par Piink-Diiary » 10 Mar 2009, 16:36
Chapitre 2: Le droit d'aimer
Oui, j'avais le droit de vivre. Même s'il ne voulait que ma mort. Même s'il me détestait. J'avais le droit de vivre.
YUMI: Bon, il serait temps que je rentre à la maison.
ULRICH : Attends Yumi ! Je voudrais te parler seuls à seuls s'il te plaît.
Ils s'éloignèrent un peu de Odd & moi. J'espérais sincèrement qu'Ulrich allait se déclarer. Yumi n'attendait que ça. Elle m'avait dit qu'elle l'aimait. Et j'étais persuadée qu'Ulrich aussi!
ODD: J'espère qu'Ulrich va lui dire qu'il l'aime !
MOI: C'est drôle, je pensais justement à la même chose.
ODD: Daphnée ?
MOI: Oui ?
ODD: Je me demandais si ... si ... En fait je voulais savoir si ... si tu ... Non, laisse tomber.
Il me sourit. Il avait l'air troublé. Pendant une seconde j'ai cru qu'il allait me demander de sortir avec lui. Quelle conne je fais ! On se connaît depuis deux jours seulement.Et peut-être qu'Ulrich avait tort. Peut-être que je ne lui plaisais pas tant que ça. J'aimerais bien savoir est-ce qu'il a une copine. Où une fille en vue. Juste comme ça. Pour qu'il me réponde "Oui" et que j'arrêtes d'imaginer que quelque chose pourrait se passer entre nous. Mais j'étais assez réservée comme fille. Les mots ne sortaient pas de ma bouche. Puis, sans le savoir, il vint à mon secours.
ODD: Tu as un copain ?
MOI: Non, je ne m'intéresse pas vraiment aux garçons, tu sais. J'préfère me concentrer sur les études. Et toi ? Une copine ou quelqu'un en vue ?
ODD: Quelqu'un en vue, oui.
Et voilà. Maintenant au moins, je suis fixée. Il s'intéresse à une fille. Je pensais que ça allait me soulager. Que je me sentirais mieux. Mais c'était tout le contraire. De reconnaître que je n'avais aucune chance avec lui m'attristait un peu ... beaucoup! Mais pourquoi est-ce que je m'accrochais tant à lui?Je le connaissais à peine. Ce n'est pas mon style, ce n'est pas dans mes habitudes. Qu'est-ce qui m'arrivait ?
ODD: C'est la première fille qui me plaît à ce point. J'pense à elle souvent alors que ça fait vraiment pas longtemps qu'on se connait. Mais j'pense pas que j'lui plaise, tu sais. Elle est vraiment jolie. J'la trouve intelligente et sympathique. Elle est trop bien pour moi.
MOI: Ne dis pas ça Odd! Je trouve que tu es quelqu'un de vraiment génial. Tu es drôle, sympa et tu veux que je te fasses une confidence ?
ODD: Vas-y.
MOI (rougissant): Je te trouve vraiment mignon...
ODD(rougissant à son tour): Merci. Tu es très belle toi aussi.
MOI: Si tu veux mon avis, tu devrais lui proposer un rendez-vous. Et si elle refuse, elle ne sait pas ce qu'elle perd.
Odd s'étira longuement et laissa ensuite retomber mollement ses bras. J'avais les mains posées sur le banc et une des siennes toucha la mienne en retombant. Oh, juste l'espace d'une seconde. Mais un frisson me parcourut tout le dos, mon coeur se mit à battre tellement fort. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Cette sensation m'était inconnue, mais j'aurais donné nimporte quoi pour que sa main me touche encore.
ODD: C'est que je suis un petit peu fatigué moi. Merci de tout coeur pour ce que tu m'as dit. C'est vraiment gentil.
MOI: C'est sincère, tu sais.
On se regarda longuement dans les yeux. S'il aimait autant cette autre fille, pourquoi me regardait-il comme ça? Il me faisait fondre sur place. Je n'en pouvais plus de penser que je l'avais poussé à aller voir cette autre fille. Et que sûrement cette autre fille accepterait ce rendez vous. Et que sûrement Odd finirait par lui plaire. Et que sûrement, Odd l'embrasserait. Comme Paul embrassait Julia. Ou comme Jonathan embrassait Julia. Doucement ou Passionément. Et que sûrement il finirait ensemble et je serais condamné à les voir s'embrasser, se toucher, s'aimer tous les jours vu que Odd est mon ami. Quel était ce sentiment, ce pincement déchirant au coeur que je ressentais? Je ne connaissais même pas cette fille et je la détestais. Odd me sortit de ma rêverie.
ODD: Daphnée?
MOI: Oui ?
ODD: Je voulais te dire que ... bah en fait je ... est-ce que tu ... Heu ... Non, rien.
J'étais sûre qu'il voulait me dire quelque chose. Et ça fait la deuxième fois qu'il essaye et qu'il abandonne. Mais quoi ? Je ne voulais pas insister. Mais j'étais dévorée par la curiosité.
ODD: Non, il faut que je te le demandes. Est-ce que tu ...
YUMI (en revenant): Bon, Miss Daphnée, il serait peut-être temps qu'on rentre chez nous!
MOI: Heu, ok ! A plus, les gars.
ULRICH: Salut les filles!
ODD: Au revoir Yumi, Au revoir Daphnée!
MOI (ne pouvant me détacher de son regard): Au revoir Odd. Passe une bonne nuit, fais de beaux rêves.
ODD: Toi aussi, et passe un bon week-end !
MOI: Ah oui, j'oubliais qu'on était vendredi ... Bon week-end toi aussi.
Il me sourit et il nous fit un signe de la main puis lui & Ulrich se détournèrent. Alors, Yumi & moi, on commença notre chemin vers la maison ! On marchait silencieusement. Je n'arrêtai pas de penser à Odd. Je souhaitais, malgré moi, que cette fille lui dise non. Mais ensuite, je m'en voulu de lui souhaiter du mal. Je voudrais qu'il soit heureux. J'aime tellement quand il me sourit. Yumi me tira de mes pensées.
YUMI: Alors, ça se passe comment entre toi & Odd ?
MOI (rougissant): Pourquoi tu me demandes ça ? Il n'y a rien entre lui & moi. D'ailleurs, il s'intéresse à une autre fille si tu veux tout savoir. C'est plutôt à toi que je devrais poser cette question, par rapport à Ulrich. Qu'est-ce qu'il t'as dit?
YUMI: Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à me dire. Il m'a invité au ciné, demain.
MOI: On peut dire que ton week-end démarre bien ! Je suis sûre qu'il va te déclarer sa flamme et que vous vous embrasserez et que vous finirez par vous mariez et que vous vivrez ensemble jusqu' à la fin de vos jours !
YUMI (rigolant) : C'est mon rêve le plus fou! Oh la la, comment j'vais m'habiller ? J'aimerais le surprendre, changer de style pour une fois... Hé, ça te dirait de venir demain matin à la maison pour m'aider à trouver quelque chose à me mettre ? Je demanderais à Aelita de venir.
MOI: Oui, bien sûr ! Je t'appelerai demain très tôt ou ce soir pour confirmer ma présence à ta séance d'habillage !
YUMI (souriante) : C'est génial ! Et heu ... pour en revenir à Odd ...
MOI: Yumi, arrête!
YUMI: Mais Odd me dit toujours tout ! C'est comme mon petit frère, en mieux ! Si il était amoureux de quelqu'un, il me l'aurait dit.
MOI: Il n'a peut-être pas eu le temps.
YUMI: Il te plaît en tout cas ?
MOI: Oui, beaucoup. Je n'arrête pas de penser à lui. J'adore quand il me sourit. Tout à l'heure, sa main a frôlé la mienne. Ben, ça m'a fait des frissons dans le dos, j'ai eu drôlement chaud tout d'un coup, mon coeur s'est emballé. Et quand je pense à cette fille qu'il aime ... J'lai poussé dans ses bras tu sais. Je la déteste sans la connaître.Si je pouvais y voir clair dans ce que je ressens !
YUMI : Tu es jalouse de cette fille.
MOI : Moi ? Jalouse ? Non ? Pourquoi le serais-je ?
YUMI: Tout simplement parce que Odd ne fait pas que te plaire. Il te rend folle. Tu es amoureuse de lui.
MOI: Non, je ne suis pas amoureuse de lui ! On se connait depuis à peine deux jours.
YUMI : Et alors ? Tu ne crois donc pas au coup de foudre Daphnée ?
MOI: Non. Je ne suis pas amoureuse, Yumi. Non.
YUMI: Tu vas bien finir par t'en rendre compte, je te laisse le temps. Changeons de sujet.
MOI: Bonne résolution ! Je dois m'arrêter dans cette supérette. J'ai plus de beurre chez moi !
YUMI: Ok, j't'attends dehors.
Je rentrai dans la supérette et achetai du beurre. Ce petit pot de beurre représentait mon excuse pour ne pas être rentrée tout de suite après l'école. J'espérais que celà fonctionnerait parce que sinon, il allait encore me faire du mal, encore me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. Il était 18h45, la supérette allait bientôt fermer donc il n'y avait personne dans les rayons ni à la caisse donc je sortis très rapidement.
YUMI: Tu as fait vite!
MOI: Il n'y avait personne. On continua notre chemin tout en plaisantant et en rigolant et nous arrivâmes bien vite à notre rue, puis à nos maisons voisines.
