par Sinien » 17 Sep 2006, 16:40
Xana me regardait, l’air furieux. Il recommença son attaque deux fois puis comprit que cela ne servirait à rien. Mais je devais faire vite pour aller aider mon père. Il ne tenait qu’à une racine et cette dernière se décollait du sol.
Xana s’éleva dans le ciel. Je le suivis du regard. J’avais bien encore du mal à me faire à l’idée que ce n’était non pas l’homme de mon cœur mais ce vil monstre de programme. Il se mit à tournoyer sur lui-même. Il tournait de plus en plus vite. Une énorme boule d’énergie se créa devant lui. J’observais la scène horrifiée. Que faire face à autant de pouvoir ? La boule se dirigea droit sur moi. Les élèves, par chance s’étaient réfugiés dans les bâtiments. Je mis les mains en avant pour l’arrêter. Je repoussais du mieux que je pouvais la masse d’énergie mais sa puissance était beaucoup trop grande. Je baissais ma défense, trop épuisée de lutter. La boule s’écrasa sur moi. Je tombais à terre, inconsciente. De l’autre coté, les autres observaient la scène, impuissants.
- Il faut aller l’aider, dit Odd.
- Je veux bien mais t’y vas comment de l’autre coté ? demanda Ulrich.
- Les égouts. On passe par les égouts, répondit Yumi.
- Mais oui. Bien sûr. Aller, on y vas. Il ne faut pas perdre de temps.
- On te suit Odd.
Xana redescendit sur la terre ferme. J’avais sombré dans une sorte de rêve. Il y avait Jérémie. Il me disait de me réveiller et de me battre. Je ne voulais pas quitter cet endroit. Je sentais sa chaleur humaine si réconfortante. Mais soudain, une douleur horrible me fit sortir de mes rêves. Xana était en train de m’électrocuter. Je hurlais de douleur. Je voulais mourir pour rejoindre Jérémie. Je le laissais faire, sans lutter.
- Ae … lita.
La voix de mon père. Je ne pouvais pas l’abandonner. Même si il m’avait fait souffrir, il m’aimait. Je l’avais lu dans son regard. Je ne devais pas mourir. Me battre pour qu’il vive. J’ouvris les yeux. Je me relevais péniblement. Je sentais monter en moi une vague d’énergie.
- Non !! Criais je.
Xana vola à plusieurs mètres. Ma respiration était rapide. Je sentais le sang affluer dans mes tempes. Xana était à terre, étonné. Je m’avançais vers lui, pleine de haine.
- Ah, un peu d’action, dit il.
- La seule action qui va se passer sera ta mort ! Je ne te laisserai pas détruire le peu qu’il me reste.
- C’est ce qu’on va voir.
Xana lança les câbles électriques sur moi. Je les évitais en sautant. Mais une attaque groupée me fit tomber. Je me relevais avec difficulté. Ma cheville était foulée. Mais ma rage de vaincre était plus forte.
Dans les égouts, mes amis couraient pour venir m’aider ignorant tout de ce qui se passait au dessus d’eux.
Je sentais que j’avais des pouvoirs mais impossible de savoir quoi. La seule chose que je savais faire était ce bouclier. Xana lança une autre vague de câbles. J’étais retombée, impuissante. Ils fonçaient tout droit sur moi. Je m’étais mise en boule. Je m’attendais à recevoir le coup mais non. J’ouvris les yeux. Un dôme s’était créé au dessus de moi. Il était fait de câbles, ceux que Xana m’avait envoyés. Je me relevais. Les fils s’écartaient. Je les fixais. Xana avait une tête plutôt bizarre. Il y avait un mélange de colère et d’étonnement. C’est alors que je compris. J’avais les mêmes pouvoirs que Xana. Je me concentrais. Je demandais aux câbles d’aller récupérer mon père. Et alors, le plus gros, passa à coté de Xana et plongea dans le gouffre. Il remonta mon père qui était évanoui. Il l’avait récupéré de justesse. Il le déposa sur le sol. Il allait bien. Mon regard retourna vers Xana. Je me sentais revigorée. Tous les câbles m’entouraient, attendant mes ordres. Je leur demandais d’attaquer ce monstre. Ils s’exécutèrent. Xana créa lui aussi un bouclier. J’arrêtais l’attaque à temps. Un peu plus et l’énergie aurait été absorbée.
