par Gini » 05 Mai 2007, 14:40
La japonaise mit automatiquement ses mains à son cou et essaya de comprendre ce qui venait de lui arriver. Avait-elle rêvé ou était-ce un signe prémonitoire ? Et si c’était un rêve, pourquoi avait-elle ces marques ? En tout cas, elle avait été sauvée par son enfant…
- Je comprends pourquoi Xana le veut…murmura- t’elle.
Elle mit ses mains sur son ventre pour sentir l’enfant. Il avait été très calme durant la grossesse et ne s’était pas vraiment manifesté. Yumi décida de s’allonger un peu, se sentant soudain épuisée, comme si ses insomnies venaient de s’accumuler tout à coup jusqu’à aujourd’hui. Elle sombra dans un sommeil lourd sans rêves.
De leur côté, Jérémie et Aelita étaient en train d’analyser les cendres retrouvées sur le sol du patio. Odd et Ulrich essayaient de comprendre ce qui venait de se passer tout en réfléchissant sur les éventuelles possibilités d’explications quand ils furent interrompus par Jérémie.
- On a les résultats. Dit-il.
- Et ? demanda nerveusement Ulrich.
- Il s’agit de cendres d’origines végétales. Du bois brûlé. Mais une espèce assez rare qu’on utilisait dans les anciennes constructions. Fit Aelita.
- Mais il n’y a aucune construction en bois dans le coin ! répliqua Ulrich.
- Si. Une ancienne église en ruines. St James si je me souviens.
Les trois se retournèrent sur Odd, surpris par ce qu’il venait de dire.
- ben quoi ? J’y suis déjà allé. Dit il pour se défendre.
- A bon ? fit l’humanoïde.
- Oui. Je devais même y retrouver une fille. C’est assez joli comme cadre. Dit Odd.
- Je me disais aussi qu’il y avait anguille sous roche.
- Très marrant Einstein ! fit le blondinet.
- Bon, he bien tu vas nous y conduire à St James. Dit Ulrich.
- Moi je reste avec Yumi fit Aelita. On ne sait jamais.
- Tu as raison. Je vais aller la voir justement. Je ne suis pas du tout tranquille. Fit le samouraï.
- Alala tu sais plus vivre sans elle, Roméo. Fit Odd.
- Odd ! ferme-la ! lui répondit son meilleur ami.
- Ben quoi ? fit a moitié surpris ce dernier.
Ulrich monta voir comment aller sa compagne. Il ouvrit délicatement la porte et vit la japonaise allongée sur le lit. Elle semblait si paisible. Il prit une couverture pour la lui mettre afin qu’elle n’attrape pas froid. Puis il vint s’asseoir à ses côtés et écarta ses cheveux qui tombaient sur son visage. Les traces sur son cou avaient disparues. Il l’embrassa doucement sur le front et mit sa main sur le ventre rebondi. Il sentit une certaine chaleur bienveillante. Ils ignoraient toujours si c’était une fille ou un garçon, préférant garder le suspens jusqu’à l’accouchement qui devait bientôt arriver. Il se releva et sortit quand il sentit une légère brise dans la chambre. Un vent glacial qui décolla ses cheveux de sa nuque. Il se retourna, ayant senti comme une présence. Mais il n’y avait rien et les fenêtres étaient fermées.
- Bizzare…
Les trois amis partirent en direction de l’ancienne église St James. Elle était en ruines et recouverte de végétation. Le cadre était assez romantique en fait. Ulrich pensa même que c’était l’endroit idéal pour demander la main de Yumi. Cette idée le triturait depuis des mois mais il n’arrivait pas à savoir si c’était le moment. Mais il se promit que dès que leur enfant sera né, il l’épousera. Pendant qu’il rêvassait, Odd et Jérémie étaient entrés à l’intérieur de l’édifice. Il y avait une étrange atmosphère. Lourde et pourtant, ce n’était que des ruines. Comme si quelque chose allait se produire. Jérémie repéra des morceaux de bois appartenant à la charpente de l’église. Mais aucune trace de feu.
