par Lordwilliam » 08 Fév 2009, 20:52
Pour General Xana, la géopolitique viendra bientôt, mais pour le moment il ne s'est passé qu'une nuit et une matinée, a peine le tempsqu'il faut pour prévenir le président français qu'un avions militaire américain s'est écrasé près de Paris. c'est pas mieux pour le président américain.
partie 3 Mirage
Le Matin ,Yumi vit que Son souhait n’avait pas été exaucé. La nuit avais passé entièrement sans altération aucune. L’usine était toujours dans le même états qu’avant et les soldat français avaient amené deux char Leclerc pour garder les ponts menant à l’usine.
Voyant cela, Elle se rua au collège Kadic où elle vit Odd et William ensemble sur le perron de la cantine.
- ah yumi toi aussi ta pas réussi à passer, fit odd.
- quelqu’un peut me dire se qui se passe ?
- quoi ta pas regardé la télévision,s’exclama odd, Xana à essayé d’atterrir sur l’usine. La piste était trop courte. Malgré cela Ulrich et moi on a réussi à atteindre l’usine, mais je me suis fait remarquer au dernier moment et j’ai du fuir avec des soldats au fesses. J’espère qu’Ulrich est passé.
Pendant une fraction de seconde, yumi avait cru entendre Odd Nommer Xana d’une manière peu habituelle.
- Au fait tu étais où hier soir, pendant qu’Odd et Ulrich essayaient de passer ? demanda william.
- J’étais sur le pont, trois canons pointés sur moi ça te va comme réponse. Répondit sèchement Yumi.
- j’aurais aussi essayé si on m’avait prévenu.Fit William. Odd m’a raconté la situation.
- c’était un cas de force majeur Yumi, on ne peut pas laisser les militaires trouver le supercalculateur et chaque heure de plus augmente les chance qu’ils ont de le trouver.
Je voudrais pas vous embêter mais on a cours dans deux minutes. Fit William.
Eh Oui, espérons au moins qu’Aelita désactivera la tour rapidement, fit Odd.
Odd partit à son cours d’histoire, tandis que Yumi et William allaient au cours de sciences de Madame hertz.
De l’autre côté de l’atlantique.
Donc vous êtes en train de me dire que le virus que notre supercalculateur a contracté est doué de raison et veut détruire le monde. Récapitula Le lieutenant Karsov.
Et que vous êtes parvenu a le contenir pendant plus de trois ans sans en informer les autorités compétentes.
En gros, c’est ça oui.fit Ulrich
Il est donc urgent maintenant de contrer ce programme une bonne fois pour toutes. Fit Karsov.
Appuyant sur un bouton de son interphone : can you summon private Barry please. (pouvez vous appeler Barry, je vous prie.)
Je vais ordonner à mes hommes de détruire le supercalculateur continua le lieutenant Et l’affaire sera réglée.
Mais lieutenant,mes amis sont encore là bas, répliqua Ulrich.
You’ve ask me ? fit Barry en entrant. (vous m'avez demandé?)
Go and shut this supercalculator down. Ordonna Karsov. (va et éteint le supercalculateur)
With your respect, the colonel is on baal and Saïf too. Shuting the supercalculator now would kill them. Répliqua Barry (avec votre respect, le colonel est sur Baal et saïf aussi. Éteindre le supercalculateur maintenant les tueraient.)
Damn, change of plan. Prepare a squad to go and fetch them. Reprit Karsov
(damn, changement de plan. Prépare un groupe pour aller les chercher.)
By your order. Dit Barry avant de partir.
Well, je peut vous permettre d’aller sur Baal pour chercher vos amis mais vous devez savoir que cette base ainsi que tout les évènements qui s’y passent sont classé top secret.
N’aillez crainte, Nous savons tenir des secret. Répondit Ulrich d’un ton solennel.
Dans un des locaux de Kadic.
Aujourd’hui nous allons parler des mirages et de leurs effets, fit madame hertz. Je ne parle pas de ces avions bruyants qui ont réveillé plus d’un cette nuit. Non, en faite je parle de l’illusion d’optique causée par la diffraction d’un rayon lumineux passant d’un milieux dense à un milieu moins dense ou inversement.
Quelqu’un peut-il me dire comment cela se produit ? demanda-t-elle.
Personne alors au Hasard (regardant sa liste) William, fit Suzanne
Un mirage est une illusion d’optique créée par la diffraction en série d’un groupe de rayon lumineux. Cette diffraction peut prendre deux forme, le sinusoïde ou le cercle. Un mirage contrairement à ce que l’on peut penser peut tout aussi bien se passer dans des région chaudes que dans des régions froides, mais peut aussi affecter les ondes hertziennes dit William.
Toute la classe, professeur compris, était sidéré de la réponse complète et précise de celui qui était depuis longtemps lanterne rouge .
Et Bien William, continuer à travailler comme çà et vous passerez bien tôt le cap des 5 sur vingt de moyenne.
Dans Le cinquième territoire , Aelita reprend ses esprits. Elle était seule devant l’interface, où elle voyait clignoter « connection to Lyoko accepted. »
Mais qu’est ce que….commenca –t-elle, coupée par un laser de manta qui la fit chuter du promontoire.