YUMI: A demain Daphnée !
MOI: A demain !
Et je traversai sur le passage piéton, je rejoignis le trottoir d'en face, et j'ouvris la porte de chez moi. Il était devant la téle. Quand il m'entendit entrer, il l'éteignit et se leva. Je restai debout à l'entrée, pétrifiée. Qu'allait-il me faire?
LUI: J'espères que tu as une explication valable pour l'heure à laquelle tu rentres.
MOI: Il n'est que 18h56.
LUI: Je ne t'ai pas demandé l'heure qu'il est, je sais lire sur une montre ! Si je te dis que l'heure est tardive, c'est que l'heure est tardive. Explique toi et vite sinon ...
MOI: Je suis parti après l'école au centre commercial pour acheter du beurre mais il y avait tellement de gens aux caisses que je suis sortie. Il était déjà 17h30. Et ensuite j'ai cherché une supérette, mais soit elles étaient fermées, soit il n'y avait pas de beurre. J'ai fini par trouver une supérette à l'autre bout du quartier mais il était déjà très tard et le temps que je revienne ...
LUI: Pourquoi tu n'étais pas là quand je me suis réveillé ?
MOI: Je ... Je suis partie plus tôt pour chercher du beurre mais les supérette n'étaient pas ouvertes.
LUI: Evidemment, espèce d'idiote, elles n'ouvrent qu'à neuf heures ! Vas ranger ce beurre. Et c'est la dernière fois que tu rentres aussi tard. Tu aurais pu m'appeler!
MOI: Je n'y ai pas pensé.
J'allai dans la cuisine, j'ouvris le frigo et j'y rangea le beurre. Il avait rallumé la télé. Il regardait les informations. Il me parla.
LUI: Monte dans ta chambre. On dine dans une demi heure. Je t'appellerai.
MOI: J'aimerais bien regarder les infos.
LUI (énervé): Je rêve où tu es encore entrain de contester c'que je te dis ?!
MOI: Non, je monte tout de suite dans ma chambre.
LUI: Je préfères ça. Hors de ma vue, à présent.
J'étais tellement heureuse. Il avait été tellement gentil avec moi ! Je redoutai ce qu'il allait me faire. Mais finalement, je ne m'en suis pas mal sortie. J'appelai Yumi.A la troisième sonnerie, elle décrocha.
YUMI: Allo Daphnée ?
MOI: Saluuut Yumi! Je viendrais demain. A quelle heure veux-tu que je viennes ?
YUMI: 10 heures. Aelita sera là.
MOI: Génial, je suis pressé d'être à demain.
YUMI: Moi aussi! Passe une bonne nuit ! Je t'adore!
Elle avait bien dit "je t'adore". Personne pas même Julia ne m'avait jamais dit ça. Excepté...maman.
MOI: Moi aussi je t'adore Yumi. Encore une dernière chose ...
YUMI: Oui ?
MOI: Est-ce que ... Tu pourrais me donner le numéro de téléphone de Odd ?
YUMI: Est-ce que mademoiselle s'est soudain mise à croire au coup de foudre ?
MOI: Non ! Mais c'est mon ami. Et j'aimerais bien avoir son numéro ...
YUMI: Si tu le dis ... Note bien.
Elle me l'avait donné ! J'étais en possesion de son numéro de téléphone. J'allais l'appeler. Mais pour lui dire quoi ? Je ne sais pas. En tout cas pas encore.
MOI: Merci Yumi ! A demain !
YUMI: De rien! A demain !
Je raccrochai. Sans réfléchir, je composai le numéro de Odd. Je voulais entendre sa voix.Il décrocha à la deuxième sonnerie.
ODD: Bonjour, Odd Della Robbia, le magnifique à l'appareil! A qui ai-je l'honneur?
MOI (espérant qu'il me reconnaisse): C'est moi Odd!
ODD: Daphnée! Que me vaut l'honneur de cet appel ? Pourquoi une si charmante jeune femme m'appelle alors qu'on s'est vu y'a quelques minutes hein?
MOI (heureuse qu'il m'ai reconnue,rigolant): Très drôle. En fait, je m'ennuyais un peu et vu que je viens d'appeler Yumi ... Je t'ai appelé !
ODD: Ok, je vois. Je suis le deuxième choix ...
MOI (espérant ne pas l'avoir vexée): Mais non, Odd, ne le prends pas mal,je ...
ODD: T'inquiètes je plaisantais. Alors que veux-tu que je te racontes pour te distraire? En fait, Ulrich est parti à la douche & moi je suis là, sur mon lit avec mon chien Kiwi, j'pense à tout, j'pense à rien, j'pense à toi ...
MOI (le coeur battant la chamade): Moi aussi j'pense à toi. J'aurais bien aimé être là avec toi ... Et Kiwi !
J'avais ajouté ça pour me rattraper. Je ne voudrais pas qu'il devine ce qui se passait en moi.
ODD: Moi aussi, j'aurais donné nimporte quoi pour que tu sois là, pour être avec toi.
Ces paroles m'avaient fait tellement de bien. J'avais l'impression d'être importante à ses yeux. C'est vrai, j'avais envie d'être avec lui, j'en avais tellement envie. Un blanc s'installa entre nous après ce qu'il avait dit. Je ne savais pas quoi répondre.
ODD: Daphnée je ...
Une voix me fit sursauter!
LUI (criant): Daphnée ! Descends manger tout de suite!
MOI (affolée): J'arriiiiiive !
MOI : Odd, je suis désolée, je dois raccrocher.
ODD: Ok, mais je voulais juste que tu saches que ...
LUI (s'impatientant): Daphnééééééééééééééée !
MOI: Odd, désolée, je te rappelerai demain, promis.
Je raccrochai. Et descendit à toute vitesse.
LUI: Hé bien, il était temps. La prochaine fois que tu me fais autant attendre ...
MOI: Pardonne-moi, j'étais emmélée dans mes draps.
LUI: Sers le diner s'il te plaît. Autant que tu serves à quelque chose.
Je servis comme il me l'avait demandé. Je faisais tout comme il me l'avait demandé mais ça ne lui suffisait pas. Tout ce que je faisais était mal. Je ne servais à rien pour lui. J'étais sans importance. Maman ... J'aimerais tellement que tu sois là. Comme d'habitude, il ne me parla pas durant tout le dîner. On mangea dans le silence et la froideur ... Je le détestais tellement. J'en arrivais à souhaiter qu'il meurt. Je ne plaisantais pas. Il me pourrissait tellement la vie. J'étais si bien au téléphone avec Odd. Il a fallu qu'il nous interrompe quand il allait me dire quelque chose d'important, je le sentais. Et là, ça fait la troisième fois qu'il essaye de me dire quelque chose. Mais quoi ? Je voudrais bien savoir.
LUI: Fais la vaisselle, prends une douche et va dormir. Je travailles toute la journée demain, et le soir, je sors. Je serais là à 22 heures. Je veux que la maison soit propre quand je rentre. J'aurais sûrement une invitée. Je ne veux pas qu'elle sache que tu existes. Tu disparais, Ok ?
Je me levai machinalement pour aller faire la vaisselle et lui, il alla s'avachir sur le fauteuil, devant la télé. Je n'arrivais pas à croire celà. Il va sortir avec une femme. Il va sortir avec quelqu'un d'autre que maman et en plus, il va l'inviter ici. Je suis sûre qu'il a dit à cette femme qu'ici, c'était chez lui. Il a du lui dire qu'il vit seul dans cette maison. C'est pour ça qu'il ne veut pas que je sois là ! Oh, je le hais ! Une fois la vaisselle terminée, je lui souhaitai une bonne nuit. Il ne répondit même pas. Ensuite, je pris une douche, je me brossai les dents et je me mis au lit. J'attendais le lendemain impatiemment. Avec des pensées plein la tête, je fini par m'endormir. J'avais rêvé de Odd. J'avais rêvé qu'il me disait qu'il m'aimait, qu'il m'embrassait. Pas comme Paul ou Jonathan embrassait Julia. Comme Odd embrassait Daphnée. Tendrement et Amoureusement. Quand je me réveillai, il était déjà parti travailler. Tant mieux. Il était neuf heures. J'avais rendez-vous dans une heure. Je pris un bon petit déjeuner et je me préparai rapidement. Aujourd'hui, j'avais opté pour un dos nageur rose et un mini short en jean avec mes converses roses. Je m'étais fait deux couettes, genre une jeune héroine de manga. Je me trouvai craquante! Quel sens de la modestie, Daphnée ! J'entama le nettoyage de la maison. J'avais déjà fait toute la cuisine et un petit peu du salon quand je me rendis compte qu'il était 10h13 exactement. J'étais en retard. Je sortis en trombe de la maison, ferma la porte, et je me dirigeai vers la maison d'en face. Je sonnai. On m'ouvrit.
MOI (surprise) : Odd ! Qu'est-ce que tu fais là ?
ODD: Bah, j'ai vu Aelita partir et j'l'ai suivi. Elle m'a un peu engueulé mais finalement, me voilà en train d'aider Yumi à choisir un vêtement pour son rencard avec Ulrich.Tu viens ?
Je le suivis. Je l'aurais suivi jusqu'au bout du monde de toutes façons. On monta un escalier et Odd poussa une porte sur laquelle brillait un poster des Subdigitals.
ODD: On y est !
AELITA/YUMI: Salut Daphnée!
