mes thérie sur maeva est la suivante (j'ai en 2):
-elle un simple copie de Alitea comme l'est Tanit
- l'autre est que après avoir été capturer par xana, l'ame d'alitea a été envoyer dans le corp de NX 4321 qui est est l'un des ses clones !
qui a subit un lavage de cerveau par la tête de mort capuché de noire
Jolie theorie,mais elles sont fausse... mais tu as quand meme soulever un point interressant voir deux dans ta deuxieme theorie....
Mais puisque tu as fait leffort de repondre tu va etre recompesne car voicpour toi la suite et la fin ce chapitre 35, n'oublie pas le spolier a la fin et aussi ton parachute car tu vas tomber de haut.
Faute de place je met la fin de lacte 3 dans ce post et comme je vous le rappel n'oublier pas le spolier a la fin.
Bonne lecture a tous
Chapitre 35- Spécial Maeva - Révélation - acte final
------------------------------------------- troisieme et derniere partie partie -------------------------------------------
- Mais ... Mais c'est moi !!! fit Maeva.
Sur le moment Maeva cru qu'elle hallucinait complètement. Devant elle le miroir sans reflet avait un reflet ... le sien. Dans la glace en face d'elle, Maeva put se voir pour la première fois de sa vie. Il n'y avait pas d'erreur sur la personne, il s'agissait bien d'elle même.
Même coupe de cheveux, Même visage, Même taille ... tous en somme. Tous était identique a Maeva, l'image de la jeune fille reproduisait fidèlement chacun de ces mouvements.
- C'est un vrai reflet ? se dit Maeva.
Cela paraissait tellement incroyable que Maeva peinait a le croire, pourtant elle était bien en face de son propre reflet . Pas de triche cette fois ci , n'y de subterfuge, il s agissait bien de sa fidèle représentation.
Mais cette soudaine apparition surpris vraiment Maeva, pour la jeune fille cela paraissait vraiment bizarre. Pourquoi le miroir sans reflet se mettait il a en avoir un ? et qui plus est le sien. Ce pouvait que cela cache quelque chose ?
Une fois encore l' intuition de Maeva fut bonne, dans quelque instant la jeune fille allait être confronter a la plus terrible épreuve de sa vie. Bientôt Maeva allait entrevoir toute la vérité a son sujet, et rien au monde n'aurait pus la préparer a ça.
Alors que Maeva demeurait immobile devant la glace à se poser un tas de question, il se produisit alors un curieux phénomène. Le reflet de Maeva se mit a bouger de lui même ,ce dernier fixa Maeva droit dans le regard. La jeune fille fut sidérée par ce spectacle, non pas parce quel e reflet avait bouger mais parce que celui ci s'adressa à elle en temps qu'incarnation de Maeva ou plus de "lui"..
"TE VOILA ENFIN" fit une voix qui raisonna dans la tête de la jeune fille.
Cette phrase, Maeva l'avait déjà entendu au moment même ou elle se connectait au super-calculateur.sur le coup Maeva n'avait pas réagis ,mais maintenant cette phrase lui apparaissait clairement a son esprit.
Apparemment celle ci provenait d'une personne qui semblait ravi de voir Maeva et cette personne n'était autre que le reflet du miroir.Sans plus attendre l'image de Maeva commença a s'adressé a son orignal.
- Te voila enfin, depuis le temps que je t'attend fit le reflet de Maeva.
- Mais qui est tu ? demanda Maeva intrigué par tous ceci
- Voyons tu ne le devine pas fit le reflet en souriant.
- Non j'ignore qui tu peu bien être lui répondit Maeva.
- Je suis la partie de toi donc tu ignore tous fit le reflet.
- Tu fait partie de moi !! fit Maeva étonné par cette affirmation.
- Je suis bien plus que ça fit le reflet.
- Tu est quoi alors demanda Maeva.
----------------------------------------------- JE SUIS TOI -----------------------------------------------
Je suis toi, c'est tous ce que le reflet trouva a répondre a Maeva. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi ce dernier lui disait ça. Cela n'avait aucun sens , comment ce reflet pouvait il être Maeva ?
Pour la jeune fille au cheveux bleu tous ceci était aberrant, c'était a croire que le reflet ce moquait d'elle. Pourtant celui ci surenchérit avec une affirmation encore plus étrange
- Maintenant que tu est la , toi et moi n'allons plus faire qu'un, lui dit le reflet.
- Que veux tu dire lui demanda la jeune fille
- Je veux simplement dire qu'il est temps pour toi est moi que l'on redevienne ce que l'on a toujours été l'un pour l'autre fit le reflet.
