FicEditor > création de FanFiction

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Message par Jeremie Belpois » 26 Mar 2009, 00:00

Bonsoir,

Je viens donner un peu d'informations sur l'évolution du logiciel, afin de montrer que je reste pas inactif pendant des semaines Smiley

J'ai presque finis l'interface de la fenêtre principale du programme, celle où l'ont écrit la fic.
En gros il me reste à rajouter les raccourcis, gérer certaines parties du menu que je peux gérer de suite, créer la StatusBar au moyen d'un JPanel et lui ajouter les différents éléments don j'ai besoin.

Pour éviter de palabrer, je vous fournis le log de mon dernier commit sur mon serveur subversion (faire un commit c'est le fait d'envoyer sur le serveur les dernières modifications) :
Serveur subversion FicEditor à écrit:
Serveur Subversion FicEditor a écrit:------------------------------------------------------------------------
r7 | christophedlr | 2009-03-24 19:29:40 +0100 (mar. 24 mars 2009) | 9 lines

Création des onglets du projet.
Ajout des onglets (JPanel associé à un JTabbedPane) à la fenêtre.

A faire :
- Création de la StatusBar (nouvelle classe),
- Ajout de la StatusBar à la fenêtre,
- Ajout des raccourcis sur les menus,
- Création des fenêtres associés aux différents menus,
- Création du système de mise à jour.
------------------------------------------------------------------------


P.S. : Olivier, j'ai testé ton astuce pour l'icône, ça fonctionne, merci à toi pour l'information, ça fonctionne aussi bien dans un JAR que sans JAR, et aussi bien en lançant depuis eclipse que depuis la ligne de commande.

Message par Olivier » 20 Mar 2009, 22:07

Par "lancer en ligne de commande", je veux dire taper dans une console :

cd FicEditor
java FicEditor

Ainsi tu es certain que le répertoire courant est celui de l'application.

Message par Jeremie Belpois » 20 Mar 2009, 21:48

Quand tu veux dire lancer par le classpath tu veux dire lancé en prenant le répertoire du programme ? Car j'ai voulu faire cela, mais impossible de trouver sur le net.

Je testerais ton exemple demain, car se soir je peux pas, et je te dirais ;)

Message par Olivier » 20 Mar 2009, 21:43

Tu lances l'application à partir d'Eclipse ? Je suppose que le répertoire courant n'est pas le bon. Tu peux essayer de la lancer en ligne de commande pour voir ce que ça donne. Tu peux aussi charger l'image à partir du classpath :

  Code:
Image im = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("/image.gif"));

Message par Jeremie Belpois » 20 Mar 2009, 21:12

Merci pour l'information Olivier, mais ça règle pas mon problème, comme dit il veut que je lui donne l'URL absolue et non relative et le problème est là, le ./ fonctionne sous linux mais pas sous windows.

Message par Olivier » 20 Mar 2009, 19:45

Jeremie Belpois a écrit:j'arrive pas à afficher une icône pour le programme, la technique du ./ fonctionne pas sous windows, il veut que je mette l'URL absolue, et au format Windows cela n'est donc plus portable Linux

Ceci pourra peut-être aider.

Message par Jeremie Belpois » 20 Mar 2009, 01:30

Bonsoir,

J'ai bossé activement ce soir sur le projet.
J'ai terminé les différents menus, il me reste à créer les évènements (clique) et rajouter les raccourcis.

Voici une collection de screenshot, pour allez plus vite j'ai créer une galerie sur imageshack.us, don voici le lien : http://img16.imageshack.us/gal.php?g=ficeditor2.jpg

Voici les explications :
Le premier screenshot présente le menu Fichier, le second c'est le menu Edition, le troisième c'est le menu Projet (je vais revenir dessus Smiley).

Enfin les deux derniers sont des screenshot du code source.
Actuellement le programme est composé uniquement de deux classes : la classe de base du programme contenant le main, et la classe gérant le contenu de la fenêtre que l'on voit.

La première classe donc contient pas grand chose, le main se contente de créer une instance de la fenêtre et l'afficher c'est tous.

Respectivement, elles montrent une partie des variables (vous remarquerez que se sont des classes, c'est très courant en Java), ainsi que les fonctions qui s'occupent de créer le menu.

Je précise pour ceux qui ont fait attention, que je ne fais pas celui qui se la pète en mettant les fonctions et variables (ainsi que les classes Smiley) en anglais, c'est juste une habitude que j'ai prise pour que ceux qui lisent mon code même si ils parlent pas français (ou mal), puissent le comprendre.

Les commentaires devraient logiquement être aussi en anglais (fortement recommandé), mais là par contre je suis trop nul en anglais pour le faire Smiley

Voila donc où j'en suis, comme vous le voyez c'est assez simple, mais comme j'apprend le langage au passage, ben c'est plus long.

