par odd1693 » 04 Juil 2008, 10:56
Contente que ça te plaise autant ^^
9A fai un énoooorrmmme bout de temps que je suis pas venue, mais heureusement pour moi, la fic était déjà tout prête quand j'ai commencé à poster ^^ :
Chapitre 6 : Dernier essai
Une lumière étincelante éclaira toute la clairière. Enfin des silhouettes humaines apparurent et laissèrent les adolescents ainsi que la jeune sorcière ébahis. Ils purent distinguer six personnes qui, d’après leur taille, devaient être des adultes. A la fin de l’apparition, il y avait un couple qui regardait les bras vides de la femme qui semblait avoir tenu un bébé. Un autre couple semblant se dire au revoir, et enfin un dernier couple : l’une chantant et l’autre devait jouer d’un instrument qui n’y était pas. Ils étaient comme figés. Puis, ils repartirent sur leurs actions quand ils remarquèrent qu’ils n’étaient pas dans leur environnement. Aelita, Jérémy, Ulrich, Yumi, Odd et Eva tombèrent sur l’herbe bouche bée. Il y avait devant eux leur sosie parfait.
Les jeunes adultes fraîchement apparues se posèrent moult questions. Une des jeunes femmes, qui avait les cheveux roses, prit la parole :
- Mais enfin où sommes-nous ? Jérémy, est-ce que je rêve c’est… c’est… c’est moi !
- Euh… où est passé le bébé ? donna pour seul réponse un des jeunes hommes
- Odd, Eva s’est bien vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda une japonaise
- Chéri, ils ont raison qu’est ce que l‘ont fait là ? interrogea la troisième femme
- Eh, où est passé ma guitare ?! s’écria un grand blond
Les six adolescents les regardaient sceptique. Ulrich rengaina son épée, Yumi se releva aidée de son bien-aimé. Eva et Odd s’époussetèrent. Jérémy regarda froidement l’adulte qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau et Aelita se releva tout doucement effrayé à la vue de sa copie. Mélinda dit honteuse :
- Oups. Je crois que l’on a un léger problème.
- Mélinda explique nous, déclara Jérémy (ado) qui avait peur que ce soit une ruse de XANA
- Euh, et bien…je crois que parmi vous… il devait y en avoir qui n’étaient pas… assez concentrés. Cela n’a pas ouvert de passage temporel vers le futur mais à fait venir votre futur, répondit-elle en regardant tour à tour les adultes qui était encore déstabilisés
- Si j’ai bien compris, on a été transportés contre notre gré vers notre fu… euh non, notre passé, essaya de comprendre le plus vieux des deux Ulrich
- Ce n’est pas un coup de XANA au moins ? s’inquiétèrent les deux Jérémy en même temps
- Attendez cinq secondes, si on n’a pas le droit de changer le passé… ça veut dire que l’on n’a pas le droit non plus de changer notre futur, tenta de raisonner la jeune Eva, alors comment on fait !
- La seule solution c’est de renvoyer tout le monde chez soit, assura la magicienne
- Oui, mais est-ce que ça marchera cette fois, insista la plus jeune des Aelita
- Ca devrait. Vu que vous avez vos doubles, vos pouvoirs se trouvent dans vos deux corps, l’incantation devrait mieux fonctionner, expliqua la seule qui n’avait pas de double
Plus tard, chacun se préparait, discutait. Les deux Eva blaguaient avec les deux Odd. Les jeunes Jérémy et Aelita posaient différentes questions au sujet de Xana, mais les adultes ne leur répondaient que vaguement pour ne pas créer un paradoxe temporel et interférer avec leur présent respectif.
Yumi et la jeune femme qui était son sosie préparaient, avec l’aide du grimoire ancestral, les potions qui devraient ôter les pouvoirs des collégiens une fois revenus dans leur monde.
Le plus jeune des Ulrich voulait connaître quelques réponses au sujet de Yumi, le plus vieux lui répondait seulement par oui ou par non. Pendant que tous s’affairaient, Mélinda se démenait tant bien que mal pour trouver la bonne formule pouvant les renvoyer chacun dans leur présent. Au bout de dix bonnes minutes, elle tenait enfin l’incantation qui lui semblait la meilleur. Quelques secondes après, Yumi et sa copie avait terminé de préparer les potions. Tout était fin prêt.
Ils ressortirent. La nuit avait refroidi la terre. Tous tremblaient un peu de froid. Les six adultes et les six collégiens se mirent en cercle. Ils déplièrent chacun leur petit bout de papier. Ils lurent à hautes voix :
Par l’éternité des enfants
Que le temps et l’espace
Remettent tout à sa place
A chacun son présent
Par les pouvoirs des vents
Que leurs traces s’effacent
Renvoyez-les dans leur présent
A travers le temps et l’espace
Une brise légère se leva et fit frémir les frondaisons. Le bruissement des feuilles se transforma en doux rire enfantins qui absorba le silence. Une tornade se leva et forma un tourbillon de flux magique. Tous se protégèrent les yeux du vent. Chacun fut enveloppé d’une bulle blanche. La lumière se concentra dans le corps de chaque individu. Elle en ressortit en une explosion. Mélinda se protégea avec son bras. Quand le silence retomba, tous les voyageurs du temps avaient disparus. L’épée d’Ulrich était tombée sur le l’herbe.