Aelita tombait et tombait encore, quand soudain ses ailes se matérialisèrent comme pour rappeler qu’elles existaient. Alors la chute se changea en vol gracieux, mes les mantas continuaient de la suivre tirant à tout va pour espérer toucher l’ange rose. Voyant une ouverture dans le mur Aelita s’y engouffra et se retourna. Dans ses mains, elle préparait ses champs de force. Mais les mantas ne la suivirent pas. Le couloir qu’elle emprunta se trouvait juste en dessous de l’interface. Plus elle avancait,plus les mur s’écartaient, et chose étrange sur lyoko, la salle était plongée dans l’ombre. Seul les champs de force permettait à Aelita de voir où elle posait ses pieds.
La salle dans laquelle elle était entrée était large et très haute. Au centre de la pièce se trouvait un escalier en colimaçon se perdant des les hauteurs obscures. Aelita commençait a avoir bien peur,surtout qu’autour d’elle retentirent le cri de nombreux rampant se répercutant sur les parois de cette salle hors du commun. Sentant les monstres derrière elle, son instinct fut de fuir par le seul endroit où elle ne risquait rien c’est-à-dire dans les airs.
Mais à peine dans les airs, elle fut happée vers le haut et failli se heurter à l’escalier.
Lyoko est aussi devenu venteux, se disait elle en atterrissant en catastrophe sur une des marches. Sachant les monstres derrière elle, elle n’avait plus que la possibilité d’avancer ou de se battre contre un ennemi ayant l’ombre comme allié.
L’escalier paraissait long vu d’en bas,mais grâce à ses ailes, aelita en avait déjà parcourus les trois quarts. Le quart restant était tout de même pénible, car elle continuai d’utiliser un champ de force comme source de lumière. Arrivé au sommet, elle fut heureuse de voir au loin la lumière, elle se mit a courir vers cette lumière comme un affamé vers un morceau de pain. Les choses sont telles dans la vie, ce n’est toujours que quand on est privé d’une chose que l’on voit sa vraie valeur.
La pièce qu’elle avait atteint était circulaire, une demi sphère pour être précis possédant en ses points cardinaux des portes ,et en son centre se dressait une tour. En voyant les marques au sol, Aelita compris. Elle était dans l’arena, mais xana avait changé de nombreuses règles.
De l’autre côté de l’atlantique
Barry revint : The squad is ready in the s room My lieutenant.
(le groupe est prêt dans la S room, mon lieutenant.)
Le trio parti sur l’heure pour la Scanner Room. Enjambant les corps des kankrelats, ils passèrent par le couloir sombre où jadis le mégatank était venu, marchant sur la porte blindée et aboutirent dans la salle aux nombreux scanners.
Hello Fergusson,can i talk to you ? dit le lieutenant
(bonjour Fergusson, Puis-je vous parler?)
I am coming. (j'arrive)
Here is Ulrich Stern, He is a french speaker but a good soldier too. Act as he is a new recruit. (voici Ulrich Stern, il est francophone, mais un bon soldat aussi. faite comme si c'était une nouvelle recrue)
We will, my lieutenant. (Nous le ferons mon lieutenant)
Good, may the power be on your side. (Bon, que le pouvoir soit de votre côté)
Il entrirent tous dans les scanners et se préparèrent mentalement à la virtualisation.
Dans la command room, Hardmann commença la procédure, quand il aperçu sur ses écran un point.
-Barry, call Lieutenant Karsov, I have found an intruder On Baal
(Barry, appelle le lieutenant Karsoc, j'ai trouvé un autre intrus sur Baal.)
-Continue the procedure,dit barry. Virtualise our team next to the intruder, but wait 1 minute, i ll inform them. (continue la procédure, dit Barry, virtualise notre équipe près de l'intrus, mais attend une minute, je vais les informer.)
Barry parti vers la s room.
Quelque minute plus tard, la Baal team fut virtualisé. A peine virtualisé, un des baal warrior attaqua Aelita dans le dos. aelita n’eut a peine le temps de se retourner qu’elle vit Ulrich croiser le fer avec Leila, une fille vêtue d’une toge noir et portant le sabre.
- C’est une amie, cria ulrich entre deux coup. C’est alors seulement qu’elle consenti à arrêter, comprenant visiblement le Français.
- a friend, dit elle se retournant vers les autres, how did she come here ?
(une amie, comment est-elle arrivé ici?)
- Why you ask us, Leila ? dit Fergusson. You have to ask Him. He is the one who know her. (Pourquoi tu nous le demande ? Tu doit lui demander, Il est celui qui la connaît.)
- you’re true, Ferg, dit elle. Puis marmonna : as always. (tu a raison ferg… comme toujours)
Se tournant vers ulrich elle reposa sa question,mais en français cette fois.
Comment se fait-t-il qu’elle soit ici dans Baal ?
Je sais pas,nous avons été séparé à un moment .fit Ulrich.
Pendant qu’Ulrich racontait son histoire à Leila, Aelita observa les nouvelles têtes. Il y avait Leila, dans son costume de Ninja, derrière elle se tenait Ferg visiblementle chef du groupe, portant d’une main un marteau de l’autre un bouclier de petite taille (environs trente centimètre de rayon.. Les autre portaient l’un une lance,l’autre une hache. Mais le dernier semblait ne porter aucune arme à l’exception d’une dague.
