manipulation) mais waldo prend la fuite et se cache a l'ermitage pour echapper à ces poursuivant tous en decidant de contré le projet carthage devenu entre temps une menace pour l'humanité ...

Personnelment j'opte pour la deuxieme, mais un mix des deux serait pas mal aussi ^^

Message par L'anonyme » 11 Avr 2010, 21:00

Il y a deux scènes:

Le dernier épisode de la saison 2. On la voit disparaître de son fauteuil en image fixe dans un souvenir fantasmé. Ce qui a sous entendu qu'elle avait disparu brusquement.

Dans un souvenir toujours fantasmé, on la revoit dans la saison 4 (épisode Mémoire blanche), emmenée par des types en costume avec des lunettes noires, mais pas les mêmes que ceux de l'ermitage. Elle est emmenée dans un camion. La fiabilité de ce souvenir est pas évidente, mais on peut supposer que c'est quelque chose dans ce goût là. Ceci étant, on ne sait pas pourquoi elle, spécifiquement, se serait fait enlever. Et pas Aelita.

Message par Violette » 10 Avr 2010, 22:29

Bonjour,

En sait-on plus aujourd'hui sur la disparition d'Anthéa :?: :?: :?: Je reste sur ma faim sur ce point là :?

Message par Tinky » 01 Juil 2008, 18:04

haha !!! Des dessinateurs DALTONIENS !!! Incapables de distinguer différentes nuances de rouge et de rose !!! mdr !!!

Message par L'anonyme » 01 Juil 2008, 16:46

Tinky a écrit:Talia a les cheveux auburn...
Mais tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'ils sont quasiment de la même couleur que ceux d'Aelita. Seule la forme diffère, d'après ce que dit Jérémie à la fin (si la couleur avait différé aussi, il l'aurait relevé). Donc, dans Code Lyoko, le rose ressemble à un roux clair.

Message par Tinky » 01 Juil 2008, 14:35

Talia a les cheveux auburn... mais bon, là n'est pas le débat de ce post !!!

Message par L'anonyme » 01 Juil 2008, 14:04

Tinky a écrit:Je connais des rouquins, de l'auburn en passant par l'acajou jusqu'au blond vénitien, et je peux te dire que, même avec une licence artistique, au soleil, un roux tirera plus sur le doré, l'orange, le carotte et même l'orange fluo que le rose !
Pas dans l'univers de Code Lyoko (cf Créature de rêve)

Message par Tinky » 01 Juil 2008, 12:07

Je connais des rouquins, de l'auburn en passant par l'acajou jusqu'au blond vénitien, et je peux te dire que, même avec une licence artistique, au soleil, un roux tirera plus sur le doré, l'orange, le carotte et même l'orange fluo que le rose ! De toute façon, on peut penser qu'au départ de l'histoire, les scénaristes pensaient simplement à un personnage virtuel, Aelita, qui n'avait rien d'humain au départ, donc, on pouvait se permettre les cheveux roses... Parce que tous les autres personnages, sauf Anthéa Hopper par la suite, ont tous des cheveux de couleurs relativement conventionnelles, exceptée la mère de William Dunbar qui, elle, les a vert bouteille !!! Mais les cheveux verts, on peut les avoir grâce à une habile teinture, les roses aussi, mais Aelita dans l'histoire est une toute jeune fille, et je voix mal une toute jeune fille aller se faire teindre en rose... Surtout dans un supercalcupaleur ! Donc, incohérence dans la série plus que licence graphique, ou mystère encore non élucidé qui aurait pu faire l'objet d'une 5° saison, voire d'un long-métrage...
Ah, elles n'ont pas fini, d'en faire couler, de l'encre, ou plutôt de créer des octets, Anthéa et Aelita !!!

Message par L'anonyme » 01 Juil 2008, 11:51

A mon avis, ils le feront pas, mais une fic, ce serait déjà très bien. ^^
Non, sérieusement, je reste sur mon idée de fantaisie graphique, mais de similitude importante avec le roux.

Message par Tinky » 01 Juil 2008, 11:19

Ah ! Vu comme ça...Donc on aurait dû faire un post sur "Anthéa Hopper et l''origine des cheveux roses"... Mais bon, ça sera une fic, de toute façon, parce que je verrais bien un film basé sur cette histoire (oui, c'est beau de rêver !!!)

Message par L'anonyme » 01 Juil 2008, 11:09

J'en reviens donc à ce que j'ai dit au début, c'est la base d'une fic, ça, pas une hypothèse. Une hypothèse est justifiée par ce que montre la série, et par ce dont a scénaristiquement besoin la série.

Message par Tinky » 01 Juil 2008, 11:03

Soit, mais on ne sait pas ce qu'ils faisaient AVANT le projet Carthage, les Hopper, ni d'où ils sortaient ! De suisse ou du Kamtchatka, voire de la Zone 51... Moi, j'avais juste eu dans l'idée une hypothèse expliquant les bizarreries d'Anthéa Hopper et de sa fille, et donc, comme rien n'est précisé là-dessus, mon hypothèse vaut bien les autres ! Enfin, je crois !

Message par L'anonyme » 01 Juil 2008, 10:44

Mais on SAIT pourquoi il a fui. Il n'a pas fui un pays tyrannique, il a quitté le projet carthage en découvrant sa nature. Rien à voir avec le gouvernement de son pays; et ça, ce ne sont pas des hypothèses, c'est précisé dans Réminiscence.

Message par Tinky » 29 Juin 2008, 19:07

Si tu y tiens, on ne te contrariera pas, mais je le vois plutôt fuir un pays tyrannique comme l'Allemagne de l'Est au départ, avant de se retrouver en France avec sa famille et tout aussi mal traité que dans son pays d'origine par des gens peu scrupuleux... Mais je ne le vois pas Suisse d'origine ! Bon. On va finir en hors-sujet, tu ne crois pas ? On est ici pour parler d'ANTHEA HOPPER, au départ, s'il m'en souvient ! :lol:

Message par L'anonyme » 29 Juin 2008, 18:56

Oui, mais quand on fuit des gens, on reste rarement dans le même pays. Donc Hopper n'est pas Français. Il n'a pas l'air Italien non-plus. Donc il est Suisse.

Message par Tinky » 29 Juin 2008, 04:28

Oui, mais les Alpes ne sont pas une exclusivité suisse... Nous en avons un morceau en France aussi : les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes, la Haute Savoie, le Doubs... enfin, moi, ce que j'en dis... Et de nôtre côté, elles sont bien hautes aussi, les Alpes ! Donc... (oui, je suis un peu têtue...) :lol:

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com