La jeune sorcière poussa un soupir, puis elle alla ramasser l’arme de son ancêtre. Elle se dirigea vers sa chaumière. Elle se retourna une dernière fois. Etait-elle nostalgique ? Avait-elle peur qu’ils ne soient pas arrivés à bon port ? Elle doutait mais avait confiance en ces jeunes adolescents pour savoir qu’ils sauraient se débrouiller en cas de besoin.
Un tourbillon de lumière inonda le labo de l’usine. Yumi s’en extirpa la première, puis arriva Odd qui s’étala à terre. Jérémy, Ulrich, Eva et Aelita tombèrent sur lui. La japonaise ria aux éclats. Cela était bon de se sentir chez soi. Ils avaient l’impression d’être parti plus d’un an. Il n’empêche que l’angoisse produit par Xana était toujours présente. Aussi, Jérémy se précipita à l’ordinateur pour vérifier qu’aucune attaque ne s’était manifestée en leur absence. Il s’apprêtait à entrer en connexion avec le monde virtuel, quand l’ordinateur s’alluma et afficha la carte virtuelle de Lyoko. Jérémy s’arrêta net et vit que ses mains dégageaient une faible lueur violette. Aelita ouvrit de grands yeux :
- Mais qu’est ce que c’est ? demanda-t-elle intriguée
- On dirait une espèce de quelque chose d’un truc, répondit Odd en essayant de toucher la matière, mais son doigt ne passait qu’à travers.
- Et si c’était tes pouvoirs, Jérémy, réfléchit Yumi
- Possible, après tout on n’a pas encore avalé la potion. Nos pouvoirs sont toujours présents, décréta Ulrich
- Alors, Jérémy, ton pouvoir ce serait la technologie, c’est bien ça ? tenta de comprendre Eva
- C’est… commença le petit prodige
- He Ho ! Jérémy, répond-nous, s’écria Odd
- C’est fantastique, c’est tout simplement…magique, continua-t-il, grâce à ce pouvoir je pourrais déjouer touts les plans de Xana, trouver le moyen de nous libérer de lui, je pourrais trouver tout ce que les plus grands chercheurs n’ont jamais trouvé ! C’est génial !
- Mais… et la potion, dit Aelita pour le moins déconcertée par l’attitude de Jérémy
- Je m’en moque, je ne l’avalerai jamais !
- Quoi ! crièrent ces cinq amis
- Bon, on verra ça plus tard, pendant les vacances, n’est-ce pas ? décréta Yumi
- Oui, allons rejoindre notre activité préférée… dormir. Demain c’est grasse mat, affirma Odd
Les six collégiens sortirent à l’extérieur, sous une belle lune du XXIème siècle. Tout était là, les usines, le pont métallique, les immeubles au loin, il ne manquait rien. Ils firent une pause, et prirent le temps de respirer une bouffée d’air. Bras dessus, bras dessous, ils partirent en direction du collège.
Arrivés au portail de l’école, Yumi se sépara de ses amis pour rentrer chez elle. Les cinq autres adolescents se racontaient leurs impressions vécues au cours du retour dans la passé. Puis, ils allèrent chacun dans leur chambre.
Le lendemain matin, Aelita rejoignit les garçons au banc fétiche de la bande. Elle entama la conversation :
- Salut, alors ça y est on est en vacances !
- Oui, depuis ce matin, lui répondit Ulrich
- Dis Aelita, où est Eva ? demanda Odd
- Elle arrive, elle finit de prendre sa douche.
- Pourquoi ? Elle te manque déjà ? se moqua Ulrich
- Ben, oui. Une nuit sans elle, c’est affreusement long.
- Mais au moins tu as de la chance. Je connais un garçon qui doit traverser plus d’un couloir pour voir sa bien-aimée, dit Aelita en regardant Ulrich du coin de l’œil
- De qui tu parle ? questionna Ulrich en faisant une mine innocente
Ils éclatèrent de rire sous le beau soleil d’été qui s’était levé.
- Sinon, où est Jérémy ? interrogea Aelita
- On est allé le chercher comme d’habitude pour prendre une douche, mais il n’était pas dans sa chambre, déclara Ulrich
- Et dire qu’il va rater le premier petit déjeuner des vacances, se plaignit Odd
- C’est vrai, quel sacrilège, s’esclaffa Ulrich
- N’empêche, que je m’inquiète pour lui. Il n’était pas normal hier, avoua la jeune fille
Pendant que les autres discutaient, Eva sortait de la douche :
- J’aurai bien aimé rester plus longtemps sous la douche, mais il n’y aura plus d’eau pour les filles. C’est tellement tentant.