- they were divided in some kind of retreat and he was devirtualise then. But as i understand well, it happened on another virtual world called Lyoko.
(Ils ont été divisé lors d'une sorte de retraite et il fut alors dévirtualisé. Mais si je comprend bien, cela s'est passé sur un autre monde virtuel appelé Lyoko)
- so their is another virtual world. Ask him who build it. (Ainsi il y a un autre monde virtuel)
Le « désarmé » prit la parole.
- Ferg, i dont think that we need to know all this right now,dit Konnor. I think we have a mission to accomplish. (Ferg, Je ne pense pas que nous devons savoir tout cela maintenant; je pense que nous avons une mission à accomplir.
-Right. Said Hardmann in his micro. Their is a weird thing in the center of the room. I dont see clearly what it is. (correct. Il y a une chose bizarre au centre de la pièce. je ne vois pas exactement ce que c'est.)
It’s some kind of Tower, répondit Oscar, le lancier de la bande. (c'est une sorte de tour)
It’s more a pillar than a tower, fit sean, le soldat à la hache. (c'est plus un pillier qu'une tour)
Pendant le débat, aelita s’était rapproché d’Ulrich.
-Ulrich, Peut-tu m’expliquer ce qui c’est passé entre les gardien et maintenant ? fit la fille au cheveux rose.
-Je ne sait pas te dire grand chose. Juste après que l’attaque de la méduse, je fut dévirtualisé et atterri dans une base militaire américaine possédant des scanners et un holographe . quand j’y était les militaire étaient au prise avec les monstres de Xana.
Aelita le regardait étonnée. Ulrich précisa.
-Comme les Kankrelat à Kadic lors de ton premier jour sur terre. Mais ici Xana avait matérialisé bien plus qu’une armée de Kankrelats il avait aussi matérialisé des Blocks et un mégatank.
les autres continuait a se chamailler quand un laser jaillit de l’embrasure d’une porte. Par chance, le tir n’était pas cadré. Immédiatement les Baal warrior saisirent leurs armes tandis que les tirs s’intensifiaient. Konnor pointa rapidement la porte avec ses poings. Mortar cria-t-il. D’un de ses poings sortit un laser gris qui prit une trajectoire courbe . Lors de l’impact de celui-ci, la pièce de l’autre côté de la porte s’illumina quelque seconde laissant apercevoir trois rampant. Tandis que d’autres tir venaient des autres portes. Les rampants continuaient de canarder Ulrich et les baal warrior qui se réfugièrent sur les bord de la salle.
- They're bloody numerous fit Konnor en tirant à nouveau dans une des portes. Dévirtualisant les rampants de la porte Sud qui avaient eu l’audace d’avancer.(Il sont vachement nombreux)
A la porte Est, Leila avait chargé les rampants allant jusqu'à les défier dans leur élément, l’ombre. La troisième porte, celle s’ouvrant sur le nord était occupé par Oscar et Sean mais aucun des deux n’avait envie d’attaquer le vide en espérant qu’un monstre se trouverait sous leurs armes.
Pour La quatrième porte, l’Ouest, ulrich et aelita combattaient au côté de Fergusson. Aelita éclairant la pièce pendant qu’Ulrich tranchait et que Fergusson fracassait de sa masse les monstres. Rapidement, les portes Sud, Est et Ouest furent comme disaient les Baal warrior « safe », ne laissant plus que la porte d’oscar et Sean à sécuriser, ce qui fut l’affaire de quelque tir de mortier de Konnor.
-well done, fit Hardmann dans son micro. I have information about the tower. It act as a link to another tower elsewhere.
( très bien, fit Hardmann dans son micro. J’ai des information sur la tour ; Elle agit comme un lien avec une autre tour ailleurs.)
Well, any idea how to enter that tower ? fit Fergusson en se tournant vers ses compatriotes. (Bon, une idée de comment on entre dans la tour ?)
Why you dont ask them, ferg ? fit Leila.They probably know something. (Pourquoi tu ne leur demande pas,Ferg ? fit Leila. Il savent probablement quelque chose.)
I dont speak french ask them, Leila. Fit Fergusson sur un ton assez agacé.
( je parle pas le français, Leila.)
Soupirant, Leila, visiblement la seule francophone du groupe, posa la question source de la dispute. Aelita lui répondit que les murs ne sont pas tangible (pas solide, car « tangible » veut dire Réel en anglais)
Avant même qu’Aelita eut fini de parler, Oscar essaya de passer et faillit tomber dans le puits si Konnor ne l’avait pas rattrapé par sa lance.
Après quelque explication supplémentaire sur ce qu’est une tour de passage, tout le groupe se jeta dans le puits et déboucha dans une tour de passage, où la place commençait à manquer.
- Move out
(bougez vous)
- Hey dont push.
(Hey poussez pas.)
Their is not room for every one.Someone must get out.
(Il n'y a pas de place pour tout le monde, quelqu'un doit sortir.)
Right, Sean, konnor, you’ve got shield. Get out first.
(correct, Sean, konnor, Vous avez des bouclier. Sortez les premiers.)
Aye Aye Sir.firent-t-ils.
