Comme annoncé, voici ma fic
Ce chapitre est divisé en 3 points de vue qui ont tous plus ou moins lieu au même moment. Pour Jeremie c'est un flash-back, celui de Freyja commence en flash-back mais finit en "live" En espérant que cela vous plaira
Chapitre 3eme : Découvertes et retour
Freyja Aujourd’hui aurait dû être la plus belle journée de ma vie en dehors de celle de notre victoire au concours, mais en fait, c’est la pire ! Je me jette sur mon lit, en larmes, et regarde ma main. Ce n’est pas possible ! pour la millième fois, je mets ma main sur mon front, espérant que je ferais un peu de fièvre malgré ce que j’ai vu, ce que j’ai fait ce matin puis ce soir. J’y repense pour la énième fois. Je n’y crois toujours pas, mais je sais au fond de moi que c’est vrai, que je suis devenue bizarre ou, pire folle à lier.
Je suis entrée chez Delmas avec Sammy, en priant pour qu’on soit dans la même classe.
« - Pourrions-nous entrer ? demandai-je à Mme Weber.
- Oui il est seul.
- D’accord madame.
Je fis quelques pas, puis toquai à la porte.
-Entrez !
J’ouvre la porte, rentre puis la referme derrière mon amie.
-Bonjour monsieur. Je m’appelle Sammanta Elin Metta, et j’ai été inscrite ici en seconde.
- Attends, laisse-moi voir dans les dossiers… Euh… Oui tu as été inscrite ici en même temps que Mlle Freyja. Tenez voici vos emplois du temps. Vous choisirez vous options plus tard dans la semaine.
- Merci monsieur.
Une fois dehors, je l’emmenai dans ma chambre, je tenais à lui faire voir une vidéo sur nous sur le net. Lorsque je voulus toucher mon ordi je me fis électriser, puis, un sigle bizarre se dessina sur mon écran durant moins d’une seconde, donc je n’ai pu voir un amas de traits et de cercles. Soudain, Sammy fit tomber quelque chose et…
Je me redresse brusquement en sueur. Non ! Mes souvenirs ils, ils, ils, ils sont pas vrais ! Ils peuvent pas ! J’y crois pas ! Je suis pas un monstre ! Je suis seule dans la chambre ce soir, parfait ; je vais vérifier cela avant de virer folle.
Je me lève et me concentre comme j’ai vu faire dans les films, deux doigts sur mon front, et je me vois soulever mon crayon de papier, je me concentre dessus puis ouvre un œil en espérant m’être trompée. Ce que je vois me tétanise : mon ordi flotte nettement au-dessus de la table ! Je relâche ma concentration, ce qui a pour effet de faire tomber l’ordi, je tends ma main comme je l’ai fait ce matin avec la photo de toutes mes amies avec Aaron et mes parents lorsque Sammy l’avait fait tomber. Simple réflexe à ce moment-là, ça lui a permis de le rattraper et elle ne se doute de rien. Enfin je crois. Plutôt j’espère ! Mon ordi se stabilise dans les airs puis descend doucement accompagnant le mouvement de ma main.
NON ! j’ai rêvé pas vrai ? Je, je, je suis mage maintenant ? Quelle farce ! J’ai cessé de croire à la magie, au supers héros et à toutes ces gamineries depuis 3 ans, à la mort de ma tante. Mais alors, serais-je un monstre ? Je tape dans le mur au-dessus de ma chambre durant une éternité ou une seconde, je ne saurais le dire. Je tape avec mes deux poings, mais la rage qui m’a envahie ne diminue pas au contraire ! Je tape jusqu’à ne plus sentir mes poings, jusqu’à en avoir mal espérant que je me réveillerais d’un cauchemar, bien que maintenant, je sache que c’est la réalité, rien que ça. Une vie injuste et cruelle. N’ai-je pas assez souffert ? A bout, je m’écroule au sol et laisse venir mes larmes. Je ne pleure jamais pourtant, la vie n’en vaut pas la peine. Vaut mieux se battre et cacher ses faiblesses.