A ces mots dits, une bulle s’extirpa de la main de la jeune collégienne. L’adolescente regarda le phénomène stupéfaite. Elle se demanda si ce n’était pas Xana qui envoyait un de ses spectres. La petite sphère entra comme par magie dans la pomme de la douche. Petit à petit quelques gouttes s’écoulèrent, puis une gerbe d’eau se déversa. La douche s’était rallumée toute seule ! Eva accourut :
- Mais arrête-toi ! Je t’avais éteinte il y a même pas deux secondes. Et si c’était mon pouvoir. Ce serait l’eau ! Je peux peut-être essayer d’arrêter l’écoulement, si c’est bien mon pouvoir.
Elle tendit les mains en direction du tuyau. Elle se concentra, ferma les yeux. La concentration fut si épuisante que des gouttes perlaient sur le front de la jeune fille. Elle murmura :
- Allez, arrête-toi.
L’eau, semblant l’écouter, arrêta de s’écouler. Eva ouvrit les yeux, sourit, puis tomba à genoux. Cet effort lui avait demandé une concentration plus grande qu’elle ne le pensait. Elle se releva et regarda ses mains. Elle se dit qu’avec ce pouvoir elle pourrait éteindre n’importe quel incendie, hydrater les déserts, en somme rendre plein d’habitants heureux ! Elle décida sur le champ de parler aux autres de sa découverte et de ses projets.
Eva descendit rapidement les marches de l’escalier au risque de se fouler la cheville. Puis accourut vers ses amis. Odd voulut lui donner son baiser, mais Eva passa devant lui sans même le regarder tellement elle était pressée. Elle raconta sans oublier aucun détail tout ce qui lui était arrivé sous la douche. Après avoir finis, les autres la regardaient non sans avoir peur qu’elle ait la même réaction que Jérémy, mais en étant aussi surpris qu’effrayé devant l’étonnant pouvoir que la jeune fille gardait en elle. Sissi pointa le bout de son nez à se moment précis :
- Mon Ulrich chéri ! Tu n’es pas avec ta japonaise ?
- Primo, je ne suis pas TON Ulrich et secundo, ce n’est pas ma japonaise, répondit-il d’un ton aigre
- Mais tu sais, tu perds ton temps avec celle-là. Je suis beaucoup plus belle qu’elle !
- Ah ouai ! Apparemment tu es aussi la plus bête…commença Odd
- Car ton cerveau est parti depuis longtemps, finit Eva
Tout le monde éclata de rire sauf Sissi qui partit bouillonnante de colère. Ils allèrent paisiblement prendre leur petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur.
Yumi se dirigea vers la cuisine. Sa mère préparait le petit déjeuner et son père lisait tranquillement son journal. En clair, tout était on ne peut plus normal. La jeune collégienne prit rapidement une tartine de beurre et demanda à sa mère :
- M’man est-ce que je pourrais aller voir mes copains aujourd’hui ?
- Euh, je ne sais pas. C’est le début de vacances et nous pensions que…
- Nous irons à la mer donc tu ne peux pas partir, point, coupa son père sans quitter son journal des yeux
- S’il te plaît ! Juste ce matin, implora Yumi
- Aller, c’est d’accord, vas-y, répondit sa mère avant que son père n’ajoute un mot, mais ne soit pas en retard ce midi, cria-t-elle alors que Yumi était déjà partit en direction de l’entrée
- Oui, oui, affirma rapidement la japonaise
Plus tard, dans la rue, Yumi ruminait les mains dans les poches. Elle ne voulait pas quitter ses amis, même si c’était pour une semaine ou trois jours. Et si Xana attaquait, elle ne pourrait pas les aider. S’ils leur arrivaient quelque chose, elle ne se le pardonnerait jamais. En même temps, depuis combien de temps n’avait-elle pas profité des vacances pour se retrouver en famille ? Surement depuis 2 voir 3 ans. Mais l’aventure qu’elle avait vécu avec Ulrich, les avaient tellement rapproché. Elle rougit rien que d’y penser. Elle se souvint de la sensation qu’elle avait eut lorsqu’elle était près de lui, lors du combats contre les soldats. Il la protégeait grâce à son épée. Il avait fait plus attention à elle que sur Lyoko dans cette bataille. Elle resta plonger dans ses pensées tout le long du trajet. Soudain, elle se cogna contre quelqu’un :
- Oh, désolé… William, ah c’est toi.
- Dis-moi Yumi je ne t’ai pas vu au cours de Mme Hertz, où tu étais hier après-midi ?
- Euh, j’avais très mais alors très mal au ventre, mentit-elle avec le ton le plus naturelle qui soit
- Ah, bon.
Elle avait bien vu qu’il ne croyait pas vraiment à son excuse, mais apparemment cela lui avait suffit. Elle courut vers le dortoir des garçons. Là elle retrouva toute la bande sauf Jérémy :
- Salut, où est Jérémy ?