- C’est bizarre, il n’y a aucune trace de feu ici. Remarqua Odd.
- Moi, ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce qui va arriver. Fit le génie.
- Et qu’est-ce qui va arriver ? demanda Ulrich.
- Ca ne présage rien de bon et l’atmosphère est assez lourde ici. Et si tu rajoutes un Xana en liberté, ça fait beaucoup d’inconnues dans l’équation.
- Comment les cendres de je ne sais où sont arrivées sous Yumi ?
- Bonne question Ulrich. Remarqua Jérémie.
A nouveau, le vent se leva brusquement et souffla sur les trois amis. Ils virent une silhouette au loin mais ils ne la distinguèrent pas. Juste un murmure.
Ulrich…
- Vous avez entendu ?
Les trois amis se dévisagèrent perplexes.
Ulrich…Le temps est venu…
-Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Vous êtes qui ?
Votre destinée est en marche…Fais le bon choix Ulrich…La vie de ceux que tu aimes en dépend.
- Mais quelle destinée et quel choix ?
Mais la voix avait disparu et le vent s’était apaisé aussi soudainement que pour son apparition.
- C’était quoi ça ? Fit Odd.
- Et qu’est-ce que cela veut dire ? demanda Jérémie qui se retourna tout comme Odd sur le beau brun.
- Eh mais j’en sais rien moi ! se défendit-il.
- Vous croyez que cela ait un rapport avec l’enfant ?
- De quoi tu parles Odd ?demanda Jérémie.
- Ben, souvenez-vous, Xana avait juré qu’il le prendra. Moi, à mon avis, ça sent du Xana tout craché !
- Manquait plus que ça ! s’énerva Ulrich. Et qu’est-ce qu’on fait alors ?
- Rien de plus. On veille à l’enfant jusqu’à l’accouchement et puis on avisera.
- On avisera quand Xana se manifestera….
- Ulrich, ce n’est absolument pas le moment de paniquer. Il ne faut rien dire à Yumi pour que tout se passe bien pour elle et le bébé. On doit se montrer comme d’habitude tout en veillant sur eux. Ok ?
- …
- Ok Ulrich ?
- Ok.
- Bien. On y va alors.
Après cet évènement, quelques mois passèrent. Yumi avait accouché d’une petite fille qu’ils appelèrent Emi (beauté bénie en japonais). Plus rien d’étrange ne survint depuis cette fameuse nuit. Yumi avait récupéré de son accouchement et jonglait entre ses études et sa fille. Ses amis veillaient sur elles tout comme Ulrich. Il était fou de sa fille malgré son jeune âge. En fait, tous étaient fous de cette petite bouille si mignonne et si gentille. Un soir, la japonaise était descendue, inquiète de ne pas voir Ulrich couché malgré l’heure tardive. Elle ne le trouva pas dans la maison mais elle vit une lettre sur le rocking-chair qu’ils avaient installés sur le patio. Elle déplia la feuille et y lit :
Yumi,
J’aimerai te montrer quelque chose en cette belle soirée. Ne t’inquiète pas pour Emi, je me suis arrangé avec les autres. Rejoins-moi à St James pour partager un moment inoubliable.
Je t’aime.
