par magickirua » 25 Avr 2009, 16:00
Voici le nouveau chapitre en entier! J'espère qu'il vous plaira (et qu'il n'y aura pas trop de fautes), en tout cas j'ai eu du mal à le pondre! N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça fait toujours plaisir!
Chapitre VI
Episode 119 : Exploration en terres inconnues
La retombée fut douloureuse pour Ulrich, Yumi et William. A vrai dire, ils se fichaient totalement de l'endroit où ils avaient atterris, chacun d'eux avait d'ailleurs les paupières closes et Ulrich frappait de toutes ses forces sur un sol qui avait la sensation du verre.
- Odd... pourquoi t'as fait ça?! ODD!!
Alors qu'il continuait à frapper de plus en plus fort, William se redressa, serrant toujours les dents et ouvrit lentement les yeux devant le spectacle qui s'offrait à lui. Tout à coup, sa mâchoire se décrispa puis s'entrouvris, laissant un indescriptible son sortir de sa bouche. Yumi, quand à elle, resta au sol, comme si elle aurait voulu ne jamais se lever et affronter la réalité.
- C'est... commença William. C'est... beau...
Il avait exprimé de tout son être la première chose qui lui vint à l'esprit, et des larmes virtuelles s'écoulèrent lentement sur ses joues. Il resta cloué au sol devant le paysage qu'il avait la chance de voir. C'est alors que le couple à côté de lui en fit de même, pour admirer de leurs pupilles écarquillées l'Espace Digital où ils étaient tombés.
Ils étaient assis sur un genre de petite plate-forme ronde bleutée munie de quatre triangles rougeoyants à ses extrémités, comme s'il s'agissait d'une rose des vents. Autour d'eux, à perte de vue, un champ de fleurs de toutes sortes qui ondulaient sous l'effet d'une douce brise. Des pétales s'envolaient par centaines et un parfum extraordinaire commençait à se propager dans leurs corps. Au loin, des montagnes et des forêts, aussi réelle que la nature les avait créées sur terre.
- Dites... vous croyez qu'on est mort? demanda Yumi le plus sincèrement du monde, ayant laissé sa colère se dissiper peu à peu.
- Ca m'étonnerai très fort... mais alors... c'est ça l'Espace Digital? demanda Ulrich qui respirait très profondément.
- Si c'est le cas, dit William qui avait séché ses larmes, alors c'est une révolution technologique...
- Un Lyoko nouvelle génération... continua Yumi qui quitta des yeux le paysage pour s'attarder sur elle-même.
Pas de tenue de combat, elle portait le même ensemble que celui qu'elle avait en quittant Malte, mais en virtuel. Elle toucha son tee-shirt de la main droite : un pli se forma au moment où elle le serra. Elle portait des vêtements qui n'étaient plus collés à elle, mais qui bougeaient au gré du vent, tout comme ses cheveux. Ulrich et William venaient de faire exactement la même expérience et en restaient sans voix.
- Si j'avais imaginé qu'un tel monde existait... C'est complètement dingue...
- Lyoko, c'était une chose, mais ça... compléta Ulrich.
Il reprit ses esprits et s'adressa au deux autres.
- On doit trouver une sortie... Odd à besoin de nous!
- Attends, regarde ça!
Yumi avait tendu son autre bras : le bracelet inter-dimensionnel était toujours là. Sur Terre, sur Lyoko et même ici. Le seul objet capable de traverser les mondes était leur seul point de repère. Malgré cette réjouissance, peu importait qu'ils essayent de matérialiser une combinaison ou un véhicule, rien ne fonctionnait.
- Bon, tant pis, partons d'ici, proposa à nouveau Ulrich.
Le trio marcha tout droit vers le semblant de forêt qui se dessinait au loin. Ils furent encore une fois étonnés de voir qu’ils pouvaient couper une fleur et en enlever les pétales un à un, et que le tout reste extrêmement réaliste. La terre sur laquelle ils avançaient leur paraissait également tout à fait normale, avec ses petits cailloux et les craquellements. Un soleil lointain brillait et les ombres étaient vraiment calculées en temps réel.
Au fur et à mesure, ils virent des papillons se balader gaiement et quelques oiseaux qui n’avaient pas peur des hommes. L’un d’eux se posa même sur l’épaule de Yumi qui en était ravie. Ils peinèrent à arriver en lisière de forêt, au bout de plusieurs heures de marche. A un moment, ils se demandèrent si celle-ci ne reculait pas automatiquement, de sorte que personne ne puisse l’atteindre.
Le soleil s’était éloigné à l’horizon et la nuit tomba. Toujours aussi désespéré de ne pas avoir trouvé de « sortie » à ce monde, ils comptaient à présent sur Aelita et Jérémie pour aider Odd, sans réellement savoir quel avait été son triste sort…
Le froid s’installa et ils regrettèrent à présent de n’avoir qu’une petite tenue d’été.
- On y est enfin ! On fait une pause de cinq minutes le temps de faire un point sur la situation et on entre.
William se choisi une grosse pierre pour s’asseoir tandis que Ulrich et Yumi soufflèrent un peu adossé à un arbre.
- C’est là que commencent les choses sérieuses, fit William.
- Moi aussi je sens quelque chose d’anormal dans ces bois. Si vous voulez mon avis, on devrait se faire des armes avec des branches…
L’idée d’Ulrich leur paru judicieuse et peu après, ils cassaient des bouts de bois de manière à ce qu’ils soient assez pointus pour faire mal.
- On va avoir plein d’angles morts, alors il va falloir rester sur nos gardes et avancer prudemment, suggéra Yumi.
Les « Guerriers-digitaux » reprirent leur route en quête d’une solution introuvable. Plus ils s’enfonçaient dans la forêt, plus ils étaient inquiets.
- Chut ! fit William à l’encontre de ses deux amis. J’ai vu quelque chose bouger un peu plus loin !
Ils froncèrent les sourcils afin de détecter la moindre présence. C’est à ce moment qu’un bruit métallique de pas brisa le silence du vent. Une lumière rouge aveuglante émettait un son familier.
- Couchez-vous !! cria Ulrich.
Ils s’exécutèrent quitte à se retrouver face contre sol. Un tir de laser venant de leur gauche les frôla et ils avaient eut une sage décision de se baisser.
Ils ne s’éternisèrent pas à terre puisque quelques secondes plus tard, un tir de glace gela une partie du décor, brisant un arbre qui s’effondra à quelques centimètres de Yumi.
William se jeta à corps perdu dans la bataille et enfonça son pieu dans l’œil de X.A.N.A. du Kankrelat qui les avait surpris. Celui-ci explosa sur le coup, mais réduisit son arme en cendres après un léger brasier.
De plus en plus de monstres faisant partie du bestiaire maintenant bien connu du monde de Lyoko se précipitèrent sur le lieu de la bataille, et ce ne fut pas les branches d’arbre qui aida le trio à s’en sortir. Ces derniers furent rapidement encerclés mais ne s’avouèrent pas vaincu. Avec une agilité digne de leur statut, ils grimpèrent le plus haut possible en évitant les tirs. Ce plan aurait pu fonctionner car les quelques Krabbes présents ne pouvaient pas viser aussi haut. Malheureusement, les Frôlions firent leur apparition. Ils se doutaient qu’une dévirtualisation allait certainement signifié leur mort instantanée, mais sans rien pour se protéger, ils ne faisaient que rallonger de quelques secondes leur vie.
Le miracle qu’ils attendaient arriva enfin après une bataille acharnée contre le virus informatique. Devant William, un des Frôlions s’apprêtait à faire feu quand il fut désintégré par un tir inconnu. La déflagration le fit glisser de sa branche et il tomba de plusieurs mètres, juste au milieu des monstres.