- On n’en sait rien, répondit Odd d’une voix triste
Yumi remarqua alors l’absence d’Eva.
- Et Eva ?
- On ne sait pas non plus. Elle nous a quittés après le petit déjeuner, expliqua Aelita
- D’abord, elle ne m’embrasse pas, et maintenant elle n’est pas là. Décidément les vacances commencent très mal, se plaignit le fantaisiste
- Il n’y a pas de bonne nouvelle ? demanda la jeune fille brune
- Si, enfin c’est une bonne et une mauvaise à la fois, affirma Ulrich
- Ah et c’est quoi ?
- Eva a découvert son pouvoir. Apparemment, il est plus intéressant que moi, dit Odd sur un ton morose
- Allons Odd faut pas désespérer, essaya Aelita
- Oui, elle prendra la potion. Puis, tu redeviendras sa priorité, tenta de consoler Yumi
- C’est justement ça le problème. Elle ne veut pas l’avaler, elle a eut la même réaction que Jérémy, avoua le samouraï
- Mais qu’est ce qu’ils ont tous les deux ? finit par dire Yumi
Plus loin, à l’usine, une silhouette entra dans le bâtiment. Elle se faufila discrètement dans le monte-charge et descendit à l’étage inférieur. Les portes s’ouvrirent laissant découvrir un labo secret. Un jeune garçon tapait furtivement sur le clavier de l’ordinateur. La silhouette s’avança. Tourna brusquement le dossier du fauteuil.
- Ah ! Eva c’est toi ! tu m’as fait une de ces peur ! s’exclama Jeremy
- Je suis désolé, mais je suis venu te voir pour t’annoncer une super nouvelle ; j’ai découvert quel est mon pouvoir, et j’ai décidé de faire comme toi : de ne pas boire la potion.
Eva raconta son aventure à son ami, en épargnant aucun détail et lui donnant les raisons de sa décision. Jeremy l’écoutait attentivement quand un « bip » résonna dans la pièce.
- C’est, Xana qui fait encore des siennes ? demanda Eva
- Non, je ne crois pas, du moins les « bips » précédents n’ont été suivi par aucune menace.
- Tu veux que j’aille sur Lyoko pour vérifier, proposa Eva
- Non, pas besoin
- Tu arrive à déjouer les plans de Xana depuis ton ordi ?
- En cinq secondes chrono ! se vanta Jeremy. Grace à mon pouvoir je peux même faire beaucoup plus …
- [Très intéressant …] murmura Eva pour elle-même
- Hé ! mais c’est chouette ça, lui répondit-elle… au fait, les autres s’inquiètent à ton sujet, surtout Aelita
- Je ne vois pas pourquoi ! Grace à moi, ils n’ont plus besoin de combattre sur Lyoko… Aaah, c’est cette histoire de potion.
- Dis, Jeremy… tu saurais me scannériser non pas sur Lyoko, mais dans un autre endroit sur Terre ?
- Pourquoi ?
- Bah ! je me disais qu’avec mon pouvoir de l’eau je pourrai aider l’humanité ! s’exalta-t-elle
- Bien sûr ! je peux créer un tunnel de données en quelques secondes !
- Et tu saurais prévoir des évènements futurs, tels que des incendies, des tsunamis, ou toute autre calamité impliquant de l’eau ?
- Bien sûr que oui ! s’exclama le petit génie. Je me suis dit que si nous avions conscience du passé, je peux très bien créer un programme informatique, capable de me faire prendre conscience de l’avenir.
- Génial, s’écria Eva
Jérémy se remit face à ses écrans et Eva le regarda pianoter tel un artiste connaissant sa partition par cœur.
Pendant ce temps, au collège, le lourd silence qui englobait la pièce devenait pesant presque insupportable. Yumi se leva de sa chaise d’un bond et se mit à tourner en rond comme si elle cherchait ce qu’elle pouvait dire. Aelita caressait Kiwi la tête baissée, la main lasse. Ulrich croisait les bras et commençait à en avoir par-dessus la tête de cette journée soi-disant de vacances. Odd, lui, n’avait vraiment pas la forme pas même son sourire habituelle s’affichait sur son visage. Yumi s’écria enfin :
- Bon ras-le-bol de cette histoire !! Voyons-voir, ils doivent être euh… à l’usine tiens.