- Je comprend pas ?!! fit Maeva.
-Toi et moi allons fusionner pour redevenir ce que nous avons toujours été lui expliqua le reflet.
Les paroles du reflet n'avait aucun sens, de quel fusion celle ci pouvait il bien parler ? Pour Maeva il y avait quelque chose qui ne collait pas dans tous ça. Le reflet voulais être réunis avec elle, mais pour la jeune fille cela paraissait absurde.
Pour être réunis il faut d'abord avoir été séparé et dans le principe Maeva n'a jamais été séparé de son reflet
Pourtant la jeune commença a comprendre de quoi il en retournait vraiment. Maeva réalisa soudain qu'elle était la véritable fonction du miroir sans reflet, et plus particulièrement celle de son image si longtemps disparu...
- Tu est l'incarnation de mes souvenirs lui dit spontanément Maeva.
- Enfin tu as compris... en effet je suis tes souvenirs lui fit le reflet
Le voile se déchira, la vérité si longtemps masqué venait d' être révélé au grand jours. Le miroir sans reflet n'était autre que la représentation inconsciente des souvenirs oublier de Maeva. L'absence de reflet était la manifestation évidente des souvenir oublier de Maeva, c'était la partie qui avait toujours fait défaut a la jeune fille.
- Alors tu serais mes souvenir, fit Maeva.
- Oui je suis la partie de toi que tu as oublier depuis que tu t'est échapper du laboratoire de Brayton Wood, lui dit le reflet.
- Mais de quoi parle tu ? lui fit demanda Maeva.
- Je te parle du laboratoire que tu as en partie détruit a cause de ta réincarnation.
- Tu parle de ce laboratoire en flamme ou j'ai ...
- ....Oui celui ou tu as tuer la plus part du personnel de tes mains ....
Ce que le reflet affirma a cette instant pétrifia d'effroi Maeva. Celui ci venait clairement de lui avouer qu'elle était responsable du massacre quelle avait revécu en flash-back.
Sur le coup Maeva refusa d'admettre cette vérité, mais le reflet lui confirma qu'elle était bien l'auteur de ces actes atroces.
- Ce n'est pas possible, je n'ai pas put faire ça, se dit Maeva.
- Bien-sur que tu l'as fait, et de ton propre chef en plus ajouta le reflet.
- Non !! c'est pas possible
- Oh que si tu l'as fait.
- Non !! c'est un mensonge.
- C'est la pur vérité.
Maeva ne pouvait pas y croire. comment aurait elle put commettre un acte si horrible ?
Pourtant son reflet insista de plus belle en lui disant qu'elle était bien la seule responsable de ce massacre.
- Tu as tuer ces personnes fit le reflet.
- Tu mens j'aurais jamais put faire ça lui rétorqua Maeva.
- Tu en est sur, tu en est vraiment sur lui fit le reflet en souriant
- Et bien je ....
- Ne te mens pas a toi même, tu sais très bien qu'elle genre de monstre tu est vraiment
- Ne dis pas ça , je ne suis pas un monstre.
- C'est vrai tu est pire que ça, tu est un démon lui dit le reflet.
Maeva fut profondément blesser par ce que venait de lui dire le reflet. Non content de lui prouver qu'elle avait en effet assassiner ces gens ,le reflet se permettait aussi de la qualifier de démon. Pour Maeva il ne pouvait pas y avoir insulte plus blessante que celle ci.
Elle .... Maeva ... le petit monstre ,la mutante au cheveux bleu. Celle qui avait toujours été rejeté et discriminé par les autres ne pouvait pas admettre qu'on la qualifie ainsi.
Mais plus que l'insulte c'était surtout le faite que ceci puisse être la vérité qui était le plus blessant pour Maeva.
Et si finalement tous ceci était la vérité ? et si Maeva était belle est bien un démon ? même si Maeva faisait des effort pour faire abstraction de tous ceci. Mais elle ne pouvait pas ignorer le faite qu'elle était vraiment différente des autres humains.
Elle avait des pouvoir très spéciaux qui lui permettait de faire des choses incroyables et terrifiante. A plusieurs reprise ces derniers c'étaient manifesté, et a chaque Maeva avait frôler la catastrophe. Ces pouvoirs avaient pour origine un très sophistiquée système électronique qui avait été implanté dans son corps.
Du coup Maeva pouvait difficilement dire quelle était normal. Au vu de tous les éléments qui la différenciait des autres être humains, il serait difficile pour la jeune fille de soutenir le contraire.