- William !! cria Ulrich qui avait tout vu de ses yeux flamboyants.
C’est alors qu’une lance s’enfonça dans un Block qui vola en éclat. L’homme rattrapa William in extrémis et le traîna derrière un arbre. Sans un mot qui aurait pu leur faire perdre plusieurs secondes, l’homme retroussa sa manche et lassa voir un des bracelets blancs autour de son poignet. Il prit le bras de William et sorti un câble qui relia les deux objets, puis appuya sur plusieurs boutons. Pendant ce laps de temps qui s’écoula, des tirs avaient éclairé la forêt et le visage de l’homme était apparu à William. Il l’avait déjà vu mais ne se souvenait plus dans quelles circonstances.
Peu après, William se transforma en Lyoko-Guerrier. Son énorme lame lui apparu dans la main et il en fut étonné, mais il comprit qu’il lui fallait aider ses amis, toujours à lutter pour leur vie dans les chênes.
Les deux hommes prirent les choses en main et éliminèrent les uns après les autres les monstres de X.A.N.A. aussi rapidement qu’ils le pouvaient. William concentra son énergie et envoya une lame de vent dans les airs qui coupa quelques branches mais également un Frôlion qui s’approchait dangereusement de Yumi.
Les Krabbes furent les plus difficiles à combattre étant donné que leur sauter dessus sans être gêné par la forêt relevait du miracle, mais peu à peu, ils furent détruits, jusqu’à ce que la force de combat adverse soit totalement anéantie.
William tomba à genoux, exténué par ce qu’il venait de se passer. Ses deux compagnons redescendirent tant bien que mal et remercièrent le guerrier qui les avait sauvé. Le noir étant revenu, ils n’avaient toujours pas compris qui il était, mais celui-ci prit la parole avant qu’ils ne lui demandent.
- A environ un kilomètre dans cette direction, il y a un « point de départ ». C’est de là que je suis arrivé dans ce monde virtuel. C’est un endroit lumineux et en plein centre d’une clairière, il vaut mieux que l’on y retourne jusqu’au levé du jour, c’est plus prudent.
Ils acquiescèrent car ils n’avaient pas d’autre choix. Arrivés sur place, ils trouvèrent le même cercle de verre avec les triangles autour que celui sur lequel ils étaient apparus. A présent, celui-ci émettait de la lumière se réfléchissant autour d’eux.
- Votre visage me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doit dessus… dit Yumi à l’encontre de leur sauveur.
- Lightning, ça vous rappelle sûrement quelque chose ? leur demanda-t-il.
- Moi pas, fit Ulrich avec beaucoup de recul par rapport à l’homme.
- Lightning, celui qui aurait sauvé par deux fois notre planète dans le futur ? demanda William.
- T’as raison, ça me revient, dit Yumi. Il est vrai que le Jérémie du futur nous avait parlé de toi quand il était revenu, mais ça doit faire bien cinq ans de cela ! Il avait une photo de toi avec un costume militaire, mais je me souviens plus très bien.
- En effet, dit Ulrich qui venait de retrouver sa mémoire, mais il y a un hic. Lightning était mort dans la dernière bataille, plus où moins au même moment qu’Aelita !
Celui-ci s’assit sur le verre et émit un léger sourire.
- Oui, le type du futur qui refait une apparition dans le passé du présent de l’avenir ! En fait c’est un peu plus simple que ça. Je ne suis pas le Lightning du futur qui est mort… je suis tout simplement le Lightning du présent. Pour faire court, il y a cinq ou six ans, le Jérémie du futur est venu chez moi alors que je travaillais pour mon diplôme d’ingénieur en informatique. J’avais dans les 23 ans, et il m’a parlé de tout ce que mon homologue du futur avait fait. Evidement, ça m’a pris pas mal de temps avant de le croire mais j’ai décidé de m’engager dans l’armée avec lui, pour perpétuer la tradition de « cobaye ».
Lightning n’était pas en combinaison de combat ou encore en treillis militaire, il avait revêtit une veste en jean au dessus d’un tee-shirt noir. Il s’empara d’un fusil de poing d’un étui attaché à la ceinture dans son dos qu’il commença à nettoyer avec le revers de sa manche. En plus de sa lance, cette arme lui était bien utile et c’était grâce à cela qu’il avait aidé William.
- Jérémie-bis nous avait parlé d’une « arme secrète ». J’ai comme l’impression que c’était toi !
- Bien vu ! En réalité, je m’entraîne maintenant depuis plusieurs années et j’ai passé toute une batterie d’examens et j’ai expérimentés avant tout le monde les armes créées pour Lyoko.
- Tout ça c’est bien beau, mais deux choses, continua Ulrich. Premièrement : comment va Odd, et deuxièmement : comment on sort d’ici.
Lightning paru très embêté mais finit tout de même par parler… un peu à côté des vraies questions.
- Tout d’abord, il faut savoir que l’on m’a mis au courant de cela qu’il n’y a que quelques minutes. On ne m’a donné que des bribes d’informations, du genre que je devais aller sauver le groupe d’élite dans l’Espace Digital. En fait, on ne connaît ce monde que depuis peu, après votre mésaventure avec les sept mercenaires. Ensuite, il y a quelques heures, on a reçu un appel de détresse par vos deux amis restés à l’usine. Grant nous a informé de tout ça et Jérémie-bis, comme vous aimez l’appeler, a récupéré toutes les données concernant l’espace digital que vous avez eu à Malte. On m’a dit de me préparer et que j’allais être envoyé dans un endroit inconnu. Et puis ils ont trifouillé des trucs avec le bracelet, soi-disant qu’il fallait le mettre à jour pour ce monde qui avait été conçu pour désactiver ce système. Heureusement qu’on a des types intelligents qui ont contournés le problème.
En parlant de cela, il connecta les bracelets de Yumi et Ulrich au sien et transféra les données qui les enveloppa peu après de leurs combinaisons fétiches, qui maintenant paraissaient bien plus réalistes que sur Lyoko. Ulrich ne lâcha pas le morceau et Lightning fini par leur avouer ce qu’ils voulaient savoir.
- En fait, Odd a disparu. Grant a fait une expédition avec plusieurs hommes pour le retrouver mais j’ai su juste avant de partir qu’il n’y avait plus de présence humaine dans l’île. Apparemment, ils auraient trouvé du sang de votre ami sur une falaise…
- Il y a encore un espoir alors… réconforta Yumi.
- Je ne sais pas, sincèrement. Tout comme le fait de sortir de l’espace digital. On m’a dit qu’il était facile de vous repérer sur leurs écrans, mais pas d’entrer en contact avec vous. Jérémie-bis a programmé un Ange pour me matérialiser dans le « point de départ » le plus proche de vous.
- C’est un peu confus… mais bon je suppose qu’on n’a pas le choix de leur faire confiance. Ils vont rétablir une connexion avec nous ?
- Certainement, confia Lightning à William qui paraissait perplexe. Pour l’instant, on va attendre quelques heures. Si vous souhaitez dormir, je monterai la garde.
Evidement, aucun d’eux n’avait envie de dormir après ce qu’ils venaient de vivre, et ils durent faire répéter plusieurs fois la situation à Lightning pour bien comprendre.
Le lendemain matin, le vent était tombé dans l’espace digital et le réveil fut dur pour les trois amis. Lightning avait un brin d’herbe sur le coin des lèvres et ne paraissait pas fatigué.
- Salut les champions, on ne va pas tarder à partir.
- Dans quelle direction ? demanda Yumi d’un air somnolant.