« Tap tap tap Criiii »
Je me retourne, c’est Aelita. Elle a l’air d’avoir été sur le point de gagner à un jeu puis de se rendre compte du contraire. Je ne me confie pas à mes amies sur mes émotions, je les cache. Je ne veux pas qu’elle me voit pleurer. Je ne veux plus de la fausse sympathie des gens ! Je me redresse et cours vers la porte, poussant Aelita au passage. Je veux qu’elle oublie ce qu’elle a vu, je le souhaite de toutes mes forces. Soudain je vois un éclair sortir de ma main, tendue vers elle. Elle est évidemment électrocutée et tombe par terre l’air mal en point. Je veux fuir ! Si je pouvais courir aussi vite que la lumière ! Une sorte de sprint puissance 100. Un super sprint ! Je m’élance, désireuse de partir et de ne plus blesser personne. J’arrive dans la forêt tout de suite après. Quelques secondes plus tard. Je ne suis pas essoufflée ni rien. J’ai couru vite mais je ne ressens aucune fatigue. Je tape dans tous les arbres autour de moi, en hurlant mon désespoir de toute mes forces. Je suis pas humaine. J’ai blessé Aelita ! Peut-être elle est morte. Non ! JE NE SUIS PAS UN MONSTRE me mis-je à hurler. Je me remis à taper dans les arbres avec tout la violence dont je suis capable. Puis je m’écroule encore une fois. Voilà je me suis remise à pleurer et à hurler. J’ai mal partout mais je continue. Je tape dans les arbres en hurlant JE NE SUIS PAS UN MONSTRE !!!!
« Freyja ? » Cette voix est douce et envoûtante.
Je me relève surprise
« - Qui est-ce ?
-...
- Allez montre toi !
-Je suis Xana, un programme informatique. Je suppose alors que j’ai affaire à un homme ou à une chose ni féminine ni masculine malgré sa voix qui est plus celle d’une femme impitoyable. Je suis d’ailleurs surprise, dans les films, les ordis ne parlent pas comme ça !
- Et tu es dans ma tête ?
Ça y est, je suis folle.
-Non, mais c’est moi qui t’ai implanté tes pouvoirs.
-Retire les moi !
- Non je ne veux pas. Si je te les ai implantés, c’est pour renaître et pour me venger.
-Pourquoi moi ?
- Je ne sais pas. Tu es intelligente et sportive et puis tu t’es trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
- Retire les moi ! je répète avec plus de force
-Non. Tu vas m’obéir d’abord.
- Jamais ! je ne t’obéirai jamais ! Tu m’entends ?! Jamais !
- Freyja …
-Tu m’as entendue ?! Jamais ! je ne suis pas une marionnette ! tu m’as comprise ?! Jam… Ahhhhh ! Ma tête ! whoooah ! Je, je, Ahhhhh !
- Si tu me n’obéis pas, voilà ta punition ! Il paraît étonné.
- Jamais ! Ahhhhh ! Mon crâne ! Ahhhhh ! Je déteste que l’on me donne des ordres ! Ahhhhh !
Je me tords de douleur puis me recueille sur moi. Je sens mon énergie sortir, je me sens vidée.
-Jamais, jamais, répétais-je en boucle bien plus faiblement au fur et à mesure. Jamais »
Brusquement, plus rien, sauf le noir complet. Et la voix d’ange de mon tortionnaire : Allez, abandonne, je ne veux pas te tuer, je veux pas te perdre sans t’avoir utilisée. Ne me pousse pas à bout !
Je suis à bout de force, j’ouvre avec peine un œil. C’est le matin. Déjà ? Ma tête, elle me fait mal mais je ne veux pas abandonner sans me battre. Je tente de me relever, mais je retombe au sol, épuisée. J’essaie de parler, de narguer ce Xana, mais j’en peux plus.
« _ J’a a a bandonne. Xana ? Arrête ton jeu. Je t’obéirai promis. Laisse-moi en paix maintenant. J’en peux plus. Si tu continues, je ne tiendrai pas longtemps, l’implorais-je
_ Tu as tenu longtemps, 4 heures !
4 heures de souffrance pure et simple. Pas étonnant que je n’en
peuve plus. Je sombre dans le noir.
Jeremy Je suis devant le super calculateur, en repassant dans ma tête ce qui s’est passé.
Ce matin, c’était la rentrée. Jusqu’à midi, rien de spécial, et à la fin des cours rien non plus. Yumi et Ulrich semblaient perdus dans leurs pensées, mais à part ça rien de bizarre.
