par Maggy' » 17 Mai 2009, 15:15
Ayant l'inspiration tournée vers cette fic, et ben j'ai écrit la suite, d'autant plus qu'avoir une lectrice m'a bien remotivée je crois...
Chapitre 6 : Happy Birthday To You...
Elle pût sortir de l'hôpital le lendemain matin, bien qu'elle aurait pu y rester plus longtemps si elle l'avait voulu, vu la mine qu'elle affichait. Une semaine s'écoula et tout le monde en particulier les lyoko-guerriers s'inquiétait de l'état de Pauline : on aurait dit un fantôme, elle était aussi pâle que la mort, avait de grands cernes sous les yeux, pleurait constamment sans même avoir de raison, ce qui rendait ses yeux rouge en permanence, et s'isolait de plus en plus. Néanmoins les lyoko-guerriers s'interrogeaient : en effet pendant les deux mois du coma de Pauline Xana leur avait mené la vie dure comme jamais, et maintenant plus d'attaque en une semaine ! C'était louche. Seule Pauline savait pourquoi Xana n'attaquait plus, c'était tout simplement pour obliger Pauline à se débrouiller toute seule. Le temps pour elle passait trop vite, et cette semaine écoulée voulait dire que si elle n'agissait pas dans les deux suivantes, le pire était à craindre. Si elle s'isolait, c'était pour mieux réfléchir à ce qu'elle allait faire, et si elle avait l'air aussi mal, c'était parce qu'elle ne pouvait plus dormir à cause des cauchemars qui la hantait. Le dimanche qui arrivait été très calme et plutôt agréable, sauf pour elle. Toute la bande s'était réuni pour discuter de l'étrange comportement de Xana, mais Pauline n'avait qu'un rôle de figuration, totalement plongée dans ses pensées qu'elle était. Chez les autres le débat allait bon train jusqu'à ce que...
- ...... Oui, je crois qu'il est évident qu'il mijote un mauvais coup, mais ça, ça nous avancent pas beaucoup ! Au fait, tu en pense quoi Pauline ? Demanda Jérémie.
Elle ne lui accorda même pas un regard, et continua à marmonner. Mais intrigués, les lyoko-guerriers tendirent l'oreille à ses divagations.
- Et si j'essayais de... Non ça marcherait jamais, ils s'en rendraient compte de suite, surtout Jérémie. Je pourrais peut-être...
Un éclat illumina son visage quelques secondes, prenant au dépourvu les autres. Mais cela ne dura pas et cinq secondes plus tard elle marmonnait à nouveau :
- Non pour ça il aurait fallu qu'il m'aide un peu, et c'est impossible qu'il le fasse. A la rigueur je pourrais carrément contacter...
Soudain elle releva la tête, se rendant compte du silence autour d'elle. Elle releva la tête et vit les autres qui la fixait, incrédules, et paru gênée.
- Oui que se passe-t-il ?
- On te demandait ce que tu pensais du comportement de Xana ? Lui répondit Odd.
- Oh eh bien, à vrai dire, je me dis que c’est peut-être parce que lui aussi est fatigué après ces deux mois à attaquer sans arrêt ! répondit-elle, un grand sourire sur le visage, auquel néanmoins personne ne se laissa prendre.
- Que ce qu’il t’arrive en ce moment Pauline ?
Tout les regards convergèrent vers Aelita, qui avait posée la question.
- Eh bien... hésita Pauline.
- Sois franche s’il-te-plaît. Ne nous sort pas une énième histoire à dormir debout !
- Je...
Pendant quelques instants l’idée de tout leur dire l’effleura, manque de chance pour elle, à ce moment-là, Xana veillait.
Ttt ttt ! Ne serais donc tu pas digne de confiance ? La questionna-t-il.
Pauline sursauta violemment et retint un cris de surprise, attirant ainsi un peu plus l’attention de ses amis sur elle.
- Qui as-t-il ? Demanda Yumi.
- Rien, rien du tout, juste... Juste que j’ai cru voir un truc bizarre dans la forêt !
- Hein ?
