L'existence d'extraterrestres, fiction ou réalité ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: L'existence d'extraterrestres, fiction ou réalité ?

Message par X-Verine » 09 Avr 2007, 17:28

Tiens interressant ce topic, moi j'y crois en tout cas, ça me ferai bien rire si il n'y avait que nous comme forme de vie dans l'univers, n'empêche, si c'est arrivé chez nous, y'a pas de raison que ça arrive pas ailleurs .....

La tradition SF nous peint les E.T à "notre" image (c'est à dire, généralement 2 bras, 2 Jambes, 1 Tronc et une Tête, bref humanoïde ou anthropomorphe) mais bon comme il est dit si bien sur la 1ère page de ce topic par je ne sais plus qui, si autre forme de vie il y a, elle ne sera presque surement pas comme nous quand même sauf si il viennet d'une planète très similaire à la Terre, et même dans ce cas là, c'est pas sur non plus, car nous on est à base de carbone et on vit par l'oxygéne et l'eau, suite à notre évolution, donc y'a aucune chance que des E.T venant d'uen autre planète fonctione pareil, pire, ce qui nous fait vivre pourrait être autement nocif pour eux.....

N'oubliont pas que c'est notre oxygène qui nous fait en partis vieillir, et qu'il y a beaucoup de forme de vie de notre planète ne vivant pas par l'oxygène, et que l'oxygène est un vrai poison mortel pour ses formes de vie, même si elle sont "primitive" pour la plupart mais c'est pas une raison ....

Y'a aussi une question qui semble bizarre pour certain, les E.T viennent apparemment de loin et pourquoi ne prennent-il pas contact avec nous après le chemin qu'ils viennent de faire, eh bien peut être nous connaissent-il trop bien en fait, car si on remonte vraiment tous les témoignage consciant, ça remonte (soit disant en europe centrale, en actuel allemagne de l'ouest, suisse, autriche de l'ouest et nord de l'italie) aux années 1500, c'est pour dire si les OVNIs sont vieux, avec une forte affluance dans les 60 dernière années comme ont le voit bien, ce qui voudrais dire (si c'est vrai bien sur) qu'ils ont sus nous observer et à force à connaitre notre nature à généralement détruire ce que l'on ne comprend pas, vus les nombreuse guerres fratricides que l'on c'est donné en l'espace de 500 ans, donc ils préfèreraient se cacher et si possible s'intégrer en douceur, et je leur donnerai pas vraiment tort si c'est comme ça qu'ils feraient ......

Dans le cadre des moyens de locomotion hyper rapide, pour nous le plus rapide serait le trou de ver, il serait possible mais demaderait un soleil détruit au début et à l'arrivé et des moyens colossaux pour le maintenir ouvert, moyens que nous n'avons même pas aujourd'hui et que nous somme carrément pas pret d'avoir :?

Message par Nicoluve » 22 Mar 2006, 19:40

En dehors de notre espace ça signifie avec un déplacement suivant une dimension autre que les 4 habituelles… Oui, éviddement, si la vie existe "ailleurs", on entend plutôt avec un déplacement suivant les 3D spatiales habituelles. Ou alors tu voudrais dire que selon ces théories, les autres galaxies ne sont visibles qu'à coups de mirages gravitationnels et autres joyeusetés, et donc que des ET ne pourraient pas en venir pour nous dire bonjour?

Message par MacIntoc » 07 Déc 2005, 09:21

Pete>De ce que j'ai compris, cette théorie réconcilie la mécanique quantique et la relativité général, réduit les paramètres libres à 1 (au lieux de 28 actuellements avec la théorie classique), mais impose que l'univers soit sur 9 dimensions minimum. Hors ce paramètre libre serait dynamique. Donc même si les lois de la physique sont les mêmes partouts, le résultat serait totalement différent. Donc nous serions complètement incapable de déterminer l'existence de vie en dehors de notre espace comme nous somme incapable de mesurer la distance qui séparer la terre du soleil. Et c'est là gros point faible, car ça n'explique pas le caractère universel de la gravité.

