Bush en Estonie

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Bush en Estonie

Message par Jukara » 02 Mai 2007, 09:29

Message par Jukara » 27 Jan 2007, 19:30

bon, je remonte un peu le sujet:
je viens de trouver une vidéo intérressante sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=vJRNMg6VgLk
Le Président Bush et le Président Ilves qui écoutent les hymnes nationaux américains et estoniens devant le Palais Présidentiel.
qu'en dites-vous?

une autre vidéo, ou un célébre acteur comique estonien fait des commentaires sur Bush (en estonien), avant une interview (en anglais) de l'ambassatrice des États-Unis en Estonie, avant de faire un numéro comique.
http://www.youtube.com/watch?v=Egme7q1ubyY

et la, le Président Ilves qui raccompagne Bush a bord d'Air Force One, et qui mache en méme temps un chewing-gum! marrant, non?
http://www.youtube.com/watch?v=qs0c2nQeuak

EDIT: en cherchant mieux sur le site de ETV (la chaine nationale estonienne, Eesti TeleVisioon), j'ai trouvé quelques reportages assez intéressants:
1. le journal télévisé diffusé une heure aprés l'aterrissage de Bush:
http://www.etv24.ee/index.php?0&popup=video&id=4308

2. le Président Bush qui va déjeuner dans l'Opéra National en companie du Premier Ministre Andrus Ansip et le Président Ilves:
http://www.etv24.ee/index.php?0&popup=video&id=4319

3. enfin, un documentaire complet sur la visite de Bush (25 minutes):
http://www.etv24.ee/index.php?0&popup=video&id=4328

en quelque sorte, je suis votre reporter a Tallinn...

Message par L'anonyme » 09 Déc 2006, 14:51

en fait, actuellement, on s'en fout un peu, car c'était il y a quelques semeines...

Pas étonnant. Une visite diplomatique de ce genre reste dans les esprits pendant un temps comparable à celui qu'il a fallu pour oublier la défaite de la France à la dernière coupe du monde.

tegelikult, praegu, ei huvita see kedagi, sest see oli mõni nädal tagasi...


A tes souhaits.^^

Message par Jukara » 09 Déc 2006, 10:29

actually, right now, nobody actually cares, because it was a few weeks ago, now...

en fait, actuellement, on s'en fout un peu, car c'était il y a quelques semeines...

tegelikult, praegu, ei huvita see kedagi, sest see oli mõni nädal tagasi...

Message par Harvey » 09 Déc 2006, 05:17

Re: Bush en Estonie

Jukara a écrit:une nouvelle un peu politique:
ce soir, trés tard, George W. Bush arrive en estonie pour une visite. demain, mardi, c'est donc férié en estonie, car la circulation sera interdite en voiture, car il y aura des soldats et des policiers partout dans les rues de Tallinn (la capitale). comme c'est la premiére fois dans l'histoire de mon pays, il faut assurer la sécurité, car l'estonie, c'est le pays ou bush est normalement le moins attendu...
comme demain, j'ai pas cours, je vais sortir pour aller voir dans les rues, car on sait ici quel sera son programme demain.
on sait par exemple ou il va déjeuner. je vais voir si je pourrais me méler a la foule, mais a cause des agents de police, des CRS (comme on dit en france) et des soldats, ca pourrait étre difficile.
souhaitez-moi bonne chance!
et si possible, regardez un peu les infos, car je veux savoir si on en parle en france et en méme temps, vous verrez peut-étre un peu a quoi ressemble mon pays...

Hi...
sorry for the criticism but please put it in ENGLISH!!!!!!I can only understand ENGLISH!!!!!![/b]

Message par L'anonyme » 29 Nov 2006, 17:59

Bâtardiser? Je ne suis pas vraiment de cet avis. Il faut redéfinir ce qu'est la politique. La politique, à la base, comme nous le montre Bush, est un procédé qui permet de plaire. Un mouvement politique est une sorte de "Way of life" à laquelle il fau faire adhérer tout le monde, car ce sont eux qui choisissent lequel leur convient le mieux. Il faut alors passer par des moyens hypocrites, sinon, un homme politique n'y arrive jamais. Et même si on continue de penser que la démagogie est banissable, il n'y en a aucun qui n'est pas démagogue.