Ils furent les premiers à sortir. Suivit par Oscar passant sa lance d’une main à l’autre, Leila, sabré dégainé et Ulrich tenant ses katanas dans chaque mains.
Well milady, stand by me and I ll protect you as long as i live. Fit Ferg. Puis il sortit pour revenir en déclarant que la voie était libre. (Bon, Milady, rester près de moi et je vous protégerai aussi longtemps que je vivrai.)
Ils étaient tous dans le territoire forêt. Au loin, on pouvait voir les monstres de Xana se rassembler. Une myriade de kankrelats se massaient entre deux block , le tout avançant à pas cadencé.
Hey, here the lices. Fit Konnor. No problem, i can kill them all by myself
(hey voici les poux fit Konnor. Aucun problème je peut les tuer a moi tout seul.
A ce moment là, il fut frappé par un tir venant des airs. Sur leur gauche venait à grande vitesse une escadrille assez importante de frelions menés par quelque mantas téméraire.
Move out, cria Konnor. En tirant dans la foules des frelions avant d’activer son bouclier. Leila alla directement se réfugier derrière Konnor, tandis que Sean leva son bouclier et se plaça entre aelita et les monstres.
De son côté oscar fit virevolter sa lance si vite que seul un petit nombre des tir passaient à travers. Ferg et Ulrich plongèrent tout les deux derrière Oscar. Contre un tel déluge il n’y avait que deux solution, la fuite organisée , appelée le plus souvent retraite, ou l’ultime défense.
Dés que le dernier des frelions fut passé, Konnor tira de plus belle sur ceux qui se massaient derrière eux pour le retour. Quelque shuriken de leila vinrent lui prêter mains forte. Bientôt, les frelions ne furent plus qu’au nombres de 3. mais konnor fut pris de revers par les manta et fut dévirtualisé.
Les Kankrelats qui jusqu’alors avançaient, s’arrêtèrent et firent feu sur les baal warriors.
Le groupe fut donc déchiré en deux. Une partie partit combattre les quelques mantas et frelions restant pendant que l’autre engageaient les kankrelats. Pendant qu’Ulrich Fergusson et Aelita s’occupaient des nombreuses mantas, les autres partaient dans une charge héroïque contre la masse compacte des monstres de Xana. Sean devant, protégeant Oscar et Leila avec son bouclier.Arrivé devant les monstres, Sean mettant son bouclier sur son dos, se retourna et de son pied bloqua la lance d’Oscar pour qu’il saute au-dessus de la mêlée. Dés qu’oscar fut de l’autre côté, il se mit à frapper les kankrelats de la pointe de sa lance. Profitant du fait que le kankrelats ne savaient où donner de la tête, Leila attaqua l’un des block mais fut percuté par un kankrelats battant en retraite face à la lance d’oscar et s’étala de tout son long lâchant son sabre qui glissa quelque mettre plus loin. Voyant le block la viser, elle prit promptement un objet dans un plis de sa manche et l’envoya sur le block. Celui-ci pivota de 45 degré et le shuriken se planta dans une arêtes du block.
Ayant fini de leur côté, Fergusson vit Leila en danger et lança sa masse sur le monstre.
Mais le block lanca un laser gelant sur l’arme qui du fait de son poids accru tomba devant lui.
De l’autre côté de la masse des kankrelats, Oscar réussi à dévirtualiser le second block pendant qu’il pointait Seanloach, lui tournant le dos.
Supersprint, cria Ulrich . dans la masse, sean se battait comme un fou, frappant tout kankrelat à portée tout en parant les tir avec son bouclier, mais vint le moment où les point d’intégrité de son bouclier atteignirent l’ultime limite,abandonnant Sean au deux trois dernier Kankrelats qui se firent une joie de le dévirtualiser aussi sec.
Triangulair, cria ulrich alors qu’ils encerclait ,lui et ses deux images, le block. Hésitant sur lequel tirer, le Block tira finalement sur Fergusson avant de s’élancer en dehors du triangle des Ulrich. Ulrich n’ayant jamais eut affaire à cette technique se prit le block de plein fouet. Heureusement, ses deux copies eurent plus de chance et plantèrent leur katana dans les yeux du block.
Coriace, dit Leila, en aidant Ulrich a se relever.
En effet. Dit il.
Where is the pink girl ? demanda Fergusson regardant autour de lui.
(ou est la fille en rose ?
Aelita ? cria Ulrich.
Aelita avait disparu.
Dans la cantine,Yumi, Jeremy, Odd et William,mangeait à la même table.
- Il faudrait aller à l’Usine. Aelita et Ulrich doivent avoir besoin de nous. Imaginer qu’ils ne parviennent pas à se rematérialiser par eux même.fit Yumi.
- Hey tu oublie peut-être,mais il y a des allemands qui tienne la place.
-Oui et de plus s’ils te voient roder à nouveau dans l’usine, fit William, c’es pas une simple somation qu’ils vont faire. Ils n’hésiterons pas à tirer.
Yumi à raison, fit Einstein. Nous devons aller à l’usine, mais c’est trop risqué pour toi yumi nous irons à trois et t’informerons s’i y a des problèmes.
Soudain, les trois lyokoguerrier disparurent devant les yeux de Yumi dans un envol de Pixel.
-Xana, t’a bien failli m’avoir sur ce coup là. Fit Yumi en tapant sur la table.
