Le Monde de Narnia [édition complète]

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Le Monde de Narnia [édition complète]

Message par Fleurdequinoxe » 07 Déc 2008, 12:55

C.S Lewis était un théologien, (j'ai lu certain de ses bouquins de théologie, c'est un théologien pacifiste). Il a écrit plusieurs allégorie de la Bible:

En science-fiction, où il parle des planète de notre système solaire comme de nouveaux jardins d'Eden dont aucun des occupants ne succombe à la tentation, ce qui donne des paradis sur Mars ou Vénus.


Dans le domaine de l'héroïque Fantasy ou ils est sérieusement secondé par son grand ami Tolkien, il ecrit les chronique de Narnia, dont le premier tome écrit (l'armoire magique et pas le neveu du magicien) était dédié à une petite fille (voir la dédicace) à qui il souhaitait offrir une approche moins rebutante de l'évangile.

La seule chose que Narnia et Harrt Potter aient en commun, c'est leurs correspondances avec le nouveau Testament. J.K Rowling a emprunté certains aspect de la vie du Christ pour créer Harry, je pense notamment à la prophétie, avec Trewalney dans le rôle des rois mages, aux massacre des innocents, avec Voldemort dans le role d'Hérode, La mort et la résurection de Harry, qui lui est necessaire pour vaincre le méchant. Et enfin le fait qu'il descende d'une lignée bien particulière. Je m'explique; Jesus descent de la lignée de Juda, quatrième fils de Jacob (les trois premiers ont été retranchés de l'héritage de leur père pour leurs crimes). Jacob prédit alors que de la lignée de son quatrième fils naîtra le lion de Juda (le Christ qui est devenu pour Lewis, Aslan). De la maison de Juda naitra le roi David, et Salomon, puis enfin Marie qui mettra Jesus au monde dans l'étable où David faisait dormir ses moutons (Les Potters qui reviennent dans le village où les trois frères vivaient pour la naissance d'Harry).

Je pourrais parler encore des heures sur les correspondances, mais ce n'esst pas le moment, à plus!

Message par LighThundeR » 14 Mar 2007, 18:02

J'ai fini hier soir le dernier tome. C'était super. Voici mon ordre de classement : letome :
-7
-2
-4
-1
-5
-6
-3
j'adire la façon ont l'auteur a écrit ses livres, ils ont très bien décrits, mais il glisse des petits commentaires dans la narration, comme si il était seulement un témoin de l'histoire. Voici un petit spoiler :arrow: Je dois avouer que j'ai failli pleurer quand il a décrit de la fin de Narnia
J'éspère que vous avez aimé aussi cette saga ^^

Message par L'anonyme » 12 Sep 2006, 20:58

Non, mais ce qui est révolutionnaire, c'est de réunir les propriétés magiques des sorciers et sorcières, et de les vulgariser à ce point.
Et pour en revenir au sujet; il n'y a aucune de ces spécificités Rowlingiennes dans le monde de Narnia.

Message par Typy » 04 Sep 2006, 20:47

mouai... sabrina l'aprentie sorciere était pas mal connu aussi et drole egalement et c'était pas bien longtemp avant donc pas très vieux ^^ et l'idée de college de sorcier n'est pas nouvelle non plus d'ailleur :p

Message par Hika-Chan » 04 Sep 2006, 20:35

Non mais elle a quand meme su la remettre au gout du jour et avec humour en plus ^^

Message par Typy » 04 Sep 2006, 20:08

J.K rolling n'a pas inventer la sorcelerie :p

Message par L'anonyme » 04 Sep 2006, 19:12

Re: Le Monde de Narnia [édition complète]

Hika-Chan a écrit:C'est pas aussi longuet que le Seigneur des anneaux et pas aussi passionnant que Harry Potter, beaucoup le décrivent comme un hybride des deux, je suis de cet avis


Pas moi. Je pense qu'il ne faut pas être trop prompt à dire ce genre de chose. En effet, tout ce qui est héroïc Fantasy moderne -ou du moins la plupart- s'inspire de près ou de loin de Tolkien. Pour ce qui est de Harry Potter; s'il s'agit de parler de monde de la magie et de créatures préalablement définies commes magiques, je suis bien d'accord que ça puisse être comparable. mais c'est limiter Harry Potter. Je crois en fait que cette idée d'hybride est avant tout quelque chose de commercial de la part de ceux dont l'intérêt était de vendre, et que cette idée à été reprise -après vérification ou non- par les gens. Mais j'imagine que cette idée ne serait venue à l'espirt de personne sans cela. Il n'y a pas assez d'éléments de l'un ou de l'autre pour que l'on se fasse sans recherche cette remarque. Pour donner un exemple de ce que j'avance, les histoires modernes mettant en scène des sorciers, ou des sorcières, dans la littérature de jeunesse sont toutes assimilées à Harry Potter. Sans raison, pour la plupart.

Message par Hika-Chan » 26 Avr 2006, 20:25

jl'ai fini recemment, la fin j'ai pas du tout aimé :?

Message par The Sorrow » 22 Avr 2006, 15:02

Moi malheureusement j'ai lu que le deux : celui au ciné, faut que je m'achettes les autre car je trouve ca pas mal.
Moi aussi jaimerai savoir ce qui se passe apres ?

Message par Clem » 22 Avr 2006, 12:04

et il se passe quoi alors dans les tomes suivants? :hein:

Message par Invité » 29 Mar 2006, 09:03

J'ai lus toute les Tome du Monde de Narnia !

C'est GENAIL !!!!!


Mais je préfére Code Lyoko !


Rox ;)

Message par Léna puce » 15 Mar 2006, 15:34

C'est vrai j'ai lu les 7 (bonjours les courbatures avec l'enorme livre ) , et c'est le second que j'ai préféré ... mais sinon il est génial (encore un truc lu en trois jours et nuits , je suis folle )

Message par the girls can rock » 24 Fév 2006, 14:54

j'ai lu les 3 premiers et j'ai trouvé que le mieux c'était le 2 (celui qui a été adapté au ciné en fait ^^) !

Message par Hika-Chan » 23 Fév 2006, 11:42

Le Monde de Narnia [édition complète]

voila, je l'ai trouvé, enfin hum, on me l'a trouvé :roll: j'ai commencé à le lire (le tout 1er chapitre et celui qui a été adapté en film terminés, le 3e commencé) et je trouve que c'est un bouquin tres intéressant. Mias faut aimer lire parce que c'est un pavé de plus de 800 pages. C'est pas aussi longuet que le Seigneur des anneaux et pas aussi passionnant que Harry Potter, beaucoup le décrivent comme un hybride des deux, je suis de cet avis (d'ailleurs l'auteur [C.S. Lewis] connaissait Tolkien si je me trompe pas)
Don, un bon livre pour tous les passionnés de lecture ^^

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com