Tout les autres regardèrent vers la forêt, sans rien remarquer d’anormal, bien évidemment. Quand ils regardèrent à nouveau Pauline, ils eurent la mauvaise surprise de constater qu’elle était une fois de plus repartis dans les nuages...
Je peut savoir pourquoi tu te remet à me parler alors que ça fait une semaine que tu ne l’as pas fait ? Interrogea silencieusement Pauline.
Parce que je commence à m’ennuyer, et que tu as bien faillit faire une énorme erreur il y a quelques instants ! Lui répondit Xana.
Je n’en peut plus, je ne pourrais plus leur cacher la vérité bien longtemps !
Comme je pensais, tu manque encore de motivation ! Alors si tu veut, dis leur, vas-y ! Mais jette un coup d’oeil à la poche avant de ton sac d’abord !
Tremblante, elle s’exécuta... et referma la poche aussi vite qu’elle l’avait ouverte, sous l’incompréhension des autres. Et sous leur regard médusés elle se leva et regagna précipitamment sa chambre. Une fois la porte fermée, avec la clé sur la porte pour que même Aelita ne puisse entrer avec la sienne, elle ouvrit à nouveau la poche et en sortit ce qui l’avait tant terrifiée. Un poignard. Elle n’avait pas la moindre idée de comment il avait atterri là, ni même depuis quand il y était. Mais elle avait compris le message : si jamais elle disait quoi que ce soit, Xana n’hésiterait pas à la posséder pour réduire les témoins de ses confessions au silence...
Tu est intelligente quand tu veut !
Elle sursauta une fois de plus. Elle n’était pas habituée à l’entendre dans sa tête
Quand...
Dès que tu est sortie de l’hôpital, afin de pallier à toute tentative. Mais tu ne t’es même pas aperçue de sa présence...
Si tu veut que je fasse ce que tu m’as dit, tu pourrais au moins m’y aider !
Vas-tu cesser de contredire ton intelligence ? Si je t’es demander de le faire c’est pour ne pas le faire moi-même ! Alors pourquoi t’aiderait-je ?
Mais...
Je vois que tu manque encore de motivation...
Non pas du tout...
Si ! Mais ce n’est pas grave, dès demain tu devrais en avoir une supplémentaire...
Que vas tu faire ? Demanda-t-elle désespérée.
Tu verras bien !
Sur ce il coupa la communication. Peu après, on frappa à la porte.
- Pauline s’il-te-plaît, laisse-moi entrer, n’oublie pas que c’est aussi ma chambre !
Pauline reconnut la voix d’Aelita et se leva pour ouvrir, mais se rappela au dernier moment de ranger le poignard d’abord. Puis elle ouvrit prudemment la porte.
- Que veut-tu ? Demanda-t-elle à Aelita.
- Tu as vu l’heure qu’il est ?
En effet, il était tard, et Pauline pesta contre le temps qui, décidemment, semblait décider à passer bien trop vite... Elle s'interogea toute la nuit, blanche une fois n'est pas coutume, sur ce qu'allait faire Xana. Elle redoutait le pire, et savait qu'elle avait raison. Elle essaya de contacter Xana mais celui-ci ne semblait pas décidé à lui répondre. Et c'est remplie d'appréhension que le lendemain elle alla en cours. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, la journée se passa tout aussi "tranquillement" que d'habitude, et elle se demanda si Xana n'avait pas juste fait un coup de bluff. Malheureusement, ce n'était pas le cas. A peine les lyoko-guerriers sortis de classe, l'ordinateur de Jérémie sonna.
- Ca faisait longtemps tiens ! S'exclama ce dernier.
Il jeta un coup d'oeil, qui s'illumina d'un coup.
- Que se passe-t-il Einstein ? Demanda Odd.
- Nouveau replika détecté !
- Formidable ! S'écria Pauline, la voix quelque peu étranglée.
Elle ne comprenait pas du tout où Xana voulait en venir, à moins que ce réplika détecté ne soit qu'une coïncidence ? Peu probable, Xana ne rimant pas du tout avec "coïncidence" !
- On fait quoi alors ? Se renseigna Ulrich.
