Orientation

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Orientation

Message par Shadowcat » 02 Juin 2008, 18:17

ouaip, j'ai le temps. Mon orientation se fera avant les quotas nationaux qu'ils comptent instaurer (yes!) mais peut-être le diplome sera-il changé avant les 2/3 ans qu'il me reste à tirer. Je suis actuellement en pleines repets d'orchestre symphoniques, mais moi c'est du...mozart :p ==> []

Message par Volfor Death poil » 02 Juin 2008, 17:40

Tu as encore le temps avant cette réforme, non ? Ou pas.

Moi, perso, je joue dans l'orchestre symphonique de mon conservatoire, dans un projet de super-power-death-poil-cologist-beer-epic-folk-extrem-poil-overkikodo-... oui oui, bon, c'est du folk metal, c'est pas un cours de chimie organique. Enfin bref, je ne gagne pas ma vie avec ça, mais j'en suis bien content. Après, pour gagner sa vie dans le milieu, c'est plus compliqué.

Tout ça pour dire que ne m'oriente pas, à priori, vers des études musicales... sauf si un de mes groupes en projet fonctionne bien !

Message par Shadowcat » 02 Juin 2008, 12:49

Si seulement ca marchait comme ca...

Et un DEM n'est pas non plus le sommet de l'efficacité. Tu peux tout créer sans diplomes, mais faut s'accrocher pour trouver les gens. Meme pour être prof de conservatoire, c'est la galère intégrale. Par contre, si ils trouvent le pognon pour faire leurs réformes ronflantes, ca aura une valeur européenne, ce truc, ca sera déjà plus intéressant x) En attendant, ils se refilent le bébé les uns aux autres, alors c'est pas pour cette année ni pour la prochaine visiblement :roll:

Message par Volfor Death poil » 02 Juin 2008, 12:44

En DEM, y'a une discipline Pirate Metal ?
Non, parce que si c'est pas le cas, je laisse tomber... ^o^

Sinon, avec un DEM, au lieu de devenir prof, tu peux jouer en formant un groupe, un orchestre, un ensemble, tout ce que tu veux. Après, c'est pas le diplôme qui fait le moine, c'est la motivation, l'envie, et les connaissances de celui qui l'a ;). Enfin c'est mon avis.

Message par Shadowcat » 02 Juin 2008, 12:19

C'est sur qu'il faut travailler à mort en spé. Mais bon, avec un DEM, tu as au moins la possibilité de devenir prof crevant d'ennui dans une ecole de musique, ca fait déjà une opportunité x)

Message par Volfor Death poil » 01 Juin 2008, 23:07

Ouki Elfos, j'y penserai, mais en dernier dernier dernier recours.

Sinon, le CFEM, c'est vrai que ça sert à rien dans la vie, mais à priori, je m'oriente pas vers un métier d'instrumentiste, du moins instrumentiste conventionnel. Donc j'm'en fout ^^. De toute façon, c'est tellement compliqué après ce CFEM que je préfère ne pas trop m'y plonger. En plus ça doit couter fort chef.
Voili voilu, pour la petite histoire de Volfyy !
Quand à faire le con... je pense quand même qu'en musique, faire le con, ça mène rarement à grand chose, surtout dans mon cas ^^.

Message par elfos » 01 Juin 2008, 21:56

Sinon, on peut aussi s'orienter vers l'ouest, c'est pas mal ça



==>[]

Message par Shadowcat » 01 Juin 2008, 21:15

haha, on peut faire le con et concrétiser ses projets hein :p enfin je tente de sauter le CFEM, parce que c'est un diplome qui a autant d'utilité qu'une vieille chaussette. Le DEM, y a que ca de vrai x) (ou plutôt la future mutation du DEM, réformes mon amour '^^)

Message par Volfor Death poil » 01 Juin 2008, 21:13

Mwahaha, moi me manque plus que le 3ème cycle violon et musique d'ensemble pour l'avoir ce CFEM. Et après... après... après je ferai mieux d'essayer de concrétiser mes multiples projets musicaux au lieu de faire le con en repet :lol:.