Ulrich
Yumi sourit en même temps qu’elle lisait la lettre. Elle aimait la relation qu’elle avait avec Ulrich. Ils s’étaient enfin retrouvés après tout ce qu’ils avaient vécu. Et avaient eu un enfant, concrétisant leur amour. La japonaise se demandait ce qu’il allait lui préparer. Elle s’en alla, pressée de le rejoindre, tout en gardant sa robe de nuit qui était en fait une longue robe blanche en soie à fine bretelle qu’elle aurait pu mettre en simple robe mais qu’elle jugeait un peu trop décolleté pour un habit normal. Cadeau d’Ulrich, c’est pourquoi elle voulait qu’il la voit ainsi. Elle referma la porte vitrée et sortit en direction de St-James. Elle n’y était jamais allée mais elle savait où cela se situait. La nuit était douce et c’était la pleine lune. Les étoiles illuminaient le ciel. Yumi adorait cette atmosphère douce et silencieuse. Quelques instants plus tard, elle arriva devant St James. Des bougies et des fleurs jonchaient le sol. Emerveillée, elle entra dans la demeure en ruines. La mise en scène était très romantique. Et la nature qui recouvrait le sol formait un tapis de mousse. Elle appela doucement :
- Ulrich.
Ce dernier apparut derrière une colonne et lui sourit tendrement. Il lui prit la main et l’emmena à l’extérieur de l’église. Il y avait un parc, toujours entretenu avec une cascade, c’était tout simplement à couper le souffle.
- Ulrich, je…
Ulrich lui mit un doigt sur la bouche et l’entraîna à l’intérieur. Ils se retrouvèrent devant un parterre de roses et de bougies éparpillées. Il lui dit :
- Yumi…J’ai quelque chose pour toi mais ferme les yeux d’abord.
Elle le regarda tendrement et lui sourit en lui disant :
- D’accord mais pas longtemps…
- Ne t’en fais pas, tu vas avoir tout le temps devant toi…
La japonaise ne fit pas attention à la remarque et ferma les yeux. Le beau brun s’approcha d’elle pour l’embrasser et lui dit :
- Le temps est venu Yumi.
Soudain, elle sentit une violente douleur au ventre et rouvrit les yeux. Elle mit sa main à son ventre et sentit du sang sur ses doigts. Elle releva les yeux sur Ulrich ne comprenant pas le geste. Il tenait une arme à la main encore emprunt du sang de la japonaise. Elle s’écroula de douleur sur le sol en murmurant :
- pour…quoi
Et elle ferma les yeux en gardant l’image d’Ulrich avec son visage impassible.
Emi pleura tout à coup, ce qui réveilla les autres à l’Hermitage. Elle n’avait pas l’habitude de faire des crises de pleurs. Elle hurlait de plus en plus. Aelita était en train de la calmer tandis qu’Odd et Jérémie arrivèrent en courant, paniqués.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda Jérémie.
- Elle n’arrête pas de pleurer. Quelque chose la perturbe mais je ne sais pas quoi…fit l’humanoide.
A ce moment, Ulrich, alerté par les cris de sa fille, arriva en courant dans la pièce.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Emi s’est soudainement réveillée et n’arrête pas de pleurer. Quelque chose a l’air de la perturber.
- Mais, t’étais pas avec Yumi ? demanda Odd à moitié réveillé.
- Justement je la cherche.
- Comment ça ? demanda Jérémie tandis qu’Aelita tenta de calmer l’enfant qui continuait de sangloter.
- Ben j’étais parti courir un peu, n’arrivant pas à trouver le sommeil et quand je suis rentré, Yumi n’était pas dans la chambre.
Tous les trois le regardèrent perplexes, étonnés par ses dires.
- Quoi ?
- Tu veux dire que tu n’es pas allé à St James ? dit Odd.
- Mais pourquoi j’y serais allé ? demanda le beau brun.
- Ben c’est ce que tu m’a dit il y a une heure, fit Aelita, nerveuse.
- explique- toi Aelita. Demanda-t’il.
- Tu m’as demandé de garder Emi parce que tu voulais faire une surprise à Yumi.
Ulrich se glaça, comprenant que ce n’était pas lui qui avait fait ça.
- Ce n’est pas moi qui t’ai demandé cela.
- Tu es sur ? demanda Jérémie. Tu sais avec la fatigue, t’as peut-être oublié.
- J’en suis sûr Jérémie ! hurla-t’il presque.