- Les cours sont finis, alors rien ne nous empêche d'aller jeter un coup d'oeil ! Répondit Jérémie.
Sur ces entrefaits Yumi arriva et fut rapidemment mis au courant de la situation, et toute la bande fonça à l'usine. Arrivés Jérémie s'arrêta au labo et les autres descendirent aux scanners.
- Euh... fit la voix hésitante de Pauline, Je suis forcée d'y aller ?
- Euh... O_o Pourquoi tu pose cette question ? Demanda Jérémie.
- Non pour rien, oubli !
C'était la première fois que Pauline allait prendre le Skid, mais aussi la première fois qu'elle allait posée le pied sur le cinquième territoire...
VIRTUALISATION
Tout les lyokoguerriers attèrirent sains et saufs... Sauf Pauline.
- Bah où est Pauline ? S'étonna Odd.
- Comment ça ? Demanda la voix de Jérémie.
- On ne la voie nul part ! Répondit Aelita.
- Pourtant elle a bien été virtualisée, et je l'est sur mon écran ! Un bug peut-être ? S'étonna Jérémie.
- Inutile je suis là ! déclara Pauline en levant un bras pour se signaler, bien qu'elle sache que c'était totalement inutile, vu qu'elle même ne se voyait pas...
Toute les têtes (sauf celle de Jérémie bien sûr) convergèrent vers l'endroit d'où était montée la voix de Pauline.
- Où ça là ? C'est pas le moment de jouer à cache-cache ! S'écria Ulrich.
- Je ne joue pas du tout ! Tu crois vraiment que c'est drôle ? Même moi je ne peut pas me voir ! rétorqua Pauline.
- Tu est invisible ? Demanda Yumi.
- T'as trouvée ça toute seule ?
- Je ne comprend pas, il n'y a pourtant aucune trace d'erreur ! Dit Jérémie.
- Normal s'en ai pas une. Je suis malheureusement totalement invisible sur le cinquième territoire ! renseigna Pauline, avant de soupirer.
- Malheureusement ? Tu veut rire ? C'est trop cool oui !
Il se prit une baffe sortit d'on ne sait où.
- Idiot ! Je suis aussi utile ici qu'un verre d'eau ! Je n'ait pas d'arme, et en plus je dois faire très attention à où je marche, vu que je vois même pas mes pieds ! Répliqua Pauline.
- Comment ça se fait ? Demanda Yumi.
- Je ne te répondrais pas, vu que je ne suis pas sûre que ma théorie soit juste !
- Bon on verra ça plus tard, pour l'instant, vous avez un réplika à visiter ! Rappela Jérémie.
Les lyokoguerriers prirent donc le Skid, pour la première fois pour Pauline, et se dirigèrent vers le réplika. Dès qu'ils furent hors de lyoko Pauline remarqua qu'elle commençait à redevenir visible, sauf que sa tenue était totalement bleue, et pas quadricolore.
- Je hais ces changements d'apparence ! S'exclama t'elle, provoquant la stupeur parmi les autres passagers;
- Que se passe-t-il Pauline ? Questionna Odd.
- Je suis de nouveau visible, mais j'ai pas la même tenue, je commence à en avoir vraiment marre !