- On va continuer au nord-est et sortir de cette forêt. Ensuite… eh bien nous verrons. Préparez-vous à faire face à des monstres.
- Vous croyez qu’ils n’apparaissent que la nuit ? Je me suis demandé ça avant de m’endormir… marmonna William.
- Ou alors ils sont programmés pour faire des rondes, c’était probablement un coup de chance qu’on ne soit pas repéré dans le champ de fleur, dit Ulrich en réfléchissant.
Quelques minutes plus tard, ils s’en allèrent en essayant de faire le moins de bruit. Ils sortirent assez rapidement de la forêt jusqu’à tomber sur un spectacle éblouissant.
- Waw !! Un lac ! Il reflète les flancs de la montagne, c’est incroyable !
- Pour sûr, c’est du grand art, s’exclama Lightning. Les effets de vagues en temps réel paraissent vraiment réalistes !
Ils s’attardèrent sur un détail percutant : des falaises à pic bordaient le lac sur une très grande distance et ce dernier partait au loin sur la gauche, laissant une surface impossible à voir.
- Petite question, fit Ulrich en s’approchant du bord, on est dévirtualisé si on la touche ?
William s’empara d’une pierre et la jeta à l’eau. Elle coula à pic en propageant une onde tout à fait normale.
- On n’est pas plus avancé, fit remarquer Yumi.
- Et il n’y a pas de chemin autour du lac pour passer. Pour escalader la montagne ça va être coton…
- Les véhicules ne fonctionnement toujours pas ?
- Non, je pense que ça vient de la mise à jour pour l’espace digital. Jérémie a dû parer au plus urgent et il a juste activé les fonctions de base, répondit Light.
- On ne va pas s’en plaindre ! Oh, regardez ça !
Un martin-pêcheur s’envola d’une branche et attrapa un minuscule poisson à la surface de l’eau.
- Je n’avais pas remarqué d’oiseau jusqu’ici, s’étonna Yumi.
- Tu n’y as pas fait attention, mais j’ai eu le temps d’écouter les bruits de la forêt pendant que vous dormiez. Il n’y a rien à dire, ça paraît extrêmement réel, ça fait même un peu peur…
Tout en parlant, Lightning s’était approché du bord et il y plongea sa lance.
- Aucun problème apparent, c’est de l’eau tout ce qu’il y a de plus normale. Bon, qui ne risque rien n’a rien !
Il frôla le liquide puis serra les dents, et enfin immergea sa main très rapidement. Lorsqu’il la retira, l’eau ruissela sur sa peau virtuelle aussi naturellement que possible.
- A quoi bon prendre des risques inutiles, s’exaspéra Ulrich, on ne va pas faire tout ça à la nage !
- Ce n’est pas faux, je crois qu’on est coincé, on devrait faire demi-tour.
Mais ils avaient peu de chance de retourner sur leurs pas. Alors qu’ils se redirigeaient vers la forêt, ils entendirent au loin un énorme craquement de bois.
¬- Qu’est-ce qu’il se passe encore ? C’est vraiment la folie ici !! s’exclama Yumi.
Les bruits d’arbres qui tombaient devenaient de plus en plus forts. Venant d’au dessus de la cime des arbres, un essaim de Frôlions avait dépassé les créatures venant des bois et s’approchait de plus en plus.
- On va être cernés !! Sortez vos armes, on n’a pas l’avantage du terrain !
- Oui, mais au moins, on sait qu’on peut tomber à l’eau sans mourir ! dit William en sortant son épée.
Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour réfléchir et ils virent à travers les arbres qu’une gigantesque troupe de Mégatanks roulaient en leur direction, faisant fi de tout ce qui pouvaient leur barrer la route.
- Il faut faire un barrage ! cria Ulrich, reprenant son rôle de chef. Comme ça, on s’occupe des Frôlions pendant le laps de temps qu’on maintient les Mégatanks à l’intérieur de la forêt !
Ils acquiescèrent et se mirent au travail, ils n’avaient que quelques secondes avant l’arrivée de l’escouade volante.
Yumi lança ses éventails en rase-mottes tandis que William lançait des vagues d’énergies à l’aveuglette. Ulrich utilisa sa technique secrète de coupure en prenant ses sabres dans l’autre sens et en se déplaçant en Super-Vitesse. Lightning, quand à lui, était directement rentré en lisère de forêt et agitait sa lance dans tous les sens, faisant tomber les arbres les uns après les autres.
- Ils arrivent !!! hurla William lorsque attaqua un des Frôlions enragés.
Aussi rapidement que possible, les trois autres le rejoint et commencèrent à se battre contre les monstres, espérant gagner du temps avec le défrichage qu’ils venaient d’accomplir.
Le système marcha relativement bien, mais les Mégatanks déjà arrivés s’ouvrirent et lancèrent leurs lasers en forme de disque à l’encontre des amis.
Ulrich esquiva par deux fois des attaques de Frôlions mais fut touché par un troisième venu de nulle part. Son corps paru s’électrifier et il ressenti une douleur comme sur Lyoko.
Au fur et à mesure de la bataille, les guerriers sentirent leurs pieds dans l’eau fraîche qui leur gelait la peau. Les Mégatanks réussirent alors à se sortir du barrage d’arbres et à passer sur le bord du lac. Ils se mirent en demi cercle alors que les quatre humains avaient de l’eau jusqu’à la taille.
- On ne va pas résister longtemps à se rythme là !!
La situation semblait désespérée, jusqu’au moment où une connexion fut établie avec Jérémie, sur Terre.
- Allo ? Tu m’entends Lightning ? demanda-t-il timidement.
- Jérémie !!! Envoie-nous un véhicule au plus vite, ça urge ! cria se dernier sans prendre le temps de saluer.
- Euh… très bien, tout de suite ! répondit-il, étonné.
L’Overcar se matérialisa peu après sur la surface de l’eau, étincelant de sa carrosserie rouge et de ses sièges en cuir. Lightning se hissa dedans et tira dans l’œil d’un Mégatank avec son fusil alors que celui-ci s’apprêtait à envoyer un coup qui aurait désintégré le véhicule. Les trois autres s’accrochèrent comme ils pouvaient à la voiture volante et Lightning appuya sur le champignon avant même qu’ils aient réussi à monter. Derrière eux, les monstres enragés avaient dévasté à peu près tout ce qu’il était possible de voir mais l’essentiel était qu’ils n’avaient pas subi de dégâts mortels. Les Frôlions tentèrent de les suivre mais au moment où ils étaient tous les quatres assis dans le cabriolet, Lightning accéléra de toute la puissance de la machine.
- On l’a échappé belle ! dit William en soufflant, sur un siège à l’arrière.
- Ca n’augure rien de bon pour la suite. Jérémie, tu nous entends toujours ? demanda Lightning.
- Oui, cinq sur cinq ! Tout le monde va bien on dirait ! On a du faire des essais fréquence par fréquence pour trouver la bonne, ça nous a pris un temps fou !
- Jérémie, où est Odd ? questionna Ulrich qui était toujours inquiet pour son ami.
Le paysage défila à toute allure et l’homme blond venant du futur répondit derrière son ordinateur, accompagné d’une armée de scientifiques et d’une bonne partie du quartier général.
- Désolé, on n’a toujours pas de nouvelles de lui ! L’île à côté de Malte a été desertée, et on n’a rien trouvé sur place. On n’a pas pu aller dans les sous-sols, même si on a la preuve que des armes y sont cachées, il nous faut encore du temps pour avoir les autorisations nécessaires. Grant voulait y aller tout de même mais un type s’y est opposé, un flic avec pas mal de relations.