Malgré toutes ces éléments contradictoire, Maeva continuait a croire qu'elle n'était pas un monstre. Pour elle il existait une raison de croire qu'elle était une humaine ordinaire,une seule chose la rattachais aux mondes des humains,et cette chose n'était autre que sa véritable identité
- Je suis AELITA STONES dit Maeva.
Même si elle était différente,personne ne pourrait nier le faite qu'elle était en vérité Aelita Stones. Même si Maeva ignorait ce que ces scientifique de Braytons Wood avait put faire comme expérience sur son corp ,ces dernier n'aurait jamais pus lui supprimer la part qui faisait d'elle une humaine. Son passé lui appartenait et ce n'est pas le reflet d'un miroir qui pourrait lui dire le contraire. De plus Maeva avait des doutes sur les attentions de ce reflet, la jeune fille se demandait bien ce que se dernier cherchait a faire en lui révélant ainsi ces terribles souvenirs, des souvenirs très dangereux qui ne disait rein de bon a Maeva.
- Tu refuse de voir la vérité lui dit le reflet.
- Ta "vérité" n'est qu'un tissu de mensonge, mais sa ne prend pas avec moi lui dit Maeva
- Tu crois vraiment que je te mens.
- Tu n'as toujours faire que me mentir maudit miroir.
- C'est possible mais pas cette foi.
- A d'autres mais pas a moi fit Maeva.
Pour Maeva les mensonges du miroir ne pouvait plus l'atteindre.ce dernier l'avait si souvent tromper et malmener que la jeune ne pouvait plus dissocier le vrai du faux dans ces paroles. Elle prit donc comme partie de ne plus croire un traite mot de ce que lui disait ce diabolique meuble. Pourtant ce dernier insista encore, en affirmant que tous ce qu'il disait était la vérité.
- Tu dois me croire, ce que je dis est vrai fit le reflet.
- C'est ridicule, tu ceci est faux fit Maeva.
- Croire que mon histoire est fausse serait une erreur.
- Ça veut rien dire ton histoire , je suis moi et sa me vas bien fit Maeva.
- C'est faux tu n'est rein lui dit le reflet.
- Ne dis pas ça espèce de menteur, je sais qui je suis.
- Tu en est vraiment sur.
- Oui je suis Aelita Stones, élève de troisième au collège Kadic fit Maeva.
- C'est ce que tu crois lui répondit le reflet.
- Ne pas de bêtise, je suis forcement Aelita il ne peut pas en être en autrement, je me souviens de ma vie passé est de mes amis répondit Maeva.
Les arguments de Maeva était imparable. Elle ressemblait trait pour trait a Aelita Stones, a quelque différence prés. Elle avait en partie le souvenir de sa vie passé sur terre en temps que collégienne a Kadic, et sur Lyoko en temps que Lyoko-guerrière. Ces seul souvenirs suffisait a prouver que tous ce que soutenait le reflet n'était rien d'autre que des mensonges. Pourtant le reflet continua a soutenir le contraire ,il alla mais a mettre en doute la véritable identité de Maeva.
- Tu n'est pas Aelita et tu ne la jamais été lui fit le reflet.
- Ne dit pas de bêtise, je sais qui je suis lui répondit Maeva.
- Tu crois savoir qui tu est, mais c'est faux ta véritable nature c'est moi.
- Je ne devrais pas t'écouter, tu dis n'importe quoi fit Maeva.
- C'est toi que t' obstine a croire a cette chimère. mais la vérité c'est que depuis le début ce miroir te montre la fond de ton être, mais toi t'est toujours refuser a te voir telle que tu était vraiment.
- Mais qu'est ce que tu raconte ?
- Tu as toujours cru être Aelita, inconscienement parlant tu t'accroche encore a cette chimère,alors qu'en vérité tu n'est pas cette humaine.
- Je suis Aelita Stones, d'ailleurs je lui ressemble c'est une preuve suffisante pour moi lui dit Maeva.
- En effet ton patrimoine génétique est bien celui de Aelita, c'est incontestable mais dans le fond se ne change rein au fait que tu n'est pas Aelita lui rétorqua le reflet.
Alors que tous tendait a prouver que Maeva était bien Aelita, le reflet de cette dernière soutenait "mordicus" qu'il n'en était rein. Pour le reflet Maeva aurait beau lui présenter toutes les preuves de la terre, jamais il ne reviendrais sur son affirmations selon laquelle.....
----------------------------------- MAEVA N'ÉTAIT PAS AELITA -----------------------------------
- Tu n'est pas Aelita et tu ne le sera jamais car ton corp et ton esprit ne sont que des leurres ma pauvre enfant lui dit le reflet.
