"VISION" LE JEU

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Message par nat » 08 Juin 2008, 14:37

j'ai fini je vous en mets un autre plus difficille :twisted:

Message par nat » 07 Juin 2008, 17:47

presque fini je cherche le code pour la boite au-dessu du bureau

Message par L'anonyme » 07 Juin 2008, 09:05

Après normalement, il faut utiliser le bijou ornemental de la boite.

Tiens, voilà la solution complète.
[spoil]Dans le tiroir de gauche du bureau, prenez le manche de tournevis. Sur l'étagère, entre le bol et le pot de fleurs, prenez le verre. Allez à droite. Sous le coussin de gauche du canapé, prenez la manivelle. Allez à droite. Soulevez le bol à gauche du damier. Ouvrez le tiroir en haut à gauche de cette partie de la table, prenez-y la poupée. Observez les livres. Ouvrez celui de droite, prenez-y le tire bouchon. Au dessus des étagères, prenez l'objet métallique. Observez le recoin à gauche des étagères. Vous trouverez un petit papier au sol. Tournez à droite. Après avoir éteint la lumière à gauche, prenez le petit papier entre les pots, à droite. Observez-le. Retournez au bureau.
Observez la carte, le symbole avec les points cardinaux, puis le papier. Il n'y a pas écrit "newsense" mais "N-E-W-S-E-N-S-E". Retournez à la partie avec les étagères et les livres. A droite, ouvrez le tiroir du bas. Vous reconnaissez le symbole. Entrez le code "N-E-W-S-E-N-S-E".
Prenez la clef. Elle ouvre le placard à droite. Prene-y une bouteille. Avec le tire bouchon, débouchez là, puis versez le contenu dans le verre.
Récupérez la bille verte.
Retournez au livre avec un marque page, et insérez-y le papier que vous aurez défroissé. Le dessin ainsi créé représente votre poupée dans une position particulière. En jouant avec ses articulations, mettez la poupée dans cette position. Vous obtenez la poignée du tiroir de droite du bureau.
Vous y trouvez l'appareil le plus important du jeu. Observez le, et ouvrer l'endroit avec la lentille. Insérez-y la bille verte. Observez de près le résultat. Regardez successivement dans la poubelle, au sol à droite du bureau, et derrière le machin pour s'asseoir en dessous de la table aux livres, en notant bien le symbole et les nombres qui leur correspondent. Faites l'opération "Triangle+Carréxcercle". Entrez le résultat tout en bas à gauche du meuble aux livres et aux étagères, car c'est le code qui ouvre le placard. Prenez-y la pièce métallique et la plante carnivore, dont vous observerez la base du pot, en la retournant. Vous y trouvez le code de l'horloge. La flèche représente l'aiguille. En fonction de sa position, entrez le code. Vous obtenez une pièce du tournevis. Combinez-la avec le manche.
Allez aux étagères. Rangée du milieu, case droite. Regardez en haut. Vous pouvez dévisser. Utilisez le tournevis, puis récupérez la grenouille sur la boite, étagère du haut, à droite (ce que vous venez de dévisser). Observez-la, prenez-lui la bille bleue. Répétez la même opération que pour la bille verte. Cela donne le code du tableau avec les fossiles. Allez de son côté, et entrez le code avec les flèches sur chaque côté du tableau. Ne vous trompez pas. Vous trouvez une sorte d'écoutille.
Observez le tableau, retournez le prenez la clef, elle ouvre la boite des étagères du bureau avec la carte. Prenez la bille. De l'intérieur, dévissez le bijou ornemental de la boite. Même opération avec la bille. On observe le symbole de la grenouille, en forme d'oeil, dirigé depuis la zone aux plantes vers l'horloge. Insérez la bille que vous venez d'observer dans l'orbite vide de la grenouille. Après avoir tourné la grenouille sur sa boite vers la gauche, placer le bibelot derrière la plante observée avec la bille. Retournez à l'horloge. Sur l'orifice indiqué, placer le bijou ornemental. Ouvrez la latte du plancher désignée, utilisez la manivelle.