Message par Misaki013 » 07 Déc 2005, 07:54

personnellement j'y crois et j'aimerais connaître la réponse avant la fin du siècle :p mais je ne compte pas trop la dessus...

Message par Pete » 07 Déc 2005, 00:25

MacIntoc a écrit:gringo_julien>Selon certaines théories (non validée, mais prisent trés au sèrieux), la vie ne serait physiquement possible que dans notre secteur de l'espace (je penses à la théorie de supercordes, pour ceux pour qui ça peut parler).


Pourquoi ?

EDIT: Pour répondre à la question, je dirai Fiction ET réalité.
Fiction parce que la SF regorge d'ET.
Réalité parce que l'existence de formes de vie ET est prouvée. On a retrouvé des bactéries fossiles dans des roches martiennes.

Message par Volfor Death poil » 06 Déc 2005, 23:10

MacIntoc > La théorie des superscordes ... voila quelque chose de bien sympatoche. (ca me fait penser au Sillmarion, ou le tout début de l'univers de Tolkien est créé par la musique ... ou Melkor met le bazar .. :roll:).
Sinon, il faut encore reculer. Une forme de vie totalement différente, que nous ne pourrions voir (bah ui, a cause de la théorie des supercordes, ca transforme tout ^^) pourrait exister ailleurs. Mais nous ne pouvons la voir physiquement, uniquement la détecter (et dans un futur plus ou moins lontain de plus).

Message par MacIntoc » 06 Déc 2005, 22:41

gringo_julien>Selon certaines théories (non validée, mais prisent trés au sèrieux), la vie ne serait physiquement possible que dans notre secteur de l'espace (je penses à la théorie de supercordes, pour ceux pour qui ça peut parler).

Message par Lady-Sophie » 06 Déc 2005, 18:48

Quelqu'un a dit un jour "La meilleure preuve que les extra-terrestre existent, c'est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter". Mais bon ça prouve rien en fait ^^. Perso j'en ai jamais vu :roll: et j'y crois pas vraiment ... (Milles excuses si il y a des marsiens qui lisent ceci !)

Message par Gringo » 06 Déc 2005, 15:24

Moi oui, j'y crois, pourquoi serions nous les seuls etres vivants de l'univers, il doit bien y avoir d'autre planete habitant la vie, mais peut etre pas forcement de la forme que l'on imagine et si ce sont des humanoides, il seront peut etre beaucoup evolués que nous etant donné l'obscurisme qui régnait pendant le moyen age!

Message par Lyanne » 04 Déc 2005, 13:31

je continue a penser, (de mon point de vu) qu'il n'est plus très interressant, surtout qu'il sagit de jukara qui a vu un ovni et qui depuis a bail ne fais plus son apparition dans ce sujet.
Et je vois mal ce que ca nous apportes de débattre sur ce sujet vu que chacun a son avis et sa propre expérience.
Si c'est pour délirer là dessus autant a llé dans pas de dujet, pas de thème.
Ce n'est pas que je trouve celà inintéressant mais bon, par rapport au début du sujet on part quand même a la dérive, il s'agit de savoir si vous aussi vous avez soidisant vu un ovni comme le prétend jukara.

Message par Xiahdeh » 03 Déc 2005, 17:47

Ba... Logiquement, la nuit y'a les 99% de la population qui dors... Et y'a pas besoin d'attendre 24h pour avoir la nuit... Y'a toujours un coin sur la planete ou il fait nuit et ou des petits hommes gris peuvent attérir ^^

Message par Léna puce » 03 Déc 2005, 16:50

pourquoi est ce qu'on voit toujours les ovni la nuit ? c'est vrai est ce que les extraterrestres ou autres choses qui conduisent kles ovni savent qu'il faut apparaîtrez la nuit ?

