Saison 2 / #49-Franz Hopper

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Saison 2 / #49-Franz Hopper

Message par Gavroche » 03 Mar 2006, 10:04

Tu peux trouver un résumé sur ce site, sinon j'en connais un qui se ferait une joie de te décrire l'épisode en détails...

Bref, l'épisode commence en pleine nuit, Jérémie prévient la bande que cinq tours ont été activées.
Ils se retrouvent tous les cinq à l'usine, et découvrent que le fauteuil du laboratoire, pourtant étiqueté "Siège de Jérémie. Pas touche !", est déjà occupé par un homme barbu aux lunettes opaques en blouse blanche.
Sous leurs yeux z'ébahis, l'"inconnu" (on a rapidement deviné qui c'est...) désactivent les tours directement, en tapant quelques commandes sur le clavier.
Il leur révèle qu'il est Franz Hopper, le créateur de Lyoko, de XANA et d'Aelita qu'il aurait créée pour veiller à la bonne marche de Lyoko.
Rassurée, la petite troupe s'en retourne se coucher.
Le lendemain, Jérémie reçoit un appel de son père, qu'il a bien du mal à entendre car les quatre autres débarquent dans sa chambre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il reçoit en passant un magnifique dessin de Odd.
Puis, mourant d'impatiente de retrouver son idole, il fonce au labo en compagnie de ses futurs ex-amis.
Hopper réalise que nos héros ont usé des scanners pour se transférer sur Lyoko, alors que les machines n'étaient pas au point. D'après lui, les Lyokonautes risqueraient la dégénérescence cellulaire.
C'est donc avec perplexité mais surtout angoisse que l'on attend le diagnostic du doc'Hopp' : et la nouvelle tombe : Yumi est atteinte.
Retour au collège. Yumi est désespérée, elle part se consoler avec Ulrich. Jérémie est tout penaud, c'est pas grave, tout le monde lui gueule dessus sauf Aelita qui, à défaut d'être aussi sceptique que Jérémie aurait pu l'espérer, sait bien que la responsabilité n'est pas entièrement celle de son tendre et cher.
Elle fait donc comprendre à Ulrich que c'est grâce à Jérémie (et aux scanners) qu'elle est ici sur Terre et part elle aussi faire la gueule.
Le lendemain, Hopper rappelle la bande pour une grande nouvelle : il a localisé les éléments qui lui permettront de composer l'anti-virus d'Aelita.
Jérémie intervient et se fait jeter par tout le monde, Franz lui reprochant en autres choses d'avoir laissé XANA détruire son journal.
Il part donc bouder dans sa chambre et décide d'appeler son père pour qu'il vienne le chercher et l'inscrire à l'école pour surdoués dont ils avaient discuté.
Hopper, de son côté, fait des merveilles : il virtualise Ulrich, Yumi et Odd directement dans le 5ème Territoire, parvient à améliorer leurs armes de manière spectaculaire, mais ne veut pas virtualiser Aelita tout de suite.
Jérémie repense à l'injustice dont il a été victime et aux paroles sévères de Hopper, lorsqu'il réalise quelque chose : cet homme qui se prétend le créateur de Lyoko ne peut pas être Franz Hopper. Comment pourrait-il être au courant de la destruction de son journal ? La valise a été soigneusement conservée dans sa chambre durant tout ce temps.
Il comprend le piège de XANA et se rend, affolé, à l'usine.
Une image de Hopper confirme nos craintes : ses lunettes s'illuminent soudain d'un éclat inquiétant.
Jérémie se rend à la salle des scanners où Aelita s'apprête à être virtualisée. Il lui fait signe de se taire, et on revient sur Hopper qui enclenche la procédure.
Là, tout bascule : Aelita apparaît sur un minuscule îlot du Territoire du Désert, et pendant ce temps, le trio des Lyokonautes se voit contraint de combattre à mains nues, leurs armes ayant été dévirtualisée, on le devine, par Hopper. De plus, le clone maléfique désactive les scanners : Une dévirtualisation les tuera pour de bon.
Bizarrement, c'est un Jérémie triomphant que l'on retrouve au laboratoire : il nargue XANA (car il est définitivement révélé que cet homme est un clone de XANA) alors que tout semble échouer pour ses amis.
Alors que Odd s'essaye à la boxe sur un Rampant, la Méduse vide Aelita de sa mémoire et se détraque : ce n'était pas la vraie Aelita. Hopper redevient un spectre et s'enfuit, Jérémie virtualise donc Aelita et l'amène sur le 5ème Territoire puisque la tour y a été loaclisée.
Ulrich est dévirtualisé face aux Rampants : aucune importance, puisque les scanners sont réactivés. Yumi et Odd attendent donc Aelita, à proximité de cette tour qui flotte dans le vide.
En désespoir de cause, XANA fait revenir son spectre : il s'introduit en Jérémie et lui bloque la gorge. Jérémie crachote, tousse, et pousse des râles de mort inquiétants. Ulrich, fraîchement revenu sur Terre, se précipite à ses côtés : il n'y a rien à faire, XANA est fermement décidé à se débarrasser de lui.
Aelita rejoint Yumi et Odd qui combattent une Manta, voyant qu'elle ne peut sauter suffisamment loin pour atterrir dans la tour, elle prend son élan, et dans une audace dingue, rebondit sur la Manta pour atteindre la tour.
Jérémie étouffe, Aelita monte dans la tour... Tour désactivée, Ulrich soupire de soulagement en voyant le spetre quitter la gorge de son ami.