Message par Aureliano » 29 Nov 2006, 17:16

L'anonyme a écrit:Si, c'est propre à la politique d'avoir ce comportement précis. Ca peut être considéré comme "Commercial". Mais la politique est quelque chose de spécifique, et ce procédé là, on ne le retrouve nulle part ailleurs. il faut à la fois plaire et faire sensation.

C'est une vilaine déformation du terme qui est passée dans le language courant. A bannir, de mon point de vue, il y a déjà suffisamment d'expressions capables de faire l'affaire sans avoir besoin de bâtardiser d'autres mots.

Message par L'anonyme » 29 Nov 2006, 17:13

Si, c'est propre à la politique d'avoir ce comportement précis. Ca peut être considéré comme "Commercial". Mais la politique est quelque chose de spécifique, et ce procédé là, on ne le retrouve nulle part ailleurs. il faut à la fois plaire et faire sensation.

Message par Aureliano » 29 Nov 2006, 17:10

D'après ce que j'en ai entendu, c'est un personnage sympathique au niveau tête à tête, mais moins à l'aise pour ce qui est des déclarations officielles... j'ai encore en tête cette vidéo où il fessait ostensiblement sa femme devant tout le congrès réuni... XD je sais pas ce qu'il voulait prouver. Enfin.

J'appellerais plutôt ça de la présence. On peut dire qu'il est social. Ou suffisamment hypocrite, c'est selon comment on considère la chose. Mais "politique" n'était peut être pas le meilleur terme à choisir =P

Message par L'anonyme » 29 Nov 2006, 17:04

Aureliano a écrit:Un homme politique "très politique" ? XD Pourquoi pas.

Mais quand on rajoute du sucre sur un dessert sucré pour qu'il devienne très sucré, c'est pas bon ;_;


Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des hommes politiques qui ont le "groove" de la politique, et d'autres qui ne l'ont pas: on ne peut pas comparer les poignées de mains en veux tu en voilà avec De Gaulle. Le président Bush a ce "groove". Il dit ce qu'il faut, à l'étranger, et arrive à bien le dire. Bon, d'accord, j'admets qu'il a aussi dit "Nos imports viennent de plus en plus de l'étranger", "Vous m'avez mal sous-estimé", etc... Mais à part ça, ça va...

Message par Aureliano » 29 Nov 2006, 16:42

Un homme politique "très politique" ? XD Pourquoi pas.

Mais quand on rajoute du sucre sur un dessert sucré pour qu'il devienne très sucré, c'est pas bon ;_;

Message par L'anonyme » 29 Nov 2006, 16:38

Angeleyes a écrit:
L'anonyme a écrit:Oui, mais ce genre d'affiliations laisse des traces. C'est le cas de l'Alsace et de la Lorraine, par exemple. Mais, c'est peut-être idiot de comparer ça...

Attention a ce que tu dis, ces deux cas ne sont pas du tout, mais alors vraiment pas du tout comparables sauf du fait de leur longeur, mais ce qui marque un pays, c'est plus un regime (voire meme une idéologie)...


Exact. Et celle de L'URSS en était une. J'admets que l'exemple était mauvais, mais c'était le seul exemple proche de la France que j'avais à l'idée.
En tout cas, à défaut d'être un bon Président, cette visite montre que Bush est très politique. En même temps, pour un président des états Unis, c'est ce qu'il faut.

Message par Angeleyes » 29 Nov 2006, 16:29

L'anonyme a écrit:Oui, mais ce genre d'affiliations laisse des traces. C'est le cas de l'Alsace et de la Lorraine, par exemple. Mais, c'est peut-être idiot de comparer ça...