YUMI: J'avais pas prévu qu'Odd serait là mais il a suivi Aelita. Rassure toi, on a pas encore commencé.
AELITA: Tu vas bien ?
MOI : Oui et toi ?
AELITA : Oui,ça va très bien. Tu peux t'asseoir tu sais.
Elle était assise sur le lit de Yumi, Odd était complètement allongé sur le lit et Yumi était debout devant son armoire. Je m'assis à côté d'Aelita et je lui fit un sourire qu'elle me rendit.
YUMI: Bon vous êtes prêts ?
Odd se redressa et se placa à côté de moi. Tellement près que je sentais sa cuisse contre la mienne. J'étais troublée. Yumi ouvrit son armoire et choisis rapidement une pile de vêtement.
YUMI: Bon ! Vous me dîtes ce que vous pensez de chaque tenue, ok ? C'est parti.
Elle poussa une porte qui se trouvait dans sa chambre.
MOI: Où tu vas ?
YUMI : Dans ma salle de bain !
MOI: T'as une salle de bain à toi toute seule ?! Génial !
YUMI: Ouais, mes parents me l'ont offert récemment parce que j'ai eu un très bon bulletin de note .Ils savaient que je rêvais d'une salle de bain perso. La construction a duré tellement longtemps mais maintenant, j'ai ma salle de bain !
MOI : T'as de la chance ! Allez vas-y. Première tenue.
Pendant que Yumi s'habillait, Odd,Aelita & moi on discutait.
MOI: Aelita, j'aime vraiment ce que tu fais en tant que DJ dans les Subdigitals! J't'admire.
AELITA: Merci ! Mais ce n'est pas si difficile. En fait, ça me vient comme ça, je sais pas comment je fais.
ODD: Dire que c'est moi qui l'a poussé vers la musique ! Tu me dois une fière chandelle princesse !
MOI: Princesse ?
ODD: On l'appelle tous comme ça. Pourquoi ? T'es jalouse ?
MOI (rougissant): Nimporte quoi !
ODD: J'adore quand tu rougis.
MOI (rougissant encore plus fort): Tu es vraiment un cas Odd !
YUMI (sortant de sa salle de bains) : Alors ?
Elle portait une robe dos-nu rouge et noire qui lui arrivait à mi-cuisse. Elle était ravissante mais ...
AELITA: Tu ne trouves pas que ça fait trop ...
MOI: Sexy ?
AELITA (morte de rire) : Exactement! C'est pour Ulrich que tu t'habilles. Pas pour tout les individus de sexe masculin du cinéma !
ODD (admiratif) : Moi je la trouve extrêmement séduisante ! C'est la première fois que je te vois sous un autre angle que celui de ma grande soeur. Dommage qu'Ulrich t'ai vu en premier.
AELITA: Tu vois ? Qu'est-ce que je te disais !
Odd était toujours sous le charme. J'aurais bien aimé qu'il me regarde comme ça moi aussi. J'aurais bien aimé qu'il me dise que j'étais extrêmement séduisante. Yumi avait de la chance d'être aussi belle ... Tout d'un coup, je ne me trouvai plus jolie du tout !
YUMI (poussant la porte de la salle de bain): Je vais me changer.
Elle entra dans la salle et notre discussion reprit.
ODD: J'étais stupéfait. C'est incroyable comme Yumi est jolie !
AELITA (plaisantant,faisant une tête de chien battu): Et moi alors ?
ODD: Mais toi aussi, tu es jolie princesse! Avec tes magnifiques cheveux roses. T'as une bouille adoraaaaaaaaaaaaable ! Demande à Einstein !
AELITA (rigolant): Merci Odd !
MOI (prenant mon courage à deux mains): Et moi alors ?
ODD(surpris,me regardant dans les yeux): Toi tu es merveilleusement belle,Daphnée. Avec tes longs cheveux blonds dorés,ton visage que je n'arrête pas de voir à chaque fois que je ferme les yeux, tes yeux bleus océan dans lesquels je suis entrain de me noyer ... Tu es magnifique.
Ces paroles étaient tellement profondes et avaient l'air tellement sincères que je ne pus m'empêcher de lui faire une bise. Et quelle bise ! J'avais senti le contact de ses lèvres au coin des miennes. Je piquai le fard de ma vie. Lui aussi, il avait l'air embarassé. Aelita souriait. Elle avait l'air satisfaite.
ODD: Daphnée,tu sais hier, je voulais te dire que ...
YUMI (sortant de la salle de bains): Et là ?
Là,ça fait la quatrième fois qu'il essaye de me dire quelque chose ... Yumi portait un jean slim noir avec un top orange et des converses de la même couleur.
ODD (visiblement déçu) : Moi je préférais la robe !
AELITA: Le style est parfait mais ça fait trop ...
MOI: Halloween !
AELITA: Décidemment, on se complète toutes les deux !
On se sourit mutuellement. Elle était vraiment gentille. Je l'appréciai de plus en plus. Et j'étais sûre qu'elle aussi.
YUMI (poussant encore la porte de la salle de bains): Et c'est reparti !
AELITA: Et si on allait nous aussi au cinéma, tous les trois. Voir autre chose qu'Ulrich & Yumi évidemment. Les Subdigitals m'ont donné des places de ciné gratuites !
ODD: C'est une bonne idée.
MOI: C'est d'accord.
YUMI(sortant une fois de plus de la salle de bain): Et cette fois ?
Elle était époustouflante ! Elle portait un bustier bleu où il y avait écrit "folle de toi". Elle avait conservé son jean slim noir et portait des ballerines noires et bleues. Ses cheveux étaient relevés en un chignon tenu par des baguettes japonaises bleues.
ODD: T'es trop mignonne ! C'est parfait ça !
AELITA/MOI: Je suis d'accord.
On se sourit encore. Je crois qu'entre nous, la glace était définitivement brisée. Yumi avait rendez vous à 14h. Il n'était que 10h35. Yumi rangea sa tenue et nous proposa un monopoly. On s'installa dans le salon et on se mit à jouer. A peine trois tours de plateau, et j'étais ruinée! Mais on s'amusait bien. Je ne cessai de me rapprocher d'Aelita et je la trouvais vraiment sympa. A 12h00, on mangea. Yumi avait commandé une pizza. Je fus surprise de remarquer que comme moi, Odd était un vrai glouton. Yumi & Aelita était étonnées de nous voir tout engloutir comme des ogres. Après le déjeuner, Odd nous quitta, à mon grand regret, pour aider Ulrich à se préparer. Il était 13h.Yumi, Aelita & moi, on discuta devant la télé comme de vieilles amies d'enfance. Dire que je les connais seulement depuis trois jours. A 13h15, Aelita & moi, nous décidâmes de laisser Yumi se préparer.Je proposais à Aelita de venir chez moi. J'ouvris la porte de la maison et je l'invitai à monter dans ma chambre. Elle m'aida à choisir un vêtement pour le ciné (Une robe toute simple à fines bretelles, verte pâle, m'arrivant au dessus du genou avec une veste en jean par dessus) et je lui prêtai une tenue. Elle choisit un dos-nu rose et une mini-jupe noire et rose qui s'accordait parfaitement avec ses bottines roses. Elle était super jolie, et moi aussi, il faut l'avouer. Après s'être habillées, on sortit de la maison et on appela Odd.
AELITA: Odd t'es où ?
ODD: Retournez vous !
On s'exécuta. Odd était juste derrière nous. Il raccrocha.
ODD (regardant chez Yumi): Apparament, Yumi est déjà partie. Ulrich était nerveux. J'espères que ça va bien se passer.
AELITA: Ne t'inquiètes pas,Odd. Je pense que ça ira. On y va?
ODD: Oui Princesse.
Il lui tendit le bras gauche et Aelita le pris en rigolant. Il me tendit le bras aussi et je le pris volontiers. On se dirigea bras dessus, bras dessous vers le cinéma. On alla voir une comédie "Little Man". On acheta d'abord du pop corn et on se dirigea vers la salle. Il y avait beaucoup de monde. Odd s'assit entre Aelita & moi. Le film commença et on ne dit plus rien. Le film avait débuté depuis quarante minutes à peu près, quand Odd me prit la main. Je n'avais pas compris pourquoi mais je n'enlèverai ma main pour rien au monde. A la fin du film, Aelita nous dit que Jérémie lui avait envoyé un message. Il voulait la voir urgemment. Elle nous laissa, Odd & moi.
MOI: Le film d'Ulrich & Yumi n'est pas fini ?
ODD: Non, il dure plus longtemps que le notre.
MOI: J'aimerais bien les attendre. Tu veux bien rester avec moi?
ODD : Bien sûr. Viens avec moi. On va s'asseoir sur un ban extérieur en attendant.
Je le suivis. Je l'aurais suivi nimporte où. Il s'assit sur un banc et je m'installa à côté de lui. Il avait l'air plus sérieux que d'habitude. Il me prit encore la main, et j'eus l'impression que mon coeur allait exploser.
ODD: Ecoute, Daphnée , ça fait deux jours que j'essaye de te dire que ...
Il prit une profonde inspiration. Mon coeur battit cent fois plus vite.
ODD: Tu te souviens que je t'avais dit que j'avais une fille en vue ?
MOI (déçue) : Oui ... Tu sors avec elle, c'est ça ?
ODD: Heu ... Pas encore ! Mais j'ai décidé de t'écouter et je vais lui demander un rendez-vous.
