Code Lyoko - Le jeu de Sonic Hachelle-Bee

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Message par Sonic Hachelle-Bee » 30 Nov 2006, 21:13

L'anonyme a écrit:Cela voudrait il dire que le jeu reprend? Ca, c'est une bonne nouvelle. Ce qui existe déjà n'a pas l'air trop mal, il aurait été dommage d'abandonner avant d'avoir quelque chose de conrêt pour juger si ça a un avenir ou pas.

J'ai pas dit qu'il reprenait tout de suite maintenant ^^ Juste il est en pause en attendant que j'ai plus de temps à consacrer (les vacs par exemple).

Message par Un-Invité^^ » 30 Nov 2006, 15:28

moi,sur mon pc je ne peux pas utiliser de commande dans le menu principal -_-'^^

Message par L'anonyme » 30 Nov 2006, 14:36

Cela voudrait il dire que le jeu reprend? Ca, c'est une bonne nouvelle. Ce qui existe déjà n'a pas l'air trop mal, il aurait été dommage d'abandonner avant d'avoir quelque chose de conrêt pour juger si ça a un avenir ou pas.

Message par Gavroche » 30 Nov 2006, 08:45

^^ Ce week-end j'essaierai de repérer un mobilier potable pour Jérémie. Je te tiens au courant.

Message par Sonic Hachelle-Bee » 29 Nov 2006, 22:00

Haaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Bah voilà!! ^^

C'est exactement des choses comme ça que je recherche!! Encore! Encore! :p

Malgrès tout, j'ai toujours trop de boulot en ce moment pour continuer, mais si j'ai un afflux de graphismes de ce style là, ça va clair aider ^^

Merci Gavroche, j'ai bien fait de mettre ces screens on dirait ^^

Message par Gavroche » 29 Nov 2006, 21:13

Manque de temps ? Juste à cause des graphismes ou carrément "autrechoseàfoutrisme" général ? Parce que des ordis et des étagères, je sais où en chercher...

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Just ask ^^

Message par Sonic Hachelle-Bee » 29 Nov 2006, 19:38

remise a écrit:Mais si tu ne veux pas le continuer, c'est ton choix, et je respecte ce choix ;)

C'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas ;)

Message par remise » 29 Nov 2006, 19:17

Je suis sûr que tu pourrais continuer

Comme L'anonyme, j'aurais aimé t'aider, mais j'ai aucune connaissance... :?

En tout cas, d'après tout ce que tu nosu montres, tu nous dit "ça, ça marchait très bien" "ça, c'était très bien fait"
Je suis sûr que tu pourrais continuer

Mais si tu ne veux pas le continuer, c'est ton choix, et je respecte ce choix ;)

Message par Hika-Chan » 29 Nov 2006, 15:39

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Voilà, j'ai pas été trop loin après ça dans ce qui est vraiment montrable (j'ai quand même fait la map du dortoir quoi ^^). Jérémie bouge déjà et il y a les collisions. Ce qui manque cruellement c'est tous les graphismes... Pas de bureau, pas d'armoire, même pas l'ombre pour Jérémie... Bon ça à la limite ^^ J'ai déjà fait ce que je pouvais ^^ Je pourrai faire le reste si j'avais du temps pour le faire.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-008.jpg

Dans la maison vide, dans la chambre vide, je passe l'été a ecouter... :roll:
--->[]

Dommage en effet

Message par Sonic Hachelle-Bee » 29 Nov 2006, 09:52

Bon, j'vais poster au moins ce que j'ai fait, ce qui est montrable (c'est à dire pas des masses finalement ^^). La majeure partie des trucs c'est de la "prog" qui malheureusement n'a pas pu être utilisée à plein comme il faudrait, mais au moins on en a un ptit aperçu avec ça ^^

L'écran titre. Il ressemble à l'autre, a part que les contrôles sont tout au clavier au lieu de la souris. C'est finalement moins perturbant au final dans le jeu.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-001.jpg

J'avais déjà tout préparé pour sauvegarder la partie. Gestion de fichiers et compagnie... Les noms donnés au début n'apparaîssent pas dans le jeu, c'est juste le nom du fichier. Ca feraît bizarre d'avoir un des 5 perso s'appeller Hika-Chan par exemple ^^ Je l'aurai ptêtre mis quelque part pour le fun quand même.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-002.jpg

Bon, une des scènes d'intro qui reprend le DA dans la saison 1. Rien de trop spécial. Faut savoir que quand j'ai fait ça, je n'avais évidemment pas encore vu le Préquel ^^
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-003.jpg

Même chose. J'avais déjà tout prévu pour les boîtes de dialogue aussi (très nombreuses et importantes dans un RPG). Gestion des avatars, des noms des persos, du carré ou du triangle "à la Zelda 64" pour fermer ou faire défiler... Restait plus qu'à les placer et à les remplir de texte dans tout le jeu ^^
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-004.jpg

Le tutorial. Ca évite de lire un long manuel bien endormant, c'est plus sympa ^^ Là ça explique le menu des statistiques. Encore une fois tout était prêt, les compteurs, les icônes, les status, les PV comme les PP, la sélection des persos... etc
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-005.jpg