- Calme-toi Ulrich. Je vais aller là-bas et chercher Yumi. Ce n’est qu’un quiproquo. Fit Odd. Reste avec ta fille, tu sauras la rassurer.
- Je viens avec toi, fit le génie.
Les deux descendirent et sortirent en direction de l’ancienne église. Au fur et à mesure de leur progression, les deux amis ressentirent un malaise de plus en plus oppressant. Mais aucun ne se l’avoua. Arrivés à hauteur de l’église, ils virent de la lumière à l’intérieur et rentrèrent. Les bougies et les roses y étaient encore. Ils virent une lettre sur un pilier central qui dissimulait la vue du fond de l’église.
Le temps est venu pour vous.
Saurez-vous choisir votre camp ?
L’enfant sera à moi.
Premier avertissement.
Jérémie détacha la lettre et la relit pour tenter de comprendre le sens des phrases pendant qu’Odd continuait à s’avancer dans l’église quand il se stoppa net.
- Jérémie…
- Attends, je crois que j’ai compris le sens…
- Jérémie…
Au deuxième appel, le génie décolla son nez de la lettre pour voir où était Odd. Il le rejoignit et lui dit presque exaspéré d’avoir été interrompu dans ses recherces :
- Quoi ?
Il ne dit rien mais lui montra juste du doigt un endroit. Il y avait en plein cœur de l’église, un cercle de cendres et de bougies mêlées à des roses. Et au centre, Yumi qui reposait avec les mains sur son ventre, une rose entre les doigts. Mais le sang trahissait son état. D’ailleurs, il remplissait un peu le cercle.
Jérémie et Odd se figèrent, comme si le monde s’était écroulé sur eux. Ils étaient anéantis. Mais le plus dur restait à faire.
- Non…Elle n’est pas…
- N’approche pas Odd. C’est…C’est trop tard.
- Qui a fait ça ? Qui a pu osé ? demanda Odd.
- Qui a fait quoi ? demanda Ulrich depuis l’entrée de l’église.
La japonaise mit automatiquement ses mains à son cou et essaya de comprendre ce qui venait de lui arriver. Avait-elle rêvé ou était-ce un signe prémonitoire ? Et si c’était un rêve, pourquoi avait-elle ces marques ? En tout cas, elle avait été sauvée par son enfant…
- Je comprends pourquoi Xana le veut…murmura- t’elle.
Elle mit ses mains sur son ventre pour sentir l’enfant. Il avait été très calme durant la grossesse et ne s’était pas vraiment manifesté. Yumi décida de s’allonger un peu, se sentant soudain épuisée, comme si ses insomnies venaient de s’accumuler tout à coup jusqu’à aujourd’hui. Elle sombra dans un sommeil lourd sans rêves.
De leur côté, Jérémie et Aelita étaient en train d’analyser les cendres retrouvées sur le sol du patio. Odd et Ulrich essayaient de comprendre ce qui venait de se passer tout en réfléchissant sur les éventuelles possibilités d’explications quand ils furent interrompus par Jérémie.
- On a les résultats. Dit-il.
- Et ? demanda nerveusement Ulrich.
- Il s’agit de cendres d’origines végétales. Du bois brûlé. Mais une espèce assez rare qu’on utilisait dans les anciennes constructions. Fit Aelita.
- Mais il n’y a aucune construction en bois dans le coin ! répliqua Ulrich.
- Si. Une ancienne église en ruines. St James si je me souviens.
Les trois se retournèrent sur Odd, surpris par ce qu’il venait de dire.
- ben quoi ? J’y suis déjà allé. Dit il pour se défendre.
- A bon ? fit l’humanoïde.
- Oui. Je devais même y retrouver une fille. C’est assez joli comme cadre. Dit Odd.
- Je me disais aussi qu’il y avait anguille sous roche.
- Très marrant Einstein ! fit le blondinet.
- Bon, he bien tu vas nous y conduire à St James. Dit Ulrich.
