Moteurs physiques

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Message par Olivier » 26 Aoû 2005, 19:50

Message par MacIntoc » 26 Aoû 2005, 15:57

Anonymous a écrit:doom 3 , farcry et half life 2 utilisent havok. je l'ai vu dans écrans de chargement au début et sur les boites de jeux.

Je suis quasiment sur que seul HL² utilise l'havok parmi ces 3 là. La physique de FarCry et Doom 3 est quand même en deça des capacités de l'havok (et ce n'est pas le style de Carmack d'utiliser le travail des autres, question de fièrté, sans compter que FarCry est sortie avant le Havok, il me semble).

Message par Master Jed » 26 Aoû 2005, 15:42

Eclipse a écrit:Le CryTek engine ?

C'est du bon faut pas deconné


il faut pas confondre moteur physique et moteur 3d.

le moteur physique est une parti du motur 3d qui calcule les mouvements des objets dynamiques.

les sociétés comm havok ou mqon qui ne font que du moteur physiqu vendent leurs trouvailles aux dévllopeurs qui en ont besoin. ceux ci achètent les lignes de code du moteur physique.

Message par Eclipse » 26 Aoû 2005, 15:05

Le CryTek engine ?

C'est du bon faut pas deconné

Message par Invité » 26 Aoû 2005, 14:16

doom 3 , farcry et half life 2 utilisent havok. je l'ai vu dans écrans de chargement au début et sur les boites de jeux.

j'aime bin les moteurs physique parce que c'est une forme de violence propre :twisted:

vous avez essayé bontago ? sur mon espace perso msn j'ai des screenshots de trucs que j me suis amusé à faire. >>> http://spaces.msn.com/masterjed

(ps: c'est l topic des moteurs physiques là)

Message par MacIntoc » 26 Aoû 2005, 09:42

Unreal 2 et Tournament 2003 et 2004 utilisent le Karma Math Engine. Et c'est loin d'être le meilleur.

Novodex, c'est un peu particulier, c'est moteur physique matèriel. Il faudrat une carte pour pouvoir l'utiliser pleinement.

Euh... Pour Doom3, il me semblait que Carmack avait développé son propre moteur physique, nan ?

Et le moteur Physique de CryTek n'est pas vraiment le meilleur non plus :D

Et vous avez oublié celui de Croteam (qui serat utilisé dans Serious Sam 2) :p

Message par Eclipse » 26 Aoû 2005, 05:43

Et si t'est un pirate qui veut du beau

Unreal Engine <== Unreal Tournament & Pariah
Havok 2.0 <== Painkiller
Sdk <== Half Life 2
Crytek Engine <== Far Cry

Les 4 meilleurs Moteurs Physique existent au monde

<3 Havok

edit : erreur Jed Half Life 2 n'utilise pas Havok mais sa source pour son propre moteur graphique, le Sdk

Message par Master Jed » 25 Aoû 2005, 21:55

j'ai oublié dismount, un jeu où il raut traineer un personnage à travers un niveau jusqu'à un certain point. > http://jet.ro/dismount/
des types ont programmé de nouveaux jux à partir de ça ont fait une simulation de crash test configurable avec un camion > http://jet.ro/dismount/rekkaturvat/download.cgi?exe
et les même on aussi fait la même chose avec la chute du personnag dans des escaliers. >http://jet.ro/dismount/porrasturvat/download.cgi?exe
le but dans ces 2 derniers étant bin sur d produire un maximum de dommages sur la rag-doll !

Message par Master Jed » 25 Aoû 2005, 21:51

Moteurs physiques

alors je vais vous parlr d'un système de plus en plus à la mode dans les jeux: l moteur physique !

le moteur physique est une partie du programme qui calcules les movments des objets dynamiques (boites, corps, véhicules,...) dans leur environnement de manière réaliste. il y a plusieurs boites qui développent des systèmes comme ça pour vndre lur principe. d'autres dévllopeurs fabriquent le leur.

je vais vous donner quelques noms et liens vers des sites et démos intéressantes:

-Havok: le plus connu, hyper commercial, utilisé dans doom3, farcry, half life 2, ... http://www.havok.com
-meqon: un autre qui marche comme le précédent, sauf qu'aucun jeu j l'utilise encore. on a parlé que duke nukem forever l'utiliserait. >http://www.meqon.com démos technologiques disponibles. celle de la jeep est la plus reptésentative.
-novodex: celui utilisé dans le unreal engine 3. leurs démos "novodex rocket" sont particulièremant impressionnantes. >http://www.novodex.com/downloads.html

ensuite, les moins connus:

-tokamak: pas mauvais , mais jeurs démos sont pas très dévellopées. http://www.tokamakphysics.com/ un jeu très intéressant qui l'utilise: Bontago > http://www.bontago.com/
-http://www.ode.org: site regroupant les divers jux t programmes utilisant un moteur physique.
-Motocross the Force: un ju d motocross particulièrement intéressant, dévellopé par un français :p :http://www.jstarlab.com
-3impact: des ptis gars qui dévellopnt un moteur 3d supportant dès le départ les phusiques, le rendu et le réseau. intéressant aussi. les démos sont bien, essayez aussi le jeu de monster truck qui est pas mal. > http://www.3impact.com*

voili voilu ! c'est tout pour aujourd'hui !
si j trouv d'autres trucs sympa, je les posterais ici.

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