Les objets maintenant. Oui, 20 objets par perso, pas plus. Là le pauvre Jérémie a rien du tout ^^ J'aurai pu en mettre un pour la démo, là encore j'avais tout prévu pour que ça marche.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-006.jpg

Comment on sauvegarde la partie. il suffisait de voir si la croix en haut clignotait ou pas. Après c'est un jeu d'enfant, et ca marche déjà.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-007.jpg

Voilà, j'ai pas été trop loin après ça dans ce qui est vraiment montrable (j'ai quand même fait la map du dortoir quoi ^^). Jérémie bouge déjà et il y a les collisions. Ce qui manque cruellement c'est tous les graphismes... Pas de bureau, pas d'armoire, même pas l'ombre pour Jérémie... Bon ça à la limite ^^ J'ai déjà fait ce que je pouvais ^^ Je pourrai faire le reste si j'avais du temps pour le faire.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-008.jpg

Une dernière qui montre simplement que tout est déjà en place sans trop forcer. D'ailleurs la croix clignote normalement. On peut déjà sauvegarder ici sans avoir à se retaper toute l'intro.
http://www.sonicresearch.org/s2long/Miscellaneous/CodeLyoko/Jeu/CLJeu-009.jpg

Vraiment dommage que je puisse pas continuer plus loin pour l'instant.

Message par Invité » 27 Nov 2006, 19:45

ouai pas mal

Message par Typy » 27 Nov 2006, 18:36

sonic n'a pas trop le temps et l'envie de continuer en ce moment (d'ailleur il l'a dit) et il n'a pas de grafiste ):

Message par L'anonyme » 27 Nov 2006, 18:04

Rien du tout: c'est normal. pour l'instant, et peut-être pour longtemps, il n'y a que ça. Mais il faut avouer que c'est un bon début, vous ne trouvez pas?'^^

Message par Invité » 27 Nov 2006, 17:59

je vois l'écran titre avec nouvelle partie continuer ...

mais quand je clique sur nouvelle partie la musique s'arrête et rien ne vient!!!
je dois faire quoi???

Message par c-lyp-coder » 27 Nov 2006, 14:19

Moi il fonctionne...

Moi il fonctionne nikel et super :!: :!: :!:

Ce début est génial :!: :!: :!:

Bravo :!: :!: :!:

Message par L'anonyme » 11 Nov 2006, 00:56

J'espère que tu reprendras. En vérité, je t'aiderais bien si j'avais un minimum de qualification pour. Mais je ne l'ai pas, et j'ai peu de temps également. Vraiment désolé. Pourtant, j'aurais bien aimé voir ce jeu abouti...
En espérant que tu reprennes!^^

Message par Sonic Hachelle-Bee » 13 Oct 2006, 20:35

Point mort. J'ai d'autres préoccupations et je ne peux plus avancer sans graphismes... Dessiner c'est très long, et faire ça tout seul demande énormément de temps. Entièrement désolé, j'aurai volontiers poursuivi, mais personne ne veut m'aider vraiment dans ce dont j'ai le plus besoin... Peut être que je reprendrai plus tard ^^

Message par Sonic Hachelle-Bee » 29 Avr 2006, 21:17

MacIntoc a écrit:Mais fait attention à ce qu'on ne finisse pas par en attendre trop :p

Bah, c'est sûrement pas le futur Final Fantasy, mais au moins je fais de mon mieux. :p

Message par MacIntoc » 29 Avr 2006, 20:38

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Bon j'arrête sinon on va me dire que j'ai les chevilles qui enflent et que je fais de la pub... ;)

:sm6:


Si on se réfère à Sonic 2 LV, on peut attendre beaucoup de ce jeu. Mais fait attention à ce qu'on ne finisse pas par en attendre trop :p

Message par Sonic Hachelle-Bee » 29 Avr 2006, 20:26

Ce sera sans doute beaucoup moins drôle une fois les premières screenshots in-game arrivées. Je n'ai rien pris à la légère, et ceux qui ont déjà joué à Sonic 2 Long Version en savent quelque chose question graphismes et qualité globale du jeu. Bon j'arrête sinon on va me dire que j'ai les chevilles qui enflent et que je fais de la pub... ;)

Message par Sonic Hachelle-Bee » 04 Mar 2006, 14:22

moi j'ai juste que quitter nouvelle partie continuer
et en plus je fais sur nouvelle partie et il arrete la musique et ne mets rien c'est normal?

Tout à fait.

C'était juste une démo de l'écran titre. Le jeu en lui-même est encore loin d'être fini, mais il avance. J'espère sortir une autre démo plus percutante la prochaine fois, avec cette fois ci un vrai petit morceau du jeu.

Message par franz » 04 Mar 2006, 13:33

moi j'ai juste que quitter nouvelle partie continuer
et en plus je fais sur nouvelle partie et il arrete la musique et ne mets rien c'est normal?

Message par Sonic Hachelle-Bee » 15 Fév 2006, 22:17

Turgle> J'ai du parler un peu de tout celà en page 2. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Mais mon point de vue a depuis pas mal changé...