Dans le collège, Yumi sortait des égouts, suivie de Odd et Ulrich. Elle sortie et me vit. Les autres me fixaient aussi. Et ce n’est quand voyant ma seconde attaque qu’ils comprirent que j’avais les mêmes pouvoirs que Xana. Sauf bien sûr Odd toujours aussi long à la détente. Ils vinrent à coté de moi. Je sentis une main se poser sur mon épaule.
- On est là, me dit Yumi en me souriant.
- Yumi ! Odd ! Ulrich !
- On va t’aider à vaincre … ce … enfin Xana.
- Merci d’être là. J’ai réussis à remonter mon père mais j’ai peur pour lui.
- Je vais le chercher et le mettre à l’abri.
- Merci Ulrich.
- Bon alors comment on s’en débarrasse ? demanda Odd en se frottant les mains.
- En lui … transperçant le cœur.
- D’accord. On va lui trans. Lui quoi !?
- …
- Aelita on ne peut pas, c’est notre ami.
- Odd, Yumi. Jérémie est mort. Mais si on ne tue pas Xana, notre monde connaîtra une fin atroce.
- Tu as raison, dit Yumi.
- Et avec quoi on peut… ? Demanda Odd.
- Ça, disais je en montrant une barre de fer.
Odd la prit à deux mains. Il essayait de ne pas montrer sa peur, mais je voyais bien ses mains trembler.
- Je … vais le faire.
- Odd, tu n’es pas obligé.
- C’était mon ami. Je veux le venger.
- Soit. Je vais essayer de l’immobiliser et puis tu …
- Je sais, dit mon ami tremblant.
- Ulrich a du mal avec Franz. Je vais aller l’aider, dit Yumi.
- D’accord.
Je la vis s’éloigner. J’étais seule avec Odd, face à Xana. Ce dernier avait réussi à reprendre le contrôle de certains des câbles. Je lançais une attaque. Mais il l’a contra avec les siens. J’essayais à nouveaux, en vain. Xana faisait de même et n’arrivait pas non plus à nous toucher. Odd, effrayé, s’était écarté de moi. Quand Xana lança son attaque, un des câbles se déporta. Il se dirigea sur Odd et le frappa en plein ventre, accompagné d’une décharge électrique. Je repoussai violemment la cause de ce mal. Odd était à terre. Il souffrait. S’en était trop. Je levais la main en direction de ce monstre. Tous les câbles se dirigèrent sur lui. Le sol se mit à trembler. Bien évidemment, il avait contré l’attaque. Mais j’insistais. Je devais passer au travers de sa défense. Le sol se détachait par endroit, créant des fossés. Xana regardait tout autour de lui. Les fossés s’agrandissaient dangereusement en sa direction. Et c’est là qu’il commit l’erreur. Il essaya de s’envoler pour ne pas tomber. Un des câbles se jeta à sa poursuite. Il l’attrapa par le pied et l’entraîna sur le sol. Tous les autres câbles s’entourèrent autour de lui. Il ne pouvait plus bouger. Il lançait des décharges, mais cela ne servait pas à grand-chose. Bien au contraire, cela leur redonnait de la force. Il était prisonnier. Odd avait retrouvé ses esprits. Il vit que c’était à lui de passer à l’attaque.
- Odd.
- Ne t’inquiètes pas.
Il avança vers Xana. Ce dernier se débattait, furieux. Odd leva la barre. Tout le monde regardait la scène. Puis la barre s’enfonça droit dans le cœur. Je mis mes mains sur mes yeux pour ne pas voir la scène. Il était mort. Un filet de poussière s’échappa de la blessure. Xana n’était plus. J’ordonnais aux câbles de le lâcher. Je courus vers lui. Odd était à genoux, la barre pleine de sang, encore dans sa main. Je pleurais. Tout le monde sorti des bâtiments et se dirigea vers moi. Mon père me prit dans ses bras. Je me laissai faire. J’étais épuisée. Yumi nous accompagna jusque chez moi. Quand à Ulrich, il prit Odd et le ramena chez lui. Il marchait tel un zombie. Il avait été très fort pour faire cet acte.