- Oui, peut-être, dis Aelita d’une voix qui n’était pas très enjouée
- Mais oui, à l’usine pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ! Allez tout le monde en route, tenta Ulrich
- Allez-y vous deux, nous on n’est pas d’humeur, décréta Odd
- Mais Odd, Aelita ... commença le brun
- Non, ce n’est pas grave, nous on va y aller, d’accord ? demanda la jeune japonaise
- D’accord mais tachez de ne pas découvrir vos pouvoirs, on sait jamais si vous aviez une subite envie de sauver le monde, recommanda le jeune samouraï
- Ouai, ouai, dirent en chœur les deux amis
... à suivre...
fin du chapitre 6
Contente que ça te plaise autant ^^
9A fai un énoooorrmmme bout de temps que je suis pas venue, mais heureusement pour moi, la fic était déjà tout prête quand j'ai commencé à poster ^^ :
Chapitre 6 : Dernier essai
Une lumière étincelante éclaira toute la clairière. Enfin des silhouettes humaines apparurent et laissèrent les adolescents ainsi que la jeune sorcière ébahis. Ils purent distinguer six personnes qui, d’après leur taille, devaient être des adultes. A la fin de l’apparition, il y avait un couple qui regardait les bras vides de la femme qui semblait avoir tenu un bébé. Un autre couple semblant se dire au revoir, et enfin un dernier couple : l’une chantant et l’autre devait jouer d’un instrument qui n’y était pas. Ils étaient comme figés. Puis, ils repartirent sur leurs actions quand ils remarquèrent qu’ils n’étaient pas dans leur environnement. Aelita, Jérémy, Ulrich, Yumi, Odd et Eva tombèrent sur l’herbe bouche bée. Il y avait devant eux leur sosie parfait.
Les jeunes adultes fraîchement apparues se posèrent moult questions. Une des jeunes femmes, qui avait les cheveux roses, prit la parole :
- Mais enfin où sommes-nous ? Jérémy, est-ce que je rêve c’est… c’est… c’est moi !
- Euh… où est passé le bébé ? donna pour seul réponse un des jeunes hommes
- Odd, Eva s’est bien vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda une japonaise
- Chéri, ils ont raison qu’est ce que l‘ont fait là ? interrogea la troisième femme
- Eh, où est passé ma guitare ?! s’écria un grand blond
Les six adolescents les regardaient sceptique. Ulrich rengaina son épée, Yumi se releva aidée de son bien-aimé. Eva et Odd s’époussetèrent. Jérémy regarda froidement l’adulte qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau et Aelita se releva tout doucement effrayé à la vue de sa copie. Mélinda dit honteuse :
- Oups. Je crois que l’on a un léger problème.
- Mélinda explique nous, déclara Jérémy (ado) qui avait peur que ce soit une ruse de XANA
- Euh, et bien…je crois que parmi vous… il devait y en avoir qui n’étaient pas… assez concentrés. Cela n’a pas ouvert de passage temporel vers le futur mais à fait venir votre futur, répondit-elle en regardant tour à tour les adultes qui était encore déstabilisés
- Si j’ai bien compris, on a été transportés contre notre gré vers notre fu… euh non, notre passé, essaya de comprendre le plus vieux des deux Ulrich
- Ce n’est pas un coup de XANA au moins ? s’inquiétèrent les deux Jérémy en même temps
- Attendez cinq secondes, si on n’a pas le droit de changer le passé… ça veut dire que l’on n’a pas le droit non plus de changer notre futur, tenta de raisonner la jeune Eva, alors comment on fait !
- La seule solution c’est de renvoyer tout le monde chez soit, assura la magicienne
- Oui, mais est-ce que ça marchera cette fois, insista la plus jeune des Aelita
- Ca devrait. Vu que vous avez vos doubles, vos pouvoirs se trouvent dans vos deux corps, l’incantation devrait mieux fonctionner, expliqua la seule qui n’avait pas de double
Plus tard, chacun se préparait, discutait. Les deux Eva blaguaient avec les deux Odd. Les jeunes Jérémy et Aelita posaient différentes questions au sujet de Xana, mais les adultes ne leur répondaient que vaguement pour ne pas créer un paradoxe temporel et interférer avec leur présent respectif.
Yumi et la jeune femme qui était son sosie préparaient, avec l’aide du grimoire ancestral, les potions qui devraient ôter les pouvoirs des collégiens une fois revenus dans leur monde.
Le plus jeune des Ulrich voulait connaître quelques réponses au sujet de Yumi, le plus vieux lui répondait seulement par oui ou par non. Pendant que tous s’affairaient, Mélinda se démenait tant bien que mal pour trouver la bonne formule pouvant les renvoyer chacun dans leur présent. Au bout de dix bonnes minutes, elle tenait enfin l’incantation qui lui semblait la meilleur. Quelques secondes après, Yumi et sa copie avait terminé de préparer les potions. Tout était fin prêt.
Ils ressortirent. La nuit avait refroidi la terre. Tous tremblaient un peu de froid. Les six adultes et les six collégiens se mirent en cercle. Ils déplièrent chacun leur petit bout de papier. Ils lurent à hautes voix :
[color=orange][i]Par l’éternité des enfants
Que le temps et l’espace
Remettent tout à sa place
A chacun son présent
Par les pouvoirs des vents
Que leurs traces s’effacent
Renvoyez-les dans leur présent
A travers le temps et l’espace[/i][/color]
Une brise légère se leva et fit frémir les frondaisons. Le bruissement des feuilles se transforma en doux rire enfantins qui absorba le silence. Une tornade se leva et forma un tourbillon de flux magique. Tous se protégèrent les yeux du vent. Chacun fut enveloppé d’une bulle blanche. La lumière se concentra dans le corps de chaque individu. Elle en ressortit en une explosion. Mélinda se protégea avec son bras. Quand le silence retomba, tous les voyageurs du temps avaient disparus. L’épée d’Ulrich était tombée sur le l’herbe.