- Dit pas de bêtise mon corp et a moi et moi esprit et miens fit Maeva.
- Ce corps n'est pas le tiens tous comme ton esprit , ce corps n'est qu'une apparence lui répondit son double.
- Qu'est-ce que cela signifie ? lui demanda Maeva.
- Ce n'est pas ton corp qui est en cause mais ton âme lui fit sont double.
- Mon âme ?!! qu'est ce que mon âme a avoir la dedans ? demanda Maeva.
- Elle a tous a voir la dedans, ton âme ou plus exactement ta conscience et le secret de ta véritable identité lui dit son double.
l'âme ou la conscience quelle différence ? pour Maeva c'était la même chose,mais son double lui dit que c'était deux choses bien différente. Pour son double son âme était un leurre, elle n'était que le condensé émotionnel de souvenir qui n'était pas les siens alors que sa conscience est ce qui la caractérisait vraiment pour elle était .... le ça .... la chose ... le démon....
- Je t'en prie, arrête de toujours me dire ça j'en peu plus !!! j'en est assez cria Maeva.
La jeune fille était a bout de nerf, elle n'en pouvait plus de toutes ces énigmes sur son passé pourquoi son reflet s'amusait-il a la torturer de la sorte ? Celui ci décida alors de mettre fin au supplice de Maeva ,le diabolique reflet estima qu'il était temps pour Maeva de découvrir la vérité a son sujet
- Tu veux savoir qui tu est lui demanda le reflet
- Je ne demanda pas mieux lui répondit Maeva.
- Alors prépare toi a découvrir qui tu est ... ou plutôt qui tu n'est pas fit le reflet.
- Montre moi la vérité lui dit Maeva.
- Et bien soit, regarde-toi dans le miroir pour te voir telle que tu est .... telle que tu as toujours été lui fit le double de Maeva.
C'est alors que le reflet de Maeva s'estompa devant les yeux de la jeune fille, celui ci fut aussitôt remplacer par une multitude d'images qui se succédèrent très rapidement les unes derrière les autres.
Il se produit alors une phénomène étrange lors de la diffusion de ces images, par le biais d'un processus inexplicable tous les souvenirs de Maeva furent débloqué, telle un flux ravageur ceux ci submergèrent l'esprit de la jeune fille.
A chaque images la mémoire de Maeva lui revenait,chaque images correspondait a un souvenir ou a une situation particulière. Mais tous ceci restait confus pour Maeva car ces images n'avait pas de sens jusqu'àu moment ou la glace du miroir fit apparaître la dernière image.
Immobiles par rapport au autres cette image représentait Maeva, mais celle ci commença a se déformer pour se transformer en autre chose.
Hélas la chose qui se forma pétrifia d'effroi la jeune fille, enfin Maeva finit par se voir telle qui elle était réellement et avant même d'avoir put prononcer un seul mot elle fut soudainement frappée par un énorme flash de lumière blanche..................................................
........................................................................................................
------------------------------------ RETOUR DANS LA REALITE ------------------------------------
Maeva ouvrit les yeux, devant elle sa trouvait l'écran de contrôle du super-calculateur, l'inter-connections qui existait entre elle est la machine venait d'être rompu a l'instant, aussitôt la jeune fille retira ces mains du pupitre de commande en défigurant la machine sous le coup de la surprise.
Mais son retour a la réalité fut des plus douloureux qui soit pour la jeune fille car Maeva venait de subitement retrouvé la mémoire.
Son esprit nageait en pleine confusion ,le flot subite d'informations qui avait submerger son cerveau avait complètement déboussolé la jeune fille, il lui fallut quelques secondes de calme pour faire le point sur les informations franchement acquise,c'est alors que Maeva pris pleinement conscience de l'horreur de sa situation. Aussitôt elle recula en défigurant cette machine avec des yeux ampli de terreur.
- NON !!!.... c'est pas possible .... fit-elle a cet instant en hochant la tête de droite a gauche.
---
- NON !!! .... je .... pas.......
Maeva n'arrivait pas à trouver ces mots tant la confusion était grande chez elle. A part fixer cette maudite machine, Maeva ne pouvait rien faire d'autre,son corp était totalement tétaniser par ce quelle venait de vivre ou plutôt de revivre.
- NON .... c'est pas......
