par ProjetHopper » 06 Avr 2013, 14:29
Alors, cette fois-ci j’ai préféré critiquer l’épisode avec humour car pour moi, aujourd’hui, ce n’était qu’une vaste blague
Cette fois-ci, je trouve qu'il y a plusieurs incohérences en plus du dessin animé mais avec CLE (épisodes précédents).
« Juste un gros naze »
Il était une fois, dans un collège à Angoulême non loin de Paris, 6 héros qui passaient leur temps à combattre une méchante intelligence artificielle nommée XANA.
Un jour, le programme malveillant décida d’envoyer un spectre footballeur pour récupérer les codes sources qui lui manquait afin d’assouvir son plan angélique diabolique ! Pour cela, il activa une tour dans le territoire de la montagne. Dans le but de garder la tour active le plus longtemps possible, XANA envoya 3 courageux défenseurs.
Mais pas d’inquiétude, nos héros sont déjà prêts ! Aelita et Ulrich ont déjà été virtualisé sur Lyoko alors que le spectre venait juste d’apparaître sur Terre.
Pour une fois qu’Odd a voulu se lever très tôt pour faire son jogging matinal, Jérémie décida de l’appeler pour qu’il les rejoint à l’usine afin de désactiver la tour. C’est alors que le spectre apparu devant le félin. Il devait mesurait au moins 2 fois sa taille. Le jeune garçon ne savait pas quoi faire. Après 10 longues secondes de réflexion, il n’eut d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette. Commença alors, une course poursuite dans les bois. Le spectre courrait étonnamment très vite ! Plus vite que ses prédécesseurs ! Mais ce dont ce-dernier ignorait, c’est qu’Odd n’avait pas raccroché ! Ainsi, il a pu avertir ses amis afin qu’ils désactivent au plus vite la tour.
Aelita et Ulrich, déjà sur Lyoko, en interceptant la communication privée entre Jérémie et Odd se mirent en route en direction de la tour active. Mais XANA n’allait pas se laisser faire, il tenait absolument à ces codes. Son comité d’accueil était fin prêt! 3 Krabes défendaient la tour.
Face au danger, nos deux valeureux lyokoguerriers décidèrent de se séparer. Ulrich devait faire diversion et attirer les 3 Krabes loin de la tour, ainsi il ne resterait aucune défense devant celle-ci et pendant ce temps, Aelita devait désactiver la tour. Leur plan semblait être au poil!
Pendant ce temps, le spectre ne lâchait pas d’une semelle Odd. La folle course poursuite, devenait de plus en plus tendue. C’est alors qu’Odd aperçu son professeur de sport, Jim, pratiquer sa séance de relaxation matinale. Mais celui-ci ne pouvait rien face au footballeur. Odd le su un peu trop tard et continua de courir dans les bois.
Sur Lyoko, Ulrich réussi sa partie du plan ! La tour était sans défense. Aelita pouvait désactiver la tour en toute tranquillité.
Sur Terre, alors qu’Odd pensait avoir semé le spectre, il décida de reprendre son souffle. Mais ce qu’il ne vit pas se produire derrière son dos, c’était le spectre qui réussit à passer à travers l’arbre ! Ce-dernier n’a pas préféré le contourner car il s’agissait là d’un arbre. Pour lui, il fallait que son entrée soit spectaculaire. Et ce fut le cas ! Car en l’espace de 3 secondes, il saisit Odd pour essayer de lui voler le reste de codes.
Au moment où Aelita allait accomplir sa part du marché (désactiver la tour) un Krabe surgit de nulle part et poussa un cri féroce semblable à celui d’un lion (c’est vrai) afin de terrasser la jeune fille! La petite, morte de trouille, leva les mains en l’air en guise de capitulation. Mais le Krabe n’en a que faire de ça, et tira sur Aelita qui s’est vu propulsé violemment. C’est alors qu’Ulrich apparu et vainc la créature à l’aide de son overbike! Alors, la jeune fille se dépêcha de désactiver la tour. Soudain, XANA fit marche arrière et désactiva de son propre chef la dite tour ! Aelita, mécontente de sa prouesse, poussa un « Eeeh » pour appuyer son désarroi ! En effet, il aura fallu attendre plus de 10 épisodes pour qu’elle ait enfin un semblant d’utilité dans sa bande… mais queneni, XANA en avait décidé autrement…
De son côté, Odd ne risquait plus rien. La tour désactivée, le spectre s’envola. Malheureusement, ce qu’il ne savait pas sur le moment car il n’eut aucun effet secondaire, c’est qu’il avait perdu tous ses codes ! Ce qui ramenait la puissance de XANA à 85%. Et puisque le spectre n’avait plus la force de courir derrière un autre lyokoguerrier, l’horrible XANA avait décidé de désactiver la tour.