Puis le soir, à 18h30 environ, j’ai reçu un message de Xana. Oui de Xana ! Il disait qu’il était de retour et que cette fois, tous les moyens pour nous tuer seraient bons à prendre. J’ai failli tomber dans les pommes sur le coup. Puis, mon téléphone a affiché brièvement le signe de Xana.
« - Aelita ? Re, re, re regarde !
-Jeremy ? Qu’il y a-t-il ? Dis pourquoi trembles-tu ?
- Einstein ? Princesse ? Pourquoi faites-vous ces têtes ?
- Jeremy ! Aelita ! répondez ! Vous m’inquiétez là !
Ulrich se lève et se penche sur mon portable
- Oh non !
Il jure un grand coup, et Odd vient se mettre derrière moi, vraiment inquiet
- Dites, notre méchant préféré est de retour ou quoi ?
- On dirait.
- Les amoureux ? Parlez, je commence à m’inquiéter ! Dites quelque chose !
- Hein ? répondis-je en gardant mes yeux sur mon appareil. Je crains qu’il nous faille vérifier cela. Je, je vais lancer un superscan et vérifier.
- La poisse ! Je devais parler à Yumi ! Xana, tu commences à me taper sur le système ! fulmine Ulrich
- Vous pensez que mon père ait survécu lui aussi ? Demande Aelita d’une toute petite voix
- C’est probable. Si Xana est encore là, pourquoi pas Hopper ? Bon j’y vais, je vous tiens au courant dis-je en me levant.
Plus tard, Ulrich m’a appelé pour me dire qu’Aelita était dans les pommes, devant sa chambre.
Au moment de me lever, le superscan confirma ce que je redoutais : Xana était bien en vie. Je descendis les escaliers à la 4eme vitesse jusqu’à la chambre d’Aelita, je rentre dans sa chambre et je vois Odd et Ulrich assis à côté d’elle, réveillée.
« - Jeremy ? Il y a une tour activée ? me demande-t-elle mais je crois que c’est plus une affirmation qu’une question
-Non Aelita aucune. Comment-vas-tu ?
- Moi je vais bien, mais c’est pour Freyja que je m’inquiète. Regarde le mur derrière toi. M’enjoint-elle en tendant la main.
- Ho ! C’est quoi ces traces rouges ? Ne me dites pas qu’elle s’est battue ou un truc du genre !
-Non, répondit Ulrich. Elle frappait le mur pour une raison que nous ne connaissons pas. Ce que nous savons en revanche, c’est que c’est elle qui a attaqué Aelita. Elle lui a lancé un champ de force comme celui d’Aelita sur lyôko puis est partie avec une vitesse digne de mon super sprint.
- Bon, Xana est de retour. Je levai la tête et regardai mes potes. Donc il nous faut rallumer ce fichu supercalculateur pour reprendre la lutte contre Xana.
Aelita me regarde, une lueur d’espoir dans les yeux, Ulrich semble ennuyé mais déterminé à vaincre Xana pour de bon, tout comme moi. Odd, lui est franchement heureux. Yumi, repris-je, Yumi, elle est au courant pour…
- Oui répondit Odd. Ulrich l’a appelée et elle arrive dès qu’elle aura semé Hiroki
Je m’assieds sur le lit de Freyja et prends ma tête dans mes mains. J’avais cru pouvoir enlever à jamais ce danger, cette peur de notre vie et surtout celle d’Aelita, mais j’ai échoué lamentablement.
- Vous croyez que Freyja a été xanatifiée ? Enfin comment elle l’a été ? halète Yumi, qui vient d’arriver. Il se passe quoi ? Xana, on l’a battu non ? C’est quoi cette attaque de Xana ?
Je la regarde, et j’ai pas envie de parler. Je veux juste avoir cauchemardé. Aelita reprend son histoire.
- Bon il y a une question à se poser : On appelle William ou pas ?
-Yumi, tu crois que quoi ? La réponse est non. Non et re-non, répond Ulrich. Vous en pensez quoi ?
-D’accord ! répondent Odd et mon Aelita en même temps. Tant qu’il n’y a pas urgence, on fera comme toujours, continue Aelita. Jeremy ? Tu en pense quoi ?