[Non, c'est pas Hors Sujet, on parle d'orientation musicale !]

Message par Shadowcat » 01 Juin 2008, 20:25

Et oui. Mais chez moi, c'est du pur délire, j'aurais du avoir mon CFEM à 12 ans, et comme à chaque fois que j'atteinds un stade, une réforme rajoute une année par ci par la, j'y suis encore pour un an au moins '^^

Ah, j'oubliais de préciser que je vais tenter samedi prochain de m'orienter en cycle spécialisé de violoncelle.

Message par Volfor Death poil » 01 Juin 2008, 20:21

C'est pour ça qu'on a été manifester, malgré tout les drapeaux rouges (très pâle). L'éducation, c'est primordial, et je suis farouchement opposé à ce que l'on supprime ce qui fait notre richesse, m'enfin bon.

Toujours est-il qu'a la palce de prendre option musique, j'ai pris option math :lol:. Bon, quand au solfège, j'me rappelle pas avoir eu trop de problème, ni de tirage à hue et dia, ni d'autres trucs comme ça. De toute façon, on n'a pas le choix ^^.

Message par Shadowcat » 01 Juin 2008, 19:46

Et oui, ils suppriment de plus en plus les options dans les lycées...enfin, c'est pas à moi que ce genre de problèmes va arriver, c'est l'un des rares bon côté d'être au cned. Par contre, chuis pas d'accord pour solfège, y a des choses bien mieux expliquées dans mes manuels d'option musique que dans toutes mes années de solfège (ben forcément, quand on a un prof différent chaque année et un programme qui tire à hue et à dia...)

Message par Volfor Death poil » 01 Juin 2008, 19:43

Y'a pas musique dans mon lycée... la salle de musique sert pour les contrôles >_<. Sinon, je l'aurai prise ^o^.
Bof, de toute façon, y'a d'ja des conservatoires pour faire d'la musique et du solfège.

Sinon, t'as raison, L c'est l'avenir ! C'est la vie ! C'est le contraire du formatage de cerveaux ! Booouuuuh !

Message par Ambre » 01 Juin 2008, 19:21

Moi je vais en S, je prévois ma mort d'ici quelque mois, et vouala =)
(meuh nan je plaisante, le travaille ne me fait pas peur, et george non plus xD)

Message par Shadowcat » 01 Juin 2008, 19:14

Je passe en première L aussi, mais option musique^^ (ca vous étonne? x))

Message par Volfor Death poil » 01 Juin 2008, 19:04

Bon up !
Je passe en 1ère L ^o^. Suite au plébiscite du conseil de classe !
Option math si vous voulez vraiment tout savoir, petits curieux que vous êtes.


Sinon, après bachelor, j'pense que c'est DUT Baise, ou bien BTS Coiffure.
Si par contre tu parlais du bac, Snape, là, tu as le choix entre... entre... entre à peu près tout, tout dépend du bac :lol:.

Message par Snape » 21 Avr 2008, 21:47

je peux essayer de vous aider pour les questions d'SVT...

est ce qu'on peut trouver un bon job après bachelors?

Oui. Les licences/ diplômes universitaires sont un bon moyen pour trouver du des débouchés après les études.

Ceci dit, avec un BT ou le BTS aussi obtenir un bon travail.

Message par Squirel » 20 Avr 2008, 13:53

Volfor a écrit:T'es sur qu'un redoublement dans sa scolarité c'est handicapant ?
Non, parce qu'imagine que la même année ma mère meurt, mon père se suicide,je me casse une jambe, je suis placé en foyer chez une bande de clodos, je deviens hippie, je me défonce à l'héro tout les soirs,et je sort de cet enfer l'année d'après... bah c'est quand même pas ma faute :P.