MOI: Oh ...
ODD: Est-ce que tu veux aller au cinéma avec moi demain ? On ira voir le même film qu'Ulrich & Yumi!
MOI (surprise) : Attends Odd ... Et cette fille ?
ODD: Tu n'as pas encore compris ? C'est toi, Daphnée. C'est toi la fille qui me plaît. C'est toi que je trouve incroyablement intelligente, sympa et jolie. C'est toi la fille à qui je pense souvent, enfin tout le temps ! C'est toi la première fille qui me plaît à ce point. Je n'arrive plus à penser à une autre fille qu'à toi. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis un séducteur de première ... Mais toi ! Tu me fais oublier toutes les autres! Je ... je ...
Il se tut.Il pressa un peu plus fort ma main dans la sienne et me regarda dans les yeux. Je fus prise d'une envie furieuse de l'embrasser. J'avais 14 ans, et je n'avais jamais embrassé un garçon. Mais là ... Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai doucement posé mes lèvres sur les siennes. J'ai entouré son cou de mes bras. Il a réagit en posant une main sur ma hanche et une autre sur ma joue.Puis, d'une façon plus que naturelle, nous passâmes à un vrai baiser, langoureux et amoureux. C'était mon premier baiser et c'était l'un des plus beaux moments de ma vie. Je garderai le souvenir de son baiser jusqu'à la fin de mes jours,je le savais.Nos lèvres se décollèrent lentement puis nous nous enlaçâmes.
MOI: Odd, pardon de t'avoir embrassé comme ça. J'aurais pas du, j'ai vraiment honte. On peut tout oublier si tu ...
Il me ferma la bouche d'un autre baiser. On continua à s'embrasser, de plus en plus passionément, quand une voix nous interrompit.
ULRICH: Hé ben, vous perdez pas de temps, vous, au moins.
YUMI: Alors, Daphnée? Il ne se passe rien entre Odd & toi, hein.
On était un peu gênés.
ODD: Nan mais c'est tout nouveau.
Ils se mirent à rigoler, puis, sous nos yeux ébahis,ils s'embrassèrent. Odd & moi, nous nous regardâmes en souriant. Ils étaient enfin ensemble ! Ils arrêtèrent de s'embrasser puis ils nous sourirent.
ULRICH: Ouais ben ça aussi, c'est nouveau.
YUMI(rayonnant de bonheur): On est ensemble !
ODD(heureux pour ses amis): Hé ben ! Il était temps. Je commençais à m'impatienter moi.
ULRICH: Bon, si on faisait le chemin du retour tous les quatre.
MOI(en me levant): Bonne idée.
Nous partîmes alors du cinéma. Ulrich & Yumi marchait devant tous les deux, Ulrich la tenant par la hanche et Yumi par les épaules. Ils étaient tellement beaux. Leur joie de s'être trouvés était presque palpable. Odd & moi, on marchait un peu derrière eux.
ODD: Si tu savais comment je suis content pour eux. Et quand Aelita & Jérémie vont l'apprendre, ils seront eux aussi agréablement surpris.
MOI: J'imagine que ça fait longtemps qu'ils s'aiment.
ODD: Longtemps tu dis ! Ils s'aiment depuis qu'ils se connaissent. Depuis le tout premier jour.
MOI: Odd ? Est-ce que tu crois que c'est possible d'aimer quelqu'un qu'on connait à peine? De tomber amoureux à la seconde où tu vois cette personne ? Je veux dire que, cette personne peut te plaîre tout de suite. Mais est-ce que c'est possible d'être amoureux de cette personne immédiatement ?
ODD: Ulrich & Yumi en sont la preuve vivante. Tu ne crois pas au coup de foudre ?
MOI: Je commence à y croire petit à petit.
YUMI: Odd & Daphnée, ça vous dirait pas d'avancer un peu plus vite ?
On sourit puis on accéléra le pas. On se trouva finalement en ligne tous les quatre, bras dessus,bras dessous, discutant de la pluie et du beau temps, quand nous aperçumes au loin, une fille qui courrait, la tête baissée, les yeux fixés sur une carte qu'elle avait dans les mains. Elle se rapprochait dangeureusement de nous, plus précisément de Odd, sur qui elle se cogna. Odd se retrouva sur le sol, et la jeune fille sur lui. Ulrich avait l'air de la trouver à son goût. Odd aussi d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'elle était plutôt jolie. Elle avait de longs cheveux roux qui lui arrivait au bas du dos, de magnifiques yeux marrons clairs qui contrastaient avec ses cheveux roux. Elle était grande et élancée, la taille mannequin. Elle portait des bottines noires et rouges, un micro-short noir et un top noir où il y avait inscrit "kiss me". J'avais oublié de dire qu'il était décolleté et qu'elle semblait le remplir, ce décolleté. Et que de là où il était, Odd devait avoir une vue sensationnelle. Je la détestais. Elle était tellement ... Elle était tellement ... Je ne sais pas ! Mais elle avait quelque chose de dérangeant.
LA JEUNE FILLE(n'essayant même pas de se relever): Saluuut toi ! Hé mais c'est que t'es plutôt mignon ...
Elle se releva, et Odd pu enfin se mettre debout. Elle ne nous accorda même pas un regard, à Ulrich, Yumi & moi. Elle semblait subjuguée par Odd.
LA JEUNE FILLE: Je suis vraiment désolée, je ne regardai pas devant moi. Tu vas bien ?
ODD(souriant): T'inquiètes, rien de cassé.
LA JEUNE FILLE(ramassant sa carte): Je cherchai le cinéma.
ODD: T'y es presque, tu tourne à droite à la troisième intersection ! Tu as rendez-vous avec un garçon ?
LA JEUNE FILLE: Non, avec des copines. Mais si je devais y retourner avec un garçon, j'espères bien que ce sera avec toi.
Elle fouilla dans son mini sac à main noir et trouva ce qu'elle cherchait. Une petit bout de papier. Elle prit un stylo et écrivit quelque chose. Puis elle mit sa main dans la poche d'Odd et l'attira vers elle. Elle lui glissa le bout de papier dans la poche.
LA JEUNE FILLE: Mon numéro.Appelle moi quand tu auras le temps. Allez ciao chéri.
Et, à notre grande surprise, elle l'embrassa légèrement sur les lèvres et s'en alla. Non mais pour qui elle se prenait celle là?! Je bouillonais de rage. Si je m'écoutais, je l'aurais rattrapé et je lui aurais expliquer ma façon de penser. Mais je n'avais pas le droit. Odd & moi, on était pas ensemble. Je lui plaisais, on c'était embrassé, c'est tout.On reprit notre chemin.
ODD: Wahou ! Une vraie bombe cette nana !
ULRICH: Alors là, j'avoue...une vraie bombe.
Yumi lui lança un regard noir mais il ne sembla même pas le remarquer.
ULRICH: Elle t'a filé son numéro ?
ODD: Bah apparemment !
ULRICH : Et tu vas l'enregistrer sur ton portable? Sous quel nom ? La bombe furieuse qui m'a sauté dessus ?
ODD: Non, la "belle inconnue". Dire que je ne sais même pas comment elle s'appelle.
Les garçons continuèrent à parler d'elle durant tout le reste du chemin tandis que Yumi & moi, on était furieuses. On ne pouvait même pas en placer une parmi tout ces "Qu'est-ce qu'elle était belle!" où ces " Tu crois qu'elle est top model?". Nous arrivâmes très vite à nos maisons voisines. Ulrich embrassa Yumi très amoureusement et elle sembla oublié la "bomba latina" de tout à l'heure. Mais Odd,lui, continua à comtempler le petit papier où il y avait son numéro comme si c'était la 8ème merveille du monde et il se contenta de m'embrasser mollement sur la joue. Alors qu'il y a quelques minutes, on s'embrassait comme un vrai couple. J'entendis Ulrich dire à Yumi ces mots que je rêvais d'entendre pour moi de la bouche d'Odd: " Je t'aime ". Puis Odd & Ulrich continuèrent leur chemin. J'étais anéantie.
MOI: Oh Yumi ! Tu as vu ça ? Il m'a embrassée sur la joue ! Alors qu'au cinéma, il était tellement tendre avec moi. J'ai cru qu'il m'aimait bien. Mais il a suffit que cette fille débarque pour qu'il oublie tout ce qu'il m'a dit. Il disait que je lui faisais oublié toute les autres ! Et j'y avais cru ...
Je me mis à pleurer malgré moi, et Yumi me pris dans ses bras.
YUMI: Ne t'inquiètes pas Daphnée. Odd c'est un séducteur. Mais je suis persuadée qu'il pensait tout ce qu'il t'as dit. Allez arrête de pleurer. C'est un vilain chagrin d'amour.C'est fini maintenant.
C'est fini maintenant. C'est ce que maman me disait toujours quand je pleurais. Elle me prenait aussi dans ses bras. Et elle me disait " C'est fini maintenant". Comme Yumi le faisait.
MOI: Oh Yumi, promets moi que tu ne vas jamais me laisser tomber.
YUMI: Je te le jures !
Mes larmes cessèrent petit à petit et je me retirai de mon étreinte avec Yumi. Elle m'avait consolé.
YUMI: Tu l'aimes, hein ?
MOI(me rendant enfin compte de la vérité): Je crois bien que oui.
YUMI: Tu veux que je te dises quelque chose ? Tu as le droit d'aimer.
