Et voici le chapitre1, bonne lecture
:
Chapitre 1 : Le passé refait sur Face,
Nous voilà deux jours plus tard, le 20 aout 2022 et c’est aujourd’hui que les vacances vont bientôt commencer. En effet, aujourd’hui est un jour très spécial, tous nos Lyoko-guerrier ont pu se réunir pour 1 semaine ensemble car il ne se voyait que très peu pendant l’année.
Samedi 20 aout 9h00 :
Odd était déjà levé, en vrai il n’a pas pu fermer l’œil de la nuit, il est bien trop excité pour ça. Il prit son petit-déjeuner sur sa table, il y avait une vingtaine de croissant et une dizaine de petit pain et son verre de lait mais il n’avait pas trop l’appétit donc mangea que la moitié de ce qu’il y avait sur sa table.
Ulrich réveilla les enfants et sa femme. Yumi est en pleine forme et aussi excité que son mari afin de revoir ses amies. Même les enfants. Ils adorent Aelita, de temps en temps, elle les apprend à être DJ, et ils deviennent de vrai pro. Les enfants prennent le petit-déjeuner mais trop rapidement pour Yumi qui dis que le petit-déjeuner doit être pris en prenant son temps.
Chez Aelita et Jérémie, nos deux héros sont réveillés depuis deux heures, il était trop habitué à se lever vers 7 heures. Ils prirent le petit déjeuné ensemble. Cependant Aelita voit que Jérémie est étrange aujourd’hui, il était assez nerveux mais pourquoi ? Jérémie, en ait veut demander la main de Aelita devant ses amis, mais cela le tracasse et se demande :
- « Je vais être ridicule, c’est sur déjà que l’AN DERNIER JE DEVAIS LE FAIRE et je n’ai pas pu ».
Samedi 20 aout 10h30 :
Ils arrivent tous au point de rendez-vous, c’est-à-dire devant l’Ermitage, et les enfants ont directement été voir Aelita. Ulrich se mit à rigole et dit :
- « Si on demandait lequel de nous et de toi Aelita aime le plus aux enfants, … », En étant amusé ;
Mais les enfants entendirent :
- « Mes non Papa, on t’aime très fort ainsi que Maman », en allant dans les bras de son père.
Aelita voit que Jérémie tremble, et Aelita commence à être inquiète, il est vraiment bizarre depuis ce matin. Ensuite Aelita voit que son petit-ami s’approche d’elle et s’accroupit, Aelita compris tout de suite, il allait enfin le demandé en mariage.
Jérémie pris la main d’Aelita et commença à demander :
-« Aelita, voudrais – tu m’épo… »,
Aelita commença à avoir un sourire, elle qui attendait tous ce temps, ce jour est enfin arrivé. Elle commença à prendre gout de cet instant magique qu’elle ne veut jamais oublier.
-« […] voudrais-tu, … voudrais-tu », Jérémie essaya de se calmer, il se sentait vraiment ridicule, le faire devant ces amis et devant la maison de son père, puis notre informaticien se dit non c’est maintenant ou jamais s’il ne le fait pas maintenant, il va encore avoir des remords, puis Jérémie avec tout le courage qu’il puise en lui, fixe son âge est dit :
- « Aelita, voudrais-tu me prendre comme époux ? », dès ces mots prononcé, Jérémie commença à devenir rouge comme une pivoine, il ne savait plus du tout où se mettre. Jérémie qui a se sent assez honteux, baissa les yeux ainsi que sa tête, puis sentit une goute, non plutôt une larme tombé sur lui. Aelita se mit à pleurer, non de peur mais de joie, elle ne peut se retenir et relève son fiancé t lui dit :
- « Mais bien sûr que je le veux, gros nigaud », en étant heureuse, puis elle ressentit une sensation qu’elle avait vécu, la même le jour où elle se fit dématérialiser pour la première fois (cf. épisode Code Terre), elle avait un frisson ; elle sentit une petite brise caressé son visage, et une odeur assez agréable, un mélange d’odeur et de parfum provenant des fleurs de la forêt, et entendit le vent soufflé dans les feuilles, elle compris tout de suite, elle nage dans le bonheur.
Odd arrive vers Jérémie et tape dans son dos, et lui dit :
« Ça y est, tu as réussi depuis le temps qu’elle attendait », il dit en rigolant
Aelita sourit et leva ses yeux vers le ciel.
Jérémie essaya de parler à Odd mais il n’y arrivait pas, il est devenu trop timide pour dire un mot.
Yumi se mit dans son coin et dit :
- « Si tu voyais ça, tu serais très heureux pour eux. Où que tu sois je suis désolé pour ce jour, tu serais certainement encore là si je n’avais pas fait cela, William ».
Et soudain Yumi voit au loin, un genre de dôme de couleur rouge arrivait vers eux, elle se mit à crier mais personne n’entendit, Odd et Ulrich félicitaient chaleureusement leurs fiançailles. Yumi se posa une question, elle était très lente, comme cela se fait ?