Retrouvailles dans la chambre de Jérémie. Mr Belpois, son père, arrive pour l'emmener, mais son fils lui explique que ce n'est plus la peine... Il lui souhaite bon vent, et revient en compagnie de ses copains, redressant le cadre du dessin de Odd qu'il avait symboliquement rabaissé.

Message par béka » 03 Mar 2006, 03:58

salut!! ;) c'est béka!! comme je vous l'ai déja dit, je viens de martinique. Alors ça vous dérangerais pas de me raconter l'épisode s'il vous plait?? pitié!!! :cry: !!!!!!

Message par L'anonyme » 05 Fév 2006, 20:38

J'préfère en francais^^

Tiens, je viens de remarquer que lorsque Jérémie regarde le cd troué de FH, on voit l'oeil de Xana au milieu du CD

Message par MacIntoc » 05 Fév 2006, 06:30

Nicoluve>Il aurait fait preuve d'autres sentiments bien plus primitif qu'il n'a as encors montré.

Message par L'anonyme » 04 Fév 2006, 22:17

Peut être, mais ca voudrait dire qu'il est TRES évolué

Message par Nicoluve » 04 Fév 2006, 22:12

Moi je pense que XANA a évolué au point de trouver plus jouissif de voir Jérémie regarder ses amis mourir sans pouvoir les aider que de le tuer brutalement.

Message par L'anonyme » 04 Fév 2006, 21:28

Oui, question de méthode. Mais j'aime bien que pour une fois, Jérémie ait vaincu Xana tout seul

Message par MacIntoc » 04 Fév 2006, 13:25

Specops>Il avait la Meduse et les lyokonautes à superviser. Sur le coup, Jérémie n'était pas le problème fondamentale, il suffisait juste qu'il se tienne tranquille quelques instant. Aprés ça n'aurait pas été un problème de le tuer.

Message par Webmast76 » 04 Fév 2006, 13:22

On apprend beaucoup de choses, c'est un superbe episode ! Et au moins maintenant on est sur qu'il a un lien !

Ou alors XANA barratine tout depuis le debut (Ermitage, visions, journal ...)

Message par Lulu » 03 Fév 2006, 20:15

Fluteuuuu j'ai loupé le début crotte!