Chapitre 2: Le droit d'aimer
Oui, j'avais le droit de vivre. Même s'il ne voulait que ma mort. Même s'il me détestait. J'avais le droit de vivre.
YUMI: Bon, il serait temps que je rentre à la maison.
ULRICH : Attends Yumi ! Je voudrais te parler seuls à seuls s'il te plaît.
Ils s'éloignèrent un peu de Odd & moi. J'espérais sincèrement qu'Ulrich allait se déclarer. Yumi n'attendait que ça. Elle m'avait dit qu'elle l'aimait. Et j'étais persuadée qu'Ulrich aussi!
ODD: J'espère qu'Ulrich va lui dire qu'il l'aime !
MOI: C'est drôle, je pensais justement à la même chose.
ODD: Daphnée ?
MOI: Oui ?
ODD: Je me demandais si ... si ... En fait je voulais savoir si ... si tu ... Non, laisse tomber.
Il me sourit. Il avait l'air troublé. Pendant une seconde j'ai cru qu'il allait me demander de sortir avec lui. Quelle conne je fais ! On se connaît depuis deux jours seulement.Et peut-être qu'Ulrich avait tort. Peut-être que je ne lui plaisais pas tant que ça. J'aimerais bien savoir est-ce qu'il a une copine. Où une fille en vue. Juste comme ça. Pour qu'il me réponde "Oui" et que j'arrêtes d'imaginer que quelque chose pourrait se passer entre nous. Mais j'étais assez réservée comme fille. Les mots ne sortaient pas de ma bouche. Puis, sans le savoir, il vint à mon secours.
ODD: Tu as un copain ?
MOI: Non, je ne m'intéresse pas vraiment aux garçons, tu sais. J'préfère me concentrer sur les études. Et toi ? Une copine ou quelqu'un en vue ?
ODD: Quelqu'un en vue, oui.
Et voilà. Maintenant au moins, je suis fixée. Il s'intéresse à une fille. Je pensais que ça allait me soulager. Que je me sentirais mieux. Mais c'était tout le contraire. De reconnaître que je n'avais aucune chance avec lui m'attristait un peu ... beaucoup! Mais pourquoi est-ce que je m'accrochais tant à lui?Je le connaissais à peine. Ce n'est pas mon style, ce n'est pas dans mes habitudes. Qu'est-ce qui m'arrivait ?
ODD: C'est la première fille qui me plaît à ce point. J'pense à elle souvent alors que ça fait vraiment pas longtemps qu'on se connait. Mais j'pense pas que j'lui plaise, tu sais. Elle est vraiment jolie. J'la trouve intelligente et sympathique. Elle est trop bien pour moi.
MOI: Ne dis pas ça Odd! Je trouve que tu es quelqu'un de vraiment génial. Tu es drôle, sympa et tu veux que je te fasses une confidence ?
ODD: Vas-y.
MOI (rougissant): Je te trouve vraiment mignon...
ODD(rougissant à son tour): Merci. Tu es très belle toi aussi.
MOI: Si tu veux mon avis, tu devrais lui proposer un rendez-vous. Et si elle refuse, elle ne sait pas ce qu'elle perd.
Odd s'étira longuement et laissa ensuite retomber mollement ses bras. J'avais les mains posées sur le banc et une des siennes toucha la mienne en retombant. Oh, juste l'espace d'une seconde. Mais un frisson me parcourut tout le dos, mon coeur se mit à battre tellement fort. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Cette sensation m'était inconnue, mais j'aurais donné nimporte quoi pour que sa main me touche encore.
ODD: C'est que je suis un petit peu fatigué moi. Merci de tout coeur pour ce que tu m'as dit. C'est vraiment gentil.
MOI: C'est sincère, tu sais.
On se regarda longuement dans les yeux. S'il aimait autant cette autre fille, pourquoi me regardait-il comme ça? Il me faisait fondre sur place. Je n'en pouvais plus de penser que je l'avais poussé à aller voir cette autre fille. Et que sûrement cette autre fille accepterait ce rendez vous. Et que sûrement Odd finirait par lui plaire. Et que sûrement, Odd l'embrasserait. Comme Paul embrassait Julia. Ou comme Jonathan embrassait Julia. Doucement ou Passionément. Et que sûrement il finirait ensemble et je serais condamné à les voir s'embrasser, se toucher, s'aimer tous les jours vu que Odd est mon ami. Quel était ce sentiment, ce pincement déchirant au coeur que je ressentais? Je ne connaissais même pas cette fille et je la détestais. Odd me sortit de ma rêverie.
ODD: Daphnée?
MOI: Oui ?
ODD: Je voulais te dire que ... bah en fait je ... est-ce que tu ... Heu ... Non, rien.
J'étais sûre qu'il voulait me dire quelque chose. Et ça fait la deuxième fois qu'il essaye et qu'il abandonne. Mais quoi ? Je ne voulais pas insister. Mais j'étais dévorée par la curiosité.
ODD: Non, il faut que je te le demandes. Est-ce que tu ...
YUMI (en revenant): Bon, Miss Daphnée, il serait peut-être temps qu'on rentre chez nous!
MOI: Heu, ok ! A plus, les gars.
ULRICH: Salut les filles!
ODD: Au revoir Yumi, Au revoir Daphnée!
MOI (ne pouvant me détacher de son regard): Au revoir Odd. Passe une bonne nuit, fais de beaux rêves.
ODD: Toi aussi, et passe un bon week-end !
MOI: Ah oui, j'oubliais qu'on était vendredi ... Bon week-end toi aussi.
Il me sourit et il nous fit un signe de la main puis lui & Ulrich se détournèrent. Alors, Yumi & moi, on commença notre chemin vers la maison ! On marchait silencieusement. Je n'arrêtai pas de penser à Odd. Je souhaitais, malgré moi, que cette fille lui dise non. Mais ensuite, je m'en voulu de lui souhaiter du mal. Je voudrais qu'il soit heureux. J'aime tellement quand il me sourit. Yumi me tira de mes pensées.
YUMI: Alors, ça se passe comment entre toi & Odd ?
MOI (rougissant): Pourquoi tu me demandes ça ? Il n'y a rien entre lui & moi. D'ailleurs, il s'intéresse à une autre fille si tu veux tout savoir. C'est plutôt à toi que je devrais poser cette question, par rapport à Ulrich. Qu'est-ce qu'il t'as dit?
YUMI: Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à me dire. Il m'a invité au ciné, demain.
MOI: On peut dire que ton week-end démarre bien ! Je suis sûre qu'il va te déclarer sa flamme et que vous vous embrasserez et que vous finirez par vous mariez et que vous vivrez ensemble jusqu' à la fin de vos jours !
YUMI (rigolant) : C'est mon rêve le plus fou! Oh la la, comment j'vais m'habiller ? J'aimerais le surprendre, changer de style pour une fois... Hé, ça te dirait de venir demain matin à la maison pour m'aider à trouver quelque chose à me mettre ? Je demanderais à Aelita de venir.
MOI: Oui, bien sûr ! Je t'appelerai demain très tôt ou ce soir pour confirmer ma présence à ta séance d'habillage !
YUMI (souriante) : C'est génial ! Et heu ... pour en revenir à Odd ...
MOI: Yumi, arrête!
YUMI: Mais Odd me dit toujours tout ! C'est comme mon petit frère, en mieux ! Si il était amoureux de quelqu'un, il me l'aurait dit.
MOI: Il n'a peut-être pas eu le temps.
YUMI: Il te plaît en tout cas ?
MOI: Oui, beaucoup. Je n'arrête pas de penser à lui. J'adore quand il me sourit. Tout à l'heure, sa main a frôlé la mienne. Ben, ça m'a fait des frissons dans le dos, j'ai eu drôlement chaud tout d'un coup, mon coeur s'est emballé. Et quand je pense à cette fille qu'il aime ... J'lai poussé dans ses bras tu sais. Je la déteste sans la connaître.Si je pouvais y voir clair dans ce que je ressens !
YUMI : Tu es jalouse de cette fille.
MOI : Moi ? Jalouse ? Non ? Pourquoi le serais-je ?
YUMI: Tout simplement parce que Odd ne fait pas que te plaire. Il te rend folle. Tu es amoureuse de lui.
MOI: Non, je ne suis pas amoureuse de lui ! On se connait depuis à peine deux jours.
YUMI : Et alors ? Tu ne crois donc pas au coup de foudre Daphnée ?
MOI: Non. Je ne suis pas amoureuse, Yumi. Non.
YUMI: Tu vas bien finir par t'en rendre compte, je te laisse le temps. Changeons de sujet.
MOI: Bonne résolution ! Je dois m'arrêter dans cette supérette. J'ai plus de beurre chez moi !
YUMI: Ok, j't'attends dehors.
Je rentrai dans la supérette et achetai du beurre. Ce petit pot de beurre représentait mon excuse pour ne pas être rentrée tout de suite après l'école. J'espérais que celà fonctionnerait parce que sinon, il allait encore me faire du mal, encore me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. Il était 18h45, la supérette allait bientôt fermer donc il n'y avait personne dans les rayons ni à la caisse donc je sortis très rapidement.
YUMI: Tu as fait vite!
MOI: Il n'y avait personne. On continua notre chemin tout en plaisantant et en rigolant et nous arrivâmes bien vite à notre rue, puis à nos maisons voisines.
