Merci à vous deux pour vos commentaires! C'est trop gentil
Voila une suite et peut-être une autre pour ce soir (et oui! je suis très inspirée^^)
Le sbire ricana et se prépara au combat. Xana allait pouvoir être fier de lui. Il venait de découvrir le deuxième don. Il ne restait plus qu’à trouver les deux autres. Il savait bien qui les détenaient mais il ignorait comment les provoquer.
La peur de perdre l’être qui lui est le plus cher au monde lui offrit des ressources qu’il ignorait posséder. Odd se jeta sur le faux médecin qui, surpris, fut entraîné dans sa chute. Odd se battait de toutes ses forces, comme si sa vie en dépendait.
- Jamais Ava ne sera à vous ! Jamais ! Hurla Odd.
- Le destin est en marche, félin. Rien ne pourra l’arrêter !fit le faux médecin en lui envoyant une seconde attaque, encore plus puissante. Le jeune homme fut propulsé à travers la porte de la chambre et atterit dans le couloir, sous les yeux effarés du personnel médical. Une infirmière appela la sécurité tandis que plusieurs médecins se précipitèrent dans la chambre pour comprendre ce qui venait de se passer. Ils virent le sbire lever une main au-dessus du corps d’Ava qui se souleva dans les airs.
- Arrêtez ou je tire ! fit l’un des agents de sécurité, tentant de garder son calme devant le spectacle qui s’offrait à lui.
Le sbire relâcha tout de suite sa main et ricana en regardant ses interlocuteurs :
-Pauvres humains…Votre destin est bientôt scellé…
Il les projeta contre le mur et s’approcha d’Odd à moitié inconscient. Il le souleva par le col de sa chemise et lui dit d’un ton carnassier :
- Ava mourra d’ici quelques heures si je n’obtiens pas ce que je veux. Alors profite, je t’ai fait un petit cadeau d’adieu.
Il le lâcha non sans douleur et disparut. Des infirmières se précipitèrent pour soigner les blessés et l’une d’elle s’approcha du jeune homme complètement sonné par l’attaque.
- Vous m’entendez ? fit-elle inquiète.
Odd la regarda fixement, ses yeux lui disaient quelque chose mais sa tête le bourdonnait et il finit par sombrer dans l’inconscience, suite à ses blessures.
Jérémie chercha un moyen pour ralentir la bête qui lui faisait face. Il scruta la pièce et trouva une arme de fortune. Sans quitter les yeux et en tentant de dissimuler son intention, il se rapprocha d’une des chaises. La bête qui le fixait de ses yeux rouges, dévoila dans un grognement bestial ses crocs. Elle semblait se réjouir du festin qui s’offrait à elle. Du moins, c’est ce qu’en conclue le génie. Enfin, il ressentait la peur que ses amis avaient endurée lors de chaque mission sur Lyoko. La peur de mourir.
- Je ne te laisserais pas détruire ma famille, Xana ! Plus jamais !
La bête s’arrêta au nom de Xana. L’espace d’un instant, Jérémie crut voir l’esquisse d’un sourire, bien que carnassier, se dessiner sur la face du monstre. Il n’eut pas le temps de se poser plus de questions car la bête fondit sur lui en un seul bond. Jérémie hurla tout en essayant de se protéger.
Ulrich s’engagea dans un corps à corps avec le sbire de Xana. Le combat était d’une telle violence et d’une telle intensité qu’il était difficile de croire que c’était le beau brun qui était en train de se battre. Yumi parvint à se relever et comprit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule issue à un tel combat. Il fallait qu’elle intervienne.
Le spectre avait lui aussi matérialisé une épée pour se battre à armes égales même si pour Xana, l’égalité n’avait pas de sens. Il employa toute son énergie contre le samouraï qui parvenait à éviter ses attaques.
- Ulrich, qu’est-ce qui t’es arrivé… ? murmura Yumi.
Elle ne reconnaissait plus son amant. C’était une autre personne devant elle. Il n’avait plus rien de l’homme doux et prévenant qu’elle avait quitté quelques heures auparavant.