Pour General Xana, la géopolitique viendra bientôt, mais pour le moment il ne s'est passé qu'une nuit et une matinée, a peine le tempsqu'il faut pour prévenir le président français qu'un avions militaire américain s'est écrasé près de Paris. c'est pas mieux pour le président américain.
partie 3 Mirage
Le Matin ,Yumi vit que Son souhait n’avait pas été exaucé. La nuit avais passé entièrement sans altération aucune. L’usine était toujours dans le même états qu’avant et les soldat français avaient amené deux char Leclerc pour garder les ponts menant à l’usine.
Voyant cela, Elle se rua au collège Kadic où elle vit Odd et William ensemble sur le perron de la cantine.
- ah yumi toi aussi ta pas réussi à passer, fit odd.
- quelqu’un peut me dire se qui se passe ?
- quoi ta pas regardé la télévision,s’exclama odd, Xana à essayé d’atterrir sur l’usine. La piste était trop courte. Malgré cela Ulrich et moi on a réussi à atteindre l’usine, mais je me suis fait remarquer au dernier moment et j’ai du fuir avec des soldats au fesses. J’espère qu’Ulrich est passé.
Pendant une fraction de seconde, yumi avait cru entendre Odd Nommer Xana d’une manière peu habituelle.
- Au fait tu étais où hier soir, pendant qu’Odd et Ulrich essayaient de passer ? demanda william.
- J’étais sur le pont, trois canons pointés sur moi ça te va comme réponse. Répondit sèchement Yumi.
- j’aurais aussi essayé si on m’avait prévenu.Fit William. Odd m’a raconté la situation.
- c’était un cas de force majeur Yumi, on ne peut pas laisser les militaires trouver le supercalculateur et chaque heure de plus augmente les chance qu’ils ont de le trouver.
Je voudrais pas vous embêter mais on a cours dans deux minutes. Fit William.
Eh Oui, espérons au moins qu’Aelita désactivera la tour rapidement, fit Odd.
Odd partit à son cours d’histoire, tandis que Yumi et William allaient au cours de sciences de Madame hertz.
De l’autre côté de l’atlantique.
Donc vous êtes en train de me dire que le virus que notre supercalculateur a contracté est doué de raison et veut détruire le monde. Récapitula Le lieutenant Karsov.
Et que vous êtes parvenu a le contenir pendant plus de trois ans sans en informer les autorités compétentes.
En gros, c’est ça oui.fit Ulrich
Il est donc urgent maintenant de contrer ce programme une bonne fois pour toutes. Fit Karsov.
Appuyant sur un bouton de son interphone : can you summon private Barry please. (pouvez vous appeler Barry, je vous prie.)
Je vais ordonner à mes hommes de détruire le supercalculateur continua le lieutenant Et l’affaire sera réglée.
Mais lieutenant,mes amis sont encore là bas, répliqua Ulrich.
You’ve ask me ? fit Barry en entrant. (vous m'avez demandé?)
Go and shut this supercalculator down. Ordonna Karsov. (va et éteint le supercalculateur)
With your respect, the colonel is on baal and Saïf too. Shuting the supercalculator now would kill them. Répliqua Barry (avec votre respect, le colonel est sur Baal et saïf aussi. Éteindre le supercalculateur maintenant les tueraient.)
Damn, change of plan. Prepare a squad to go and fetch them. Reprit Karsov
(damn, changement de plan. Prépare un groupe pour aller les chercher.)
By your order. Dit Barry avant de partir.
Well, je peut vous permettre d’aller sur Baal pour chercher vos amis mais vous devez savoir que cette base ainsi que tout les évènements qui s’y passent sont classé top secret.
N’aillez crainte, Nous savons tenir des secret. Répondit Ulrich d’un ton solennel.
Dans un des locaux de Kadic.
Aujourd’hui nous allons parler des mirages et de leurs effets, fit madame hertz. Je ne parle pas de ces avions bruyants qui ont réveillé plus d’un cette nuit. Non, en faite je parle de l’illusion d’optique causée par la diffraction d’un rayon lumineux passant d’un milieux dense à un milieu moins dense ou inversement.
Quelqu’un peut-il me dire comment cela se produit ? demanda-t-elle.
Personne alors au Hasard (regardant sa liste) William, fit Suzanne
Un mirage est une illusion d’optique créée par la diffraction en série d’un groupe de rayon lumineux. Cette diffraction peut prendre deux forme, le sinusoïde ou le cercle. Un mirage contrairement à ce que l’on peut penser peut tout aussi bien se passer dans des région chaudes que dans des régions froides, mais peut aussi affecter les ondes hertziennes dit William.
Toute la classe, professeur compris, était sidéré de la réponse complète et précise de celui qui était depuis longtemps lanterne rouge .
Et Bien William, continuer à travailler comme çà et vous passerez bien tôt le cap des 5 sur vingt de moyenne.
Dans Le cinquième territoire , Aelita reprend ses esprits. Elle était seule devant l’interface, où elle voyait clignoter « connection to Lyoko accepted. »
Mais qu’est ce que….commenca –t-elle, coupée par un laser de manta qui la fit chuter du promontoire.