- Ne me dit pas que c’est encore Maguero ? demanda Lightning.
- Tout juste… Mais attendez, la situation est bien pire que ça n’y paraît, vous devez vite trouver une porte de sortie !
- Qu’est-ce qui pourrait être pire que ça… se renfrogna Yumi qui commençait à être fatiguée de tout ce qu’il se passait en ce moment.
- Ca a fait la une des journaux il y a à peine deux heures : Evan Ergheiz s’est échappé de la prison où il était condamné aux travaux forcés !!
- Tu rigoles ? C’était un bâtiment protégé en permanence, style Guantanamo ! s’écria William.
- Malheureusement c’est bien vrai ! Tous les gardes sont morts et aussi quelques prisonniers qui voulaient s’échapper avec lui. Des témoins qui ont survécus ont affirmés avoir vu des dizaines d’hélicoptères et des hommes armés jusqu’aux dents !
- Et il refait surface le jour même où j’entre en action… dit Lightning en tournant sur la gauche au dessus du lac, laissant voir le reste du lac. Réglé comme du papier à musique…
Au loin, le lac s’arrêtait au bord d’une plaine. Ils s’y dirigèrent et l’atteignirent un quart d’heure plus tard.
- Pff, encore un endroit désert ! Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit !!
Jérémie-bis, derrière son ordinateur, avait enfin fait la connexion avec la carte virtuelle de l’Espace Digital.
- Ca y est, on vous voit ! Dites donc, c’est immense leur monde virtuel !!
- Oui, mais il n’y a pas grand-chose.
- Enfin, à part les monstres, rectifia Ulrich.
- Alors, repris le Jérémie du futur, je vois une chaîne de montagne qui borde la plaine où vous êtes. L’Overcar ne peut pas passer au dessus, mais il y a une grotte sur le radar à une dizaine de kilomètres.
- C’est compris, on s’y dirige, s’executa Lightning.
- Au fait, où sont Aelita et « notre » Jérémie ? s’inquiéta Yumi.
- Olah, ils sont en train de se faire passer un savon par notre Général Fierce. Et nul doute que vous allez y passer quand vous serez sortis d’ici.
- Supeeer… Tiens, je vois encore une « entrée » du côté de la plaine.
Ils eurent une petite pensée pour le champ de fleurs où ils avaient atterrit et à la nuit passée sur le point de départ. Peu à peu, ils s’approchèrent de la fissure dans la roche.
- Ca y est, on va rentrer dans la grotte.
- A priori, ça devrait vous emmener directement à une autre zone de l’Espace Digital. Pour l’instant, je ne vois aucune fréquence qui pourrait ressembler à un point de sortie, s’excusa Jérémie.
- Ca commence à sérieusement m’exaspérer… marmonna Ulrich. Tu vois des monstres ?
- A priori pas dans la grotte, mais il y a du mouvement de l’autre côté.
Ils s’engouffrèrent dans celle-ci et découvrirent avec évidement beaucoup d’étonnement la beauté des lieux. Cela ne leur prit que quelques minutes pour traverser et de nouveau ils sortirent à l’air libre après avoir admirer les stalactites. Ce qu’ils virent alors dépassait tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Une antique cité leur faisait face et, incrusté dans la roche, d’autres bâtiments avec des centaines de personnes. Celles-ci ne les applaudirent pas mais donnèrent l’impression d’être excité par le fait que les quatre soient ici. Les yeux de Lightning se posèrent alors sur un groupe de cinq personnes aux portes de la cité.
- Bienvenue, groupe d’élite.
Ils reconnurent très facilement l’homme qui avait prononcé ses quelques mots : c’était Carl Silver.
- Je suis très heureux que vous ayez pu venir jusqu’ici, le spectacle va être parfait !
Yumi tomba au sol au moment même où elle vit…
- Hiroki !!!
Le jeune homme aux yeux bridés avait pris place aux côtés de Silver, ainsi que de Alik, et Spin, le fils de Carl. Le quatrième était un homme qu’ils n’avaient jamais vu mais qui paraissait sûr de lui. Aucune des silhouettes des Sept étoiles de X.A.N.A. ne lui correspondaient.
- Je sais que les retrouvailles vont être dures, mais de toute manières, vous êtes condamnés à la mort… Ou plutôt, nous vous proposons un jeu.
Aucun des quatre ne comprenait ce qui se passait réellement, mais ils n’avaient plus vraiment le choix à présent.
- Tous les monstres que nous vous avions envoyés n’étaient faits que pour vous tester, et vous avez réussi avec brio. Nous avions pariés sur au moins cinq heures de plus. Mais je suis étonné, j’étais persuadé que ce serait Grant qui viendrai !
- Fermez-là et laissez nous sortir ! s’écria Ulrich.
- Oh que non, cela serait bien trop facile. Nous allons vous donner une chance de partir d’ici. Il vous suffira de faire un petit jeu contre les quatre personnes ici présentes. Si vous gagnez, nous vous rendons la liberté, si vous perdez… vous mourrez. C’est aussi simple que cela.
- Dites-nous comment sortir immédiatement !
- Certainement pas, vous allez donner le spectacle qu’il mérite à votre public.
Carl appuya sur sa montre à son poignet gauche et sa voix s’amplifia, de manière à ce que les gens sur les montagnes puissent l’entendre.
- Chers associés, je vous présente ceux qui tentent de nous faire perdre des millions, que dis-je, des milliards ! Voici le groupe d’intervention d’élite formé par les Nations Unies, celui-là même qui fait la loi sur ce cher Lyoko. Seulement ici même, dans le monde que nous avons créé ensemble, ils ne sont rien ! Vous vouliez voir à quel point notre Espace Digital est impressionnant de réalisme, vous n’allez pas être déçu ! Une fois débarrassés de cette vermine, nous pourrons enfin commencer notre grand projet ! Vous allez tous devenir multimilliardaires ! L’Espace Digital a, depuis peu, les connaissances nécessaires venant de Lyoko et qui nous permettront de mener à bien ce pourquoi nous avons suer sang et eau… La conquête de la galaxie !
Silver fut applaudit et encouragé cette fois-ci par ses associés, tranquillement installés dans des fauteuils, une coupe de champagne à la main.
- Vous êtes malades ! dit William en souriant quelque peu.
Carl coupa l’amplification de sa voix et répondit à l’air interrogateur des quatre amis.
- Un projet vieux de six ans. A coup de millions, nous avons enfin pu trouver la technologie qui nous permettre de nous déplacer à des distances incroyables… et par l’intermédiaire de l’Espace Digital. Plus la peine désormais d’utiliser des fusées pour envoyer des hommes sur Mars et les autres planètes. Il nous suffira d’envoyer un « Ange » sur celle-ci et nous pourront y envoyer des astronautes instantanément ! Et je remercie votre chère Aelita qui nous a permis de comprendre comment fonctionnent réellement les liens entre les scanners et Lyoko.
- Si vous voulez agir pour l’avenir de la science, pourquoi voulez-vous nous tuer ?! Et pourquoi faites-vous tout ça ?? s’écria Yumi d’un air désespéré.
- Eh eh, deux réponses. Tout d’abord, nous avons dû trouver l’argent nécessaire pour financer ce projet, et je me doute que vous savez que c’est ce qu’on appelle communément de l’argent sale. Deuxièmement… c’est simple non ? Nous voulons la gloire et l’argent ! Mais trêve de bavardage, j’ai l’impression que mon public va s’impatienter.
Il se retourna et regarda l’assemblée, puis réactiva l’amplification provenant de sa montre.
- Mesdames et messieurs ! Que débute… le jeu de la mort!!!