Prenez la pièce métallique sous les plantes. Déplacer l'objet qui est en dessous. Vous observez des trous. Souvenez-vous l'objet métallique étrange ramassé précédemment. Retournez le pour voir ses "pattes". Trois seulement pourront entrer dans le mur. Raisonnez pour savoir desquelles il s'agit, puis enfoncez les autres. (la deuxième et la troisième en partant de la gauche). Cliquez sur le tout, quelque chose s'ouvre. Prenez la clef anglaise, servez-vous en pour défaire les boulons qui retiennent le canapé au mur (en bas à gauche et à droite). De loin, cliquez sur le canapé, pour le déplacer. Vous obtenez une troisième pièce métallique.
Placez ces trois pièces métalliques sur l'écoutille qui était derrière le tableau. Vous obtenez une clef. Elle ouvre le tiroir juste en dessous des étagères. regardez les fossiles. Regardez le tableau que vous avez récupéré précédemment. Retenez le cadrillage formé par les emplacements à fossiles dans le tiroir, et la position des fossiles du tableau dans ce cadrillage, car c'est le code d'ouverture de la boite côté bureau. Prenez, de plus, la bille jaune, en bas à droite de ce cadrillage. Regardez la avec la machine, comme d'habitude. La position dans laquelle mettre l'arète de poisson, sur la boite côté bureau, est donnée. Entrez ces codes dans ladite boite, qui contient un livre de dessin, et une petite clef. Retournez à l'écoutille. Le seul endroit à ne pas être occupé a la forme de votre poupée, dans une position particulière. Mette-la dans cette position, et insérez la petite clef à l'emplacement de la tête que vous aviez retirée. Insérez le tout dans l'écoutille. Une porte s'ouvre, empruntez-la. Une fois dehors, retournez vous, ouvrez la petite porte, prenez-y la roue dentée.
Observez la roue dentée. Il y a écrit un chiffre. Observez le levier, où il y a marqué encore un chiffre, et tirez le. L'hélice s'est arrêtée. Si vous observez la pale devant vous, il y a écrit un autre chiffre. Tirez de nouveau le levier, et regardez en l'air. Sur l'axe de l'hélice apparaît parfois en ombre un autre chiffre. Retenez ces quatre chiffres, associés à l'endroit où vous les voyez. Ouvrez le livre de dessin. La première page est inutile. La seconde vous indique que tandis que vous vous retrouviez dehors, au soleil, la plante carnivore s'est ouverte. Vous y trouvez une bille bleue. Observez la, elle vous donne une suite de formes. Vous avez associé à chacune de ces formes le chiffre qui lui correspondait. C'est le code de la boite au sommet de l'échelle. Ouvrez le livre de dessin, la troisième page indique que sur le boitier en question, les chiffres du code sont organisés en escargot de I à IX. Entrez le code en suivant cette indication. Vous trouvez une petite clef. Mettez le rouage à l'emplacement prévu, et revenez à l'intérieur.
La petite clef ouvre le tiroir du meuble aux livres qui n'avait pas encore été ouvert. Vous y trouvez un morceau de roue dentée. Vous en trouvez un semblable à l'extérieur, au sol. Prenez la roue dentée complète et neuve dans en bas de l'échelle, derrière la petite porte, montez, allez mettre la roue rouillée dans l'emplacement prévu, derrière le boitier avec le code. La porte vers l'intérieur peut alors s'ouvrir ALORS MEME qu'il vous reste la roue dentée neuve.
Mettez la sur l'axe prévu à cet effet, à l'intérieur, sous les plantes. Retournez à la latte de plancher amovible, utilisez une nouvelle fois le levier à l'extérieur, de sorte que l'hélice tourne. Retournez à l'engrenage, une clef apparaît sur la roue de droite. Prenez-la.
Allez dans le couloir menant à l'extérieur. A mi chemin, regardez à gauche. Insérez la clef dans la serrure. Appuyez sur le bouton rouge.
Vous êtes dans le hall. Il y a un puzzle, le dernier du jeu. Regardez la première page du livre du dessin. Elle vous dit quoi faire pour réorganiser les cases. Je vois pas comment le décrire autrement.
Ensuite, souvenez vous de vos billes. Mettez les au niveau des yeux des animaux formés, en fonction de ce que tel ou tel animal peut voir en fonction de son milieu de vie (pour cela, reregardez les billes avec l'engin à lentille. Ne regardez pas les codes, juste le décor de fond). Prenez la clef, utilisez-la sur la porte. Sortez. Vous avez fini. [/spoil]

Message par nat » 07 Juin 2008, 09:03

dite on vous de mettre la grenouille quelque part je l'ai mise mais après?