Message par Pete » 08 Oct 2005, 19:47

J'ai l'impression dans cette rubrique que l'on confond OVNI et vaisseau spatial d'origine extra-terrestre. Un OVNI c'est un Objet Volant Non Identifié par l'observateur, et ça peut être n'importe quoi : avion, ballon, oiseau, reflet sur les nuages, cerf-volant, hélicoptère, ULM, planeur, jeu d'artifice, etc. Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à identifier quelque chose que celle-ci est d'orgine extra-terrestre !
Un jour j'ai vu des points lumineux qui se déplacaient dans la nuit. D'aucun y aurait vu des aliens ou des fées. J'ai fini par comprendre que c'était de simples moustiques qui volaient dans le faiseau d'un projecteur braqué vers le ciel, caché derrière un mur...

Message par loicb54 » 07 Oct 2005, 18:15

Lyanne a écrit:Vous êtes HS
le sujet c les Ovnis, pas les éclairs. ;)

pas forcement , après tout un ovni sa peut faire un eclair

Message par Lyanne » 07 Oct 2005, 17:43

Pas d'insultes ici, ca ne m'a pas échapé.

Pour en revenir a cette d'ovni, je sais pas si cette personne cherche à se rendre interressante ou non mais en tout cas je persiste à dire qu'il ya une explication rationnel à tout.
Personne n'a de preuve de leur éxistence mais personne n'a de preuve qu'il n'existe pas.

S'il te plait raconte nous en détail comment tu as vu cette engin suspect, si cette histoire n'est pas inventer de toute pièce tu devrais pouvoir tout raconter avec précision.

Message par satan » 07 Oct 2005, 17:33

les ovni n'existe pas et n'ont jamais exister... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Message par Malik » 20 Aoû 2005, 17:03

merki,


quand on pense qu'il y a peut etre des milliers voire des dizaines de milliers de planètes semblable à la terre...


Aussi, pk on imagine les extra-terrestres comme des aliens ou des êtres monstrueux? Pour moi un extra-terrestre pourrais tres bien ressembler à un etre humain comme tous les autres.

Message par Chauve-Souris » 07 Aoû 2005, 05:00

-
Très vrai, Olivier. Tout le monde essaie trop fort de le trouver.
-
Cependant, avec le stupéfiant quantité d'étoiles dans l'Univers, je suis convaincu que il y a assez d'endroits avec quelque forme de vie. L'humanité ne les rencontrera jamais probablement, mais le probablilities est qu'ils sont là-bas.
-
Carl Sagan une fois a pris une poignée de sable et dit, "Les étoiles que nous pouvons voir de la Terre sont moins que les grains de sable dans ma main, mais le numéro d'étoiles dans l'Univers est plus grand que tous les grains de sable sur la Terre." (Crikey!!) Donc, deviner sur une estimation conservatrice d'un satellite par étoile, cela est beaucoup d'endroits pour la vie pour apparaître. Sûrement il y a quelques formes de vie quelque part? :cache:
-

Message par Olivier » 06 Aoû 2005, 13:28

Eclipse a écrit:deja vu un OVNI aussi et mon DGP a assisté a la vague de Gulf Breeze au USA

La vérité est ailleurs


Ce genre de chose me rappelle ceci :

"1879 : L'Italien Giovanni Schiaparelli voit des "canaux" sur Mars. On les attribue à une civilisation Martienne."

http://jmm45.free.fr/articles/docsmars/explomars/explomars.htm

Message par Eclipse » 06 Aoû 2005, 12:25

N'oublions pas qu'une vie dite extraterresstre n'est pas forcement humaine ou s'en rapprochant

On appelle extraterrestre toutes vie trouvé hors de la terre, une simple bactérie suffit, pas besoin de CA

deja vu un OVNI aussi et mon DGP a assisté a la vague de Gulf Breeze au USA

La vérité est ailleurs

Message par elfos » 05 Aoû 2005, 10:52

Pas exactement. C'est la substance qui leur permet de faire la photo synthèse. Ils ne s'en nourrissent pas, elle fait partie d'eux.