Aelita tombait et tombait encore, quand soudain ses ailes se matérialisèrent comme pour rappeler qu’elles existaient. Alors la chute se changea en vol gracieux, mes les mantas continuaient de la suivre tirant à tout va pour espérer toucher l’ange rose. Voyant une ouverture dans le mur Aelita s’y engouffra et se retourna. Dans ses mains, elle préparait ses champs de force. Mais les mantas ne la suivirent pas. Le couloir qu’elle emprunta se trouvait juste en dessous de l’interface. Plus elle avancait,plus les mur s’écartaient, et chose étrange sur lyoko, la salle était plongée dans l’ombre. Seul les champs de force permettait à Aelita de voir où elle posait ses pieds.
La salle dans laquelle elle était entrée était large et très haute. Au centre de la pièce se trouvait un escalier en colimaçon se perdant des les hauteurs obscures. Aelita commençait a avoir bien peur,surtout qu’autour d’elle retentirent le cri de nombreux rampant se répercutant sur les parois de cette salle hors du commun. Sentant les monstres derrière elle, son instinct fut de fuir par le seul endroit où elle ne risquait rien c’est-à-dire dans les airs.
Mais à peine dans les airs, elle fut happée vers le haut et failli se heurter à l’escalier.
Lyoko est aussi devenu venteux, se disait elle en atterrissant en catastrophe sur une des marches. Sachant les monstres derrière elle, elle n’avait plus que la possibilité d’avancer ou de se battre contre un ennemi ayant l’ombre comme allié.
L’escalier paraissait long vu d’en bas,mais grâce à ses ailes, aelita en avait déjà parcourus les trois quarts. Le quart restant était tout de même pénible, car elle continuai d’utiliser un champ de force comme source de lumière. Arrivé au sommet, elle fut heureuse de voir au loin la lumière, elle se mit a courir vers cette lumière comme un affamé vers un morceau de pain. Les choses sont telles dans la vie, ce n’est toujours que quand on est privé d’une chose que l’on voit sa vraie valeur.
La pièce qu’elle avait atteint était circulaire, une demi sphère pour être précis possédant en ses points cardinaux des portes ,et en son centre se dressait une tour. En voyant les marques au sol, Aelita compris. Elle était dans l’arena, mais xana avait changé de nombreuses règles.
De l’autre côté de l’atlantique
Barry revint : The squad is ready in the s room My lieutenant.
(le groupe est prêt dans la S room, mon lieutenant.)
Le trio parti sur l’heure pour la Scanner Room. Enjambant les corps des kankrelats, ils passèrent par le couloir sombre où jadis le mégatank était venu, marchant sur la porte blindée et aboutirent dans la salle aux nombreux scanners.
Hello Fergusson,can i talk to you ? dit le lieutenant
(bonjour Fergusson, Puis-je vous parler?)
I am coming. (j'arrive)
Here is Ulrich Stern, He is a french speaker but a good soldier too. Act as he is a new recruit. (voici Ulrich Stern, il est francophone, mais un bon soldat aussi. faite comme si c'était une nouvelle recrue)
We will, my lieutenant. (Nous le ferons mon lieutenant)
Good, may the power be on your side. (Bon, que le pouvoir soit de votre côté)
Il entrirent tous dans les scanners et se préparèrent mentalement à la virtualisation.
Dans la command room, Hardmann commença la procédure, quand il aperçu sur ses écran un point.
-Barry, call Lieutenant Karsov, I have found an intruder On Baal
(Barry, appelle le lieutenant Karsoc, j'ai trouvé un autre intrus sur Baal.)
-Continue the procedure,dit barry. Virtualise our team next to the intruder, but wait 1 minute, i ll inform them. (continue la procédure, dit Barry, virtualise notre équipe près de l'intrus, mais attend une minute, je vais les informer.)
Barry parti vers la s room.
Quelque minute plus tard, la Baal team fut virtualisé. A peine virtualisé, un des baal warrior attaqua Aelita dans le dos. aelita n’eut a peine le temps de se retourner qu’elle vit Ulrich croiser le fer avec Leila, une fille vêtue d’une toge noir et portant le sabre.
- C’est une amie, cria ulrich entre deux coup. C’est alors seulement qu’elle consenti à arrêter, comprenant visiblement le Français.
- a friend, dit elle se retournant vers les autres, how did she come here ?
(une amie, comment est-elle arrivé ici?)
- Why you ask us, Leila ? dit Fergusson. You have to ask Him. He is the one who know her. (Pourquoi tu nous le demande ? Tu doit lui demander, Il est celui qui la connaît.)
- you’re true, Ferg, dit elle. Puis marmonna : as always. (tu a raison ferg… comme toujours)
Se tournant vers ulrich elle reposa sa question,mais en français cette fois.
Comment se fait-t-il qu’elle soit ici dans Baal ?
Je sais pas,nous avons été séparé à un moment .fit Ulrich.
Pendant qu’Ulrich racontait son histoire à Leila, Aelita observa les nouvelles têtes. Il y avait Leila, dans son costume de Ninja, derrière elle se tenait Ferg visiblementle chef du groupe, portant d’une main un marteau de l’autre un bouclier de petite taille (environs trente centimètre de rayon.. Les autre portaient l’un une lance,l’autre une hache. Mais le dernier semblait ne porter aucune arme à l’exception d’une dague.