Le reste du voyage se passa sans encombre, mais très vite des soupçons apparurent, en effet ils étaient presque arrivés au réplika et ils n'avaient pas croisés la route d'un seul monstre. Mais ils décidèrent de tenter le coup, en restant prudent néanmoins. Après les manoeuvres habituelles ils pénétrèrent dans le réplika... Et furent stupéfaient par ce qu'ils y découvrirent, en aucun cas ce n'était un réplika d'un des territoires de lyoko. En réalité, ce territoire n'était guère impressionnant et pour cause... Il était minuscule ! Il y avait une partie centrale qui devait faire, allons, soyons gentille, environ six mètres de diamètre, d'où partait quatre courts chemins qui menait jusqu'à quatre tours différentes, chaque chemin ne devait pas faire plus de trois ou quatre mètres. Mais c'était justement ça qui était stupéfiant, et peut-être aussi que le sol du teritoire était gris, comme si on en avait retiré toutes couleurs. Jérémie fut à son tour stupéfait lorsqu'il activa l'hologramme. Tout le monde se demandaient ce que ce réplika pouvait bien avoir de particulier, car il paraissait évident que Xana n'aurait pas créer un réplika pour rien, la solution se trouvait peut-être au même endroit que le supercalculateur qui gérer ce réplika. Enfin... J'ai dit tout le monde, mais en realité Pauline elle avait réagi bien différemment des autres : Elle était térrifiée. Car elle seule savait ce qu'était ce réplika, car Xana avait beau désormais lui avoir interdit un accés direct à sa mémoire, il y avait des choses qu'elle avait apprise qu'elle n'avait pas oublié, loin de là, et ce réplika-là faisait parti de ce qu'elle s'était bien jurée de retenir, pour empécher les lyokoguerriers d'y aller. Mais là c'était trop tard, et ce qui la terifiait le plus c'était qu'elle était certaine que Xana avait fait exprès de faire repérer son réplika, et elle savait que le pire était à venir... Mais malgré les multiples réactions les lyokoguerriers décidèrent de continuer la mission, et Aelita s'arima à une tour. Jérémie décréta qu'il valait mieux commencer par une exploration de groupe, afin de voir si le territoire était aussi banal qu'il le laissait croire, sa destruction serait pour plus tard... Sauf que cette fois encore Pauline tenta de contrer le projet :
- Jérémie, il vaudrait mieux annuler la mission ! dit-elle d'une voix blanche.
- Bon Pauline, cette-fois soit tu me donnes une bonne raison soit je ne tiendrais pas compte de ton avis ! s'exclama l'intéressé.
- Et bien...
Elle s'interrompit, à cause d'une phrase, une seule, quoique longue, prononcée par son ennemi, d'une voix doucereuse :
Tu ne voudrais quand même pas rater ta surprise, je suis sûr qu'elle va te plaire, et puis n'oublie pas qu'aujourd'hui est ton anniversaire !
Il avait raison, elle-même l'avait totalement oubliée, mais aujourd'hui était son anniversaire, nous étions déjà arrivé au quatorze mai, et elle songea qu'en réalité c'était la deuxième fois qu'elle avait quatorze ans. Sauf qu'elle doutait fort d'apprécié le cadeau de Xana. Jérémie se racla la gorge, ramenant Pauline à la réalité.
- Non, laisse tomber, allons-y !
Ils posèrent donc tous le pied sur ce territoirre nouveau et Pauline poussa à nouveau un soupir, amenant tous les regards sur elle.
- Que t'arrive-t-il encore Pauline ? Demanda Jérémie qui depuis son poste ne pouvait rien voir.
- J'ai encore changée de tenue ! Pfffff...
En effet, à l'image du territoire sa tenue avait perdu toute couleur, même le lierre de ses jambes était fané, sans vie. Mais cela n'était qu'un détail, ils devaient explorer ce réplika. Mais cela ne leur pris guère de temps : en effet le territoire était ausi inoffensif qu'il le paraissait, et il n'y avait pas le plus petit rocher où se cacher. Ils se retrouvèrent donc au centre du territoire, et décidèrent que l'on pouvait tenter la translation, sauf que... William arriva, sur sa manta, et se posa devant l'une des quatre tours du réplika. Il regarda les lyokoguerriers, comme s'il attendait qu'ils s'approchent, ce qu'ils firent, prudemment. William sourit et les lyokoguerriers se mirent sur la défensive, sauf Pauline qui une fois de plus jouait à l'originale. Soudain quelqu'un sortit de la tour, à la stupéfaction des lyokoguerriers, et le visage de Pauline se décomposa instantanement. Le jeune homme qui venait d'apparaître avait une tenue semblable à celle de William, et il était très apparent qu'il était lui aussi sous le contrôle de Xana, bien que les lyokoguerriers ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam, sauf une... Soudain, suivant une pulsion incontrolée et les yeux enplis de haine, Pauline se précipita sur le nouvel arrivant, sous le regard stupéfait des lyokoguerriers,et celui, victorieux, de William...