Soudain ces forces l'abandonnèrent, Maeva fléchit les jambes et tomba a genoux au sol. Elle pencha son corp en avant en prenant appui sur ces deux mains, c'est alors qu'elle sentit monter en elle une profonde envie de vomir. Elle mit sa main droite devant sa bouche pour s'empêcher de déglutir et resta dans cette position pendant quelques seconde le temps que le malaise se calme.
Après que l'envie de vomir lui soit passé elle se rassit sur ces genoux,complètement abattu Maeva contempla alors la paume de ces mains ... ces sales mains tacher par le sang invisible des ces victimes.
Pourtant ces mains étaient d'une propreté immaculée, mais en les regardant Maeva ne pouvaient y voir que le sang de ces victimes, le sang de toutes les personnes qu'elle avait assassiner. Cette vision d'horreur finit de paralyser Maeva qui plus que tous ne pouvait accepter la cruel vérité a son sujet.
- NON !!! c'est ... c'est pas vrai fit Maeva.
Le docteur qui venait d'assister à toute la scène fut surpris par la soudaine réactions de Maeva, a peine était elle sortit de sa transe que son attitude avait changé, celui ci voulu savoir ce qui était arriver a Maeva durant son expérience.
- Maeva qu'est ce qui se passe ? lui demanda le docteur.
Mais pour seul réponse la jeune fille ce contenta de dire ....
NON ... je suis ....pas .... c'est ... c'est pas possible ... c'est un mensonge dit Maeva.
---
......................................... UN MENSONGE.........................................
---
UN MENSONGE répéta Maeva en hochant la tête de droite a gauche.
---
UN MENSONGE cria-t-elle encore plus fort en se prenant la tête entre ces deux mains.
---
UN MENSONGE cria-t-elle alors en pleurant tous en serrant le haut de son corp avec ces bras.
Maeva venait de fondre en larmes,ces dernières ruisselait long de son beau visage pour venir s'écraser sur le sol, le docteur fut saisit par se spectacle jamais il n'avait vu Maeva pleurer comme ça.
Que pouvait il lui être arriver durant sa transe ? et surtout qu'avait elle put découvrir de si horrible pour qu'elle se mette dans un telle état ?
Voyant que la jeune fille était troubler le docteur s'approcha d'elle pour essayer de la réconforté c'est alors que Maeva eut une réaction plutôt violente en voyant s'approcher le docteur.
NE ME TOUCHER PAS !!! lui cria Maeva en tendant le bras pour empêcher le docteur de l'approcher.
Ce vigoureux avertissent stoppa net le docteur dans son élan, du coup il n'osa plus poser une mains sur elle. Constatant l'état dans laquelle Maeva se trouvait il valait mieux pas la contredire, la jeune fille semblait si perturber qu'une accolade ne serait sûrement pas la bienvenue.
Au lieu de sa le docteur se mit lui aussi a genoux a coté d'elle pour lui demander se qui se passait.
- Maeva dit moi ce qu'il y as ? lui demanda le docteur d'une voix douce.
Mais la jeune ne fille répondit rien, le dos voûte, la tête basse et les yeux grand ouvert Maeva fixait le néant est rein d'autre , le docteur réitéra alors sa question pour comprendre ce qui arrivait a la jeune fille.
- Je t'en prie Maeva parle moi lui supplia le docteur.
A la suite de cette demande la jeune eut alors une petite réactions, relevant légèrement la tête elle se mit a bafouiller...
- ....J ... j ... je ... je n... je ne su ... je ne suis pas fit Maeva en balbutiant
- Tu n'est pas quoi demanda le docteur.
- Je ne suis pas répéta la jeune fille.
- Pas quoi ? fit le docteur
................................................ JE NE SUIS PAS ................................................
"Je ne suis pas " Maeva ne fit que répéter inlassablement ceci, elle n'était pas !!!
Mais que pouvait elle ne pas être ? Le docteur lui posa la question ,c'est alors que Maeva tourna la tête vers le docteur en lui jetant un regard plein de détresse et noyer sous les larmes. Maeva ouvrit la bouche mais aucun son ne s'en échappa car une boule c'était formé au fin fond de sa gorge, sa voix était tremblante. Pourtant Maeva prit sur elle de rassembler tous ce qui lui restait de force et de courage pour répondre, elle avala difficilement sa salive , c'est avec toutes la peine du monde que Maeva réussit à prononcer ces derniers mots......
.................................................... NON !!! .....................................................
............................................... PAS MAEVA .....................................................
[spoil]
.................................................. XANA ..................................................
........................... XANA L'INTELLIGENCE ARTIFICIEL .........................
[/spoil]
----------------------- FIN DE LA SAISON 1 DE CODE TANIT ----------------