Voici le nouveau chapitre en entier! J'espère qu'il vous plaira (et qu'il n'y aura pas trop de fautes), en tout cas j'ai eu du mal à le pondre! N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça fait toujours plaisir!
[u][size=150]Chapitre VI[/size][/u]
[i]Episode 119 : Exploration en terres inconnues[/i]
La retombée fut douloureuse pour Ulrich, Yumi et William. A vrai dire, ils se fichaient totalement de l'endroit où ils avaient atterris, chacun d'eux avait d'ailleurs les paupières closes et Ulrich frappait de toutes ses forces sur un sol qui avait la sensation du verre.
- Odd... pourquoi t'as fait ça?! ODD!!
Alors qu'il continuait à frapper de plus en plus fort, William se redressa, serrant toujours les dents et ouvrit lentement les yeux devant le spectacle qui s'offrait à lui. Tout à coup, sa mâchoire se décrispa puis s'entrouvris, laissant un indescriptible son sortir de sa bouche. Yumi, quand à elle, resta au sol, comme si elle aurait voulu ne jamais se lever et affronter la réalité.
- C'est... commença William. C'est... beau...
Il avait exprimé de tout son être la première chose qui lui vint à l'esprit, et des larmes virtuelles s'écoulèrent lentement sur ses joues. Il resta cloué au sol devant le paysage qu'il avait la chance de voir. C'est alors que le couple à côté de lui en fit de même, pour admirer de leurs pupilles écarquillées l'Espace Digital où ils étaient tombés.
Ils étaient assis sur un genre de petite plate-forme ronde bleutée munie de quatre triangles rougeoyants à ses extrémités, comme s'il s'agissait d'une rose des vents. Autour d'eux, à perte de vue, un champ de fleurs de toutes sortes qui ondulaient sous l'effet d'une douce brise. Des pétales s'envolaient par centaines et un parfum extraordinaire commençait à se propager dans leurs corps. Au loin, des montagnes et des forêts, aussi réelle que la nature les avait créées sur terre.
- Dites... vous croyez qu'on est mort? demanda Yumi le plus sincèrement du monde, ayant laissé sa colère se dissiper peu à peu.
- Ca m'étonnerai très fort... mais alors... c'est ça l'Espace Digital? demanda Ulrich qui respirait très profondément.
- Si c'est le cas, dit William qui avait séché ses larmes, alors c'est une révolution technologique...
- Un Lyoko nouvelle génération... continua Yumi qui quitta des yeux le paysage pour s'attarder sur elle-même.
Pas de tenue de combat, elle portait le même ensemble que celui qu'elle avait en quittant Malte, mais en virtuel. Elle toucha son tee-shirt de la main droite : un pli se forma au moment où elle le serra. Elle portait des vêtements qui n'étaient plus collés à elle, mais qui bougeaient au gré du vent, tout comme ses cheveux. Ulrich et William venaient de faire exactement la même expérience et en restaient sans voix.
- Si j'avais imaginé qu'un tel monde existait... C'est complètement dingue...
- Lyoko, c'était une chose, mais ça... compléta Ulrich.
Il reprit ses esprits et s'adressa au deux autres.
- On doit trouver une sortie... Odd à besoin de nous!
- Attends, regarde ça!
Yumi avait tendu son autre bras : le bracelet inter-dimensionnel était toujours là. Sur Terre, sur Lyoko et même ici. Le seul objet capable de traverser les mondes était leur seul point de repère. Malgré cette réjouissance, peu importait qu'ils essayent de matérialiser une combinaison ou un véhicule, rien ne fonctionnait.
- Bon, tant pis, partons d'ici, proposa à nouveau Ulrich.
Le trio marcha tout droit vers le semblant de forêt qui se dessinait au loin. Ils furent encore une fois étonnés de voir qu’ils pouvaient couper une fleur et en enlever les pétales un à un, et que le tout reste extrêmement réaliste. La terre sur laquelle ils avançaient leur paraissait également tout à fait normale, avec ses petits cailloux et les craquellements. Un soleil lointain brillait et les ombres étaient vraiment calculées en temps réel.
Au fur et à mesure, ils virent des papillons se balader gaiement et quelques oiseaux qui n’avaient pas peur des hommes. L’un d’eux se posa même sur l’épaule de Yumi qui en était ravie. Ils peinèrent à arriver en lisière de forêt, au bout de plusieurs heures de marche. A un moment, ils se demandèrent si celle-ci ne reculait pas automatiquement, de sorte que personne ne puisse l’atteindre.
Le soleil s’était éloigné à l’horizon et la nuit tomba. Toujours aussi désespéré de ne pas avoir trouvé de « sortie » à ce monde, ils comptaient à présent sur Aelita et Jérémie pour aider Odd, sans réellement savoir quel avait été son triste sort…
Le froid s’installa et ils regrettèrent à présent de n’avoir qu’une petite tenue d’été.
- On y est enfin ! On fait une pause de cinq minutes le temps de faire un point sur la situation et on entre.
William se choisi une grosse pierre pour s’asseoir tandis que Ulrich et Yumi soufflèrent un peu adossé à un arbre.
- C’est là que commencent les choses sérieuses, fit William.
- Moi aussi je sens quelque chose d’anormal dans ces bois. Si vous voulez mon avis, on devrait se faire des armes avec des branches…
L’idée d’Ulrich leur paru judicieuse et peu après, ils cassaient des bouts de bois de manière à ce qu’ils soient assez pointus pour faire mal.
- On va avoir plein d’angles morts, alors il va falloir rester sur nos gardes et avancer prudemment, suggéra Yumi.
Les « Guerriers-digitaux » reprirent leur route en quête d’une solution introuvable. Plus ils s’enfonçaient dans la forêt, plus ils étaient inquiets.
- Chut ! fit William à l’encontre de ses deux amis. J’ai vu quelque chose bouger un peu plus loin !
Ils froncèrent les sourcils afin de détecter la moindre présence. C’est à ce moment qu’un bruit métallique de pas brisa le silence du vent. Une lumière rouge aveuglante émettait un son familier.
- Couchez-vous !! cria Ulrich.
Ils s’exécutèrent quitte à se retrouver face contre sol. Un tir de laser venant de leur gauche les frôla et ils avaient eut une sage décision de se baisser.
Ils ne s’éternisèrent pas à terre puisque quelques secondes plus tard, un tir de glace gela une partie du décor, brisant un arbre qui s’effondra à quelques centimètres de Yumi.
William se jeta à corps perdu dans la bataille et enfonça son pieu dans l’œil de X.A.N.A. du Kankrelat qui les avait surpris. Celui-ci explosa sur le coup, mais réduisit son arme en cendres après un léger brasier.
De plus en plus de monstres faisant partie du bestiaire maintenant bien connu du monde de Lyoko se précipitèrent sur le lieu de la bataille, et ce ne fut pas les branches d’arbre qui aida le trio à s’en sortir. Ces derniers furent rapidement encerclés mais ne s’avouèrent pas vaincu. Avec une agilité digne de leur statut, ils grimpèrent le plus haut possible en évitant les tirs. Ce plan aurait pu fonctionner car les quelques Krabbes présents ne pouvaient pas viser aussi haut. Malheureusement, les Frôlions firent leur apparition. Ils se doutaient qu’une dévirtualisation allait certainement signifié leur mort instantanée, mais sans rien pour se protéger, ils ne faisaient que rallonger de quelques secondes leur vie.
Le miracle qu’ils attendaient arriva enfin après une bataille acharnée contre le virus informatique. Devant William, un des Frôlions s’apprêtait à faire feu quand il fut désintégré par un tir inconnu. La déflagration le fit glisser de sa branche et il tomba de plusieurs mètres, juste au milieu des monstres.