Ayant l'inspiration tournée vers cette fic, et ben j'ai écrit la suite, d'autant plus qu'avoir une lectrice m'a bien remotivée je crois...
[b]Chapitre 6 : [color=darkred]Happy Birthday To You...[/color][/b]
Elle pût sortir de l'hôpital le lendemain matin, bien qu'elle aurait pu y rester plus longtemps si elle l'avait voulu, vu la mine qu'elle affichait. Une semaine s'écoula et tout le monde en particulier les lyoko-guerriers s'inquiétait de l'état de Pauline : on aurait dit un fantôme, elle était aussi pâle que la mort, avait de grands cernes sous les yeux, pleurait constamment sans même avoir de raison, ce qui rendait ses yeux rouge en permanence, et s'isolait de plus en plus. Néanmoins les lyoko-guerriers s'interrogeaient : en effet pendant les deux mois du coma de Pauline Xana leur avait mené la vie dure comme jamais, et maintenant plus d'attaque en une semaine ! C'était louche. Seule Pauline savait pourquoi Xana n'attaquait plus, c'était tout simplement pour obliger Pauline à se débrouiller toute seule. Le temps pour elle passait trop vite, et cette semaine écoulée voulait dire que si elle n'agissait pas dans les deux suivantes, le pire était à craindre. Si elle s'isolait, c'était pour mieux réfléchir à ce qu'elle allait faire, et si elle avait l'air aussi mal, c'était parce qu'elle ne pouvait plus dormir à cause des cauchemars qui la hantait. Le dimanche qui arrivait été très calme et plutôt agréable, sauf pour elle. Toute la bande s'était réuni pour discuter de l'étrange comportement de Xana, mais Pauline n'avait qu'un rôle de figuration, totalement plongée dans ses pensées qu'elle était. Chez les autres le débat allait bon train jusqu'à ce que...
- ...... Oui, je crois qu'il est évident qu'il mijote un mauvais coup, mais ça, ça nous avancent pas beaucoup ! Au fait, tu en pense quoi Pauline ? Demanda Jérémie.
Elle ne lui accorda même pas un regard, et continua à marmonner. Mais intrigués, les lyoko-guerriers tendirent l'oreille à ses divagations.
- Et si j'essayais de... Non ça marcherait jamais, ils s'en rendraient compte de suite, surtout Jérémie. Je pourrais peut-être...
Un éclat illumina son visage quelques secondes, prenant au dépourvu les autres. Mais cela ne dura pas et cinq secondes plus tard elle marmonnait à nouveau :
- Non pour ça il aurait fallu qu'il m'aide un peu, et c'est impossible qu'il le fasse. A la rigueur je pourrais carrément contacter...
Soudain elle releva la tête, se rendant compte du silence autour d'elle. Elle releva la tête et vit les autres qui la fixait, incrédules, et paru gênée.
- Oui que se passe-t-il ?
- On te demandait ce que tu pensais du comportement de Xana ? Lui répondit Odd.
- Oh eh bien, à vrai dire, je me dis que c’est peut-être parce que lui aussi est fatigué après ces deux mois à attaquer sans arrêt ! répondit-elle, un grand sourire sur le visage, auquel néanmoins personne ne se laissa prendre.
- Que ce qu’il t’arrive en ce moment Pauline ?
Tout les regards convergèrent vers Aelita, qui avait posée la question.
- Eh bien... hésita Pauline.
- Sois franche s’il-te-plaît. Ne nous sort pas une énième histoire à dormir debout !
- Je...
Pendant quelques instants l’idée de tout leur dire l’effleura, manque de chance pour elle, à ce moment-là, Xana veillait.
[i]Ttt ttt ! Ne serais donc tu pas digne de confiance ? La questionna-t-il.[/i]
Pauline sursauta violemment et retint un cris de surprise, attirant ainsi un peu plus l’attention de ses amis sur elle.
- Qui as-t-il ? Demanda Yumi.
- Rien, rien du tout, juste... Juste que j’ai cru voir un truc bizarre dans la forêt !
- Hein ?