- Nous ferions mieux d’aller à l’usine et voir sur place. Ensuite, on y réfléchira. Répond Yumi.
Je me lève, suivi par mes potes.
- Allons-y.
Nous descendons en silence les escaliers, puis essayons de passer par le parc mais Gi-Jim est devant. Je fais alors signe aux autres de me suivre et nous partons vers le gymnase. Arrivés dans les égouts, je tends ma main ma main vers le mur où ma trottinette est placée avant de me rappeler que je l’ai enlevée l’an passé. Je sprinte alors vers le labo. Le silence est oppressant, pas besoin que mes amis me le disent, ils sont déterminés à vaincre Xana définitivement, et je le sais. Tout comme moi. Je suis prêt à ne plus dormir jusqu’à ce que je détruise Xana pour de bon. Nous voici devant le monte-charge. Je rentre dedans en premier et compose un code pour débloquer le monte-charge. Je regarde mes amis : Odd et Aelita sont les seuls à être vraiment heureux, mais pour des raisons différentes. Le monte-charge descend à la salle du supercalculateur. C’est pas trop tôt ! J’avance vers l’unité centrale. Je me retourne vers mes amis, puis abaisse la manivelle. Tout se rallume et semble reprendre vie. J’avais oublié à quel point c’est magnifique. Nous remontons.
- Alors ! On va sur Lyôko ? Demande Odd.
- Non pas maintenant. Je vais voir ce qu’il en est et si besoin est vous plongez. Aelita et moi allons essayer de comprendre ce qui se passe. Répondis-je
- Dans ce cas répond Yumi, je rentre chez moi. A plus !
- A plus yu’ ! Lui répond Odd
- Yumi ? Attends-moi je voudrais te parler. Dit Ulrich en se levant.
- Plus tard d’accord ? Je… Elle soupire. Je suis fatiguée.
- Comme tu veux. Répond Ulrich dépité
Usine désaffectée : 5 heures du matin
Il est 5 h et je me creuse encore la tête pour comprendre. Comment ? Comment va-t-il survécu ? Je me retourne vers Aelita, elle dort. Dieu qu’elle est belle ! Puis un Ronfle ! sonore derrière moi. Odd dort sur le dos, un doigt dans la bouche. Ulrich lui, est sur le côté, face au mur. Je me rappelle du jour de la musique mortelle puis des autres. Xana nous vole notre vie ! C’est grâce à lui que je connais ces amis merveilleux et ma Aelita c’est vrai mais je lui en veux pour le mal qu’il nous fait. Je ne lève. Il est temps de partir en cours.
Jour de la rentrée, 18 heures 30
Xana J’ouvre les yeux. J’ai l’impression d’avoir dormi 10 ans. Mais ! Je ne peux pas en avoir de toutes façons. Enfin ! La personne qui sera mon esclave jusqu’à ma victoire sur les lyôko guerriers s’est fait électrisée, me réveillant.
D’ailleurs, qui a eu l’insigne honneur de me servir, qui est ce ? Je sais juste qu’il ou elle est à Kadic, d’où ce sera aisé de surveiller mes ennemis. Je rentre dans l’ordinateur du directeur de Kadic et cherche dans les dossiers des nouveaux arrivés. Il y en a 13 : 2 en seconde, 6 au collège et les autres en première et terminale. Je vais plus m’intéresser à ceux susceptibles de croiser régulièrement mes ennemis comme chaque année. Il y a une fille arrivée le jour de ma « mort » je suis presque sûre que c’est elle mon esclave. Je me concentre quelques secondes, pour essayer de rentrer dans sa tête, mais sans succès. Jeremy m’a proprement amochée ! Je n’y remets avec succès cette fois. Je vois Kadic, dans la classe de sciences. Mon esclave est avec une rousse et elles rient aux éclats. Je me force à tourner la tête vers mon poignet, espérant voir mon reflet. Puis sans crier garde, mon esclave prends sa tête entre ses mains puis se soutient avec la table. C’est alors que j’entends : « Frey ! tu vas bien ? » Puis « Freyja ! m’entends-tu ? Dis quelque chose ! »
C’est bon j’ai assez entendu donc je laisse Freyja tranquille. Je repars dans les dossiers scolaires et me mets à étudier le sien. Freyja Océane Engla est née le 26 Décembre 1990 au Danemark donc elle aura 15 ans cette année. Elle fait 1m 79 ce qui est plutôt normal vu qu’elle a un père scandinave. Elle est comme les clichés sur les filles nordiques d’ailleurs : Grande, blonde avec de longs cheveux et une peau très clair. Seul bémol, elle n’a pas des yeux bleus clairs mais turquoises.