Message par Ann O'Neemm » 06 Juin 2008, 23:53

En bas à droite du bureau.

Message par Olivier » 06 Juin 2008, 23:27

Je ne trouve pas l'inscription avec un nombre dans un triangle... Elle est où ? Derrière le tableau (que je n'arrive pas à enlever) ?

Message par Ann O'Neemm » 06 Juin 2008, 22:23

Ça y est! La plante carnivore est dans le placard en bas à gauche! Elle s'ouvre avec le code qu'on obtient à partir des chiffres inscrits sur les murs et dans la corbeille.
Pour obtenir ce code, on fait l'opération indiquée dans une des billes, si je ne me trompe...

Message par Ann O'Neemm » 06 Juin 2008, 19:38

Attends un peu, je vais recommencer le jeu pour le plaisir et ensuite, je te le dis!

Message par Volfor Death poil » 06 Juin 2008, 18:55

J'arrive pas à passer le niveau 1. J'ai rien compris au jeu. C'est normal ?

Y doit pas y'avoir assez de math dedans :twisted:

Message par nat » 06 Juin 2008, 17:49

j'ai tout fait mais rien mis la bille partout rien.

Message par L'anonyme » 06 Juin 2008, 16:08

Il faut retourner la plante carnivore. Tu trouveras cette plante quand tu auras fait quelque chose avec la bille et la loupe.

Message par nat » 06 Juin 2008, 14:17

quel plante carnivor et tu veux dire quoi en disant "sens dessus dessous"

Message par Ann O'Neemm (déconnecté » 06 Juin 2008, 14:10

Il faut mettre la plante carnivore "sens dessus dessous" pour trouver le code de l'horloge!
Après faut, s'attaquer à la grenouiile sur l'étagère et au tableau, il me semble.

J'ai réussi hier soir, mais en trichant un peu pour la plante carnivore et un autre truc après, mais je m'en rappelle plus...

Message par nat » 06 Juin 2008, 09:11

quand je l'aurai fini je vous en mettrai un autre beaucoup plus dur alors aidé moi svp. l'horloge faut fair quoi le bouton lesquel a a anfoncé puis la bille elle sert a quoi je comprent pas ?

Message par L'anonyme » 06 Juin 2008, 08:09

J'ai fini. C'est assez marrant, comme jeu, effectivement. ^^
J'imagine qu'on fait plus compliqué dans le genre, mais c'est déjà pas mal. Par contre, ce n'est pas très long. Ca se finit d'un coup. ^^

Message par Ann O'Neemm » 05 Juin 2008, 22:19

C'est bon, je viens de tout trouver!
Même la plante carnivore et le truc métallique bizarre!

Pour les chiffres, ils sont écris sur les murs et dans la poubelle. Et ça permet de connaître le code qui ouvre le placard en bas à gauche grace à la bille dans la loupe.

PS: je voulais dire que j'arrivais pas à utiliser la loupe et non la clé...

Message par nat » 05 Juin 2008, 22:07

dans le petit trou dans le tiroir du bureau a droite

et quel chiffres ?

Message par Ann O'Neemm » 05 Juin 2008, 22:04

je viens de trouver la clé dans la poupée mais j'arrive pas à m'en servir...
Commet tu fais?

Et, au fait, ça correspond à quoi les chiffres écrits sur les murs?

Message par nat » 05 Juin 2008, 22:00

la loupe qui est dans dans le tiroir de droit dans le bureau

Message par Ann O'Neemm » 05 Juin 2008, 21:59

La loupe??? Quelle loupe?

Message par nat » 05 Juin 2008, 21:55

j'ai trouvé la bille tu dois la mettre dans la loupe et un code

Message par Ann O'Neemm » 05 Juin 2008, 21:49

Si si, elle est pleine! Mais on aurait dit le contraire en la voyant! fais péter le tire-bouchon, tu verras bien...

Message par nat » 05 Juin 2008, 21:43

cool une bouteille mais il y a rien dedans.

Message par Ann O'Neemm » 05 Juin 2008, 21:37

Les lettres sur le papier sont toutes sur la carte! C'est ça le code pour ouvrir la boite dans le tiroir!!!

Message par nat » 05 Juin 2008, 21:34

Ann O'Neemm a écrit:Sur le bout de papier!
Pour info, jette un coup d'œil à la carte sur le bureau et tu devrais comprendre.



tu va rigoler mais non si tu pouvais m'expliqué par mp stp

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