Tout les autres regardèrent vers la forêt, sans rien remarquer d’anormal, bien évidemment. Quand ils regardèrent à nouveau Pauline, ils eurent la mauvaise surprise de constater qu’elle était une fois de plus repartis dans les nuages...
[i]Je peut savoir pourquoi tu te remet à me parler alors que ça fait une semaine que tu ne l’as pas fait ? Interrogea silencieusement Pauline.
Parce que je commence à m’ennuyer, et que tu as bien faillit faire une énorme erreur il y a quelques instants ! Lui répondit Xana.
Je n’en peut plus, je ne pourrais plus leur cacher la vérité bien longtemps !
Comme je pensais, tu manque encore de motivation ! Alors si tu veut, dis leur, vas-y ! Mais jette un coup d’oeil à la poche avant de ton sac d’abord ! [/i]
Tremblante, elle s’exécuta... et referma la poche aussi vite qu’elle l’avait ouverte, sous l’incompréhension des autres. Et sous leur regard médusés elle se leva et regagna précipitamment sa chambre. Une fois la porte fermée, avec la clé sur la porte pour que même Aelita ne puisse entrer avec la sienne, elle ouvrit à nouveau la poche et en sortit ce qui l’avait tant terrifiée. [i]Un poignard[/i]. Elle n’avait pas la moindre idée de comment il avait atterri là, ni même depuis quand il y était. Mais elle avait compris le message : si jamais elle disait quoi que ce soit, Xana n’hésiterait pas à la posséder pour réduire les témoins de ses confessions au silence...
[i]Tu est intelligente quand tu veut ![/i]
Elle sursauta une fois de plus. Elle n’était pas habituée à l’entendre dans sa tête
[i]Quand...
Dès que tu est sortie de l’hôpital, afin de pallier à toute tentative. Mais tu ne t’es même pas aperçue de sa présence...
Si tu veut que je fasse ce que tu m’as dit, tu pourrais au moins m’y aider !
Vas-tu cesser de contredire ton intelligence ? Si je t’es demander de le faire c’est pour ne pas le faire moi-même ! Alors pourquoi t’aiderait-je ?
Mais...
Je vois que tu manque encore de motivation...
Non pas du tout...
Si ! Mais ce n’est pas grave, dès demain tu devrais en avoir une supplémentaire...
Que vas tu faire ? Demanda-t-elle désespérée. [/i]
[i]Tu verras bien ! [/i]
Sur ce il coupa la communication. Peu après, on frappa à la porte.
- Pauline s’il-te-plaît, laisse-moi entrer, n’oublie pas que c’est aussi ma chambre !
Pauline reconnut la voix d’Aelita et se leva pour ouvrir, mais se rappela au dernier moment de ranger le poignard d’abord. Puis elle ouvrit prudemment la porte.
- Que veut-tu ? Demanda-t-elle à Aelita.
- Tu as vu l’heure qu’il est ?
En effet, il était tard, et Pauline pesta contre le temps qui, décidemment, semblait décider à passer bien trop vite... Elle s'interogea toute la nuit, blanche une fois n'est pas coutume, sur ce qu'allait faire Xana. Elle redoutait le pire, et savait qu'elle avait raison. Elle essaya de contacter Xana mais celui-ci ne semblait pas décidé à lui répondre. Et c'est remplie d'appréhension que le lendemain elle alla en cours. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, la journée se passa tout aussi "tranquillement" que d'habitude, et elle se demanda si Xana n'avait pas juste fait un coup de bluff. Malheureusement, ce n'était pas le cas. A peine les lyoko-guerriers sortis de classe, l'ordinateur de Jérémie sonna.
- Ca faisait longtemps tiens ! S'exclama ce dernier.
Il jeta un coup d'oeil, qui s'illumina d'un coup.
- Que se passe-t-il Einstein ? Demanda Odd.
- Nouveau replika détecté !
- Formidable ! S'écria Pauline, la voix quelque peu étranglée.
Elle ne comprenait pas du tout où Xana voulait en venir, à moins que ce réplika détecté ne soit qu'une coïncidence ? Peu probable, Xana ne rimant pas du tout avec "coïncidence" !
- On fait quoi alors ? Se renseigna Ulrich.