On enterra Jérémie quelques jours après. Nous étions tous en larmes. On avait fait ça intimement. Ses parents étaient là. On leur avait raconté qu’il avait été tué par psychopathe. Pendant près de deux semaines, mon père s’occupa de moi. J’étais incapable de faire quoi que se soit. Pour Odd, ça allait un peu mieux. Il commençait à reprendre ses esprits. Puis mon père disparu. Yumi le chercha partout mais ne le trouva pas. C’est elle qui s’occupa de moi. Cela faisait maintenant un mois que Xana avait été vaincu. Je n’étais pas sorti de chez moi. Je restais là, telle une âme perdue. Yumi venait me voir chaque jour, accompagnée depuis peu de Odd. Ils essayaient de me faire sortir de mon état de léthargie. Cela faisait maintenant une heure que j’entendais leur discours de soutien et d’encouragements. Ulrich venait de rentrer de son travail. Il m’embrassa sur le front et me prit dans ses bras. Nous étions là, les larmes aux yeux. Et c’est alors que chose incroyable se produisit.
- Jérémie.
- Aelita. S’il te plait sort, me demanda Yumi.
- Non, Jérémie.
- Il est parti.
- Mais là ! Jérémie. Il est là.
- C’est un rêve me dit Yumi.
- Je crois que non, dit une voix derrière nous.
Tous se retournèrent. Jérémie se trouvait devant nous, un bandage à la poitrine. Je me levais. Je n’en croyais pas mes yeux. Je m’avançais vers lui doucement. Je ne voulais pas que cette image s’en aille. Je tendis la main. Mes doigts effleurèrent ses lèvres. Il était réel. Je me jetais à son coup. Mon cœur s’emplissait de bonheur.
- Ouh Aïe, dit Jérémie.
- Jérémie. Oh mon amour.
Je pleurais de joie. J’embrassais l’homme de ma vie et c’est alors que je vis Franz. Il souriait mais n’avait pas l’air surprit. Les autres me rejoignirent. Ils le serraient dans leurs bras, l’embrassaient. Je m’étais reculé. Comment ?
- C’est Xana ! Ecartez vous ! Criais je.
- Non Aelita. C’est bien ton ami, Jérémie, me dit Franz.
- Mais comment ? Il est … Je l’ai vu. Dans mes bras, à l’usine. Odd lui a …
- Calme toi ma puce. C’est moi. Jérémie. Xana est mort.
- Et toi aussi !
- Pas vraiment. Je vais tout vous raconter. Odd si tu ne comprends pas, je ne t’en voudrais pas.
- De quoi !? Dit il.
Tout le monde se mit à rire, mais j’étais mal à l’aise. Je l’avais vu mourir. Il était mort. On ne peut pas ressusciter quelqu’un. C’est impossible.
- Vous savez que la mère d’Aelita, Nayade, est tombée gravement malade. Franz pour ne pas la perdre a créé Lyoko, un monde virtuel. Il transféra la mémoire de sa femme dans ce monde. Mais pas comme moi je vous virtualisais. A un niveau plus élevé. Dans le cœur même de Lyoko. De là bas, elle pouvait tout diriger. Seulement un des programmes, censé l’aider à bugué.
- Xana ? demanda Odd.
- Oui. Et il a prit possession de Nayade. Puis plus tard, Franz et Aelita sont allés se réfugier sur Lyoko. Et là, Xana a voulu conquérir le monde. Il a alors emprisonné Franz et volé la mémoire d’Aelita. Vous suivez toujours ?
- Oui.
- Seulement, le programme Xana s’affaiblissait et nous ne cessions de lutter contre lui. C’est alors qu’il a comprit que pour rester en vie, il lui fallait un corps. C’est pour ça qu’il a posé cet ultimatum. Soit on lui donnait un hôte, soit il entraînait dans sa mort Nayade, Franz et Aelita. Quand je l’ai apprit je n’ai pas voulu en parler. Je pensais trouver un moyen de le détruire. Mais non.
- Stop ! Cria Odd. Là, je comprends plus trop. Mais vas y continue.
- Donc, l’ultimatum approchait. Je devais trouver un corps ; mais où ? Je ne voulais pas que Aelita meure ni ses parents. C’est pourquoi …
- Tu t’es sacrifié ! s’exclama Odd. Ça y est je comprends. Oui, d’accord, je me tais.