- they were divided in some kind of retreat and he was devirtualise then. But as i understand well, it happened on another virtual world called Lyoko.
(Ils ont été divisé lors d'une sorte de retraite et il fut alors dévirtualisé. Mais si je comprend bien, cela s'est passé sur un autre monde virtuel appelé Lyoko)
- so their is another virtual world. Ask him who build it. (Ainsi il y a un autre monde virtuel)
Le « désarmé » prit la parole.
- Ferg, i dont think that we need to know all this right now,dit Konnor. I think we have a mission to accomplish. (Ferg, Je ne pense pas que nous devons savoir tout cela maintenant; je pense que nous avons une mission à accomplir.
-Right. Said Hardmann in his micro. Their is a weird thing in the center of the room. I dont see clearly what it is. (correct. Il y a une chose bizarre au centre de la pièce. je ne vois pas exactement ce que c'est.)
It’s some kind of Tower, répondit Oscar, le lancier de la bande. (c'est une sorte de tour)
It’s more a pillar than a tower, fit sean, le soldat à la hache. (c'est plus un pillier qu'une tour)
Pendant le débat, aelita s’était rapproché d’Ulrich.
-Ulrich, Peut-tu m’expliquer ce qui c’est passé entre les gardien et maintenant ? fit la fille au cheveux rose.
-Je ne sait pas te dire grand chose. Juste après que l’attaque de la méduse, je fut dévirtualisé et atterri dans une base militaire américaine possédant des scanners et un holographe . quand j’y était les militaire étaient au prise avec les monstres de Xana.
Aelita le regardait étonnée. Ulrich précisa.
-Comme les Kankrelat à Kadic lors de ton premier jour sur terre. Mais ici Xana avait matérialisé bien plus qu’une armée de Kankrelats il avait aussi matérialisé des Blocks et un mégatank.
les autres continuait a se chamailler quand un laser jaillit de l’embrasure d’une porte. Par chance, le tir n’était pas cadré. Immédiatement les Baal warrior saisirent leurs armes tandis que les tirs s’intensifiaient. Konnor pointa rapidement la porte avec ses poings. Mortar cria-t-il. D’un de ses poings sortit un laser gris qui prit une trajectoire courbe . Lors de l’impact de celui-ci, la pièce de l’autre côté de la porte s’illumina quelque seconde laissant apercevoir trois rampant. Tandis que d’autres tir venaient des autres portes. Les rampants continuaient de canarder Ulrich et les baal warrior qui se réfugièrent sur les bord de la salle.
- They're bloody numerous fit Konnor en tirant à nouveau dans une des portes. Dévirtualisant les rampants de la porte Sud qui avaient eu l’audace d’avancer.(Il sont vachement nombreux)
A la porte Est, Leila avait chargé les rampants allant jusqu'à les défier dans leur élément, l’ombre. La troisième porte, celle s’ouvrant sur le nord était occupé par Oscar et Sean mais aucun des deux n’avait envie d’attaquer le vide en espérant qu’un monstre se trouverait sous leurs armes.
Pour La quatrième porte, l’Ouest, ulrich et aelita combattaient au côté de Fergusson. Aelita éclairant la pièce pendant qu’Ulrich tranchait et que Fergusson fracassait de sa masse les monstres. Rapidement, les portes Sud, Est et Ouest furent comme disaient les Baal warrior « safe », ne laissant plus que la porte d’oscar et Sean à sécuriser, ce qui fut l’affaire de quelque tir de mortier de Konnor.
-well done, fit Hardmann dans son micro. I have information about the tower. It act as a link to another tower elsewhere.
( très bien, fit Hardmann dans son micro. J’ai des information sur la tour ; Elle agit comme un lien avec une autre tour ailleurs.)
Well, any idea how to enter that tower ? fit Fergusson en se tournant vers ses compatriotes. (Bon, une idée de comment on entre dans la tour ?)
Why you dont ask them, ferg ? fit Leila.They probably know something. (Pourquoi tu ne leur demande pas,Ferg ? fit Leila. Il savent probablement quelque chose.)
I dont speak french ask them, Leila. Fit Fergusson sur un ton assez agacé.
( je parle pas le français, Leila.)
Soupirant, Leila, visiblement la seule francophone du groupe, posa la question source de la dispute. Aelita lui répondit que les murs ne sont pas tangible (pas solide, car « tangible » veut dire Réel en anglais)
Avant même qu’Aelita eut fini de parler, Oscar essaya de passer et faillit tomber dans le puits si Konnor ne l’avait pas rattrapé par sa lance.
Après quelque explication supplémentaire sur ce qu’est une tour de passage, tout le groupe se jeta dans le puits et déboucha dans une tour de passage, où la place commençait à manquer.
- Move out
(bougez vous)
- Hey dont push.
(Hey poussez pas.)
Their is not room for every one.Someone must get out.
(Il n'y a pas de place pour tout le monde, quelqu'un doit sortir.)
Right, Sean, konnor, you’ve got shield. Get out first.
(correct, Sean, konnor, Vous avez des bouclier. Sortez les premiers.)
Aye Aye Sir.firent-t-ils.
Ils furent les premiers à sortir. Suivit par Oscar passant sa lance d’une main à l’autre, Leila, sabré dégainé et Ulrich tenant ses katanas dans chaque mains.