YUMI: A demain Daphnée !
MOI: A demain !
Et je traversai sur le passage piéton, je rejoignis le trottoir d'en face, et j'ouvris la porte de chez moi. Il était devant la téle. Quand il m'entendit entrer, il l'éteignit et se leva. Je restai debout à l'entrée, pétrifiée. Qu'allait-il me faire?
LUI: J'espères que tu as une explication valable pour l'heure à laquelle tu rentres.
MOI: Il n'est que 18h56.
LUI: Je ne t'ai pas demandé l'heure qu'il est, je sais lire sur une montre ! Si je te dis que l'heure est tardive, c'est que l'heure est tardive. Explique toi et vite sinon ...
MOI: Je suis parti après l'école au centre commercial pour acheter du beurre mais il y avait tellement de gens aux caisses que je suis sortie. Il était déjà 17h30. Et ensuite j'ai cherché une supérette, mais soit elles étaient fermées, soit il n'y avait pas de beurre. J'ai fini par trouver une supérette à l'autre bout du quartier mais il était déjà très tard et le temps que je revienne ...
LUI: Pourquoi tu n'étais pas là quand je me suis réveillé ?
MOI: Je ... Je suis partie plus tôt pour chercher du beurre mais les supérette n'étaient pas ouvertes.
LUI: Evidemment, espèce d'idiote, elles n'ouvrent qu'à neuf heures ! Vas ranger ce beurre. Et c'est la dernière fois que tu rentres aussi tard. Tu aurais pu m'appeler!
MOI: Je n'y ai pas pensé.
J'allai dans la cuisine, j'ouvris le frigo et j'y rangea le beurre. Il avait rallumé la télé. Il regardait les informations. Il me parla.
LUI: Monte dans ta chambre. On dine dans une demi heure. Je t'appellerai.
MOI: J'aimerais bien regarder les infos.
LUI (énervé): Je rêve où tu es encore entrain de contester c'que je te dis ?!
MOI: Non, je monte tout de suite dans ma chambre.
LUI: Je préfères ça. Hors de ma vue, à présent.
J'étais tellement heureuse. Il avait été tellement gentil avec moi ! Je redoutai ce qu'il allait me faire. Mais finalement, je ne m'en suis pas mal sortie. J'appelai Yumi.A la troisième sonnerie, elle décrocha.
YUMI: Allo Daphnée ?
MOI: Saluuut Yumi! Je viendrais demain. A quelle heure veux-tu que je viennes ?
YUMI: 10 heures. Aelita sera là.
MOI: Génial, je suis pressé d'être à demain.
YUMI: Moi aussi! Passe une bonne nuit ! Je t'adore!
Elle avait bien dit "je t'adore". Personne pas même Julia ne m'avait jamais dit ça. Excepté...maman.
MOI: Moi aussi je t'adore Yumi. Encore une dernière chose ...
YUMI: Oui ?
MOI: Est-ce que ... Tu pourrais me donner le numéro de téléphone de Odd ?
YUMI: Est-ce que mademoiselle s'est soudain mise à croire au coup de foudre ?
MOI: Non ! Mais c'est mon ami. Et j'aimerais bien avoir son numéro ...
YUMI: Si tu le dis ... Note bien.
Elle me l'avait donné ! J'étais en possesion de son numéro de téléphone. J'allais l'appeler. Mais pour lui dire quoi ? Je ne sais pas. En tout cas pas encore.
MOI: Merci Yumi ! A demain !
YUMI: De rien! A demain !
Je raccrochai. Sans réfléchir, je composai le numéro de Odd. Je voulais entendre sa voix.Il décrocha à la deuxième sonnerie.
ODD: Bonjour, Odd Della Robbia, le magnifique à l'appareil! A qui ai-je l'honneur?
MOI (espérant qu'il me reconnaisse): C'est moi Odd!
ODD: Daphnée! Que me vaut l'honneur de cet appel ? Pourquoi une si charmante jeune femme m'appelle alors qu'on s'est vu y'a quelques minutes hein?
MOI (heureuse qu'il m'ai reconnue,rigolant): Très drôle. En fait, je m'ennuyais un peu et vu que je viens d'appeler Yumi ... Je t'ai appelé !
ODD: Ok, je vois. Je suis le deuxième choix ...
MOI (espérant ne pas l'avoir vexée): Mais non, Odd, ne le prends pas mal,je ...
ODD: T'inquiètes je plaisantais. Alors que veux-tu que je te racontes pour te distraire? En fait, Ulrich est parti à la douche & moi je suis là, sur mon lit avec mon chien Kiwi, j'pense à tout, j'pense à rien, j'pense à toi ...
MOI (le coeur battant la chamade): Moi aussi j'pense à toi. J'aurais bien aimé être là avec toi ... Et Kiwi !
J'avais ajouté ça pour me rattraper. Je ne voudrais pas qu'il devine ce qui se passait en moi.
ODD: Moi aussi, j'aurais donné nimporte quoi pour que tu sois là, pour être avec toi.
Ces paroles m'avaient fait tellement de bien. J'avais l'impression d'être importante à ses yeux. C'est vrai, j'avais envie d'être avec lui, j'en avais tellement envie. Un blanc s'installa entre nous après ce qu'il avait dit. Je ne savais pas quoi répondre.
ODD: Daphnée je ...
Une voix me fit sursauter!
LUI (criant): Daphnée ! Descends manger tout de suite!
MOI (affolée): J'arriiiiiive !
MOI : Odd, je suis désolée, je dois raccrocher.
ODD: Ok, mais je voulais juste que tu saches que ...
LUI (s'impatientant): Daphnééééééééééééééée !
MOI: Odd, désolée, je te rappelerai demain, promis.
Je raccrochai. Et descendit à toute vitesse.
LUI: Hé bien, il était temps. La prochaine fois que tu me fais autant attendre ...
MOI: Pardonne-moi, j'étais emmélée dans mes draps.
LUI: Sers le diner s'il te plaît. Autant que tu serves à quelque chose.
Je servis comme il me l'avait demandé. Je faisais tout comme il me l'avait demandé mais ça ne lui suffisait pas. Tout ce que je faisais était mal. Je ne servais à rien pour lui. J'étais sans importance. Maman ... J'aimerais tellement que tu sois là. Comme d'habitude, il ne me parla pas durant tout le dîner. On mangea dans le silence et la froideur ... Je le détestais tellement. J'en arrivais à souhaiter qu'il meurt. Je ne plaisantais pas. Il me pourrissait tellement la vie. J'étais si bien au téléphone avec Odd. Il a fallu qu'il nous interrompe quand il allait me dire quelque chose d'important, je le sentais. Et là, ça fait la troisième fois qu'il essaye de me dire quelque chose. Mais quoi ? Je voudrais bien savoir.
LUI: Fais la vaisselle, prends une douche et va dormir. Je travailles toute la journée demain, et le soir, je sors. Je serais là à 22 heures. Je veux que la maison soit propre quand je rentre. J'aurais sûrement une invitée. Je ne veux pas qu'elle sache que tu existes. Tu disparais, Ok ?
Je me levai machinalement pour aller faire la vaisselle et lui, il alla s'avachir sur le fauteuil, devant la télé. Je n'arrivais pas à croire celà. Il va sortir avec une femme. Il va sortir avec quelqu'un d'autre que maman et en plus, il va l'inviter ici. Je suis sûre qu'il a dit à cette femme qu'ici, c'était chez lui. Il a du lui dire qu'il vit seul dans cette maison. C'est pour ça qu'il ne veut pas que je sois là ! Oh, je le hais ! Une fois la vaisselle terminée, je lui souhaitai une bonne nuit. Il ne répondit même pas. Ensuite, je pris une douche, je me brossai les dents et je me mis au lit. J'attendais le lendemain impatiemment. Avec des pensées plein la tête, je fini par m'endormir. J'avais rêvé de Odd. J'avais rêvé qu'il me disait qu'il m'aimait, qu'il m'embrassait. Pas comme Paul ou Jonathan embrassait Julia. Comme Odd embrassait Daphnée. Tendrement et Amoureusement. Quand je me réveillai, il était déjà parti travailler. Tant mieux. Il était neuf heures. J'avais rendez-vous dans une heure. Je pris un bon petit déjeuner et je me préparai rapidement. Aujourd'hui, j'avais opté pour un dos nageur rose et un mini short en jean avec mes converses roses. Je m'étais fait deux couettes, genre une jeune héroine de manga. Je me trouvai craquante! Quel sens de la modestie, Daphnée ! J'entama le nettoyage de la maison. J'avais déjà fait toute la cuisine et un petit peu du salon quand je me rendis compte qu'il était 10h13 exactement. J'étais en retard. Je sortis en trombe de la maison, ferma la porte, et je me dirigeai vers la maison d'en face. Je sonnai. On m'ouvrit.
MOI (surprise) : Odd ! Qu'est-ce que tu fais là ?
ODD: Bah, j'ai vu Aelita partir et j'l'ai suivi. Elle m'a un peu engueulé mais finalement, me voilà en train d'aider Yumi à choisir un vêtement pour son rencard avec Ulrich.Tu viens ?
Je le suivis. Je l'aurais suivi jusqu'au bout du monde de toutes façons. On monta un escalier et Odd poussa une porte sur laquelle brillait un poster des Subdigitals.
ODD: On y est !
AELITA/YUMI: Salut Daphnée!