- Normalement, en prenant mon corps, je devais mourir. Mais une autre solution s’offrit. Nayade me proposa sa place. Bien sûr j’ai refusé. Mais elle m’y a forcée. Alors que Xana était en train de prendre possession de mon corps, Nayade attira ma mémoire dans le supercalculateur. Elle en profita pour libérer Franz.
- Mais elle m’a parlé pendant que tu mourrais, disais je en sanglots.
- Pendant un court instant, nous avons été deux dans le cœur de Lyoko. Puis elle a disparu, me laissant toute la place.
- Mais comment ça se fait que tu sois là, si t’étais dans Lyoko ? demanda Ulrich.
- C’est grâce à Franz Hopper. En réalité, il a sorti mon corps de la tombe et m’a ramené à l’usine.
- J’y suis allée, il n’ y a avait personne, dit Yumi.
- C’est que Franz nous cachait. Il ne voulait pas que vous découvriez son projet. Ce n’était qu’une ébauche et il n’était pas sûr que cela marcherait. Il ne voulait pas vous faire de faux espoirs. Il a soigné mes blessures et a conservé mon corps sur Lyoko. Et après …
- Et après il a travaillé sur un programme pour transférer ta mémoire dans ton corps. N’est ce pas ? Demandais je.
- Oui.
- Donc en fait tu n’as jamais été mort, dit Ulrich.
- En gros oui.
- Ben moi, j’ai rien comprit là.
- C’est normal Odd, on t’en veut pas.
- Je crois que vous devriez les laissez seuls un peu, dit Franz.
Tout le monde sorti, me laissant seule avec Jérémie. J’avais bien du mal à assimiler tous les évènements. Mais Jérémie était vivant et c’était le principal. Il me prit dans ses bras. Je tremblais. Puis après avoir repris mes esprits, il m’expliqua plus en détails tout ce qui s’était passé et d’où provenaient mes pouvoirs. Comme Xana et Nayade ne faisaient qu’un, elle m’avait implanté ces pouvoirs au cas où.
Dans le salon, il pianotait sur son ordinateur, en attendant le repas. Il avait les mains posées sur le clavier et pensait à Xana et aux souffrances qu’il nous avait fait. Et soudain, son nom apparu sur l’écran, sans que Jérémie n’appuie sur les touches.
FIN
[size=109]Xana me regardait, l’air furieux. Il recommença son attaque deux fois puis comprit que cela ne servirait à rien. Mais je devais faire vite pour aller aider mon père. Il ne tenait qu’à une racine et cette dernière se décollait du sol.
Xana s’éleva dans le ciel. Je le suivis du regard. J’avais bien encore du mal à me faire à l’idée que ce n’était non pas l’homme de mon cœur mais ce vil monstre de programme. Il se mit à tournoyer sur lui-même. Il tournait de plus en plus vite. Une énorme boule d’énergie se créa devant lui. J’observais la scène horrifiée. Que faire face à autant de pouvoir ? La boule se dirigea droit sur moi. Les élèves, par chance s’étaient réfugiés dans les bâtiments. Je mis les mains en avant pour l’arrêter. Je repoussais du mieux que je pouvais la masse d’énergie mais sa puissance était beaucoup trop grande. Je baissais ma défense, trop épuisée de lutter. La boule s’écrasa sur moi. Je tombais à terre, inconsciente. De l’autre coté, les autres observaient la scène, impuissants.
- Il faut aller l’aider, dit Odd.
- Je veux bien mais t’y vas comment de l’autre coté ? demanda Ulrich.
- Les égouts. On passe par les égouts, répondit Yumi.
- Mais oui. Bien sûr. Aller, on y vas. Il ne faut pas perdre de temps.
- On te suit Odd.
Xana redescendit sur la terre ferme. J’avais sombré dans une sorte de rêve. Il y avait Jérémie. Il me disait de me réveiller et de me battre. Je ne voulais pas quitter cet endroit. Je sentais sa chaleur humaine si réconfortante. Mais soudain, une douleur horrible me fit sortir de mes rêves. Xana était en train de m’électrocuter. Je hurlais de douleur. Je voulais mourir pour rejoindre Jérémie. Je le laissais faire, sans lutter.
- Ae … lita.
La voix de mon père. Je ne pouvais pas l’abandonner. Même si il m’avait fait souffrir, il m’aimait. Je l’avais lu dans son regard. Je ne devais pas mourir. Me battre pour qu’il vive. J’ouvris les yeux. Je me relevais péniblement. Je sentais monter en moi une vague d’énergie.