C’est une fille douée en classe mais pas autant que Jérémie. Elle excelle en sciences mais pas en informatique. Elle est assez bonne en dessin et en langues. Elle pratique le taekwondo depuis qu’elle a 4 ans et est ceinture rouge, puisqu’elle n’a pas l’âge requis pour être ceinture noire. Elle fait le tennis et le badminton et a participé à plusieurs compétitions et en a remporté 3.
Ses parents sont militaires ce qui explique le fait qu’elle soit venue à Kadic si tard. Je remarque qu’elle a déménagé très souvent depuis 3 ans, faisant parfois 2 semaines dans une école.
Je suppose ensuite qu’elle a un compte sur les réseaux sociaux. Au bout de 30 minutes, Je trouve ses comptes. Elle a un compte Myspace et un blog en danois, français et anglais à son nom et partage avec des amis d’autres comptes. Ils ont apparemment formé un groupe de musique qu’ils ont appelé Eufori qui signifie Euphorie en danois. Je vais sur YouTube pour voir leur chaine et ce que je vois est hallucinant ! Elles sont 5 en la comptant à être sur scène. Il y a un 6 eme garçon qui les filme. Elles font des reprises de chansons connues et ont composé quelques-unes. Je visionne une vidéo au hasard.
La vidéo commence en gros plan sur Freyja, devant le micro, tête baissée. Ensuite, on voit une grande blonde avec une jupe courte qui porte une guitare. Elle est tête baissée aussi. La caméra bouge, et on voit un piano à queue, je ne vois pas son propriétaire. Puis, apparait dans mon champ de vision une brune, également tête baissée. Elle est derrière une batterie. La scène n’est pas très éclairée. On a presque l’impression qu’elles dorment. Soudain, les lumières s’allument, elles relèvent la tête brusquement et simultanément. La pianiste est à ma grande surprise, une fille de teint sombre. Elle porte de longues tresses dans les quelles sont entremêlés des cauris, des fils multicolores et des perles. Je la trouve … différente et mystérieuse. Elle a de grands yeux chocolats. Elle commence à jouer de son instrument. Les notes s’élèvent irréelles. Puis Freyja bascule la tête en arrière et commence à chanter :
“Oh oh oh oh oooh
Oh oh oooh oh oh!
Caught in a bad romance
Oh oh oh oh oooh!
Oh oh oooh oh oh!
Caught in a bad romance
Rah ah ah ah ah
Roma roma mamaa
Ga ga ooh la la
Want your bad romance
Rah ah ah ah ah
Roma roma mamaa
Ga ga ooh la la
Want your Bad romance ‘’
A ce niveau, les autres instrumentistes se mettent à jouer, pas très fort mais vraiment vite. Freyja décroche son micro, tend vers la gauche son bras droit puis répète l’action de son autre bras.
‘’ I want your ugly
I want your disease
I want your everything
As long as it’s free”
Elle pointe ensuite la camera en se déhanchant. La guitariste s’arrête un instant puis reprend.
‘’I want your love
Love love love
I want your love”
Toutes les filles portent leur main droite à leur cœur. Freyja se déhanche et ce faisant se baisse puis, se relève.
‘’ I want your drummer
The touch of your healing
I want you leather studded
Kiss in the scene
And I want your love
Love love love
I want your love”
A ce moment, Freyja se baisse à nouveau. A ma grande surprise, apparaît une fille, rousse aux yeux verts. Elle est de même taille que Freyja. Elle se met à chuchoter
‘’You know that I want you
And you know that I need you
I want your bad your bad romance”
Freyja se relève et se remet devant son micro.