YUMI: J'avais pas prévu qu'Odd serait là mais il a suivi Aelita. Rassure toi, on a pas encore commencé.
AELITA: Tu vas bien ?
MOI : Oui et toi ?
AELITA : Oui,ça va très bien. Tu peux t'asseoir tu sais.
Elle était assise sur le lit de Yumi, Odd était complètement allongé sur le lit et Yumi était debout devant son armoire. Je m'assis à côté d'Aelita et je lui fit un sourire qu'elle me rendit.
YUMI: Bon vous êtes prêts ?
Odd se redressa et se placa à côté de moi. Tellement près que je sentais sa cuisse contre la mienne. J'étais troublée. Yumi ouvrit son armoire et choisis rapidement une pile de vêtement.
YUMI: Bon ! Vous me dîtes ce que vous pensez de chaque tenue, ok ? C'est parti.
Elle poussa une porte qui se trouvait dans sa chambre.
MOI: Où tu vas ?
YUMI : Dans ma salle de bain !
MOI: T'as une salle de bain à toi toute seule ?! Génial !
YUMI: Ouais, mes parents me l'ont offert récemment parce que j'ai eu un très bon bulletin de note .Ils savaient que je rêvais d'une salle de bain perso. La construction a duré tellement longtemps mais maintenant, j'ai ma salle de bain !
MOI : T'as de la chance ! Allez vas-y. Première tenue.
Pendant que Yumi s'habillait, Odd,Aelita & moi on discutait.
MOI: Aelita, j'aime vraiment ce que tu fais en tant que DJ dans les Subdigitals! J't'admire.
AELITA: Merci ! Mais ce n'est pas si difficile. En fait, ça me vient comme ça, je sais pas comment je fais.
ODD: Dire que c'est moi qui l'a poussé vers la musique ! Tu me dois une fière chandelle princesse !
MOI: Princesse ?
ODD: On l'appelle tous comme ça. Pourquoi ? T'es jalouse ?
MOI (rougissant): Nimporte quoi !
ODD: J'adore quand tu rougis.
MOI (rougissant encore plus fort): Tu es vraiment un cas Odd !
YUMI (sortant de sa salle de bains) : Alors ?
Elle portait une robe dos-nu rouge et noire qui lui arrivait à mi-cuisse. Elle était ravissante mais ...
AELITA: Tu ne trouves pas que ça fait trop ...
MOI: Sexy ?
AELITA (morte de rire) : Exactement! C'est pour Ulrich que tu t'habilles. Pas pour tout les individus de sexe masculin du cinéma !
ODD (admiratif) : Moi je la trouve extrêmement séduisante ! C'est la première fois que je te vois sous un autre angle que celui de ma grande soeur. Dommage qu'Ulrich t'ai vu en premier.
AELITA: Tu vois ? Qu'est-ce que je te disais !
Odd était toujours sous le charme. J'aurais bien aimé qu'il me regarde comme ça moi aussi. J'aurais bien aimé qu'il me dise que j'étais extrêmement séduisante. Yumi avait de la chance d'être aussi belle ... Tout d'un coup, je ne me trouvai plus jolie du tout !
YUMI (poussant la porte de la salle de bain): Je vais me changer.
Elle entra dans la salle et notre discussion reprit.
ODD: J'étais stupéfait. C'est incroyable comme Yumi est jolie !
AELITA (plaisantant,faisant une tête de chien battu): Et moi alors ?
ODD: Mais toi aussi, tu es jolie princesse! Avec tes magnifiques cheveux roses. T'as une bouille adoraaaaaaaaaaaaable ! Demande à Einstein !
AELITA (rigolant): Merci Odd !
MOI (prenant mon courage à deux mains): Et moi alors ?
ODD(surpris,me regardant dans les yeux): Toi tu es merveilleusement belle,Daphnée. Avec tes longs cheveux blonds dorés,ton visage que je n'arrête pas de voir à chaque fois que je ferme les yeux, tes yeux bleus océan dans lesquels je suis entrain de me noyer ... Tu es magnifique.
Ces paroles étaient tellement profondes et avaient l'air tellement sincères que je ne pus m'empêcher de lui faire une bise. Et quelle bise ! J'avais senti le contact de ses lèvres au coin des miennes. Je piquai le fard de ma vie. Lui aussi, il avait l'air embarassé. Aelita souriait. Elle avait l'air satisfaite.
ODD: Daphnée,tu sais hier, je voulais te dire que ...
YUMI (sortant de la salle de bains): Et là ?
Là,ça fait la quatrième fois qu'il essaye de me dire quelque chose ... Yumi portait un jean slim noir avec un top orange et des converses de la même couleur.
ODD (visiblement déçu) : Moi je préférais la robe !
AELITA: Le style est parfait mais ça fait trop ...
MOI: Halloween !
AELITA: Décidemment, on se complète toutes les deux !
On se sourit mutuellement. Elle était vraiment gentille. Je l'appréciai de plus en plus. Et j'étais sûre qu'elle aussi.
YUMI (poussant encore la porte de la salle de bains): Et c'est reparti !
AELITA: Et si on allait nous aussi au cinéma, tous les trois. Voir autre chose qu'Ulrich & Yumi évidemment. Les Subdigitals m'ont donné des places de ciné gratuites !
ODD: C'est une bonne idée.
MOI: C'est d'accord.
YUMI(sortant une fois de plus de la salle de bain): Et cette fois ?
Elle était époustouflante ! Elle portait un bustier bleu où il y avait écrit "folle de toi". Elle avait conservé son jean slim noir et portait des ballerines noires et bleues. Ses cheveux étaient relevés en un chignon tenu par des baguettes japonaises bleues.
ODD: T'es trop mignonne ! C'est parfait ça !
AELITA/MOI: Je suis d'accord.
On se sourit encore. Je crois qu'entre nous, la glace était définitivement brisée. Yumi avait rendez vous à 14h. Il n'était que 10h35. Yumi rangea sa tenue et nous proposa un monopoly. On s'installa dans le salon et on se mit à jouer. A peine trois tours de plateau, et j'étais ruinée! Mais on s'amusait bien. Je ne cessai de me rapprocher d'Aelita et je la trouvais vraiment sympa. A 12h00, on mangea. Yumi avait commandé une pizza. Je fus surprise de remarquer que comme moi, Odd était un vrai glouton. Yumi & Aelita était étonnées de nous voir tout engloutir comme des ogres. Après le déjeuner, Odd nous quitta, à mon grand regret, pour aider Ulrich à se préparer. Il était 13h.Yumi, Aelita & moi, on discuta devant la télé comme de vieilles amies d'enfance. Dire que je les connais seulement depuis trois jours. A 13h15, Aelita & moi, nous décidâmes de laisser Yumi se préparer.Je proposais à Aelita de venir chez moi. J'ouvris la porte de la maison et je l'invitai à monter dans ma chambre. Elle m'aida à choisir un vêtement pour le ciné (Une robe toute simple à fines bretelles, verte pâle, m'arrivant au dessus du genou avec une veste en jean par dessus) et je lui prêtai une tenue. Elle choisit un dos-nu rose et une mini-jupe noire et rose qui s'accordait parfaitement avec ses bottines roses. Elle était super jolie, et moi aussi, il faut l'avouer. Après s'être habillées, on sortit de la maison et on appela Odd.
AELITA: Odd t'es où ?
ODD: Retournez vous !
On s'exécuta. Odd était juste derrière nous. Il raccrocha.
ODD (regardant chez Yumi): Apparament, Yumi est déjà partie. Ulrich était nerveux. J'espères que ça va bien se passer.
AELITA: Ne t'inquiètes pas,Odd. Je pense que ça ira. On y va?
ODD: Oui Princesse.
Il lui tendit le bras gauche et Aelita le pris en rigolant. Il me tendit le bras aussi et je le pris volontiers. On se dirigea bras dessus, bras dessous vers le cinéma. On alla voir une comédie "Little Man". On acheta d'abord du pop corn et on se dirigea vers la salle. Il y avait beaucoup de monde. Odd s'assit entre Aelita & moi. Le film commença et on ne dit plus rien. Le film avait débuté depuis quarante minutes à peu près, quand Odd me prit la main. Je n'avais pas compris pourquoi mais je n'enlèverai ma main pour rien au monde. A la fin du film, Aelita nous dit que Jérémie lui avait envoyé un message. Il voulait la voir urgemment. Elle nous laissa, Odd & moi.
MOI: Le film d'Ulrich & Yumi n'est pas fini ?
ODD: Non, il dure plus longtemps que le notre.
MOI: J'aimerais bien les attendre. Tu veux bien rester avec moi?
ODD : Bien sûr. Viens avec moi. On va s'asseoir sur un ban extérieur en attendant.
Je le suivis. Je l'aurais suivi nimporte où. Il s'assit sur un banc et je m'installa à côté de lui. Il avait l'air plus sérieux que d'habitude. Il me prit encore la main, et j'eus l'impression que mon coeur allait exploser.
ODD: Ecoute, Daphnée , ça fait deux jours que j'essaye de te dire que ...
Il prit une profonde inspiration. Mon coeur battit cent fois plus vite.
ODD: Tu te souviens que je t'avais dit que j'avais une fille en vue ?
MOI (déçue) : Oui ... Tu sors avec elle, c'est ça ?
ODD: Heu ... Pas encore ! Mais j'ai décidé de t'écouter et je vais lui demander un rendez-vous.