- Non !! Criais je.
Xana vola à plusieurs mètres. Ma respiration était rapide. Je sentais le sang affluer dans mes tempes. Xana était à terre, étonné. Je m’avançais vers lui, pleine de haine.
- Ah, un peu d’action, dit il.
- La seule action qui va se passer sera ta mort ! Je ne te laisserai pas détruire le peu qu’il me reste.
- C’est ce qu’on va voir.
Xana lança les câbles électriques sur moi. Je les évitais en sautant. Mais une attaque groupée me fit tomber. Je me relevais avec difficulté. Ma cheville était foulée. Mais ma rage de vaincre était plus forte.
Dans les égouts, mes amis couraient pour venir m’aider ignorant tout de ce qui se passait au dessus d’eux.
Je sentais que j’avais des pouvoirs mais impossible de savoir quoi. La seule chose que je savais faire était ce bouclier. Xana lança une autre vague de câbles. J’étais retombée, impuissante. Ils fonçaient tout droit sur moi. Je m’étais mise en boule. Je m’attendais à recevoir le coup mais non. J’ouvris les yeux. Un dôme s’était créé au dessus de moi. Il était fait de câbles, ceux que Xana m’avait envoyés. Je me relevais. Les fils s’écartaient. Je les fixais. Xana avait une tête plutôt bizarre. Il y avait un mélange de colère et d’étonnement. C’est alors que je compris. J’avais les mêmes pouvoirs que Xana. Je me concentrais. Je demandais aux câbles d’aller récupérer mon père. Et alors, le plus gros, passa à coté de Xana et plongea dans le gouffre. Il remonta mon père qui était évanoui. Il l’avait récupéré de justesse. Il le déposa sur le sol. Il allait bien. Mon regard retourna vers Xana. Je me sentais revigorée. Tous les câbles m’entouraient, attendant mes ordres. Je leur demandais d’attaquer ce monstre. Ils s’exécutèrent. Xana créa lui aussi un bouclier. J’arrêtais l’attaque à temps. Un peu plus et l’énergie aurait été absorbée.
Dans le collège, Yumi sortait des égouts, suivie de Odd et Ulrich. Elle sortie et me vit. Les autres me fixaient aussi. Et ce n’est quand voyant ma seconde attaque qu’ils comprirent que j’avais les mêmes pouvoirs que Xana. Sauf bien sûr Odd toujours aussi long à la détente. Ils vinrent à coté de moi. Je sentis une main se poser sur mon épaule.
- On est là, me dit Yumi en me souriant.
- Yumi ! Odd ! Ulrich !
- On va t’aider à vaincre … ce … enfin Xana.
- Merci d’être là. J’ai réussis à remonter mon père mais j’ai peur pour lui.
- Je vais le chercher et le mettre à l’abri.
- Merci Ulrich.
- Bon alors comment on s’en débarrasse ? demanda Odd en se frottant les mains.
- En lui … transperçant le cœur.
- D’accord. On va lui trans. Lui quoi !?
- …
- Aelita on ne peut pas, c’est notre ami.
- Odd, Yumi. Jérémie est mort. Mais si on ne tue pas Xana, notre monde connaîtra une fin atroce.
- Tu as raison, dit Yumi.
- Et avec quoi on peut… ? Demanda Odd.
- Ça, disais je en montrant une barre de fer.
Odd la prit à deux mains. Il essayait de ne pas montrer sa peur, mais je voyais bien ses mains trembler.
- Je … vais le faire.
- Odd, tu n’es pas obligé.
- C’était mon ami. Je veux le venger.
- Soit. Je vais essayer de l’immobiliser et puis tu …
- Je sais, dit mon ami tremblant.
- Ulrich a du mal avec Franz. Je vais aller l’aider, dit Yumi.
- D’accord.
