alors je vais vous parlr d'un système de plus en plus à la mode dans les jeux: l moteur physique !
le moteur physique est une partie du programme qui calcules les movments des objets dynamiques (boites, corps, véhicules,...) dans leur environnement de manière réaliste. il y a plusieurs boites qui développent des systèmes comme ça pour vndre lur principe. d'autres dévllopeurs fabriquent le leur.
je vais vous donner quelques noms et liens vers des sites et démos intéressantes:
-Havok: le plus connu, hyper commercial, utilisé dans doom3, farcry, half life 2, ...
http://www.havok.com
-meqon: un autre qui marche comme le précédent, sauf qu'aucun jeu j l'utilise encore. on a parlé que duke nukem forever l'utiliserait. >
http://www.meqon.com démos technologiques disponibles. celle de la jeep est la plus reptésentative.
-novodex: celui utilisé dans le unreal engine 3. leurs démos "novodex rocket" sont particulièremant impressionnantes. >
http://www.novodex.com/downloads.html
ensuite, les moins connus:
-tokamak: pas mauvais , mais jeurs démos sont pas très dévellopées.
http://www.tokamakphysics.com/ un jeu très intéressant qui l'utilise: Bontago >
http://www.bontago.com/
-
http://www.ode.org: site regroupant les divers jux t programmes utilisant un moteur physique.
-Motocross the Force: un ju d motocross particulièrement intéressant, dévellopé par un français
:
http://www.jstarlab.com
-3impact: des ptis gars qui dévellopnt un moteur 3d supportant dès le départ les phusiques, le rendu et le réseau. intéressant aussi. les démos sont bien, essayez aussi le jeu de monster truck qui est pas mal. >
http://www.3impact.com*
voili voilu ! c'est tout pour aujourd'hui !
si j trouv d'autres trucs sympa, je les posterais ici.
alors je vais vous parlr d'un système de plus en plus à la mode dans les jeux: l moteur physique !
le moteur physique est une partie du programme qui calcules les movments des objets dynamiques (boites, corps, véhicules,...) dans leur environnement de manière réaliste. il y a plusieurs boites qui développent des systèmes comme ça pour vndre lur principe. d'autres dévllopeurs fabriquent le leur.
je vais vous donner quelques noms et liens vers des sites et démos intéressantes:
-Havok: le plus connu, hyper commercial, utilisé dans doom3, farcry, half life 2, ... [url]http://www.havok.com[/url]
-meqon: un autre qui marche comme le précédent, sauf qu'aucun jeu j l'utilise encore. on a parlé que duke nukem forever l'utiliserait. >[url]http://www.meqon.com[/url] démos technologiques disponibles. celle de la jeep est la plus reptésentative.
-novodex: celui utilisé dans le unreal engine 3. leurs démos "novodex rocket" sont particulièremant impressionnantes. >[url]http://www.novodex.com/downloads.html[/url]
ensuite, les moins connus:
-tokamak: pas mauvais , mais jeurs démos sont pas très dévellopées. [url]http://www.tokamakphysics.com/[/url] un jeu très intéressant qui l'utilise: Bontago > [url]http://www.bontago.com/[/url]
-[url]http://www.ode.org[/url]: site regroupant les divers jux t programmes utilisant un moteur physique.
-Motocross the Force: un ju d motocross particulièrement intéressant, dévellopé par un français :p :[url]http://www.jstarlab.com[/url]
-3impact: des ptis gars qui dévellopnt un moteur 3d supportant dès le départ les phusiques, le rendu et le réseau. intéressant aussi. les démos sont bien, essayez aussi le jeu de monster truck qui est pas mal. > [url]http://www.3impact.com[/url]*
voili voilu ! c'est tout pour aujourd'hui !
si j trouv d'autres trucs sympa, je les posterais ici.