- Moi je reste avec Yumi fit Aelita. On ne sait jamais.
- Tu as raison. Je vais aller la voir justement. Je ne suis pas du tout tranquille. Fit le samouraï.
- Alala tu sais plus vivre sans elle, Roméo. Fit Odd.
- Odd ! ferme-la ! lui répondit son meilleur ami.
- Ben quoi ? fit a moitié surpris ce dernier.
Ulrich monta voir comment aller sa compagne. Il ouvrit délicatement la porte et vit la japonaise allongée sur le lit. Elle semblait si paisible. Il prit une couverture pour la lui mettre afin qu’elle n’attrape pas froid. Puis il vint s’asseoir à ses côtés et écarta ses cheveux qui tombaient sur son visage. Les traces sur son cou avaient disparues. Il l’embrassa doucement sur le front et mit sa main sur le ventre rebondi. Il sentit une certaine chaleur bienveillante. Ils ignoraient toujours si c’était une fille ou un garçon, préférant garder le suspens jusqu’à l’accouchement qui devait bientôt arriver. Il se releva et sortit quand il sentit une légère brise dans la chambre. Un vent glacial qui décolla ses cheveux de sa nuque. Il se retourna, ayant senti comme une présence. Mais il n’y avait rien et les fenêtres étaient fermées.
- Bizzare…
Les trois amis partirent en direction de l’ancienne église St James. Elle était en ruines et recouverte de végétation. Le cadre était assez romantique en fait. Ulrich pensa même que c’était l’endroit idéal pour demander la main de Yumi. Cette idée le triturait depuis des mois mais il n’arrivait pas à savoir si c’était le moment. Mais il se promit que dès que leur enfant sera né, il l’épousera. Pendant qu’il rêvassait, Odd et Jérémie étaient entrés à l’intérieur de l’édifice. Il y avait une étrange atmosphère. Lourde et pourtant, ce n’était que des ruines. Comme si quelque chose allait se produire. Jérémie repéra des morceaux de bois appartenant à la charpente de l’église. Mais aucune trace de feu.
- C’est bizarre, il n’y a aucune trace de feu ici. Remarqua Odd.
- Moi, ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce qui va arriver. Fit le génie.
- Et qu’est-ce qui va arriver ? demanda Ulrich.
- Ca ne présage rien de bon et l’atmosphère est assez lourde ici. Et si tu rajoutes un Xana en liberté, ça fait beaucoup d’inconnues dans l’équation.
- Comment les cendres de je ne sais où sont arrivées sous Yumi ?
- Bonne question Ulrich. Remarqua Jérémie.
A nouveau, le vent se leva brusquement et souffla sur les trois amis. Ils virent une silhouette au loin mais ils ne la distinguèrent pas. Juste un murmure.
[i]Ulrich…[/i]
- Vous avez entendu ?
Les trois amis se dévisagèrent perplexes.
[i]Ulrich…Le temps est venu…[/i]
-Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Vous êtes qui ?
[i]Votre destinée est en marche…Fais le bon choix Ulrich…La vie de ceux que tu aimes en dépend.[/i]
- Mais quelle destinée et quel choix ?
Mais la voix avait disparu et le vent s’était apaisé aussi soudainement que pour son apparition.
- C’était quoi ça ? Fit Odd.
- Et qu’est-ce que cela veut dire ? demanda Jérémie qui se retourna tout comme Odd sur le beau brun.
- Eh mais j’en sais rien moi ! se défendit-il.
- Vous croyez que cela ait un rapport avec l’enfant ?
- De quoi tu parles Odd ?demanda Jérémie.
- Ben, souvenez-vous, Xana avait juré qu’il le prendra. Moi, à mon avis, ça sent du Xana tout craché !
- Manquait plus que ça ! s’énerva Ulrich. Et qu’est-ce qu’on fait alors ?
- Rien de plus. On veille à l’enfant jusqu’à l’accouchement et puis on avisera.