Attention a ce que tu dis, ces deux cas ne sont pas du tout, mais alors vraiment pas du tout comparables sauf du fait de leur longeur, mais ce qui marque un pays, c'est plus un regime (voire meme une idéologie)...

EDIT : je précise ma pensée :
Je pense qu'il n'y a rien de comparable entre 50 ans d'occupation pseudo impérialiste allemand a la fin du XIX eme siele, qui de plus n'a plus cours depuis quasiment 80 ans et 50 ans d'occupation communiste qui ont fini en 1991...

Message par Aureliano » 29 Nov 2006, 15:04

C'était en première page d'un magazine dont j'ai oublié le nom, à la suite de l'élection qui a donné lieu au premier mandat de notre cher ami. ça m'avait bien fait rire ^^

MacIntoc> ... tu sais, en toute logique, son père AUSSI s'appelle Bush...

Message par MacIntoc » 29 Nov 2006, 14:54

Aureliano>Fils de buisson ?
Ho !!! I'am shocking :shock:

Message par Jukara » 29 Nov 2006, 14:38

mouais...
faut pas étre trop vulgaire non-plus...

Message par Aureliano » 29 Nov 2006, 14:21

"Don't Bush me!"

Je préférais "Son of a bush !"

Message par Jukara » 29 Nov 2006, 10:14

Mon reportage

je viens de lire les journaux du matin et je vous donne quelques renseignements de plus.
voici donc le reportage de Jukara, depuis l'Estonie, pour le forum Yumi2004:

lors de sa conférence de presse, hier, dans le batiment de la banque central de Tallinn, en compagnie du président estonien Toomas Hendrik Ilves, Bush a dit qu'il remerciait le peuple estonien pour son accueil trés chaleureux.
il dit que les estoniens devraient étre fiers de leur politique. il a affirmé que les estoniens sont un allié trés important pour les États-Unis.
il a annoncé que l'armée estonienne est excellente a ses yeux et que mon pays üeut en étre fier.
il remerci le peuple estonien pour le soutenir en Irak. Je vous rapelle qu'il y a une cinquantaine de soldats estoniens en Irak et une centaine en Afghanistan. Bush admire le courage des estoniens et que les armées américaines sont fiéres de combattre aux cotés d'un tel allié.
en Afghanistan, les soldats estoniens ont pour mission de surveiller une province dangeureuse du sud, ou les combattants Talibans aont agités.
bush a dit:
"nous savons que deux soldats estoniens sont morts en héros en Irak. nos priéres vont aux familles de ces braves."
bush a dit que les estoniens savent trés bien ce qu'est la tyrannie et il est content que nous ne soyons plus a la guerre froide.

plus tard, Bush a rencontré le permier ministre Andrus Ansip avec l'ex-permier ministre et historien Mart Laar, qui lui a parlé de la politique technologique estonienne.
bush a dit que la politique-internet estonienne est trés impressionnante et que l'Estonie est un trés bon exemple pour les pays étrangers.

Bush a dit que les estoniens auront bientot un visa qui leur permettra de circuler librement dans les États-Unis.
"Nous savons que beaucoup d'estoniens ont de la famille aux USA et nous faisons notre possible pour faciliter leurs rencontres et déplacement."

Bush a ensuite rencontré un officier estonien, qui s'est fait blessé en Irak.
ce dernier a fait des missions au Kosovo, en Bosnie et en Irak.
Bush lui a demandé ou il s'était fait blessé.
"A la jambe et au bras par une grenade rebelle," a répondu l'officier.

Quand Bush a rencontré Mart Laar, ce dernier a expliqué que les cartes d'identité estoniennes sont directement reliées a Internet. il a montré personellement la sienne a Bush qui en était trés impressionné.