Yumi court revoir ces amis, et montra ce dôme géant qui se rapproche d’eux.
Jérémie connaissait ce phénomène, d’ailleurs tous nos Lyoko-guerriers le connaissent mais il était beaucoup plus rapide et de couleur blanche non rouge et en quelque seconde nos Lyoko-guerriers ainsi que les enfants sont rentrés dans ce genre de demi-sphère rouge.
__________________________________________________________________________________
Quelque minutes plus tard, Jérémie se leva, la radio se met en route, allez bande de fainéant aujourd’hui est le 29 juin 2009, il est 7 heures, Jérémie se dit : c’est quoi de se souk ? ». Puis deux minutes après, il voit tous ses potes débarqué dans la chambre.
Aelita commença :
-« Mais que s’est-il passé et c’était quoi ce dôme rouge ? », elle si calme on voyait la frustration sur son visage, ils sont tous retourné des adolescents. Yumi et Ulrich ne se remettait pas, où sont les enfants et pourquoi ils sont là, des questions qui tentent de répondre sans réussite.
Jim qui faisait sa ronde vit : Yumi Ishiyama, Ulrich Stern dans le couloir assis, devant la porte de Jérémie. Odd sort de la chambre et vit Jim, et dis d’un ton déprimé :
-« Bonjour Monsieur », puis Jim répliqua aussitôt :
- « Pourquoi vous êtes ici, vous devriez être au refec… » Et s’arrêta de parler, il vit que c’était la grosse déprime. Puis Jim pour les réconfortait, disait :
- « Moi quand j’étais enfant … », Yumi se mit aussitôt à pleurer, Jim ne savait plus quoi faire, d’habitude il se marre. Puis vit sortir Aelita encore en pyjama de la chambre de Jérémie, Jim voulait prendre la parole mais se tue. Aelita aussi est déprimé puis sortit Jérémie autant déprimé.
Notre enseignant ne savait plus du tout où se mettre, il devait les gronder ou les faire reprendre la joie qu’ils ont tous les jours en faisant leur petit coup en douce.
M. Morales préféra les laisser tranquille un moment. Dès que Jim fit loin, Jérémie proposa d’aller à l’usine, tous acquissent.
29 juin 2009, 7h45 :
Ils sont tous arrivé à l’usine, puis prit la corde et se lança direction le monte-charge. Mais alors que le monte-charge s’ouvrit, un fracas se fit entendre, un bruit de métal qui tombé par terre provenant de la salle des machines. Ulrich qui était encore chambouler voulait qu’il aille au labo, lui il allait vérifier d’où provenez ce bruit. Nos 4 autres héros rentrent dans le monte-charge et descendit puis Aelita ouvrit la conversation :
-« A ton avis, pourquoi on est retournée dans le passé ? »,
Jérémie ne pouvait lui répondre, d’ailleurs sa l’inquiété, même le Supercalculateur ne pouvait remonter aussi loin.
Puis il répondit à son ange :
-« On aura le cœur net après que j’aurai vérifié le Supercalculateur ».
Retour dans la salle des machines.
Ulrich trouva une barre en métal grise avec des pics de rouilles, il le prit le coté non rouillé et avança. Dès qu’il fut arrivé, il voit quelque chose du moins une personne en face de lui. Il avait les cheveux bruns, un petit peu plus grand que lui, il avait un manteau marron et un t-shirt noir, un jean bleu. Il n’en croyait pas ces yeux, lui qui a disparu depuis tant d’année, il le revoit en chair et en os, Ulrich d’un ton surpris dis :
- « William ?, mais que fiches-tu ici ? », William le répondit d’un air inquiet :
- « Sa je voudrais bien le savoir, je me souviens que j’étais enfin là où j’étais et d’un seul coup un dôme rouge est arrivé et m’a englouti, et me voilà je ne peux rien dire de plus. ».
Ulrich savait qu’il disait la vérité, alors il prit le téléphone et contacta Jérémie.
Retour dans l’ascenseur.
L’ascenseur arrivé à la salle du Supercalculateur, bien entendu il était éteint mais il était déjà sortie du sous-sol.
Jérémie arrive vers le Supercalculateur touche une plaque noir avec un œil et repensa à la scène d’où tout avait commencé (cf. Le réveil de XANA partie 1) et sorti une manette noir, il suffisait juste de tirer dessus, Jérémie commença et d’un seul coup le Supercalculateur s’allume et sur le réseau une masse, ressemblant à une boule, renait et les territoires de surface aussi.
Jérémie commença à avoir des sueurs froides. Le supercalculateur était à plein régime, il brillait d’une couleur jaune doré. Puis Jérémie entendit le téléphone sonné.
Chapitre 2 : La matérialisation et Gros Caramel Mou.