- On avisera quand Xana se manifestera….
- Ulrich, ce n’est absolument pas le moment de paniquer. Il ne faut rien dire à Yumi pour que tout se passe bien pour elle et le bébé. On doit se montrer comme d’habitude tout en veillant sur eux. Ok ?
- …
- Ok Ulrich ?
- Ok.
- Bien. On y va alors.
Après cet évènement, quelques mois passèrent. Yumi avait accouché d’une petite fille qu’ils appelèrent Emi (beauté bénie en japonais). Plus rien d’étrange ne survint depuis cette fameuse nuit. Yumi avait récupéré de son accouchement et jonglait entre ses études et sa fille. Ses amis veillaient sur elles tout comme Ulrich. Il était fou de sa fille malgré son jeune âge. En fait, tous étaient fous de cette petite bouille si mignonne et si gentille. Un soir, la japonaise était descendue, inquiète de ne pas voir Ulrich couché malgré l’heure tardive. Elle ne le trouva pas dans la maison mais elle vit une lettre sur le rocking-chair qu’ils avaient installés sur le patio. Elle déplia la feuille et y lit :
Yumi,
J’aimerai te montrer quelque chose en cette belle soirée. Ne t’inquiète pas pour Emi, je me suis arrangé avec les autres. Rejoins-moi à St James pour partager un moment inoubliable.
Je t’aime.
Ulrich
Yumi sourit en même temps qu’elle lisait la lettre. Elle aimait la relation qu’elle avait avec Ulrich. Ils s’étaient enfin retrouvés après tout ce qu’ils avaient vécu. Et avaient eu un enfant, concrétisant leur amour. La japonaise se demandait ce qu’il allait lui préparer. Elle s’en alla, pressée de le rejoindre, tout en gardant sa robe de nuit qui était en fait une longue robe blanche en soie à fine bretelle qu’elle aurait pu mettre en simple robe mais qu’elle jugeait un peu trop décolleté pour un habit normal. Cadeau d’Ulrich, c’est pourquoi elle voulait qu’il la voit ainsi. Elle referma la porte vitrée et sortit en direction de St-James. Elle n’y était jamais allée mais elle savait où cela se situait. La nuit était douce et c’était la pleine lune. Les étoiles illuminaient le ciel. Yumi adorait cette atmosphère douce et silencieuse. Quelques instants plus tard, elle arriva devant St James. Des bougies et des fleurs jonchaient le sol. Emerveillée, elle entra dans la demeure en ruines. La mise en scène était très romantique. Et la nature qui recouvrait le sol formait un tapis de mousse. Elle appela doucement :
- Ulrich.
Ce dernier apparut derrière une colonne et lui sourit tendrement. Il lui prit la main et l’emmena à l’extérieur de l’église. Il y avait un parc, toujours entretenu avec une cascade, c’était tout simplement à couper le souffle.
- Ulrich, je…
Ulrich lui mit un doigt sur la bouche et l’entraîna à l’intérieur. Ils se retrouvèrent devant un parterre de roses et de bougies éparpillées. Il lui dit :
- Yumi…J’ai quelque chose pour toi mais ferme les yeux d’abord.
Elle le regarda tendrement et lui sourit en lui disant :
- D’accord mais pas longtemps…
- Ne t’en fais pas, tu vas avoir tout le temps devant toi…
La japonaise ne fit pas attention à la remarque et ferma les yeux. Le beau brun s’approcha d’elle pour l’embrasser et lui dit :
- Le temps est venu Yumi.
Soudain, elle sentit une violente douleur au ventre et rouvrit les yeux. Elle mit sa main à son ventre et sentit du sang sur ses doigts. Elle releva les yeux sur Ulrich ne comprenant pas le geste. Il tenait une arme à la main encore emprunt du sang de la japonaise. Elle s’écroula de douleur sur le sol en murmurant :
- pour…quoi
Et elle ferma les yeux en gardant l’image d’Ulrich avec son visage impassible.