Mécontent de son inefficacité dans le groupe, Odd décida de s'éclipser quelques heures pour élaborer un bunker anti-spectre dans le gymnase. Le fonctionnement est très simple. Les personnes avec des codes et qui ne vont pas sur lyoko doivent s’y rendre chapoté par une personne sans code.
L’explication n’aura été que de courte durée car XANA est repassé à l’action… Yumi alla chercher William tandis qu’Odd enferma Ulrich et Aelita dans le bunker afin de préserver leurs codes. Mais Odd oublia un point essentiel. Celui qui l’a fait perdre tous ces codes… Les spectres passent à travers la matière…
Dans la cour, Yumi rejoignait William pour se rendre à l’usine. Mais William était réticent à l’idée de partir car ce que tout le monde ignorait, c’est que dans les coulisses de Code Lyoko Evolution, Yumi et William s’était disputé mais cela avait été découpé au montage. Du coup, Yumi lui proposa une trêve.
Une fois virtualisé, les 2 lyokoguerriers prirent la route en direction de la tour. Quant à Odd, il demanda une reconnaissance faciale du spectre afin d’être prêt à l’accueillir ! Malheureusement pour lui, il s’agissait du même spectre que dans les bois.
Sur Lyoko, le comité d’accueil était déjà prêt, des kankrelats. Cela semblait trop facile pour William, mais pour combien de temps ? Car le méchant XANA envoya deux Krabes à la rescousse. Pris au dépourvu, car ils pensaient n’avoir jamais à rencontrer ce genre de situation, ils décidèrent d’aller se cacher le temps de trouver une autre solution pour vaincre ces deux effrayantes créatures.
De retour au collège, alors qu’Odd pensait maitriser la situation, le spectre apparu en un clin d’œil et ce en ouvrant la porte du gymnase ! Odd lui barra la route, mais le spectre le contourna pour ensuite passer à travers le mur et rejoindre les deux lyokoguerriers enfermé. Pris au piège, Odd libéra à temps ses amis qui s’enfuirent.
Quant à William et Yumi, leur plan s’articulait en deux étapes. Le premier devait servir d’appât tandis que la seconde devait les prendre à revers. Leur plan était infaillible. Et ce fut une victoire de plus pour nos deux héros ! Les Krabes furent éliminés en quelques secondes !
Stupéfaction ! Arrivé devant la tour un autre William les attendait de pied ferme. Yumi semblait choqué ! De son côté, Jérémie n’a rien vu sur son ordinateur car la bécane est inefficace depuis 15 semaines.
Le méchant William accueilli son double avec une voix à hérisser les poils du dos. De son côté, Yumi sorti son bâton (elle n’a plus besoin l’aide de Jérémie pour ça car elle est assez grande maintenant) et fonça vers le sosie de William mais le ce-dernier l’a balayé de la main d’un revers, et elle en perdit la moitié de ses points de vie.
La faux William commença à jouer avec les sentiments de William, mais ils semblent ignorer que le vrai a ré-intégré la bande depuis très longtemps. S’en suit alors un cours de psychanalyse. Yumi n’eut d’autre choix que de se recacher mais cette fois-ci du vrai William car il est à sa poursuite.
Tandis que sur Terre, Aelita et Ulrich étaient toujours pourchassé. Odd découvrit une faille. Les spectres seraient sensibles aux ondes électromagnétiques émises par les hauts parleurs. En effet, Jim qui décida de passer un message à l’athlète et mis le volume à 125 dB similaire au bruit émis par un avion ce qui paralysa le spectre un court instant. Odd n’hésita pas à utiliser le micro qui est accessible à tous les élèves dans le bureau du principal, et se mit à chanter la redoutable comptine « Frère Jacques ». Victoire ! Le spectre est de nouveau paralysé !