Enfin, un super épisode qui sent les révélations et la fin à plein nez ! Que dire à part snif et youpi ?! XD

Message par Specops » 03 Fév 2006, 19:41

N'empèche que XANA, soit sa puissance est bridée par quelque chose, soit il a franchement été programé à la va-comme-j'te-pousse, parceque des priorités, je veux bien, mais laisser le faux FH glander devant l'écran alors qu'il pouvait régler une bonne fois pour toute le problème "jéremie" avec un peu de 220V, c'est franchement balau ... (à moins que ça s'écrive balo ?)

Message par ChaoticPesme » 03 Fév 2006, 19:23

Un peu en retard :

Arg, trop dommage que ça n'est pas était le vrai, il me plaisait bien, ce Franz de synthèse ^^
J'ai remarqué que cette fois, au niveau "stratagène spectral", XANA a joué fort. non seulement celui ci a été créé de toute pièce, mais en plus il était parfait dans son rôle, et la voix robotique a seulement émergé lorsqu'il a été découvert !
C'est trop bête que Jérémie n'est pas pu récupérer par la suite les améloirations apportées aux armes des Lyokoguerriers, ça aurait faciler la tâche ! Mais ça a aussi était un plaisir de les voir pour la première (et peut être la dernière) fois sans arme. On entendait même le bruit de cloche de ring quand Odd affrontait à main nue un Rampant ^^
Bref, un très bonne épisode, autant que celui qui a suivi :D

Message par loicb54 » 03 Fév 2006, 16:08

Message par L'anonyme » 03 Fév 2006, 15:59

Dans la version anglaise, il a quelle voix, Hopper?

Message par Benjeremie » 03 Fév 2006, 14:26

Gringo a écrit:Je viens de voir l'épisode en salle info et comme d'habitude, j'ai pris mes petites notes :

:arrow: X.A.N.A. attaque fort d'entrée avec les 5 tours activées + tour dans le 5eme territoire.

:arrow: Si ce que le faux FH apprend a nos héros, toutes mes hypotheses sont vérifiées

:arrow: Jérémie qui se fait charier pour les autres pendant qu'il téléphone à son père

:arrow: Yumi qui veut etre seul a cause de son supposé probleme de dégénérecence cellulaire mais qui demande a Ulrich de la suivre

:arrow: Jérémie qui est tres rancunier au point de vouloir quitter le colège

:arrow: X.A.N.A qui envoie directement nos héros sur Carthage, je pensais pas que c'était possible ca...

:arrow: pas mal les nouvelles armes mais je ne vois pas l'amélioration sur les éventails. Seul d'Ulrich me fait pencer à Link dans Zelda pouvant lancer des jets d'energie quand sa barre de vie est pleine.

:arrow: Odd boxer, ca rend pas mal, j'aime bien le son de cloche apres ca preparation. direct du droit , crochet du gauche, coup de boule et upercut pour finir tout ca avec la camera en regard du rempant, genial. Référence a Matrix comme tu l'as dit Loïc.

C'est un épisode que j'ai vraiment adoré, il fait parti inconstestablement du peloton de tete.Ca m'enquet les épisodes faisant avancé lintrigue.

La suite au prochain épisode...


:arrow: 5 tours donc une que xana garde active Pour sont Clones ^^ et oui ;)

:arrow: De quel apprentisage tu parle?

:arrow: Et aussi embrasser par Aelita lol ^^

:arrow: Le grand Mistere de L'amour Gringo ^^
:arrow: Direct sur Carthage évidament que s'est Possible
:arrow: Les éventaille Mais si quand meme Yumi est Bcp plus rapide
:arrow: Odd Box trop Top
:arrow: La version Vf du coup du clone par jeremie Pas top Je la preferais en anglais Vous montrerais l'extrait
:arrow: 4 eme Place de la saison 2 Pour moi ^^

Message par beesbutterflies » 03 Fév 2006, 14:05

Voilà moi aussi je l'ai vu et ja n'ai plus vraiment grand chose à dire vous avez déjà tous dit ce que j'en pensais.
Juste pour rajouter que s'était un épisode très bien qu'on en apprenait plus sur FH mais je m'attendais pas à ce qu'on l'apprenne de cette manière (je veux dire par xana ) enfin voilà c'est tout.

