Incohérences dans la série

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Incohérences dans la série

Message par MacIntoc » 10 Sep 2008, 08:01

Dans Gravité Zero, il ne fait pas appelle a une central annexe.

Message par Squirel » 09 Sep 2008, 17:31

Il ne contrôle pas l'énergie des centrales, il contrôle les centrales qui contrôle l'énergie. Ce qui fait donc que le calculateur n'est plus tout seul et que la quantité d'énergie utilisé reste égal ou inférieur a celle fournis par le calculateurs ET les centrales ^^

Message par MacIntoc » 09 Sep 2008, 14:16

L'anonyme a écrit:
Sachant que ces 2 conditions dépendent de l'alimentation du calculateur quantique, XANA ne peut en aucun cas alimenter le calculateur puisque pour manipuler une quantité d'énergie donnée, il lui faut consommer au moins plus d'énergie.
En fait, si. Il peut alimenter le Supercalculateur comme il a tenté de le faire dans "Intérêt commun". La gamme de possibilités qu'a Xana lui permet de gagner de l'énergie nécessaire au fonctionnement du Supercalculateur en utilisant ce dernier. ^^

Dans Intérêt Commun, XANA utilise une pile nucléaire. Ce n'est pas lui qui manipule l'énergie issue de la pile mais ce qui sert de centrale électrique au calculateur. XANA se contente de manipuler la pile.
En revanche, le seul cas qui viole cette règle (XANA ne peut manipuler une quantité d'énergie plus grande que celle qui lui est fournit par le calculateur) qui me vient à l'esprit, c'est Gravité Zéro, où la quantité d'énergie pour manipuler la gravité sur cette échelle devrait être immensément supérieur a celle fournit par une simple pile nucléaire.

Message par Squirel » 07 Sep 2008, 18:59

Vu le système utilisé, il y a plutôt à craindre des arcs électrique d'au moins 2m ^^

Message par L'anonyme » 07 Sep 2008, 17:01

Pas forcément. Il n'a qu'à faire mettre au possédé des gants isolants. ^^

Message par Squirel » 07 Sep 2008, 14:24

Il y aura bien un moment où il sera obligé de couper l'arrivée d'énergie le temps de brancher le tout. Car les spectres n'aiment pas forcément se faire électriser ^^

Message par L'anonyme » 07 Sep 2008, 13:34

Squirel a écrit:Ce qui est donc une aide extérieur, donc XANA n'est pas indépendant en énergie ^^
Si, voir mon exemple. Il branche en parrallèle à la pile une autre pile, et à une connexion, il met un interrupteur qui peut basculer de la position où il est fermé entre la vieille pile et le reste, à la position où, au contraire, c'est la boucle qui contient la nouvelle pile qui est en continuité avec le reste des circuits. Pour ça, il a juste besoin d'un peu de temps et d'un possédé.

Message par Squirel » 07 Sep 2008, 12:54

Ce qui est donc une aide extérieur, donc XANA n'est pas indépendant en énergie ^^
Mais je viens de penser à un truc : pour une machine ne devant jamais s'éteindre au risque de perdre de nombreuses données (notamment des humains...), c'est plutôt étrange que Franz Hopper n'ait pas pensé à faire une deuxième source d'énergie aux cas où la pile d'uranium soit naze... (peut-être qu'il s'est imaginé qu'il n'utiliserait pas le supercalculateur aussi longtemps à cause de XANA).

Message par Typy » 07 Sep 2008, 11:32

si il avait fallu, c'est à dire si Jérémie n'avait pas été là, il aurait envoyé un mail à quelqu'un de discret pour lui proposer un travail facile et bien payé :p mais là ça aurait été stupide : le type aurait pu tomber sur les heros, qui auraient tout expliqués, et tout et tout.

Message par L'anonyme » 06 Sep 2008, 22:53

Non, dans Intérêt commun, il n'y arrive pas. Mais il y serait sans doute parvenu avec assez d'énergie pour trouver une astuce, afin de faire changer le Supercalculateur de Pile sans avoir à l'éteindre (par un jeu d'interrupteurs, par exemple).

Message par Squirel » 06 Sep 2008, 21:57

Intérêt commun n'est pas un bon exemple puisque XANA doit avoir recours à une energie extérieur (Jérémie) pour changer la pile, puisqu'à ce moment là, le supercalculateur est éteint et ne peut donc rien faire, même pas se rallumer ^^

Message par L'anonyme » 06 Sep 2008, 19:50

Sachant que ces 2 conditions dépendent de l'alimentation du calculateur quantique, XANA ne peut en aucun cas alimenter le calculateur puisque pour manipuler une quantité d'énergie donnée, il lui faut consommer au moins plus d'énergie.
En fait, si. Il peut alimenter le Supercalculateur comme il a tenté de le faire dans "Intérêt commun". La gamme de possibilités qu'a Xana lui permet de gagner de l'énergie nécessaire au fonctionnement du Supercalculateur en utilisant ce dernier. ^^

Message par MacIntoc » 06 Sep 2008, 15:50

Le SMS ne consomme plus l'énergie de ton portable pasque ce sont les satellites et les relais qui le prenne en charge. Et eux pompe toujours de l'énergie. C'est pareils pour les Lyokoguerrier. Ils ne sont plus pris en charge par les scanners mais par le calculateur lui-même. C'est donc ce dernier qui consomme.

La capacité de contrôle de XANA sur l'électricité est liée à 2 choses :
1°)les tours qu'il a activé
2°)la puissance de calcul disponible
Sachant que ces 2 conditions dépendent de l'alimentation du calculateur quantique, XANA ne peut en aucun cas alimenter le calculateur puisque pour manipuler une quantité d'énergie donnée, il lui faut consommer au moins plus d'énergie.