Emi pleura tout à coup, ce qui réveilla les autres à l’Hermitage. Elle n’avait pas l’habitude de faire des crises de pleurs. Elle hurlait de plus en plus. Aelita était en train de la calmer tandis qu’Odd et Jérémie arrivèrent en courant, paniqués.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda Jérémie.
- Elle n’arrête pas de pleurer. Quelque chose la perturbe mais je ne sais pas quoi…fit l’humanoide.
A ce moment, Ulrich, alerté par les cris de sa fille, arriva en courant dans la pièce.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Emi s’est soudainement réveillée et n’arrête pas de pleurer. Quelque chose a l’air de la perturber.
- Mais, t’étais pas avec Yumi ? demanda Odd à moitié réveillé.
- Justement je la cherche.
- Comment ça ? demanda Jérémie tandis qu’Aelita tenta de calmer l’enfant qui continuait de sangloter.
- Ben j’étais parti courir un peu, n’arrivant pas à trouver le sommeil et quand je suis rentré, Yumi n’était pas dans la chambre.
Tous les trois le regardèrent perplexes, étonnés par ses dires.
- Quoi ?
- Tu veux dire que tu n’es pas allé à St James ? dit Odd.
- Mais pourquoi j’y serais allé ? demanda le beau brun.
- Ben c’est ce que tu m’a dit il y a une heure, fit Aelita, nerveuse.
- explique- toi Aelita. Demanda-t’il.
- Tu m’as demandé de garder Emi parce que tu voulais faire une surprise à Yumi.
Ulrich se glaça, comprenant que ce n’était pas lui qui avait fait ça.
- Ce n’est pas moi qui t’ai demandé cela.
- Tu es sur ? demanda Jérémie. Tu sais avec la fatigue, t’as peut-être oublié.
- J’en suis sûr Jérémie ! hurla-t’il presque.
- Calme-toi Ulrich. Je vais aller là-bas et chercher Yumi. Ce n’est qu’un quiproquo. Fit Odd. Reste avec ta fille, tu sauras la rassurer.
- Je viens avec toi, fit le génie.
Les deux descendirent et sortirent en direction de l’ancienne église. Au fur et à mesure de leur progression, les deux amis ressentirent un malaise de plus en plus oppressant. Mais aucun ne se l’avoua. Arrivés à hauteur de l’église, ils virent de la lumière à l’intérieur et rentrèrent. Les bougies et les roses y étaient encore. Ils virent une lettre sur un pilier central qui dissimulait la vue du fond de l’église.
[b][i]Le temps est venu pour vous.
Saurez-vous choisir votre camp ?
L’enfant sera à moi.
Premier avertissement.[/i][/b]
Jérémie détacha la lettre et la relit pour tenter de comprendre le sens des phrases pendant qu’Odd continuait à s’avancer dans l’église quand il se stoppa net.
- Jérémie…
- Attends, je crois que j’ai compris le sens…
- Jérémie…
Au deuxième appel, le génie décolla son nez de la lettre pour voir où était Odd. Il le rejoignit et lui dit presque exaspéré d’avoir été interrompu dans ses recherces :
- Quoi ?
Il ne dit rien mais lui montra juste du doigt un endroit. Il y avait en plein cœur de l’église, un cercle de cendres et de bougies mêlées à des roses. Et au centre, Yumi qui reposait avec les mains sur son ventre, une rose entre les doigts. Mais le sang trahissait son état. D’ailleurs, il remplissait un peu le cercle.
Jérémie et Odd se figèrent, comme si le monde s’était écroulé sur eux. Ils étaient anéantis. Mais le plus dur restait à faire.
- Non…Elle n’est pas…
- N’approche pas Odd. C’est…C’est trop tard.
- Qui a fait ça ? Qui a pu osé ? demanda Odd.
- Qui a fait quoi ? demanda Ulrich depuis l’entrée de l’église.