Je mis la vidéo en pause. Je sais comment atteindre Freyja. J’éclate de rire, un rire puissant et beau comme j’en ai le secret « Ha haha Wahwah bwahaha ! »
« - Xana ? Pourquoi tu ris ? me demande Sunny, mon crabe le plus âgé
- Je te raconterai plus tard veux-tu ? Allez laisse-moi travailler et va voir si tout va bien sur mes autres terres oh ?
- D’accord ! »
Je me connecte au cerveau de Freyja. Elle se fait mal volontairement ? Je n’y comprends rien. Elle hurle en frappant un arbre. Je l’appelle
« Freyja ? » Pas de réponse
« -Qui est-ce ? répond-elle surprise.
Je me tais. Je veux voir sa réaction
-Allez, montre-toi !
- Je suis Xana, un programme informatique.
-tu es dans ma tête ?
-Non, mais c’est moi qui t’ai implanté tes pouvoirs.
-Retire les moi ! crie-t-elle. Elle croit me faire peur ? Elle l’a dit sur un ton furieux
- Non je ne veux pas. Si je te les ai implantés, c’est pour renaître et pour me venger. Je regarde mes ongles en souriant.
-Pourquoi moi ? Elle a l’air fatiguée.
- Je ne sais pas. Tu es intelligente et sportive et puis tu t’es trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Je ferme un écran de contrôle avec un geste de la main
- Retire les moi ! Elle répète avec plus de force
-Non. Tu vas m’obéir d’abord. Elle commence à me saouler cette fille !
- Jamais ! je ne t’obéirai jamais ! Tu m’entends ?! Jamais ! me hurle elle.
- Freyja … Je ne veux pas la blesser. Elle est têtue comme moi, elle ne sera d’autant plus utile
-Tu m’as entendue ?! Jamais ! je ne suis pas une marionnette ! tu m’as comprise ?! Jam… Ahhhhh ! Ma tête ! whoooah ! Je, je, Ahhhhh ! elle hurle en se tenant la tête.
J’ai devant moi 3 écrans. L’un est connecté aux caméras de surveillance de l’écran, l’autre me permet de voir ce que Freyja voit et le dernier me permet de la contrôler. J’ai touché sa tête du bout des doigts et fermé très fort mon autre poing.
- Si tu me n’obéis pas, voilà ta punition ! Je suis étonnée par son courage et sa résistance. Seul William a pu me tenir tête aussi malgré que je le contrôlais totalement.
- Jamais ! Ahhhhh ! Mon crâne ! Ahhhhh ! Je déteste que l’on me donne des ordres ! Ahhhhh !
Elle se tord de douleur et. Je lui retirai de l’énergie, lui laissant juste de quoi être consciente.
-Jamais, jamais, elle répète en boucle bien plus faiblement au fur et à mesure. Jamais ! »
Brusquement, plus rien, sauf le noir complet sur l’écran relié à ses yeux « Allez, abandonne, je ne veux pas te tuer, je veux pas te perdre sans t’avoir utilisée. Ne me pousse pas à bout ! » lui dis-je vraiment étonnée. Même les lyôko guerriers ne me résisteraient pas aussi longtemps. William, même incapable de faire quoi que ce soit de lui-même reste le seul à m’avoir tenu tête. 1 fois en mission, et plusieurs fois ici.
Elle ouvre un œil avec difficulté. Je me rends compte que je n’arrête pas de lui prendre de l’énergie. J’arrête, il ne faut pas la tuer. C’est le matin. Déjà ? Elle tente de se relever, sans succès.
« _ J’a a a bandonne. Xana ? Arrête ton jeu. Je t’obéirai promis. Laisse-moi en paix maintenant. J’en peux plus. Si tu continues, je ne tiendrai pas longtemps, m’implora-elle
_ Tu as tenu longtemps, 4 heures ! » Je suis sidérée. En tout cas, si elle me résiste de trop, j’ai d’autres façon de la faire craquer. Je la laisse se reposer, en en a besoin. Un humain est un virus incomplet, ma théorie est vérifiée. Je ne dors jamais mais elle si.
Tout compte fait, je décide de l’emmener dans sa chambre. Je touche ses jambes et leur ordonne de se déplacer. Je la mène ainsi vers sa chambre où je la laisse tomber. Elle est sur son lit je crois. Je me lève pour aller m’entraîner. Je ne me contrôle pas assez.