- William !! cria Ulrich qui avait tout vu de ses yeux flamboyants.
C’est alors qu’une lance s’enfonça dans un Block qui vola en éclat. L’homme rattrapa William in extrémis et le traîna derrière un arbre. Sans un mot qui aurait pu leur faire perdre plusieurs secondes, l’homme retroussa sa manche et lassa voir un des bracelets blancs autour de son poignet. Il prit le bras de William et sorti un câble qui relia les deux objets, puis appuya sur plusieurs boutons. Pendant ce laps de temps qui s’écoula, des tirs avaient éclairé la forêt et le visage de l’homme était apparu à William. Il l’avait déjà vu mais ne se souvenait plus dans quelles circonstances.
Peu après, William se transforma en Lyoko-Guerrier. Son énorme lame lui apparu dans la main et il en fut étonné, mais il comprit qu’il lui fallait aider ses amis, toujours à lutter pour leur vie dans les chênes.
Les deux hommes prirent les choses en main et éliminèrent les uns après les autres les monstres de X.A.N.A. aussi rapidement qu’ils le pouvaient. William concentra son énergie et envoya une lame de vent dans les airs qui coupa quelques branches mais également un Frôlion qui s’approchait dangereusement de Yumi.
Les Krabbes furent les plus difficiles à combattre étant donné que leur sauter dessus sans être gêné par la forêt relevait du miracle, mais peu à peu, ils furent détruits, jusqu’à ce que la force de combat adverse soit totalement anéantie.
William tomba à genoux, exténué par ce qu’il venait de se passer. Ses deux compagnons redescendirent tant bien que mal et remercièrent le guerrier qui les avait sauvé. Le noir étant revenu, ils n’avaient toujours pas compris qui il était, mais celui-ci prit la parole avant qu’ils ne lui demandent.
- A environ un kilomètre dans cette direction, il y a un « point de départ ». C’est de là que je suis arrivé dans ce monde virtuel. C’est un endroit lumineux et en plein centre d’une clairière, il vaut mieux que l’on y retourne jusqu’au levé du jour, c’est plus prudent.
Ils acquiescèrent car ils n’avaient pas d’autre choix. Arrivés sur place, ils trouvèrent le même cercle de verre avec les triangles autour que celui sur lequel ils étaient apparus. A présent, celui-ci émettait de la lumière se réfléchissant autour d’eux.
- Votre visage me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doit dessus… dit Yumi à l’encontre de leur sauveur.
- Lightning, ça vous rappelle sûrement quelque chose ? leur demanda-t-il.
- Moi pas, fit Ulrich avec beaucoup de recul par rapport à l’homme.
- Lightning, celui qui aurait sauvé par deux fois notre planète dans le futur ? demanda William.
- T’as raison, ça me revient, dit Yumi. Il est vrai que le Jérémie du futur nous avait parlé de toi quand il était revenu, mais ça doit faire bien cinq ans de cela ! Il avait une photo de toi avec un costume militaire, mais je me souviens plus très bien.
- En effet, dit Ulrich qui venait de retrouver sa mémoire, mais il y a un hic. Lightning était mort dans la dernière bataille, plus où moins au même moment qu’Aelita !
Celui-ci s’assit sur le verre et émit un léger sourire.
- Oui, le type du futur qui refait une apparition dans le passé du présent de l’avenir ! En fait c’est un peu plus simple que ça. Je ne suis pas le Lightning du futur qui est mort… je suis tout simplement le Lightning du présent. Pour faire court, il y a cinq ou six ans, le Jérémie du futur est venu chez moi alors que je travaillais pour mon diplôme d’ingénieur en informatique. J’avais dans les 23 ans, et il m’a parlé de tout ce que mon homologue du futur avait fait. Evidement, ça m’a pris pas mal de temps avant de le croire mais j’ai décidé de m’engager dans l’armée avec lui, pour perpétuer la tradition de « cobaye ».
Lightning n’était pas en combinaison de combat ou encore en treillis militaire, il avait revêtit une veste en jean au dessus d’un tee-shirt noir. Il s’empara d’un fusil de poing d’un étui attaché à la ceinture dans son dos qu’il commença à nettoyer avec le revers de sa manche. En plus de sa lance, cette arme lui était bien utile et c’était grâce à cela qu’il avait aidé William.
- Jérémie-bis nous avait parlé d’une « arme secrète ». J’ai comme l’impression que c’était toi !
- Bien vu ! En réalité, je m’entraîne maintenant depuis plusieurs années et j’ai passé toute une batterie d’examens et j’ai expérimentés avant tout le monde les armes créées pour Lyoko.
- Tout ça c’est bien beau, mais deux choses, continua Ulrich. Premièrement : comment va Odd, et deuxièmement : comment on sort d’ici.
Lightning paru très embêté mais finit tout de même par parler… un peu à côté des vraies questions.
- Tout d’abord, il faut savoir que l’on m’a mis au courant de cela qu’il n’y a que quelques minutes. On ne m’a donné que des bribes d’informations, du genre que je devais aller sauver le groupe d’élite dans l’Espace Digital. En fait, on ne connaît ce monde que depuis peu, après votre mésaventure avec les sept mercenaires. Ensuite, il y a quelques heures, on a reçu un appel de détresse par vos deux amis restés à l’usine. Grant nous a informé de tout ça et Jérémie-bis, comme vous aimez l’appeler, a récupéré toutes les données concernant l’espace digital que vous avez eu à Malte. On m’a dit de me préparer et que j’allais être envoyé dans un endroit inconnu. Et puis ils ont trifouillé des trucs avec le bracelet, soi-disant qu’il fallait le mettre à jour pour ce monde qui avait été conçu pour désactiver ce système. Heureusement qu’on a des types intelligents qui ont contournés le problème.
En parlant de cela, il connecta les bracelets de Yumi et Ulrich au sien et transféra les données qui les enveloppa peu après de leurs combinaisons fétiches, qui maintenant paraissaient bien plus réalistes que sur Lyoko. Ulrich ne lâcha pas le morceau et Lightning fini par leur avouer ce qu’ils voulaient savoir.
- En fait, Odd a disparu. Grant a fait une expédition avec plusieurs hommes pour le retrouver mais j’ai su juste avant de partir qu’il n’y avait plus de présence humaine dans l’île. Apparemment, ils auraient trouvé du sang de votre ami sur une falaise…
- Il y a encore un espoir alors… réconforta Yumi.
- Je ne sais pas, sincèrement. Tout comme le fait de sortir de l’espace digital. On m’a dit qu’il était facile de vous repérer sur leurs écrans, mais pas d’entrer en contact avec vous. Jérémie-bis a programmé un Ange pour me matérialiser dans le « point de départ » le plus proche de vous.
- C’est un peu confus… mais bon je suppose qu’on n’a pas le choix de leur faire confiance. Ils vont rétablir une connexion avec nous ?
- Certainement, confia Lightning à William qui paraissait perplexe. Pour l’instant, on va attendre quelques heures. Si vous souhaitez dormir, je monterai la garde.
Evidement, aucun d’eux n’avait envie de dormir après ce qu’ils venaient de vivre, et ils durent faire répéter plusieurs fois la situation à Lightning pour bien comprendre.
Le lendemain matin, le vent était tombé dans l’espace digital et le réveil fut dur pour les trois amis. Lightning avait un brin d’herbe sur le coin des lèvres et ne paraissait pas fatigué.
- Salut les champions, on ne va pas tarder à partir.
- Dans quelle direction ? demanda Yumi d’un air somnolant.