Je la vis s’éloigner. J’étais seule avec Odd, face à Xana. Ce dernier avait réussi à reprendre le contrôle de certains des câbles. Je lançais une attaque. Mais il l’a contra avec les siens. J’essayais à nouveaux, en vain. Xana faisait de même et n’arrivait pas non plus à nous toucher. Odd, effrayé, s’était écarté de moi. Quand Xana lança son attaque, un des câbles se déporta. Il se dirigea sur Odd et le frappa en plein ventre, accompagné d’une décharge électrique. Je repoussai violemment la cause de ce mal. Odd était à terre. Il souffrait. S’en était trop. Je levais la main en direction de ce monstre. Tous les câbles se dirigèrent sur lui. Le sol se mit à trembler. Bien évidemment, il avait contré l’attaque. Mais j’insistais. Je devais passer au travers de sa défense. Le sol se détachait par endroit, créant des fossés. Xana regardait tout autour de lui. Les fossés s’agrandissaient dangereusement en sa direction. Et c’est là qu’il commit l’erreur. Il essaya de s’envoler pour ne pas tomber. Un des câbles se jeta à sa poursuite. Il l’attrapa par le pied et l’entraîna sur le sol. Tous les autres câbles s’entourèrent autour de lui. Il ne pouvait plus bouger. Il lançait des décharges, mais cela ne servait pas à grand-chose. Bien au contraire, cela leur redonnait de la force. Il était prisonnier. Odd avait retrouvé ses esprits. Il vit que c’était à lui de passer à l’attaque.
- Odd.
- Ne t’inquiètes pas.
Il avança vers Xana. Ce dernier se débattait, furieux. Odd leva la barre. Tout le monde regardait la scène. Puis la barre s’enfonça droit dans le cœur. Je mis mes mains sur mes yeux pour ne pas voir la scène. Il était mort. Un filet de poussière s’échappa de la blessure. Xana n’était plus. J’ordonnais aux câbles de le lâcher. Je courus vers lui. Odd était à genoux, la barre pleine de sang, encore dans sa main. Je pleurais. Tout le monde sorti des bâtiments et se dirigea vers moi. Mon père me prit dans ses bras. Je me laissai faire. J’étais épuisée. Yumi nous accompagna jusque chez moi. Quand à Ulrich, il prit Odd et le ramena chez lui. Il marchait tel un zombie. Il avait été très fort pour faire cet acte.
On enterra Jérémie quelques jours après. Nous étions tous en larmes. On avait fait ça intimement. Ses parents étaient là. On leur avait raconté qu’il avait été tué par psychopathe. Pendant près de deux semaines, mon père s’occupa de moi. J’étais incapable de faire quoi que se soit. Pour Odd, ça allait un peu mieux. Il commençait à reprendre ses esprits. Puis mon père disparu. Yumi le chercha partout mais ne le trouva pas. C’est elle qui s’occupa de moi. Cela faisait maintenant un mois que Xana avait été vaincu. Je n’étais pas sorti de chez moi. Je restais là, telle une âme perdue. Yumi venait me voir chaque jour, accompagnée depuis peu de Odd. Ils essayaient de me faire sortir de mon état de léthargie. Cela faisait maintenant une heure que j’entendais leur discours de soutien et d’encouragements. Ulrich venait de rentrer de son travail. Il m’embrassa sur le front et me prit dans ses bras. Nous étions là, les larmes aux yeux. Et c’est alors que chose incroyable se produisit.
- Jérémie.
- Aelita. S’il te plait sort, me demanda Yumi.
- Non, Jérémie.
- Il est parti.
- Mais là ! Jérémie. Il est là.
- C’est un rêve me dit Yumi.
- Je crois que non, dit une voix derrière nous.
Tous se retournèrent. Jérémie se trouvait devant nous, un bandage à la poitrine. Je me levais. Je n’en croyais pas mes yeux. Je m’avançais vers lui doucement. Je ne voulais pas que cette image s’en aille. Je tendis la main. Mes doigts effleurèrent ses lèvres. Il était réel. Je me jetais à son coup. Mon cœur s’emplissait de bonheur.
- Ouh Aïe, dit Jérémie.
- Jérémie. Oh mon amour.
Je pleurais de joie. J’embrassais l’homme de ma vie et c’est alors que je vis Franz. Il souriait mais n’avait pas l’air surprit. Les autres me rejoignirent. Ils le serraient dans leurs bras, l’embrassaient. Je m’étais reculé. Comment ?
- C’est Xana ! Ecartez vous ! Criais je.
- Non Aelita. C’est bien ton ami, Jérémie, me dit Franz.
- Mais comment ? Il est … Je l’ai vu. Dans mes bras, à l’usine. Odd lui a …
- Calme toi ma puce. C’est moi. Jérémie. Xana est mort.