- Les cours sont finis, alors rien ne nous empêche d'aller jeter un coup d'oeil ! Répondit Jérémie.
Sur ces entrefaits Yumi arriva et fut rapidemment mis au courant de la situation, et toute la bande fonça à l'usine. Arrivés Jérémie s'arrêta au labo et les autres descendirent aux scanners.
- Euh... fit la voix hésitante de Pauline, Je suis forcée d'y aller ?
- Euh... O_o Pourquoi tu pose cette question ? Demanda Jérémie.
- Non pour rien, oubli !
C'était la première fois que Pauline allait prendre le Skid, mais aussi la première fois qu'elle allait posée le pied sur le cinquième territoire...
VIRTUALISATION
Tout les lyokoguerriers attèrirent sains et saufs... Sauf Pauline.
- Bah où est Pauline ? S'étonna Odd.
- Comment ça ? Demanda la voix de Jérémie.
- On ne la voie nul part ! Répondit Aelita.
- Pourtant elle a bien été virtualisée, et je l'est sur mon écran ! Un bug peut-être ? S'étonna Jérémie.
- Inutile je suis là ! déclara Pauline en levant un bras pour se signaler, bien qu'elle sache que c'était totalement inutile, vu qu'elle même ne se voyait pas...
Toute les têtes (sauf celle de Jérémie bien sûr) convergèrent vers l'endroit d'où était montée la voix de Pauline.
- Où ça là ? C'est pas le moment de jouer à cache-cache ! S'écria Ulrich.
- Je ne joue pas du tout ! Tu crois vraiment que c'est drôle ? Même moi je ne peut pas me voir ! rétorqua Pauline.
- Tu est invisible ? Demanda Yumi.
- T'as trouvée ça toute seule ?
- Je ne comprend pas, il n'y a pourtant aucune trace d'erreur ! Dit Jérémie.
- Normal s'en ai pas une. Je suis malheureusement totalement invisible sur le cinquième territoire ! renseigna Pauline, avant de soupirer.
- Malheureusement ? Tu veut rire ? C'est trop cool oui !
Il se prit une baffe sortit d'on ne sait où.
- Idiot ! Je suis aussi utile ici qu'un verre d'eau ! Je n'ait pas d'arme, et en plus je dois faire très attention à où je marche, vu que je vois même pas mes pieds ! Répliqua Pauline.
- Comment ça se fait ? Demanda Yumi.
- Je ne te répondrais pas, vu que je ne suis pas sûre que ma théorie soit juste !
- Bon on verra ça plus tard, pour l'instant, vous avez un réplika à visiter ! Rappela Jérémie.
Les lyokoguerriers prirent donc le Skid, pour la première fois pour Pauline, et se dirigèrent vers le réplika. Dès qu'ils furent hors de lyoko Pauline remarqua qu'elle commençait à redevenir visible, sauf que sa tenue était totalement bleue, et pas quadricolore.
- Je hais ces changements d'apparence ! S'exclama t'elle, provoquant la stupeur parmi les autres passagers;
- Que se passe-t-il Pauline ? Questionna Odd.
- Je suis de nouveau visible, mais j'ai pas la même tenue, je commence à en avoir vraiment marre !