tchouky t'es prof de svt ? :p Sérieusement je confirme ce que tu as dit, je peux pas dire le contraire sinon j'aurais mal suivi le programme de cette année (ce qui n'est pas possible bien sûr :mrgreen: )
il me semble que l'on a découvert récemment des planètes ou la vie serait possible, dont la présence ne peut être révélée à nos radars que par les rayonnements du soleil autour duquel elle tourne (du coup on ne peut voir que celle qui sont proches de leur soleil).. Cela serait une future possibilité pour l'humanité, au cas ou une fin du monde approcherait ou si la planète devenait trop petite pour tout ses habitants. Malheurusement ces planète se trouvent très loin, il est donc impossible de les atteindre avec nos technologies actuelels (il faudrait des siècles ... )

Message par Malik » 04 Aoû 2005, 09:31

de toutes façon, je ne pense pas que ça interresse les extra-terrestres d'envahir la terre qui est une planete bien déchue (pardon pour ceux qi sont fier de notre planète mais quand on voit la pollution, les catastrophes nucléaires, les guerres ...)

Message par MacIntoc » 04 Aoû 2005, 09:16

Bah... sur un des sattelites de Saturne il y a probablement eu de la vie (celui qui est gelé, je me rappel plus le nom). Il y a également de la vie sur certaines météorites. D'ailleur, il est possible que la vie sur terre soit arrivée par ce biais et ne soit en définitive qu'un accident. Donc ce n'est pas la vie qui est interessant, mais qu'elle se développe en quelquechose d'interressant.

Je ne pensais pas à la cryo. Et puis ça ne règlerait le problème que sur une courte échelle. Il faudrait une autonomie largement supèrieur à ce qu'on est capable de faire. Sans compter des installations d'une fiabilité parfaite.

Message par elfos » 01 Aoû 2005, 11:06

mais sérieux c'est possible qu'ils existe des extraterrestres, etant donné que l'univers est formé déja depuis très longtemps, et qu'ils est immense, et rempli d'une infinité de planètes ... cela ne m'étonerai pas qu'on trouve ainsi de la vie sur un autre planète, meme si elle se trouve à des miliars d'années lumières ...
Mais après tout, tout le monde, des qu'on parle d'extraterrrestres, pensent à ce que l'on voit ds les films, des aliens qui viennet envahir la terre, tout vert et gluants, avec des technologies ultra développées .... Peut-être qu'ils nous sont semblables, p-e qu'ils ne sont pas verts ... et peut-etre aussi qu'ils sont beaucoup moins évolué que l'on ne le pense .... par exemple, savez-vous qu'il y avait avant de la vie extraterrestres sur mars ? Oui, mais ce n'était que de simples bactéries ... qu'est ce qui laisse supposer alors que l'on pourrait se faire envahir par les extraterrrestres, comment peut on savoir, s'ils existent, que ce sont une forme de vie intelligente ? Et puis comme disait quentin il y a l'obstacle de la distance ...
Voila je pense pour cela qu'il est très probable qu'il y ait de la vie sur une autre planète, mais peut-être n'est ce encore qu'une forme de vie bactérienne, et pour ceux qui auraient peur de voir des extraterrestres, dites vous que l'on ne risque pas d'en voir de sitot ...

MacIntoc a écrit:Quentin>Ou alors on trouve un moyen de faire en sorte que la durée du voyage ne soit plus un problème :)

Si l'on ne peut pas développer l'hyperespace, on peut toujours tenter de développer la techynologie de cryogénisation .... dans ce cas une invasion n'est aps à craindre de sitot :D

Message par MacIntoc » 31 Juil 2005, 19:57

C'est un sattelite.

Sinon, tous les mythes des engin (ou corps) concervé dans la zone 51, oublis, c'est de la blague :D

Quentin>Ou alors on trouve un moyen de faire en sorte que la durée du voyage ne soit plus un problème :)

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com