La jeune sorcière poussa un soupir, puis elle alla ramasser l’arme de son ancêtre. Elle se dirigea vers sa chaumière. Elle se retourna une dernière fois. Etait-elle nostalgique ? Avait-elle peur qu’ils ne soient pas arrivés à bon port ? Elle doutait mais avait confiance en ces jeunes adolescents pour savoir qu’ils sauraient se débrouiller en cas de besoin.
Un tourbillon de lumière inonda le labo de l’usine. Yumi s’en extirpa la première, puis arriva Odd qui s’étala à terre. Jérémy, Ulrich, Eva et Aelita tombèrent sur lui. La japonaise ria aux éclats. Cela était bon de se sentir chez soi. Ils avaient l’impression d’être parti plus d’un an. Il n’empêche que l’angoisse produit par Xana était toujours présente. Aussi, Jérémy se précipita à l’ordinateur pour vérifier qu’aucune attaque ne s’était manifestée en leur absence. Il s’apprêtait à entrer en connexion avec le monde virtuel, quand l’ordinateur s’alluma et afficha la carte virtuelle de Lyoko. Jérémy s’arrêta net et vit que ses mains dégageaient une faible lueur violette. Aelita ouvrit de grands yeux :
- Mais qu’est ce que c’est ? demanda-t-elle intriguée
- On dirait une espèce de quelque chose d’un truc, répondit Odd en essayant de toucher la matière, mais son doigt ne passait qu’à travers.
- Et si c’était tes pouvoirs, Jérémy, réfléchit Yumi
- Possible, après tout on n’a pas encore avalé la potion. Nos pouvoirs sont toujours présents, décréta Ulrich
- Alors, Jérémy, ton pouvoir ce serait la technologie, c’est bien ça ? tenta de comprendre Eva
- C’est… commença le petit prodige
- He Ho ! Jérémy, répond-nous, s’écria Odd
- C’est fantastique, c’est tout simplement…magique, continua-t-il, grâce à ce pouvoir je pourrais déjouer touts les plans de Xana, trouver le moyen de nous libérer de lui, je pourrais trouver tout ce que les plus grands chercheurs n’ont jamais trouvé ! C’est génial !
- Mais… et la potion, dit Aelita pour le moins déconcertée par l’attitude de Jérémy
- Je m’en moque, je ne l’avalerai jamais !
- Quoi ! crièrent ces cinq amis
- Bon, on verra ça plus tard, pendant les vacances, n’est-ce pas ? décréta Yumi
- Oui, allons rejoindre notre activité préférée… dormir. Demain c’est grasse mat, affirma Odd
Les six collégiens sortirent à l’extérieur, sous une belle lune du XXIème siècle. Tout était là, les usines, le pont métallique, les immeubles au loin, il ne manquait rien. Ils firent une pause, et prirent le temps de respirer une bouffée d’air. Bras dessus, bras dessous, ils partirent en direction du collège.
Arrivés au portail de l’école, Yumi se sépara de ses amis pour rentrer chez elle. Les cinq autres adolescents se racontaient leurs impressions vécues au cours du retour dans la passé. Puis, ils allèrent chacun dans leur chambre.
Le lendemain matin, Aelita rejoignit les garçons au banc fétiche de la bande. Elle entama la conversation :
- Salut, alors ça y est on est en vacances !
- Oui, depuis ce matin, lui répondit Ulrich
- Dis Aelita, où est Eva ? demanda Odd
- Elle arrive, elle finit de prendre sa douche.
- Pourquoi ? Elle te manque déjà ? se moqua Ulrich
- Ben, oui. Une nuit sans elle, c’est affreusement long.
- Mais au moins tu as de la chance. Je connais un garçon qui doit traverser plus d’un couloir pour voir sa bien-aimée, dit Aelita en regardant Ulrich du coin de l’œil
- De qui tu parle ? questionna Ulrich en faisant une mine innocente
Ils éclatèrent de rire sous le beau soleil d’été qui s’était levé.
- Sinon, où est Jérémy ? interrogea Aelita
- On est allé le chercher comme d’habitude pour prendre une douche, mais il n’était pas dans sa chambre, déclara Ulrich
- Et dire qu’il va rater le premier petit déjeuner des vacances, se plaignit Odd
- C’est vrai, quel sacrilège, s’esclaffa Ulrich
- N’empêche, que je m’inquiète pour lui. Il n’était pas normal hier, avoua la jeune fille
Pendant que les autres discutaient, Eva sortait de la douche :
- J’aurai bien aimé rester plus longtemps sous la douche, mais il n’y aura plus d’eau pour les filles. C’est tellement tentant.