Le reste du voyage se passa sans encombre, mais très vite des soupçons apparurent, en effet ils étaient presque arrivés au réplika et ils n'avaient pas croisés la route d'un seul monstre. Mais ils décidèrent de tenter le coup, en restant prudent néanmoins. Après les manoeuvres habituelles ils pénétrèrent dans le réplika... Et furent stupéfaient par ce qu'ils y découvrirent, en aucun cas ce n'était un réplika d'un des territoires de lyoko. En réalité, ce territoire n'était guère impressionnant et pour cause... Il était minuscule ! Il y avait une partie centrale qui devait faire, allons, soyons gentille, environ six mètres de diamètre, d'où partait quatre courts chemins qui menait jusqu'à quatre tours différentes, chaque chemin ne devait pas faire plus de trois ou quatre mètres. Mais c'était justement ça qui était stupéfiant, et peut-être aussi que le sol du teritoire était gris, comme si on en avait retiré toutes couleurs. Jérémie fut à son tour stupéfait lorsqu'il activa l'hologramme. Tout le monde se demandaient ce que ce réplika pouvait bien avoir de particulier, car il paraissait évident que Xana n'aurait pas créer un réplika pour rien, la solution se trouvait peut-être au même endroit que le supercalculateur qui gérer ce réplika. Enfin... J'ai dit tout le monde, mais en realité Pauline elle avait réagi bien différemment des autres : Elle était térrifiée. Car elle seule savait ce qu'était ce réplika, car Xana avait beau désormais lui avoir interdit un accés direct à sa mémoire, il y avait des choses qu'elle avait apprise qu'elle n'avait pas oublié, loin de là, et ce réplika-là faisait parti de ce qu'elle s'était bien jurée de retenir, pour empécher les lyokoguerriers d'y aller. Mais là c'était trop tard, et ce qui la terifiait le plus c'était qu'elle était certaine que Xana avait fait exprès de faire repérer son réplika, et elle savait que le pire était à venir... Mais malgré les multiples réactions les lyokoguerriers décidèrent de continuer la mission, et Aelita s'arima à une tour. Jérémie décréta qu'il valait mieux commencer par une exploration de groupe, afin de voir si le territoire était aussi banal qu'il le laissait croire, sa destruction serait pour plus tard... Sauf que cette fois encore Pauline tenta de contrer le projet :
- Jérémie, il vaudrait mieux annuler la mission ! dit-elle d'une voix blanche.
- Bon Pauline, cette-fois soit tu me donnes une bonne raison soit je ne tiendrais pas compte de ton avis ! s'exclama l'intéressé.
- Et bien...
Elle s'interrompit, à cause d'une phrase, une seule, quoique longue, prononcée par son ennemi, d'une voix doucereuse :
[i]Tu ne voudrais quand même pas rater ta surprise, je suis sûr qu'elle va te plaire, et puis n'oublie pas qu'aujourd'hui est ton anniversaire ![/i]
Il avait raison, elle-même l'avait totalement oubliée, mais aujourd'hui était son anniversaire, nous étions déjà arrivé au quatorze mai, et elle songea qu'en réalité c'était la deuxième fois qu'elle avait quatorze ans. Sauf qu'elle doutait fort d'apprécié le cadeau de Xana. Jérémie se racla la gorge, ramenant Pauline à la réalité.
- Non, laisse tomber, allons-y !
Ils posèrent donc tous le pied sur ce territoirre nouveau et Pauline poussa à nouveau un soupir, amenant tous les regards sur elle.
- Que t'arrive-t-il encore Pauline ? Demanda Jérémie qui depuis son poste ne pouvait rien voir.
- J'ai encore changée de tenue ! Pfffff...
En effet, à l'image du territoire sa tenue avait perdu toute couleur, même le lierre de ses jambes était fané, sans vie. Mais cela n'était qu'un détail, ils devaient explorer ce réplika. Mais cela ne leur pris guère de temps : en effet le territoire était ausi inoffensif qu'il le paraissait, et il n'y avait pas le plus petit rocher où se cacher. Ils se retrouvèrent donc au centre du territoire, et décidèrent que l'on pouvait tenter la translation, sauf que... William arriva, sur sa manta, et se posa devant l'une des quatre tours du réplika. Il regarda les lyokoguerriers, comme s'il attendait qu'ils s'approchent, ce qu'ils firent, prudemment. William sourit et les lyokoguerriers se mirent sur la défensive, sauf Pauline qui une fois de plus jouait à l'originale. Soudain quelqu'un sortit de la tour, à la stupéfaction des lyokoguerriers, et le visage de Pauline se décomposa instantanement. Le jeune homme qui venait d'apparaître avait une tenue semblable à celle de William, et il était très apparent qu'il était lui aussi sous le contrôle de Xana, bien que les lyokoguerriers ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam, sauf une... Soudain, suivant une pulsion incontrolée et les yeux enplis de haine, Pauline se précipita sur le nouvel arrivant, sous le regard stupéfait des lyokoguerriers,et celui, victorieux, de William...