Faut il faire un tutorial?

Oui, mais c'est pas la peine, il est déjà fait. 8)
Et puis en général, l'information nécessaire sera donnée au fil du jeu.

Le scénario reprend les épisodes ou on invente une histoire?

Au départ, je voulais inventer quelques histoires. Mais j'ai changé d'avis. Le scénario reprendra l'histoire générale de tout Code Lyoko, et donc reprendra certains épisodes. En fait, pas TOUT les épisodes à la lettre (ce serait un travail monstrueux, ennuyeux et inutile), juste l'idée générale de quelques épisodes (les plus importants), classés dans l'ordre... Entre les épisodes connus et importants, et même dans l'histoire d'un épisode, rien n'empêchera de compléter, de déformer et de mettre ce que l'on veut. C'est même conseillé, et c'est justement ce qu'il faut faire pour ne pas être trop collé au DA et tomber dans l'ennui.

Il y aura plusieurs parties. Dans ces parties, plusieurs chapitres, qui constitueront chacun un élément important et/ou une attaque de X.A.N.A.

Tu vois l'idée?

Les scénes ce passe au collège et sur lyoko?

Les deux effectivement, et ça je le maintiens et j'insiste. ;)

On peut diriger n'importe quel perosnnages durant la partie ou au début on choisi au début et on ne change pas?

On peut diriger n'importe qui individuellement, et surtout quand on veut, même si ils sont à des endroits complètement différents (Lyoko, Terre, combat RPG, Jérémie derrière l'ordi...etc). Il y a un menu de statistiques qui permet de changer de perso dès lors que celui-ci est disponible, grâce à un système astucieux de variables globales et de sauvegarde dont je suis fier. ^^

Même si Jérémie ne va pas sur Lyoko, il jouera ainsi un rôle important. Il faudra savoir gérer l'ordi de Jérémie dans les scènes de bataille, c'est la clé de la réussite. Et puis Jérémie, c'est tout de même le perso qui fera avancer l'intrigue, sans quoi tu tournes en rond indéfiniment. Là il faudra fouiner et fouiller un peu dans les moments perdus entre deux attaques...

Et y'a t il un début de scénario?

Oui et non. Je sais déjà comment le jeu va commencer (vu que je l'ai déjà fait et refait), et ce qu'il y aura dans la démo 1.

Mais ce serait dommage de gâcher la surprise... MP peut-être?


Invité> Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir. Je suis en pleine programmation et debug, donc les images sont pour la plupart des carrés remplis à la va vite par une couleur, et l'ensemble est encore très incomplet. A part les 3 minutes d'intro (dont quelques images ont déjà filtrés précédemment), ce n'est pas encore jouable réellement.

Les véritables images texturées si j'ose dire, les véritables scènes jouables, arriveront quand j'aurai le temps de les dessiner, une fois la programmation presque terminée. A ce moment, j'aurai le temps de peaufiner et je pourrai aller extrêmement plus vite dans le développement des différentes cartes et scènes, surout si j'ai déjà pas mal de graphismes à la base et que le dur de la programmation est fait.

Autrement dit, je programme un bon bout à l'avance, comme ça après je suis tranquille pour faire du travail artistique. ;)

Message par Turgle » 15 Fév 2006, 21:39

Puisque tu veux bien de mon aide j'ai des questions(encore et toujours je sais!) Faut il faire un tutorial? Le scénario reprend les épisodes ou on invente une histoire? Les scénes ce passe au collège et sur lyoko? On peut diriger n'importe quel perosnnages durant la partie ou au début on choisi au début et on ne change pas? Et y'a t il un début de scénario?

Bye bye, Turgle.[/quote]

Message par Sonic Hachelle-Bee » 15 Fév 2006, 18:22

Turgle> En fait, je ne fais pas Code Lyoko RPG directement avec le code. J'utilise Multimédia Fusion, un logiciel fort sympathique pour créer un tas d'applications multimédia (comme des jeux) relativement facilement (pas vraiment de code), mais surtout rapidement.

Bien que je serai capable de le faire en code, je n'ai tout simplement pas vraiment le temps de le faire. J'ai déjà l'université, et plusieurs gros projets sur les bras, comme celui de ma signature, qui est entièrement et directement en assembleur 68k (pour le coup, c'est du code à l'état pur ^^). Multimédia Fusion est basé sur une programmation événementielle des applications, avec une grille d'événements, un peu comme Delphi si tu vois (pour les interfaces graphiques), mais en bien plus poussé niveau graphismes et animations de sprites, moins poussé cependant pour faire des fonctions très avancées, mais c'est suffisant pour un jeu comme Code Lyoko RPG en tout cas.

Donc, pour Code Lyoko RPG, à part le fichier Projet MMF, il n'y a pas de code. Par contre, j'ai un code de 100 000 lignes pour mon autre projet, c'est un peu le jour et la nuit. ^^

PS: Ca avance. Pas grand chose de particulier à dire de plus, sans quoi j'endormirai tout le monde. =P

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