Message par Gringo » 03 Fév 2006, 12:23

Je viens de voir l'épisode en salle info et comme d'habitude, j'ai pris mes petites notes :

:arrow: X.A.N.A. attaque fort d'entrée avec les 5 tours activées + tour dans le 5eme territoire.

:arrow: Si ce que le faux FH apprend a nos héros, toutes mes hypotheses sont vérifiées

:arrow: Jérémie qui se fait charier pour les autres pendant qu'il téléphone à son père

:arrow: Yumi qui veut etre seul a cause de son supposé probleme de dégénérecence cellulaire mais qui demande a Ulrich de la suivre

:arrow: Jérémie qui est tres rancunier au point de vouloir quitter le colège

:arrow: X.A.N.A qui envoie directement nos héros sur Carthage, je pensais pas que c'était possible ca...

:arrow: pas mal les nouvelles armes mais je ne vois pas l'amélioration sur les éventails. Seul d'Ulrich me fait pencer à Link dans Zelda pouvant lancer des jets d'energie quand sa barre de vie est pleine.

:arrow: Odd boxer, ca rend pas mal, j'aime bien le son de cloche apres ca preparation. direct du droit , crochet du gauche, coup de boule et upercut pour finir tout ca avec la camera en regard du rempant, genial. Référence a Matrix comme tu l'as dit Loïc.

C'est un épisode que j'ai vraiment adoré, il fait parti inconstestablement du peloton de tete.Ca m'enquet les épisodes faisant avancé lintrigue.

La suite au prochain épisode...

Message par L'anonyme » 03 Fév 2006, 11:05

Oui, je le pense aussi.
D'après ce qu'on sait sur Xana, il est impensable qu'il ait des entiments. c'est juste pour gagner du temps et de la confiance

Message par Kallisto » 03 Fév 2006, 10:03

J'ai enfin pu regarder cet épisode (Bien que ma cassette n'a pas pu enregistrer "Conbtact"...) !
Un bon épisode, bien qu'il y ait quelques points qui m'ont franchement énervée (J'en viedrais plus tard).
Le début : Oui, On voit un gars dans la Labo, qui s'avère être Frantz Hopper (Très bon coup). Dommage qu'Aelita ne se rapelle pas de ses visions, ça aurait été bien. Frantz Hopper a une belle voix je trouve ^^.
Ensuite, ça se gâte.
Et là, je vais pousser un ENORME coup de gueule !!!
Frantz Hopper annonce aux "héros" que Yumi est atteinte d'un truc à la tête et qu'est-ce que font Ulrich, Yumi et Odd ? "Et vas-y qu'on prend Jérémie pour CELUI qui est responsable de tous nos problèmes". C'est limite du bizutage bande de (BIIIP) !!!
Je peux comprendre que Yumi soit "secouée", mais là c'est trop. Ulrich suis le mouvement (L'amour rend aveugle et bête...) et Odd pareil. C'est assez égoïste de leur part, ils se foutent royalement de ce que peux expliquer Jérémie. (Mais c'est mon avis après tout)
(Allez ! HOP ! Vous avez baissé dans mon estime et vous risquez pas de remonter !!!)
Heureusement qu'Aelita est là pour remettre Ulrich à sa place pendant 2 minutes.
Je trouve qu'ils sont tous trop confiants envers Frantz Hopper (enfin le faux).
Par contre, ça se rattrappe sur Lyoko ! Très beaux combats.
Le coup des supers armes, c'est cool ^^ (Yumi qui regarde ses ongles pendant qu'elle pare les coups). Et lorsque qu'ils découvrent qu'ils ne peuvent plus les utiliser... Odd se défend très bien à la boxe ! (Yumi fait sa gymnaste et Ulrich "Vas-y que je suis beau et agile")
Jérémie est un malin, pour une fois, XANA a fait une grosse "bourde" (Quoique... Ulrich, Yumi et Odd sont peut-être trop bêtes pour le deviner...)
Le coup du clone d'Aelita est bien trouvé ^^ Vive la méduse qui rate son coup (ça fait la combientième de fois ?)
Bon, Ulrich qui se dévirtualise et se jette sur Jérémie pour le soutenir "Résiste mon vieux !"(...). Que d'émotions ! (Et le bisou ?)
Une fin... potable. Le cadeau d'anniversaire de Jérémie est joli d'ailleurs ^^ et son père est vraiment bien !