A ces mots dits, une bulle s’extirpa de la main de la jeune collégienne. L’adolescente regarda le phénomène stupéfaite. Elle se demanda si ce n’était pas Xana qui envoyait un de ses spectres. La petite sphère entra comme par magie dans la pomme de la douche. Petit à petit quelques gouttes s’écoulèrent, puis une gerbe d’eau se déversa. La douche s’était rallumée toute seule ! Eva accourut :
- Mais arrête-toi ! Je t’avais éteinte il y a même pas deux secondes. Et si c’était mon pouvoir. Ce serait l’eau ! Je peux peut-être essayer d’arrêter l’écoulement, si c’est bien mon pouvoir.
Elle tendit les mains en direction du tuyau. Elle se concentra, ferma les yeux. La concentration fut si épuisante que des gouttes perlaient sur le front de la jeune fille. Elle murmura :
- Allez, arrête-toi.
L’eau, semblant l’écouter, arrêta de s’écouler. Eva ouvrit les yeux, sourit, puis tomba à genoux. Cet effort lui avait demandé une concentration plus grande qu’elle ne le pensait. Elle se releva et regarda ses mains. Elle se dit qu’avec ce pouvoir elle pourrait éteindre n’importe quel incendie, hydrater les déserts, en somme rendre plein d’habitants heureux ! Elle décida sur le champ de parler aux autres de sa découverte et de ses projets.
Eva descendit rapidement les marches de l’escalier au risque de se fouler la cheville. Puis accourut vers ses amis. Odd voulut lui donner son baiser, mais Eva passa devant lui sans même le regarder tellement elle était pressée. Elle raconta sans oublier aucun détail tout ce qui lui était arrivé sous la douche. Après avoir finis, les autres la regardaient non sans avoir peur qu’elle ait la même réaction que Jérémy, mais en étant aussi surpris qu’effrayé devant l’étonnant pouvoir que la jeune fille gardait en elle. Sissi pointa le bout de son nez à se moment précis :
- Mon Ulrich chéri ! Tu n’es pas avec ta japonaise ?
- Primo, je ne suis pas TON Ulrich et secundo, ce n’est pas ma japonaise, répondit-il d’un ton aigre
- Mais tu sais, tu perds ton temps avec celle-là. Je suis beaucoup plus belle qu’elle !
- Ah ouai ! Apparemment tu es aussi la plus bête…commença Odd
- Car ton cerveau est parti depuis longtemps, finit Eva
Tout le monde éclata de rire sauf Sissi qui partit bouillonnante de colère. Ils allèrent paisiblement prendre leur petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur.
Yumi se dirigea vers la cuisine. Sa mère préparait le petit déjeuner et son père lisait tranquillement son journal. En clair, tout était on ne peut plus normal. La jeune collégienne prit rapidement une tartine de beurre et demanda à sa mère :
- M’man est-ce que je pourrais aller voir mes copains aujourd’hui ?
- Euh, je ne sais pas. C’est le début de vacances et nous pensions que…
- Nous irons à la mer donc tu ne peux pas partir, point, coupa son père sans quitter son journal des yeux
- S’il te plaît ! Juste ce matin, implora Yumi
- Aller, c’est d’accord, vas-y, répondit sa mère avant que son père n’ajoute un mot, mais ne soit pas en retard ce midi, cria-t-elle alors que Yumi était déjà partit en direction de l’entrée
- Oui, oui, affirma rapidement la japonaise
Plus tard, dans la rue, Yumi ruminait les mains dans les poches. Elle ne voulait pas quitter ses amis, même si c’était pour une semaine ou trois jours. Et si Xana attaquait, elle ne pourrait pas les aider. S’ils leur arrivaient quelque chose, elle ne se le pardonnerait jamais. En même temps, depuis combien de temps n’avait-elle pas profité des vacances pour se retrouver en famille ? Surement depuis 2 voir 3 ans. Mais l’aventure qu’elle avait vécu avec Ulrich, les avaient tellement rapproché. Elle rougit rien que d’y penser. Elle se souvint de la sensation qu’elle avait eut lorsqu’elle était près de lui, lors du combats contre les soldats. Il la protégeait grâce à son épée. Il avait fait plus attention à elle que sur Lyoko dans cette bataille. Elle resta plonger dans ses pensées tout le long du trajet. Soudain, elle se cogna contre quelqu’un :
- Oh, désolé… William, ah c’est toi.
- Dis-moi Yumi je ne t’ai pas vu au cours de Mme Hertz, où tu étais hier après-midi ?
- Euh, j’avais très mais alors très mal au ventre, mentit-elle avec le ton le plus naturelle qui soit
- Ah, bon.
Elle avait bien vu qu’il ne croyait pas vraiment à son excuse, mais apparemment cela lui avait suffit. Elle courut vers le dortoir des garçons. Là elle retrouva toute la bande sauf Jérémy :
- Salut, où est Jérémy ?