De retour sur Lyoko, pris au piège, Yumi est encerclé par les deux William. Le vrai William est face à un dilemme. Mais il choisit Yumi et munis de sa grosse épée il mit un gros coup de pied sur le faux afin de gagner quelques secondes pour que Yumi se rende vers la tour.
Sur Terre, Ulrich et Aelita n’en croyaient pas leurs yeux, le spectre ne bougeait plus. Ils étaient tellement choqués qu’ils en avaient complètement oublié de s’enfuir. Mais trop tard, Jim repris le micro de la main d’Odd. Les deux lyokoguerriers étaient de nouveaux pris au piège et ce malgré les quelques bugs du spectre qui pouvait laisser présager une autre possibilité de fuite.
Sur Lyoko, s’en suit un combat épique entre le bien et le mal. Entre le vrai et le faux William. Le premier donna le coup fatal au second ce qui laissait le temps à Yumi de désactiver la tour.
Une fois de retour sur Terre, Yumi et William firent la paix et admirent qu’ils faisaient une bonne équipe !
FIN.
Et en bonus :
Nombre de réplique d’Aelita dans cet épisode : 12 !
- Ho, c’est vraiment trop dur les attaques comme ça, sitôt le matin
- J’y suis presque
- Aaaaah !
- Merci Ulrich
- J’y suis Jérémie
- Eeeh !
- La tour… La tour… Elle vient de se désactiver toute seule
- C’est pour ça que XANA a arrêté son attaque, le spectre avait tout pris
- Et si c’était une attaque de XANA ? Il a déjà piraté nos portables avant !
- Ulrich et moi on est déjà allé ce matin, pas possible d’y retourner
- C’est coincé !
- C’est vrai ! Mais t’a fait ce qu’on devrait toujours faire … Veiller les uns sur les autres sans clans ni de différences.
Alors, cette fois-ci j’ai préféré critiquer l’épisode avec humour car pour moi, aujourd’hui, ce n’était qu’une vaste blague :P
Cette fois-ci, je trouve qu'il y a plusieurs incohérences en plus du dessin animé mais avec CLE (épisodes précédents).
[center][size=150]« Juste un gros naze »[/size][/center]
[justify]Il était une fois, dans un collège à [stroke]Angoulême[/stroke] non loin de Paris, 6 héros qui passaient leur temps à combattre une méchante intelligence artificielle nommée XANA.
Un jour, le programme malveillant décida d’envoyer un spectre footballeur pour récupérer les codes sources qui lui manquait afin d’assouvir son plan [stroke]angélique[/stroke] diabolique ! Pour cela, il activa une tour dans le territoire de la montagne. Dans le but de garder la tour active le plus longtemps possible, XANA envoya 3 courageux défenseurs.
Mais pas d’inquiétude, nos héros sont déjà prêts ! Aelita et Ulrich ont déjà été virtualisé sur Lyoko alors que le spectre venait juste d’apparaître sur Terre.
Pour une fois qu’Odd a voulu se lever très tôt pour faire son jogging matinal, Jérémie décida de l’appeler pour qu’il les rejoint à l’usine afin de désactiver la tour. C’est alors que le spectre apparu devant le félin. Il devait mesurait au moins 2 fois sa taille. Le jeune garçon ne savait pas quoi faire. Après 10 longues secondes de réflexion, il n’eut d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette. Commença alors, une course poursuite dans les bois. Le spectre courrait étonnamment très vite ! Plus vite que ses prédécesseurs ! Mais ce dont ce-dernier ignorait, c’est qu’Odd n’avait pas raccroché ! Ainsi, il a pu avertir ses amis afin qu’ils désactivent au plus vite la tour.
Aelita et Ulrich, déjà sur Lyoko, en interceptant la communication privée entre Jérémie et Odd se mirent en route en direction de la tour active. Mais XANA n’allait pas se laisser faire, il tenait absolument à ces codes. Son comité d’accueil était fin prêt! 3 Krabes défendaient la tour.