Well milady, stand by me and I ll protect you as long as i live. Fit Ferg. Puis il sortit pour revenir en déclarant que la voie était libre. (Bon, Milady, rester près de moi et je vous protégerai aussi longtemps que je vivrai.)
Ils étaient tous dans le territoire forêt. Au loin, on pouvait voir les monstres de Xana se rassembler. Une myriade de kankrelats se massaient entre deux block , le tout avançant à pas cadencé.
Hey, here the lices. Fit Konnor. No problem, i can kill them all by myself
(hey voici les poux fit Konnor. Aucun problème je peut les tuer a moi tout seul.
A ce moment là, il fut frappé par un tir venant des airs. Sur leur gauche venait à grande vitesse une escadrille assez importante de frelions menés par quelque mantas téméraire.
Move out, cria Konnor. En tirant dans la foules des frelions avant d’activer son bouclier. Leila alla directement se réfugier derrière Konnor, tandis que Sean leva son bouclier et se plaça entre aelita et les monstres.
De son côté oscar fit virevolter sa lance si vite que seul un petit nombre des tir passaient à travers. Ferg et Ulrich plongèrent tout les deux derrière Oscar. Contre un tel déluge il n’y avait que deux solution, la fuite organisée , appelée le plus souvent retraite, ou l’ultime défense.
Dés que le dernier des frelions fut passé, Konnor tira de plus belle sur ceux qui se massaient derrière eux pour le retour. Quelque shuriken de leila vinrent lui prêter mains forte. Bientôt, les frelions ne furent plus qu’au nombres de 3. mais konnor fut pris de revers par les manta et fut dévirtualisé.
Les Kankrelats qui jusqu’alors avançaient, s’arrêtèrent et firent feu sur les baal warriors.
Le groupe fut donc déchiré en deux. Une partie partit combattre les quelques mantas et frelions restant pendant que l’autre engageaient les kankrelats. Pendant qu’Ulrich Fergusson et Aelita s’occupaient des nombreuses mantas, les autres partaient dans une charge héroïque contre la masse compacte des monstres de Xana. Sean devant, protégeant Oscar et Leila avec son bouclier.Arrivé devant les monstres, Sean mettant son bouclier sur son dos, se retourna et de son pied bloqua la lance d’Oscar pour qu’il saute au-dessus de la mêlée. Dés qu’oscar fut de l’autre côté, il se mit à frapper les kankrelats de la pointe de sa lance. Profitant du fait que le kankrelats ne savaient où donner de la tête, Leila attaqua l’un des block mais fut percuté par un kankrelats battant en retraite face à la lance d’oscar et s’étala de tout son long lâchant son sabre qui glissa quelque mettre plus loin. Voyant le block la viser, elle prit promptement un objet dans un plis de sa manche et l’envoya sur le block. Celui-ci pivota de 45 degré et le shuriken se planta dans une arêtes du block.
Ayant fini de leur côté, Fergusson vit Leila en danger et lança sa masse sur le monstre.
Mais le block lanca un laser gelant sur l’arme qui du fait de son poids accru tomba devant lui.
De l’autre côté de la masse des kankrelats, Oscar réussi à dévirtualiser le second block pendant qu’il pointait Seanloach, lui tournant le dos.
Supersprint, cria Ulrich . dans la masse, sean se battait comme un fou, frappant tout kankrelat à portée tout en parant les tir avec son bouclier, mais vint le moment où les point d’intégrité de son bouclier atteignirent l’ultime limite,abandonnant Sean au deux trois dernier Kankrelats qui se firent une joie de le dévirtualiser aussi sec.
Triangulair, cria ulrich alors qu’ils encerclait ,lui et ses deux images, le block. Hésitant sur lequel tirer, le Block tira finalement sur Fergusson avant de s’élancer en dehors du triangle des Ulrich. Ulrich n’ayant jamais eut affaire à cette technique se prit le block de plein fouet. Heureusement, ses deux copies eurent plus de chance et plantèrent leur katana dans les yeux du block.
Coriace, dit Leila, en aidant Ulrich a se relever.
En effet. Dit il.
Where is the pink girl ? demanda Fergusson regardant autour de lui.
(ou est la fille en rose ?
Aelita ? cria Ulrich.
Aelita avait disparu.
Dans la cantine,Yumi, Jeremy, Odd et William,mangeait à la même table.
- Il faudrait aller à l’Usine. Aelita et Ulrich doivent avoir besoin de nous. Imaginer qu’ils ne parviennent pas à se rematérialiser par eux même.fit Yumi.
- Hey tu oublie peut-être,mais il y a des allemands qui tienne la place.
-Oui et de plus s’ils te voient roder à nouveau dans l’usine, fit William, c’es pas une simple somation qu’ils vont faire. Ils n’hésiterons pas à tirer.
Yumi à raison, fit Einstein. Nous devons aller à l’usine, mais c’est trop risqué pour toi yumi nous irons à trois et t’informerons s’i y a des problèmes.
Soudain, les trois lyokoguerrier disparurent devant les yeux de Yumi dans un envol de Pixel.
-Xana, t’a bien failli m’avoir sur ce coup là. Fit Yumi en tapant sur la table.