- On n’en sait rien, répondit Odd d’une voix triste
Yumi remarqua alors l’absence d’Eva.
- Et Eva ?
- On ne sait pas non plus. Elle nous a quittés après le petit déjeuner, expliqua Aelita
- D’abord, elle ne m’embrasse pas, et maintenant elle n’est pas là. Décidément les vacances commencent très mal, se plaignit le fantaisiste
- Il n’y a pas de bonne nouvelle ? demanda la jeune fille brune
- Si, enfin c’est une bonne et une mauvaise à la fois, affirma Ulrich
- Ah et c’est quoi ?
- Eva a découvert son pouvoir. Apparemment, il est plus intéressant que moi, dit Odd sur un ton morose
- Allons Odd faut pas désespérer, essaya Aelita
- Oui, elle prendra la potion. Puis, tu redeviendras sa priorité, tenta de consoler Yumi
- C’est justement ça le problème. Elle ne veut pas l’avaler, elle a eut la même réaction que Jérémy, avoua le samouraï
- Mais qu’est ce qu’ils ont tous les deux ? finit par dire Yumi
Plus loin, à l’usine, une silhouette entra dans le bâtiment. Elle se faufila discrètement dans le monte-charge et descendit à l’étage inférieur. Les portes s’ouvrirent laissant découvrir un labo secret. Un jeune garçon tapait furtivement sur le clavier de l’ordinateur. La silhouette s’avança. Tourna brusquement le dossier du fauteuil.
- Ah ! Eva c’est toi ! tu m’as fait une de ces peur ! s’exclama Jeremy
- Je suis désolé, mais je suis venu te voir pour t’annoncer une super nouvelle ; j’ai découvert quel est mon pouvoir, et j’ai décidé de faire comme toi : de ne pas boire la potion.
Eva raconta son aventure à son ami, en épargnant aucun détail et lui donnant les raisons de sa décision. Jeremy l’écoutait attentivement quand un « bip » résonna dans la pièce.
- C’est, Xana qui fait encore des siennes ? demanda Eva
- Non, je ne crois pas, du moins les « bips » précédents n’ont été suivi par aucune menace.
- Tu veux que j’aille sur Lyoko pour vérifier, proposa Eva
- Non, pas besoin
- Tu arrive à déjouer les plans de Xana depuis ton ordi ?
- En cinq secondes chrono ! se vanta Jeremy. Grace à mon pouvoir je peux même faire beaucoup plus …
- [Très intéressant …] murmura Eva pour elle-même
- Hé ! mais c’est chouette ça, lui répondit-elle… au fait, les autres s’inquiètent à ton sujet, surtout Aelita
- Je ne vois pas pourquoi ! Grace à moi, ils n’ont plus besoin de combattre sur Lyoko… Aaah, c’est cette histoire de potion.
- Dis, Jeremy… tu saurais me scannériser non pas sur Lyoko, mais dans un autre endroit sur Terre ?
- Pourquoi ?
- Bah ! je me disais qu’avec mon pouvoir de l’eau je pourrai aider l’humanité ! s’exalta-t-elle
- Bien sûr ! je peux créer un tunnel de données en quelques secondes !
- Et tu saurais prévoir des évènements futurs, tels que des incendies, des tsunamis, ou toute autre calamité impliquant de l’eau ?
- Bien sûr que oui ! s’exclama le petit génie. Je me suis dit que si nous avions conscience du passé, je peux très bien créer un programme informatique, capable de me faire prendre conscience de l’avenir.
- Génial, s’écria Eva
Jérémy se remit face à ses écrans et Eva le regarda pianoter tel un artiste connaissant sa partition par cœur.
Pendant ce temps, au collège, le lourd silence qui englobait la pièce devenait pesant presque insupportable. Yumi se leva de sa chaise d’un bond et se mit à tourner en rond comme si elle cherchait ce qu’elle pouvait dire. Aelita caressait Kiwi la tête baissée, la main lasse. Ulrich croisait les bras et commençait à en avoir par-dessus la tête de cette journée soi-disant de vacances. Odd, lui, n’avait vraiment pas la forme pas même son sourire habituelle s’affichait sur son visage. Yumi s’écria enfin :
- Bon ras-le-bol de cette histoire !! Voyons-voir, ils doivent être euh… à l’usine tiens.
- Oui, peut-être, dis Aelita d’une voix qui n’était pas très enjouée
- Mais oui, à l’usine pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ! Allez tout le monde en route, tenta Ulrich
- Allez-y vous deux, nous on n’est pas d’humeur, décréta Odd
- Mais Odd, Aelita ... commença le brun
- Non, ce n’est pas grave, nous on va y aller, d’accord ? demanda la jeune japonaise
- D’accord mais tachez de ne pas découvrir vos pouvoirs, on sait jamais si vous aviez une subite envie de sauver le monde, recommanda le jeune samouraï
- Ouai, ouai, dirent en chœur les deux amis
... à suivre...
fin du chapitre 6