Face au danger, nos deux valeureux lyokoguerriers décidèrent de se séparer. Ulrich devait faire diversion et attirer les 3 Krabes loin de la tour, ainsi il ne resterait aucune défense devant celle-ci et pendant ce temps, Aelita devait désactiver la tour. Leur plan semblait être au poil!
Pendant ce temps, le spectre ne lâchait pas d’une semelle Odd. La folle course poursuite, devenait de plus en plus tendue. C’est alors qu’Odd aperçu son professeur de sport, Jim, pratiquer sa séance de relaxation matinale. Mais celui-ci ne pouvait rien face au footballeur. Odd le su un peu trop tard et continua de courir dans les bois.
Sur Lyoko, Ulrich réussi sa partie du plan ! La tour était sans défense. Aelita pouvait désactiver la tour en toute tranquillité.
Sur Terre, alors qu’Odd pensait avoir semé le spectre, il décida de reprendre son souffle. Mais ce qu’il ne vit pas se produire derrière son dos, c’était le spectre qui réussit à passer à travers l’arbre ! Ce-dernier n’a pas préféré le contourner car il s’agissait là d’un arbre. Pour lui, il fallait que son entrée soit spectaculaire. Et ce fut le cas ! Car en l’espace de 3 secondes, il saisit Odd pour essayer de lui voler le reste de codes.
Au moment où Aelita allait accomplir sa part du marché (désactiver la tour) un Krabe surgit de nulle part et poussa un cri féroce semblable à celui d’un lion (c’est vrai) afin de terrasser la jeune fille! La petite, morte de trouille, leva les mains en l’air en guise de capitulation. Mais le Krabe n’en a que faire de ça, et tira sur Aelita qui s’est vu propulsé violemment. C’est alors qu’Ulrich apparu et vainc la créature à l’aide de son overbike! Alors, la jeune fille se dépêcha de désactiver la tour. Soudain, XANA fit marche arrière et désactiva de son propre chef la dite tour ! Aelita, mécontente de sa prouesse, poussa un « Eeeh » pour appuyer son désarroi ! En effet, il aura fallu attendre plus de 10 épisodes pour qu’elle ait enfin un semblant d’utilité dans sa bande… mais queneni, XANA en avait décidé autrement…
De son côté, Odd ne risquait plus rien. La tour désactivée, le spectre s’envola. Malheureusement, ce qu’il ne savait pas sur le moment car il n’eut aucun effet secondaire, c’est qu’il avait perdu tous ses codes ! Ce qui ramenait la puissance de XANA à 85%. Et puisque le spectre n’avait plus la force de courir derrière un autre lyokoguerrier, l’horrible XANA avait décidé de désactiver la tour.
Mécontent de son inefficacité dans le groupe, Odd décida de s'éclipser quelques heures pour élaborer un bunker anti-spectre dans le gymnase. Le fonctionnement est très simple. Les personnes avec des codes et qui ne vont pas sur lyoko doivent s’y rendre chapoté par une personne sans code.
L’explication n’aura été que de courte durée car XANA est repassé à l’action… Yumi alla chercher William tandis qu’Odd enferma Ulrich et Aelita dans le bunker afin de préserver leurs codes. Mais Odd oublia un point essentiel. Celui qui l’a fait perdre tous ces codes… Les spectres passent à travers la matière…
Dans la cour, Yumi rejoignait William pour se rendre à l’usine. Mais William était réticent à l’idée de partir car ce que tout le monde ignorait, c’est que dans les coulisses de Code Lyoko Evolution, Yumi et William s’était disputé mais cela avait été découpé au montage. Du coup, Yumi lui proposa une trêve.
Une fois virtualisé, les 2 lyokoguerriers prirent la route en direction de la tour. Quant à Odd, il demanda une reconnaissance faciale du spectre afin d’être prêt à l’accueillir ! Malheureusement pour lui, il s’agissait du même spectre que dans les bois.
Sur Lyoko, le comité d’accueil était déjà prêt, des kankrelats. Cela semblait trop facile pour William, mais pour combien de temps ? Car le méchant XANA envoya deux Krabes à la rescousse. Pris au dépourvu, car ils pensaient n’avoir jamais à rencontrer ce genre de situation, ils décidèrent d’aller se cacher le temps de trouver une autre solution pour vaincre ces deux effrayantes créatures.