En gros, la visite de Bush a été trés bonne, a l'exceptions de quelques manifestations calmes d'étudiant qui disent "Don't Bush me!" :lol:
Bush a dit que mon pays est un trés bon exemple pour les autres pays.
Il dit qu'il est fier d'étre le premier président américain a venir en Estonie.
Bush est impressionné par notre systéme économique ainsi que notre e-politique.
le premier ministre a dit:
"Bush était trés ouvert et trés concret."

Message par L'anonyme » 28 Nov 2006, 23:18

C'est sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours. Et si contesté que soit le président Bush, il est tout de même le président des Etats Unis, et quoiqu'en dise, ce n'est pas rien.

Message par Jukara » 28 Nov 2006, 22:14

je me suis approché autant que j'ai pu, mais méme un kamikaze n'aurait pu passer sans étre abattu.
les CRS avait entouté tout le parc et l'opéra avec des barbeles et du béton et une énorme grille. j'ai pu prendre des photos sur mon portable de la limousine de bush.
l'endroit était férocement gardé.
les flics avaient des gilets parre-balle...
j'ai du mettre mon portable a trevers le grillage.
les autres rues étaient bloquées par des énormes camions militaires, avec de l'infanterie estonienne a proximité.
j'ai pu m'approcher au maximum quelques dizaines de métres.

il y a 30% de russes en estonie.
ils ont fait quelques manifestations, mais rien de dramatique, sinon.

j'ai été surpris de voir aussi Condoleeza Rice...

il fallait avoir ses papiers sur soi...
j'en ai vu quelques russes se faire controler...

juste avant que bush ne sorte de l'opéra, un agent noir en est sorti et a fait signe aux voitures de police de se mettre en route en éclaireurs et a l'infanterie de se mettre en garde a vous...
joli, comme spectacle...

Message par MacIntoc » 28 Nov 2006, 19:30

L'anonyme a écrit:(Peut on considérer ça comme un gloire?) Oh, c'est une expérience de vie, certes. SEULEMENT cinquante voitures et une "petite" poignée d'agents et de CRS? Ils sont décevants.^^ C'est pas un peu risqué pour des gens pareilles? En plus, s'il y a des kamikazes, rien ne les empêche d'agir. La preuve, si jukara a pu approcher, c'est que ce n'était pas contrôlé...

Bah... au moins les routes ont été assez large pour laisser passer la limousine. Je me souviens qu'il y avait eu quelques pépins à ce niveau sur les routes française. Ils avaient du dépêcher un hélico pour chercher la femme de Clinton (Hillary, pas Lewinsky).

Message par L'anonyme » 28 Nov 2006, 19:23

Oui, mais ce genre d'affiliations laisse des traces. C'est le cas de l'Alsace et de la Lorraine, par exemple. Mais, c'est peut-être idiot de comparer ça...

Message par Pete » 28 Nov 2006, 19:18

L'anonyme a écrit:L'Estonie ne faisait elle pas partie du bloc de l'Est à l'époque de la Guerre Froide?


A son corps défendant. Ils n'étaient que trop content que se séparer de l'URSS fin 91.

Message par loicb54 » 28 Nov 2006, 19:08

typy a écrit:mais d'après ce que jukara dit,il y a beaucoup moins de gens en estonie qui profiterai de l'occasion pour le descendre ^^ (oui je sais,les avions ça existe) ça m'ettonerai quant même qu'il n'ai pas au moins un gilet parre balle.il est pas fou quant même ^^


ouai enfin il s'est quand meme etranglé avec un bretzel ^^"

Message par L'anonyme » 28 Nov 2006, 18:47

Ca ne suffit pas, contre une bombe, un gilet pare balle. Mais il y a, en effet, peut-être moins d'antibush en Estonie qu'à d'autres endroits. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi. L'Estonie ne faisait elle pas partie du bloc de l'Est à l'époque de la Guerre Froide?

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com