Dans ces conditions, le dossier est suivi pour voir ce que tu deviens et voir si tu vaux le coup ^^

Message par Volfor Death poil » 20 Avr 2008, 13:26

T'es sur qu'un redoublement dans sa scolarité c'est handicapant ?
Non, parce qu'imagine que la même année ma mère meurt, mon père se suicide,je me casse une jambe, je suis placé en foyer chez une bande de clodos, je deviens hippie, je me défonce à l'héro tout les soirs,et je sort de cet enfer l'année d'après... bah c'est quand même pas ma faute :P.


Enfin bref, je pense que pour me moment faut que je bosse ^^

Message par elfos » 20 Avr 2008, 12:24

La STI, je connais pas trop, donc je ne peux pas vraiment t'en parler.

Polytechnique, oublie. Chaque année, c'est les 80 meilleurs de la promo qui y rentre. J'avais 17 de moyenne et Terminale, et actuellement dans ma prépa je suis huitième : en gros, je pense avoir le niveau pour entrer à Centrale, voire Mines dans le meilleur des cas. Mais Polytechnique, je n'y pense même pas.

Quand à la prépa, si t'as pas un dossier super, ou si tu comptes redoubler, ça te ferme les portes de la plupart des classes préparatoires. Une alternative serait de faire une école d'ingé en 5 ans, avec prépa intégrée, qui peuvent aussi être très bien (bien qu'elles n'aient pas le niveau de centrale, mines, ou polytechniques, mais qui peuvent rivaliser avec l'ENSAM (arts et métiers) pour les meilleures d'entre elles). L'avantage, là, c'est que tu ne passes pas sur dossier mais sur concours. Si t'as un dossier pas génial, ou que t'as redoublé, mais que tu passes avec succès le concours, tu es quasiment certain d'être pris ...

Message par Reira » 18 Avr 2008, 17:55

Bachelors ? (c'était quoi ça déjà ? XD)

Message par Kami » 07 Avr 2008, 21:34

est ce qu'on peut trouver un bon job après bachelors? :roll:

Message par Eridan » 04 Avr 2008, 16:00

De rien. Si t'as d'autres questions (genre "on fait quoi dans les TP de physique ou d'info indus?"), n'hésites pas ^^

Message par Squirel » 04 Avr 2008, 14:15

En faite partout dans mon lycée, ils disent MPI, mais dans le reste du monde, c'est MP :roll: Ouais bref.
Ça débouche vachement plus que ce que je croyais, tout ça. En cherchant toujours plus d'infos là dessus et que ça me plait et si j'arrive à améliorer mes résultats aux lycée, je crois que je vais m'avancer là dedans ^^ (Ça m'empêche pas d'être ouvert à d'autres trucs qui pourrait être mieux évidemment ^^). Les 35h ne me font absolument pas peur, cette année, j'ai 34h par semaine au lycée, je vais pas me pendre pour une heure ^^"
Merci Riri ^^

Message par Eridan » 04 Avr 2008, 11:59

Alors moi, c'était MP tout court, avec une option Techniques Instrumentales. Alors, la dénomination à peut-être changé depuis ^^

Bon alors Mesures Physique, c'est vraiment multidisciplinaire.

Voici le site de l'IUT où j'ai passé mon DUT MP, ça te donnera une première idée (mais le site n'est pas totalement fini) :

http://web-mp.iutmontp.univ-montp2.fr/blogmp/index.php

Les cours sont assez denses, vu qu'ils ne représentent pas la majorité du temps passé à l'IUT, et les TP très très nombreux. Comptes 35h de cours par semaine.
C'est un DUT très réputé, et les débouchés sont plus que nombreux : secteur automobile, aéronautique, secteur de l'énergie, industrie pharmaceutiques, chimie, électronique, informatique, résistance des matériaux, optique, télécoms et bien d'autres encore.

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com