Le sbire comprit que le guerrier avait gagné en puissance et qu’il lui serait difficile de le vaincre. Il fallait trouver un moyen de l’affaiblir pour mieux le toucher. Ils étaient tous deux assez mal en point suite à leur violent affrontement. Voyant la tournure de la situation, Yumi utilisa à nouveau son don et bloqua l’attaque du sbire. Ulrich voulut profiter de cette occasion pour en finir quand il entendit un cri déchirant :
- Non ! Arrête ! fit Yumi, à bout.
Il la regarda avec mépris et se retourna, arme levée sur sa proie qui le fixait étrangement. Celle-ci lui dit :
- Es-tu prêt à sacrifier ta relation pour ton désir de vengeance ?
Ulrich s’arrêta net dans son élan, ne comprenant pas ce qu’il voulait dire.
- Tu ne comprends pas…C’est pourtant simple…Vous possédiez tous les quatre un don, une partie du pouvoir de Xana depuis la fin de Lyoko. Mais une fois qu’il a été réactivé, vous pouvez à nouveau les utiliser. Mais ces dons ont une contre-partie. Ils vous consument à petit feu. Elle souffre à chaque fois qu’elle l’utilise. Et toi, il te transforme en ton côté sombre, prenant ta douleur comme arme. Au final, tu ne vaudras pas plus que moi ou pire, que Xana.
- Jamais je ne serais comme toi ! Jamais !hurla Ulrich. Il brandit l’épée et voulut l’abattre sur son ennemi quand il sentit une opposition. Yumi était en train de le stopper par sa télékinésie. Elle l’utilisait sur deux personnes en même temps, chose qu’elle n’avait jamais essayée auparavant.
- Ne t’en mêle pas, Yumi ! Hurla Ulrich.
- C’est mon frère ! Je ne peux pas te laisser faire !lui répondit Yumi.
Ulrich toisa du regard son ennemi qui n’était qu’à quelques centimètres de lui.
- Non ! Pas si prêt du but ! fit le samouraï.
Il leva la main qui détenait le katana et la dirigea vers la japonaise. Un flux lumineux s’échappa et projeta la jeune femme contre la paroi du bâtiment. Elle la heurta violemment et retomba lourdement.
Le spectre profita de ce changement de situation pour se relever et fit face au guerrier.
- Tu vois ? On est pareils, samouraï.
Jérémie se débattait comme un fou contre la bête. Il parvint à la maîtriser mais ses griffes se plantèrent dans sa chair à de nombreux endroits et commençaient à l’affaiblir. Il vit sa puissante mâchoire s’ouvrir et ferma les yeux. Une boule d’énergie vint s’écraser contre le monstre qui fut propulsé contre la baie vitrée. Celle-ci, sous l’impact, explosa. Jérémie rouvrit les yeux et comprit que quelque chose venait de le sauver. Il releva la tête et vit sa compagne en bas des marches, le bras levé en direction de la baie.
- Aelita ! fit-il mi-soulagé, mi-étonné.
- Tu vas bien ? fit-elle en s’approchant de lui pour constater ses blessures.
- Tu…Toi aussi alors ? Toi aussi tu sais utiliser tes pouvoirs ?
- Apparemment…fit-elle en l’aidant à se relever.
- Mais…et la bête ? demanda Jérémie qui s’asseya non sans mal sur une chaise.
- Elle a disparue. Dit Aelita en fronçant les sourcils. La jeune femme s’approcha de son fiancé et regarda à ses blessures.
- Mis à part ton bras et ton épaule gauche, le reste a été touché de manière superficielle. Fit-elle. Je vais te nettoyer tes plaies et te faire des bandages. Mais cela risque de piquer.
- Je suis désolé Aelita…dit tristement le génie.
- De ne pas m’avoir crue ? Ce n’est pas grave Jérémie…Dit la jeune femme tout en nettoyant les blessures.
- Si. Au contraire. Je me rends bien compte que je n’ai pas été très présent pour toi. Et je…
Aelita l’interrompit en lui mettant son doigt sur sa bouche. Elle s’assit devant lui et le regarda droit dans les yeux :
- Jérémie. J’ai eu peur de te perdre. Tu es tout ce qu’il me reste. Tu es ma seule famille avec Yumi, Ulrich, Odd et Ava. On va devoir se soutenir car je crois que le vrai combat vient de commencer…
Jérémie l’embrassa tendrement et la prit dans ses bras. Il l’aimait tellement et, malgré le contexte chaotique, il était heureux d’être avec elle et de devenir papa.