Message par Sonic Hachelle-Bee » 03 Fév 2006, 00:48

FH:

Film d'Horreur
Frigo à Hot dog
Fusion Hatomique...! :D

Super épisode! Il va droit dans mes favoris celui là.

C'est vrai que au départ, on croirai presque que c'est le vrai Franz Hopper. Mais on se rend compte assez vite des bizarreries qui vont avec. Sa réaction en voyant Aelita par exemple est... étrange...

En tout cas, X.A.N.A. avait bien prévu son coup, bien à l'avance. Il a même été activer 5 tours exprès, programmé de nouvelles armes pour nos héros, pour être plus crédible. Restait Jérémie qu'il fallait savamment éloigner pour un temps, mais malheureusement X.A.N.A. a encore sous-estimé les capacités intellectuelles des humains en commettant l'erreur de parler du journal de FH. Il a simplement déduit, dans sa logique pour convaincre, qu'il fallait le dire...

Un accès direct au 5e territoire. Si X.A.N.A. y arrive, Jérémie devrait se mettre au boulot...

La Méduse se prend un sérieux coup de jus. En tout cas la fausse Aelita n'a pas bonne mine une fois le pseudo-compteur à zéro. Pour les autres, c'est un peu la panique, même si Odd essaye de s'amuser une dernière fois avec un Rampant. Sympa, mais pas super génial comme effet destructeur. C'est un peu se battre contre des moulins à vent.

Une tour dans le 5e territoire, c'est franchement une première! Pouvons nous supposer que X.A.N.A. est encore plus puissant en activant ces tours centrales de Lyoko? Elles doivent sans doute être capitales... Mais il y en a-t-il seulement d'autres dans Carthage?

Allons poster de suite, la suite... :D

Message par Pete » 03 Fév 2006, 00:13

Il aurait pu assommer Jérémie, tout simplement. Pour les armes, c'est vrai que ça incite Aelita à aller sur Lyoko, se croyant en sécurité. Mais en ce qui concerne Jérémie, je crois qu'il le considère comme son ennemi personnel, et qu'il veut se venger.

Message par Specops » 02 Fév 2006, 23:41

Encore une fois on nous montre que XANA n'est pas à considerer comme une IA, puisque sa puissance est bridée par des sentiments qui lui sont néfastes, il est donc contraint d'obéir à une sorte de loi qui le limite alors que la moindre erreure des héros aurait assuré une victoire à un simple Deep Blue même pas quantique

Message par Pete » 02 Fév 2006, 23:36

XANA prend plaisir à accabler Jérémie, puis à faire durer l'agonie des Lyokonautes en dopant leurs armes. Puis ensuite quand Jérémie le démasque, il exhulte, se vante. Donc il n'est pas dénué de sentiments.

Message par L'anonyme » 02 Fév 2006, 23:29

Sournoise? Xana est informatique: il n'a aucun sentiment. c'est pour ca qu'il n'a pas réussi ses tentatives de tromperies.
De plus, j'imagine qu'il avait prévu que Jérémie réussisse la matérialisation, son histoire de virus devait être préméditée

Message par Pete » 02 Fév 2006, 23:27

C'est vrai. Mais on peut aussi y voir une réflexion sournoise de XANA, qui n'envisageait même pas un instant que ce jeune Jérémie puisse réussir la matérialisation d'Aelita.

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com