Message par mativer » 17 Aoû 2008, 21:09

Je me permet de remettre sur le feu le principe de l'énergie du supercalculateur.
En sachant qu'il est alimenté par une pile nucléaire( une bonne source d'énergie de base donc),
que logiquement, si le retour vers le passé marche, l'énergie dépensée pour ce retour vers le passé réapparaitra vu que tout ce qui est matériel et virtuel revient a son état de base,
que tout le reste de l'usine n'est pas alimenté par le supercalculateur
que xana a le pouvoir de controler l'électricité, donc, il pourrait alimenter le supercalculateur sans trop de problemes (mais alors,sans xana, sa ne marche pas...........................problématique cette solution)
Mais il ne faut pas oublier que pour la virtualisation, un corps humain est une énorme quantité d'énergie, énergie qui serait aspiré par les scanner au moment de la virtualisation et serait restitué lors de la matérialisation (provoquant une fatigue aux lyokoguerrier)
quand vous envoyez des données par sms, après l'envoi de votre sms, vous pouvez le couper, votre sms ira quand même vers votre conjoint. Donc, quand nos amis sont dans le réseau, il ne pompe aucune énergie au supercalculateur, de même que quand il sont sur lyoko
pour moi, le problème de l'énergie serait donc bien résolu grâce à la pile nucléaire et les scanners.................;enfin,je pense

Message par Grigri » 03 Aoû 2008, 21:35

Typy> Oui, un gros problème de raccord, d'autant plus que quelques épisodes avant Jim leur fait un discours sur les étages pour filles et les étages pour garçon...
C'est pas vraiment une incohérence, mais c'est intéressant quand même: dans l'épisode Le Lac, on voit Odd donner un biscuit au chocolat à Kiwi. Il ne faut JAMAIS donner se chocolat à un chien, et c'est assez surprenant de la par de Odd, qui s'occupe avec tellement d'attention de son toutou.

Message par L'anonyme » 29 Juil 2008, 16:42

C'est une erreur de raccord, ça, il y en a beaucoup tout le temps dans la série, que ce soit celle-là où d'autres. Y en a même dans les Star Wars, alors bon. '^^
C'est pas pire que l'avion qui passe dans le ciel, dans le film "Troie".

Message par Typy » 29 Juil 2008, 14:19

Je viens d'en trouver une. Dans empreinte,quand Aelita fait un cauchemar, Jérémie sort pour lui demander si ça va. et juste après dans le même couloir, un tat de filles sortent de leurs chambres, alors que les chambres des filles et des garçons ne sont pas scencés se trouver au même étage.

Message par Knarel » 29 Juil 2008, 00:11

Une autre incohérence : dans l'épisode "misssile guidé", lorsque Yumi, Ulrich, Odd et Aelita combattent, on remarque que leurs ombres, ainsi que celles des monstres et de beau gosse ne vont pas dans la même direction. (j'ai pas fais de screen. J'ai le bas débit pour le moment, donc la flêmme^^)

Message par L'anonyme » 27 Juil 2008, 15:52

Oui, je ne conseille à personne de ressortir ce genre d'arguments en société'^^.

Pour les chaussures de Yumi, ça ne peut être qu'une private joke des dessinateurs. Aucune autre raison valable n'existe pour que ces chaussures aient été dessinées là.

Message par Grigri » 26 Juil 2008, 18:10

C'est pas que le nom soit japonais qui me dérange, c'est que les parents de Yumi trouve que ça ne fait pas japonais justement.
Et Aelita n'aurait pas tenue deux minutes si ils avaient commencé à lui parler japonais pour la mettre à l'aise. Jérémie et Yumi auraient pu trouver autre chose de plus cohérent :?

Message par MacIntoc » 26 Juil 2008, 14:08

typy>La raison de sa naturalisation n'a pas d'importance. Comme le dit Knarel, ce qui compte, c'est que son père l'accepte le plus facilement possible.

Message par Knarel » 26 Juil 2008, 02:44

Rho... mais arretez de vous prendre la tête pour ça. C'est juste que quand le père de Yumi a demander le nom d'Aelita, Yumi a improviser. Et quand il a demander si c'était japonais, elle a repondut "oui", car comme cela il y avait plus de chance que son père accepte qu'Aelita crêche chez Yumi. De toute façon, Aelita est quelqu'un de polie, de gentil et d'intelligente. Le pere de Yumi n'avait aucune raison pour la renvoyer de sa maison.

En ce qui concerne l'image que j'ai poster (les chaussures de Yumi dans les affaires de Jeremy), je sais bien qu'ils sont juste amis. C'est juste un eincohérence de la part des créateurs (étant donné que ce sujet ce nomme "Incohérences dans la série", cette image a bien sa place ici).

Message par Pete » 25 Juil 2008, 20:58

On dit naturalisation. Nationalisation ça désigne le passage de la propriété privée à la propriété d'Etat.

Message par Xiahdeh » 25 Juil 2008, 20:09

T'as des japonais black, après... Pour venir jusque chez Yumi qui habite dans le 92, y'a l'avion puis le RER et dans le pire des cas, un bus tous les 200m ;)
Sauf si j'ai mal compris, y'a pas de problème

Message par Typy » 25 Juil 2008, 19:52

pour quelle raison Aelita 12 ans se serait-elle fait nationalisée japonaise (ce qui ne doit pas être de la tarte à mon avis) pour ensuite revenir habiter chez une copine en france ?

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com