- Et toi aussi !
- Pas vraiment. Je vais tout vous raconter. Odd si tu ne comprends pas, je ne t’en voudrais pas.
- De quoi !? Dit il.
Tout le monde se mit à rire, mais j’étais mal à l’aise. Je l’avais vu mourir. Il était mort. On ne peut pas ressusciter quelqu’un. C’est impossible.
- Vous savez que la mère d’Aelita, Nayade, est tombée gravement malade. Franz pour ne pas la perdre a créé Lyoko, un monde virtuel. Il transféra la mémoire de sa femme dans ce monde. Mais pas comme moi je vous virtualisais. A un niveau plus élevé. Dans le cœur même de Lyoko. De là bas, elle pouvait tout diriger. Seulement un des programmes, censé l’aider à bugué.
- Xana ? demanda Odd.
- Oui. Et il a prit possession de Nayade. Puis plus tard, Franz et Aelita sont allés se réfugier sur Lyoko. Et là, Xana a voulu conquérir le monde. Il a alors emprisonné Franz et volé la mémoire d’Aelita. Vous suivez toujours ?
- Oui.
- Seulement, le programme Xana s’affaiblissait et nous ne cessions de lutter contre lui. C’est alors qu’il a comprit que pour rester en vie, il lui fallait un corps. C’est pour ça qu’il a posé cet ultimatum. Soit on lui donnait un hôte, soit il entraînait dans sa mort Nayade, Franz et Aelita. Quand je l’ai apprit je n’ai pas voulu en parler. Je pensais trouver un moyen de le détruire. Mais non.
- Stop ! Cria Odd. Là, je comprends plus trop. Mais vas y continue.
- Donc, l’ultimatum approchait. Je devais trouver un corps ; mais où ? Je ne voulais pas que Aelita meure ni ses parents. C’est pourquoi …
- Tu t’es sacrifié ! s’exclama Odd. Ça y est je comprends. Oui, d’accord, je me tais.
- Normalement, en prenant mon corps, je devais mourir. Mais une autre solution s’offrit. Nayade me proposa sa place. Bien sûr j’ai refusé. Mais elle m’y a forcée. Alors que Xana était en train de prendre possession de mon corps, Nayade attira ma mémoire dans le supercalculateur. Elle en profita pour libérer Franz.
- Mais elle m’a parlé pendant que tu mourrais, disais je en sanglots.
- Pendant un court instant, nous avons été deux dans le cœur de Lyoko. Puis elle a disparu, me laissant toute la place.
- Mais comment ça se fait que tu sois là, si t’étais dans Lyoko ? demanda Ulrich.
- C’est grâce à Franz Hopper. En réalité, il a sorti mon corps de la tombe et m’a ramené à l’usine.
- J’y suis allée, il n’ y a avait personne, dit Yumi.
- C’est que Franz nous cachait. Il ne voulait pas que vous découvriez son projet. Ce n’était qu’une ébauche et il n’était pas sûr que cela marcherait. Il ne voulait pas vous faire de faux espoirs. Il a soigné mes blessures et a conservé mon corps sur Lyoko. Et après …
- Et après il a travaillé sur un programme pour transférer ta mémoire dans ton corps. N’est ce pas ? Demandais je.
- Oui.
- Donc en fait tu n’as jamais été mort, dit Ulrich.
- En gros oui.
- Ben moi, j’ai rien comprit là.
- C’est normal Odd, on t’en veut pas.
- Je crois que vous devriez les laissez seuls un peu, dit Franz.
Tout le monde sorti, me laissant seule avec Jérémie. J’avais bien du mal à assimiler tous les évènements. Mais Jérémie était vivant et c’était le principal. Il me prit dans ses bras. Je tremblais. Puis après avoir repris mes esprits, il m’expliqua plus en détails tout ce qui s’était passé et d’où provenaient mes pouvoirs. Comme Xana et Nayade ne faisaient qu’un, elle m’avait implanté ces pouvoirs au cas où.
Dans le salon, il pianotait sur son ordinateur, en attendant le repas. Il avait les mains posées sur le clavier et pensait à Xana et aux souffrances qu’il nous avait fait. Et soudain, son nom apparu sur l’écran, sans que Jérémie n’appuie sur les touches.
FIN[/size]