- On va continuer au nord-est et sortir de cette forêt. Ensuite… eh bien nous verrons. Préparez-vous à faire face à des monstres.
- Vous croyez qu’ils n’apparaissent que la nuit ? Je me suis demandé ça avant de m’endormir… marmonna William.
- Ou alors ils sont programmés pour faire des rondes, c’était probablement un coup de chance qu’on ne soit pas repéré dans le champ de fleur, dit Ulrich en réfléchissant.
Quelques minutes plus tard, ils s’en allèrent en essayant de faire le moins de bruit. Ils sortirent assez rapidement de la forêt jusqu’à tomber sur un spectacle éblouissant.
- Waw !! Un lac ! Il reflète les flancs de la montagne, c’est incroyable !
- Pour sûr, c’est du grand art, s’exclama Lightning. Les effets de vagues en temps réel paraissent vraiment réalistes !
Ils s’attardèrent sur un détail percutant : des falaises à pic bordaient le lac sur une très grande distance et ce dernier partait au loin sur la gauche, laissant une surface impossible à voir.
- Petite question, fit Ulrich en s’approchant du bord, on est dévirtualisé si on la touche ?
William s’empara d’une pierre et la jeta à l’eau. Elle coula à pic en propageant une onde tout à fait normale.
- On n’est pas plus avancé, fit remarquer Yumi.
- Et il n’y a pas de chemin autour du lac pour passer. Pour escalader la montagne ça va être coton…
- Les véhicules ne fonctionnement toujours pas ?
- Non, je pense que ça vient de la mise à jour pour l’espace digital. Jérémie a dû parer au plus urgent et il a juste activé les fonctions de base, répondit Light.
- On ne va pas s’en plaindre ! Oh, regardez ça !
Un martin-pêcheur s’envola d’une branche et attrapa un minuscule poisson à la surface de l’eau.
- Je n’avais pas remarqué d’oiseau jusqu’ici, s’étonna Yumi.
- Tu n’y as pas fait attention, mais j’ai eu le temps d’écouter les bruits de la forêt pendant que vous dormiez. Il n’y a rien à dire, ça paraît extrêmement réel, ça fait même un peu peur…
Tout en parlant, Lightning s’était approché du bord et il y plongea sa lance.
- Aucun problème apparent, c’est de l’eau tout ce qu’il y a de plus normale. Bon, qui ne risque rien n’a rien !
Il frôla le liquide puis serra les dents, et enfin immergea sa main très rapidement. Lorsqu’il la retira, l’eau ruissela sur sa peau virtuelle aussi naturellement que possible.
- A quoi bon prendre des risques inutiles, s’exaspéra Ulrich, on ne va pas faire tout ça à la nage !
- Ce n’est pas faux, je crois qu’on est coincé, on devrait faire demi-tour.
Mais ils avaient peu de chance de retourner sur leurs pas. Alors qu’ils se redirigeaient vers la forêt, ils entendirent au loin un énorme craquement de bois.
¬- Qu’est-ce qu’il se passe encore ? C’est vraiment la folie ici !! s’exclama Yumi.
Les bruits d’arbres qui tombaient devenaient de plus en plus forts. Venant d’au dessus de la cime des arbres, un essaim de Frôlions avait dépassé les créatures venant des bois et s’approchait de plus en plus.
- On va être cernés !! Sortez vos armes, on n’a pas l’avantage du terrain !
- Oui, mais au moins, on sait qu’on peut tomber à l’eau sans mourir ! dit William en sortant son épée.
Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour réfléchir et ils virent à travers les arbres qu’une gigantesque troupe de Mégatanks roulaient en leur direction, faisant fi de tout ce qui pouvaient leur barrer la route.
- Il faut faire un barrage ! cria Ulrich, reprenant son rôle de chef. Comme ça, on s’occupe des Frôlions pendant le laps de temps qu’on maintient les Mégatanks à l’intérieur de la forêt !
Ils acquiescèrent et se mirent au travail, ils n’avaient que quelques secondes avant l’arrivée de l’escouade volante.
Yumi lança ses éventails en rase-mottes tandis que William lançait des vagues d’énergies à l’aveuglette. Ulrich utilisa sa technique secrète de coupure en prenant ses sabres dans l’autre sens et en se déplaçant en Super-Vitesse. Lightning, quand à lui, était directement rentré en lisère de forêt et agitait sa lance dans tous les sens, faisant tomber les arbres les uns après les autres.
- Ils arrivent !!! hurla William lorsque attaqua un des Frôlions enragés.
Aussi rapidement que possible, les trois autres le rejoint et commencèrent à se battre contre les monstres, espérant gagner du temps avec le défrichage qu’ils venaient d’accomplir.
Le système marcha relativement bien, mais les Mégatanks déjà arrivés s’ouvrirent et lancèrent leurs lasers en forme de disque à l’encontre des amis.
Ulrich esquiva par deux fois des attaques de Frôlions mais fut touché par un troisième venu de nulle part. Son corps paru s’électrifier et il ressenti une douleur comme sur Lyoko.
Au fur et à mesure de la bataille, les guerriers sentirent leurs pieds dans l’eau fraîche qui leur gelait la peau. Les Mégatanks réussirent alors à se sortir du barrage d’arbres et à passer sur le bord du lac. Ils se mirent en demi cercle alors que les quatre humains avaient de l’eau jusqu’à la taille.
- On ne va pas résister longtemps à se rythme là !!
La situation semblait désespérée, jusqu’au moment où une connexion fut établie avec Jérémie, sur Terre.
- Allo ? Tu m’entends Lightning ? demanda-t-il timidement.
- Jérémie !!! Envoie-nous un véhicule au plus vite, ça urge ! cria se dernier sans prendre le temps de saluer.
- Euh… très bien, tout de suite ! répondit-il, étonné.
L’Overcar se matérialisa peu après sur la surface de l’eau, étincelant de sa carrosserie rouge et de ses sièges en cuir. Lightning se hissa dedans et tira dans l’œil d’un Mégatank avec son fusil alors que celui-ci s’apprêtait à envoyer un coup qui aurait désintégré le véhicule. Les trois autres s’accrochèrent comme ils pouvaient à la voiture volante et Lightning appuya sur le champignon avant même qu’ils aient réussi à monter. Derrière eux, les monstres enragés avaient dévasté à peu près tout ce qu’il était possible de voir mais l’essentiel était qu’ils n’avaient pas subi de dégâts mortels. Les Frôlions tentèrent de les suivre mais au moment où ils étaient tous les quatres assis dans le cabriolet, Lightning accéléra de toute la puissance de la machine.
- On l’a échappé belle ! dit William en soufflant, sur un siège à l’arrière.
- Ca n’augure rien de bon pour la suite. Jérémie, tu nous entends toujours ? demanda Lightning.
- Oui, cinq sur cinq ! Tout le monde va bien on dirait ! On a du faire des essais fréquence par fréquence pour trouver la bonne, ça nous a pris un temps fou !
- Jérémie, où est Odd ? questionna Ulrich qui était toujours inquiet pour son ami.
Le paysage défila à toute allure et l’homme blond venant du futur répondit derrière son ordinateur, accompagné d’une armée de scientifiques et d’une bonne partie du quartier général.
- Désolé, on n’a toujours pas de nouvelles de lui ! L’île à côté de Malte a été desertée, et on n’a rien trouvé sur place. On n’a pas pu aller dans les sous-sols, même si on a la preuve que des armes y sont cachées, il nous faut encore du temps pour avoir les autorisations nécessaires. Grant voulait y aller tout de même mais un type s’y est opposé, un flic avec pas mal de relations.