MOI: Oh ...
ODD: Est-ce que tu veux aller au cinéma avec moi demain ? On ira voir le même film qu'Ulrich & Yumi!
MOI (surprise) : Attends Odd ... Et cette fille ?
ODD: Tu n'as pas encore compris ? C'est toi, Daphnée. C'est toi la fille qui me plaît. C'est toi que je trouve incroyablement intelligente, sympa et jolie. C'est toi la fille à qui je pense souvent, enfin tout le temps ! C'est toi la première fille qui me plaît à ce point. Je n'arrive plus à penser à une autre fille qu'à toi. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis un séducteur de première ... Mais toi ! Tu me fais oublier toutes les autres! Je ... je ...
Il se tut.Il pressa un peu plus fort ma main dans la sienne et me regarda dans les yeux. Je fus prise d'une envie furieuse de l'embrasser. J'avais 14 ans, et je n'avais jamais embrassé un garçon. Mais là ... Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai doucement posé mes lèvres sur les siennes. J'ai entouré son cou de mes bras. Il a réagit en posant une main sur ma hanche et une autre sur ma joue.Puis, d'une façon plus que naturelle, nous passâmes à un vrai baiser, langoureux et amoureux. C'était mon premier baiser et c'était l'un des plus beaux moments de ma vie. Je garderai le souvenir de son baiser jusqu'à la fin de mes jours,je le savais.Nos lèvres se décollèrent lentement puis nous nous enlaçâmes.
MOI: Odd, pardon de t'avoir embrassé comme ça. J'aurais pas du, j'ai vraiment honte. On peut tout oublier si tu ...
Il me ferma la bouche d'un autre baiser. On continua à s'embrasser, de plus en plus passionément, quand une voix nous interrompit.
ULRICH: Hé ben, vous perdez pas de temps, vous, au moins.
YUMI: Alors, Daphnée? Il ne se passe rien entre Odd & toi, hein.
On était un peu gênés.
ODD: Nan mais c'est tout nouveau.
Ils se mirent à rigoler, puis, sous nos yeux ébahis,ils s'embrassèrent. Odd & moi, nous nous regardâmes en souriant. Ils étaient enfin ensemble ! Ils arrêtèrent de s'embrasser puis ils nous sourirent.
ULRICH: Ouais ben ça aussi, c'est nouveau.
YUMI(rayonnant de bonheur): On est ensemble !
ODD(heureux pour ses amis): Hé ben ! Il était temps. Je commençais à m'impatienter moi.
ULRICH: Bon, si on faisait le chemin du retour tous les quatre.
MOI(en me levant): Bonne idée.
Nous partîmes alors du cinéma. Ulrich & Yumi marchait devant tous les deux, Ulrich la tenant par la hanche et Yumi par les épaules. Ils étaient tellement beaux. Leur joie de s'être trouvés était presque palpable. Odd & moi, on marchait un peu derrière eux.
ODD: Si tu savais comment je suis content pour eux. Et quand Aelita & Jérémie vont l'apprendre, ils seront eux aussi agréablement surpris.
MOI: J'imagine que ça fait longtemps qu'ils s'aiment.
ODD: Longtemps tu dis ! Ils s'aiment depuis qu'ils se connaissent. Depuis le tout premier jour.
MOI: Odd ? Est-ce que tu crois que c'est possible d'aimer quelqu'un qu'on connait à peine? De tomber amoureux à la seconde où tu vois cette personne ? Je veux dire que, cette personne peut te plaîre tout de suite. Mais est-ce que c'est possible d'être amoureux de cette personne immédiatement ?
ODD: Ulrich & Yumi en sont la preuve vivante. Tu ne crois pas au coup de foudre ?
MOI: Je commence à y croire petit à petit.
YUMI: Odd & Daphnée, ça vous dirait pas d'avancer un peu plus vite ?
On sourit puis on accéléra le pas. On se trouva finalement en ligne tous les quatre, bras dessus,bras dessous, discutant de la pluie et du beau temps, quand nous aperçumes au loin, une fille qui courrait, la tête baissée, les yeux fixés sur une carte qu'elle avait dans les mains. Elle se rapprochait dangeureusement de nous, plus précisément de Odd, sur qui elle se cogna. Odd se retrouva sur le sol, et la jeune fille sur lui. Ulrich avait l'air de la trouver à son goût. Odd aussi d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'elle était plutôt jolie. Elle avait de longs cheveux roux qui lui arrivait au bas du dos, de magnifiques yeux marrons clairs qui contrastaient avec ses cheveux roux. Elle était grande et élancée, la taille mannequin. Elle portait des bottines noires et rouges, un micro-short noir et un top noir où il y avait inscrit "kiss me". J'avais oublié de dire qu'il était décolleté et qu'elle semblait le remplir, ce décolleté. Et que de là où il était, Odd devait avoir une vue sensationnelle. Je la détestais. Elle était tellement ... Elle était tellement ... Je ne sais pas ! Mais elle avait quelque chose de dérangeant.
LA JEUNE FILLE(n'essayant même pas de se relever): Saluuut toi ! Hé mais c'est que t'es plutôt mignon ...
Elle se releva, et Odd pu enfin se mettre debout. Elle ne nous accorda même pas un regard, à Ulrich, Yumi & moi. Elle semblait subjuguée par Odd.
LA JEUNE FILLE: Je suis vraiment désolée, je ne regardai pas devant moi. Tu vas bien ?
ODD(souriant): T'inquiètes, rien de cassé.
LA JEUNE FILLE(ramassant sa carte): Je cherchai le cinéma.
ODD: T'y es presque, tu tourne à droite à la troisième intersection ! Tu as rendez-vous avec un garçon ?
LA JEUNE FILLE: Non, avec des copines. Mais si je devais y retourner avec un garçon, j'espères bien que ce sera avec toi.
Elle fouilla dans son mini sac à main noir et trouva ce qu'elle cherchait. Une petit bout de papier. Elle prit un stylo et écrivit quelque chose. Puis elle mit sa main dans la poche d'Odd et l'attira vers elle. Elle lui glissa le bout de papier dans la poche.
LA JEUNE FILLE: Mon numéro.Appelle moi quand tu auras le temps. Allez ciao chéri.
Et, à notre grande surprise, elle l'embrassa légèrement sur les lèvres et s'en alla. Non mais pour qui elle se prenait celle là?! Je bouillonais de rage. Si je m'écoutais, je l'aurais rattrapé et je lui aurais expliquer ma façon de penser. Mais je n'avais pas le droit. Odd & moi, on était pas ensemble. Je lui plaisais, on c'était embrassé, c'est tout.On reprit notre chemin.
ODD: Wahou ! Une vraie bombe cette nana !
ULRICH: Alors là, j'avoue...une vraie bombe.
Yumi lui lança un regard noir mais il ne sembla même pas le remarquer.
ULRICH: Elle t'a filé son numéro ?
ODD: Bah apparemment !
ULRICH : Et tu vas l'enregistrer sur ton portable? Sous quel nom ? La bombe furieuse qui m'a sauté dessus ?
ODD: Non, la "belle inconnue". Dire que je ne sais même pas comment elle s'appelle.
Les garçons continuèrent à parler d'elle durant tout le reste du chemin tandis que Yumi & moi, on était furieuses. On ne pouvait même pas en placer une parmi tout ces "Qu'est-ce qu'elle était belle!" où ces " Tu crois qu'elle est top model?". Nous arrivâmes très vite à nos maisons voisines. Ulrich embrassa Yumi très amoureusement et elle sembla oublié la "bomba latina" de tout à l'heure. Mais Odd,lui, continua à comtempler le petit papier où il y avait son numéro comme si c'était la 8ème merveille du monde et il se contenta de m'embrasser mollement sur la joue. Alors qu'il y a quelques minutes, on s'embrassait comme un vrai couple. J'entendis Ulrich dire à Yumi ces mots que je rêvais d'entendre pour moi de la bouche d'Odd: " Je t'aime ". Puis Odd & Ulrich continuèrent leur chemin. J'étais anéantie.
MOI: Oh Yumi ! Tu as vu ça ? Il m'a embrassée sur la joue ! Alors qu'au cinéma, il était tellement tendre avec moi. J'ai cru qu'il m'aimait bien. Mais il a suffit que cette fille débarque pour qu'il oublie tout ce qu'il m'a dit. Il disait que je lui faisais oublié toute les autres ! Et j'y avais cru ...
Je me mis à pleurer malgré moi, et Yumi me pris dans ses bras.
YUMI: Ne t'inquiètes pas Daphnée. Odd c'est un séducteur. Mais je suis persuadée qu'il pensait tout ce qu'il t'as dit. Allez arrête de pleurer. C'est un vilain chagrin d'amour.C'est fini maintenant.
C'est fini maintenant. C'est ce que maman me disait toujours quand je pleurais. Elle me prenait aussi dans ses bras. Et elle me disait " C'est fini maintenant". Comme Yumi le faisait.
MOI: Oh Yumi, promets moi que tu ne vas jamais me laisser tomber.
YUMI: Je te le jures !
Mes larmes cessèrent petit à petit et je me retirai de mon étreinte avec Yumi. Elle m'avait consolé.
YUMI: Tu l'aimes, hein ?
MOI(me rendant enfin compte de la vérité): Je crois bien que oui.
YUMI: Tu veux que je te dises quelque chose ? Tu as le droit d'aimer.