De retour au collège, alors qu’Odd pensait maitriser la situation, le spectre apparu en un clin d’œil et ce en ouvrant la porte du gymnase ! Odd lui barra la route, mais le spectre le contourna pour ensuite passer à travers le mur et rejoindre les deux lyokoguerriers enfermé. Pris au piège, Odd libéra à temps ses amis qui s’enfuirent.
Quant à William et Yumi, leur plan s’articulait en deux étapes. Le premier devait servir d’appât tandis que la seconde devait les prendre à revers. Leur plan était infaillible. Et ce fut une victoire de plus pour nos deux héros ! Les Krabes furent éliminés en quelques secondes !
Stupéfaction ! Arrivé devant la tour un autre William les attendait de pied ferme. Yumi semblait choqué ! De son côté, Jérémie n’a rien vu sur son ordinateur car la bécane est inefficace depuis 15 semaines.
Le méchant William accueilli son double avec une voix à hérisser les poils du dos. De son côté, Yumi sorti son bâton (elle n’a plus besoin l’aide de Jérémie pour ça car elle est assez grande maintenant) et fonça vers le sosie de William mais le ce-dernier l’a balayé de la main d’un revers, et elle en perdit la moitié de ses points de vie.
La faux William commença à jouer avec les sentiments de William, mais ils semblent ignorer que le vrai a ré-intégré la bande depuis très longtemps. S’en suit alors un cours de psychanalyse. Yumi n’eut d’autre choix que de se recacher mais cette fois-ci du vrai William car il est à sa poursuite.
Tandis que sur Terre, Aelita et Ulrich étaient toujours pourchassé. Odd découvrit une faille. Les spectres seraient sensibles aux ondes électromagnétiques émises par les hauts parleurs. En effet, Jim qui décida de passer un message à l’athlète et mis le volume à 125 dB similaire au bruit émis par un avion ce qui paralysa le spectre un court instant. Odd n’hésita pas à utiliser le micro qui est accessible à tous les élèves dans le bureau du principal, et se mit à chanter la redoutable comptine « Frère Jacques ». Victoire ! Le spectre est de nouveau paralysé !
De retour sur Lyoko, pris au piège, Yumi est encerclé par les deux William. Le vrai William est face à un dilemme. Mais il choisit Yumi et munis de sa grosse épée il mit un gros coup de pied sur le faux afin de gagner quelques secondes pour que Yumi se rende vers la tour.
Sur Terre, Ulrich et Aelita n’en croyaient pas leurs yeux, le spectre ne bougeait plus. Ils étaient tellement choqués qu’ils en avaient complètement oublié de s’enfuir. Mais trop tard, Jim repris le micro de la main d’Odd. Les deux lyokoguerriers étaient de nouveaux pris au piège et ce malgré les quelques bugs du spectre qui pouvait laisser présager une autre possibilité de fuite.
Sur Lyoko, s’en suit un combat épique entre le bien et le mal. Entre le vrai et le faux William. Le premier donna le coup fatal au second ce qui laissait le temps à Yumi de désactiver la tour.
Une fois de retour sur Terre, Yumi et William firent la paix et admirent qu’ils faisaient une bonne équipe !
FIN.[/justify]
Et en bonus :
Nombre de réplique d’Aelita dans cet épisode : 12 !
- Ho, c’est vraiment trop dur les attaques comme ça, sitôt le matin
- J’y suis presque
- Aaaaah !
- Merci Ulrich
- J’y suis Jérémie
- Eeeh !
- La tour… La tour… Elle vient de se désactiver toute seule
- C’est pour ça que XANA a arrêté son attaque, le spectre avait tout pris
- Et si c’était une attaque de XANA ? Il a déjà piraté nos portables avant !
- Ulrich et moi on est déjà allé ce matin, pas possible d’y retourner
- C’est coincé !
- C’est vrai ! Mais t’a fait ce qu’on devrait toujours faire … Veiller les uns sur les autres sans clans ni de différences.