- Ne me dit pas que c’est encore Maguero ? demanda Lightning.
- Tout juste… Mais attendez, la situation est bien pire que ça n’y paraît, vous devez vite trouver une porte de sortie !
- Qu’est-ce qui pourrait être pire que ça… se renfrogna Yumi qui commençait à être fatiguée de tout ce qu’il se passait en ce moment.
- Ca a fait la une des journaux il y a à peine deux heures : Evan Ergheiz s’est échappé de la prison où il était condamné aux travaux forcés !!
- Tu rigoles ? C’était un bâtiment protégé en permanence, style Guantanamo ! s’écria William.
- Malheureusement c’est bien vrai ! Tous les gardes sont morts et aussi quelques prisonniers qui voulaient s’échapper avec lui. Des témoins qui ont survécus ont affirmés avoir vu des dizaines d’hélicoptères et des hommes armés jusqu’aux dents !
- Et il refait surface le jour même où j’entre en action… dit Lightning en tournant sur la gauche au dessus du lac, laissant voir le reste du lac. Réglé comme du papier à musique…
Au loin, le lac s’arrêtait au bord d’une plaine. Ils s’y dirigèrent et l’atteignirent un quart d’heure plus tard.
- Pff, encore un endroit désert ! Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit !!
Jérémie-bis, derrière son ordinateur, avait enfin fait la connexion avec la carte virtuelle de l’Espace Digital.
- Ca y est, on vous voit ! Dites donc, c’est immense leur monde virtuel !!
- Oui, mais il n’y a pas grand-chose.
- Enfin, à part les monstres, rectifia Ulrich.
- Alors, repris le Jérémie du futur, je vois une chaîne de montagne qui borde la plaine où vous êtes. L’Overcar ne peut pas passer au dessus, mais il y a une grotte sur le radar à une dizaine de kilomètres.
- C’est compris, on s’y dirige, s’executa Lightning.
- Au fait, où sont Aelita et « notre » Jérémie ? s’inquiéta Yumi.
- Olah, ils sont en train de se faire passer un savon par notre Général Fierce. Et nul doute que vous allez y passer quand vous serez sortis d’ici.
- Supeeer… Tiens, je vois encore une « entrée » du côté de la plaine.
Ils eurent une petite pensée pour le champ de fleurs où ils avaient atterrit et à la nuit passée sur le point de départ. Peu à peu, ils s’approchèrent de la fissure dans la roche.
- Ca y est, on va rentrer dans la grotte.
- A priori, ça devrait vous emmener directement à une autre zone de l’Espace Digital. Pour l’instant, je ne vois aucune fréquence qui pourrait ressembler à un point de sortie, s’excusa Jérémie.
- Ca commence à sérieusement m’exaspérer… marmonna Ulrich. Tu vois des monstres ?
- A priori pas dans la grotte, mais il y a du mouvement de l’autre côté.
Ils s’engouffrèrent dans celle-ci et découvrirent avec évidement beaucoup d’étonnement la beauté des lieux. Cela ne leur prit que quelques minutes pour traverser et de nouveau ils sortirent à l’air libre après avoir admirer les stalactites. Ce qu’ils virent alors dépassait tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Une antique cité leur faisait face et, incrusté dans la roche, d’autres bâtiments avec des centaines de personnes. Celles-ci ne les applaudirent pas mais donnèrent l’impression d’être excité par le fait que les quatre soient ici. Les yeux de Lightning se posèrent alors sur un groupe de cinq personnes aux portes de la cité.
- Bienvenue, groupe d’élite.
Ils reconnurent très facilement l’homme qui avait prononcé ses quelques mots : c’était Carl Silver.
- Je suis très heureux que vous ayez pu venir jusqu’ici, le spectacle va être parfait !
Yumi tomba au sol au moment même où elle vit…
- Hiroki !!!
Le jeune homme aux yeux bridés avait pris place aux côtés de Silver, ainsi que de Alik, et Spin, le fils de Carl. Le quatrième était un homme qu’ils n’avaient jamais vu mais qui paraissait sûr de lui. Aucune des silhouettes des Sept étoiles de X.A.N.A. ne lui correspondaient.
- Je sais que les retrouvailles vont être dures, mais de toute manières, vous êtes condamnés à la mort… Ou plutôt, nous vous proposons un jeu.
Aucun des quatre ne comprenait ce qui se passait réellement, mais ils n’avaient plus vraiment le choix à présent.
- Tous les monstres que nous vous avions envoyés n’étaient faits que pour vous tester, et vous avez réussi avec brio. Nous avions pariés sur au moins cinq heures de plus. Mais je suis étonné, j’étais persuadé que ce serait Grant qui viendrai !
- Fermez-là et laissez nous sortir ! s’écria Ulrich.
- Oh que non, cela serait bien trop facile. Nous allons vous donner une chance de partir d’ici. Il vous suffira de faire un petit jeu contre les quatre personnes ici présentes. Si vous gagnez, nous vous rendons la liberté, si vous perdez… vous mourrez. C’est aussi simple que cela.
- Dites-nous comment sortir immédiatement !
- Certainement pas, vous allez donner le spectacle qu’il mérite à votre public.
Carl appuya sur sa montre à son poignet gauche et sa voix s’amplifia, de manière à ce que les gens sur les montagnes puissent l’entendre.
- Chers associés, je vous présente ceux qui tentent de nous faire perdre des millions, que dis-je, des milliards ! Voici le groupe d’intervention d’élite formé par les Nations Unies, celui-là même qui fait la loi sur ce cher Lyoko. Seulement ici même, dans le monde que nous avons créé ensemble, ils ne sont rien ! Vous vouliez voir à quel point notre Espace Digital est impressionnant de réalisme, vous n’allez pas être déçu ! Une fois débarrassés de cette vermine, nous pourrons enfin commencer notre grand projet ! Vous allez tous devenir multimilliardaires ! L’Espace Digital a, depuis peu, les connaissances nécessaires venant de Lyoko et qui nous permettront de mener à bien ce pourquoi nous avons suer sang et eau… La conquête de la galaxie !
Silver fut applaudit et encouragé cette fois-ci par ses associés, tranquillement installés dans des fauteuils, une coupe de champagne à la main.
- Vous êtes malades ! dit William en souriant quelque peu.
Carl coupa l’amplification de sa voix et répondit à l’air interrogateur des quatre amis.
- Un projet vieux de six ans. A coup de millions, nous avons enfin pu trouver la technologie qui nous permettre de nous déplacer à des distances incroyables… et par l’intermédiaire de l’Espace Digital. Plus la peine désormais d’utiliser des fusées pour envoyer des hommes sur Mars et les autres planètes. Il nous suffira d’envoyer un « Ange » sur celle-ci et nous pourront y envoyer des astronautes instantanément ! Et je remercie votre chère Aelita qui nous a permis de comprendre comment fonctionnent réellement les liens entre les scanners et Lyoko.
- Si vous voulez agir pour l’avenir de la science, pourquoi voulez-vous nous tuer ?! Et pourquoi faites-vous tout ça ?? s’écria Yumi d’un air désespéré.
- Eh eh, deux réponses. Tout d’abord, nous avons dû trouver l’argent nécessaire pour financer ce projet, et je me doute que vous savez que c’est ce qu’on appelle communément de l’argent sale. Deuxièmement… c’est simple non ? Nous voulons la gloire et l’argent ! Mais trêve de bavardage, j’ai l’impression que mon public va s’impatienter.
Il se retourna et regarda l’assemblée, puis réactiva l’amplification provenant de sa montre.
- Mesdames et messieurs ! Que débute… le jeu de la mort!!!