D'ailleurs si certains ici connaissent le Java, j'arrive pas à afficher une icône pour le programme, la technique du ./ fonctionne pas sous windows, il veut que je mette l'URL absolue, et au format Windows cela n'est donc plus portable Linux Smiley

Hésitez pas à me soumettre des suggestions concernant l'ergonomie de mes menus par exemple (puisque vous les voyez Smiley) ou tous simplement poser des questions, ou suggestions Smiley

Message par Jeremie Belpois » 16 Mar 2009, 14:33

Bonjour à tous,

Vous aviez eu l'information comme quoi j'avais mis en suspend le développement de FicEditor.

Celui-ci à repris depuis hier soir.
Ayant des difficulté avec le C++ et la librairie QT, j'ai décidé de tenter le coup en Java, un langage de programmation don l'avantage est qu'un code compilé sous windows fonctionne sous linux sans compiler à nouveau, en effet pas d'exécutable, ce langage crée des .class qui sont lus par la JVM (Java Virtual Machine) de Sun.

Cela fait que c'est la JVM qui va utilisé le code de la machine et non le programme écrit dans ce langage, donc résultat c'est du totale portable.

Avec cette bonne nouvelle, je vous donne la nouvelle checklist pour cette version 3, en espérant qu'elle ne change plus et soit donc définitive.

[quote=checklist FicEdito 3.0]
Exportations :
BBCode (texte)
Document XHTML 1.0 Strict avec gestion CSS 2.1

Interface :
Possibilité de choisir l'aspect de l'OS ou l'aspect par défaut de Java
Plus d'ergonomie dans le menu
Plus d'informations sur la statusbar
Gestion de boutons pour la mise en forme (BBCode, conversion de celui-ci ensuite)

Fic :
Gestion de l'ajout des différentes partie suivant une syntaxe XML (boutons rajouté sur l'interface pour cela)
Gestion d'une correction orthographique avec ajouts possible de mots ( à vérifier)

Mise à jour :
Interface plus complète permettant plus d'informations
Gestion via une Base De Donnée permettant l'obtention de plus de possibilités
Possibilité de changer l'URL de la mise à jour
Mise à jour par archives à télécharger et décompresser au bon endroit

La mise à jour est à faire en root pour les linuxiens, bien que l'installation du package est recommandé (ou le téléchargement du .tar.gz).
Pour les windowsiens, aucun droit administrateurs n'est requis, sauf peut être pour windowsVista suivant l'emplacement d'installation.

Le programme gère la configuration dans le home de l'utilisateur.
A savoir, la création d'un dossier .FicEditor (pour linux : /home/<utilisateur>/.FicEditor alors que Windows XP se serait plutôt C:\Documents and Settings\<utilisateur>\.FicEditor

Ce dossier contiendra la configuration de l'utilisateur, à savoir l'aspect demandé par exemple.[/quote]

Pour ceux qui aiment les détails technique, je vais parler un peu du système de mise à jour précédent et ce que je prévois.

Le système de mise à jour de la version 2 de FicEditor, se contentait de télécharger un fichier INI, il y avait une section indiquant les fichiers à supprimer et une autre ceux à télécharger et mettre à jour.

Cela était long et difficile à faire évoluer.

Le nouveau système est plus pratique car il utilise une base de donnée.
La base de donnée regroupe une table contenant la liste des fichiers à télécharger, une autre c'est les fichiers à mettre à jour comme la configuration du programme par exemple (quels changements à faire, où dans le fichier etc.), et la troisième regroupe ce qui doit disparaitre.

La gestion étant donc plus aisée, il est d'autant plus simple maintenant je pouvoir savoir si on est à jour ou non.

Au niveau de l'ergonomie du système de mise à jour, celui-ci donne plus d'informations :
- Une barre de progression indiquant donc l'état d'avancement de la mise à jour du fichier en cours, cela comprend uniquement tous ce qui est le téléchargement (et éventuellement la décompression de l'archive de mise à jour, à vérifier suivant les possibilités de base du langage).
- une boite de texte donnant les changements du à la mise à jour (à accepter avant la mise à jour, je vais revenir sur cela).
- Affichage de ce qu'il fait.

Quand vous lancez l'utilitaire de mise à jour, soit vous l'avez configurer pour qu'il cherche automatiquement la mise à jour, en ce cas il va s'en charger seul, soit vous devez cliqquer sur le bouton : Chercher.

Si il trouve pas de mise à jour, il vous l'indique.
Si il en trouve une, la boite de texte vous affichera le numéro de version ainsi que le ChangeLog (lise des changements) de la nouvelle version, ainsi que la liste des prérequis.

A ce moment là, le bouton chercher sera grisé, et le bouton "Mise à jour" ne le sera plus.
En cliquant dessus, le programme comprend que vous accepter les changements du programme et souhaitez donc le mettre à jour.

L'interface vous indiquera toujours ce qu'il est entrain de faire.
L'utilitaire commence par télécharger dans un répertoire spéciale du programme appelé update (il faut jamais le supprimer sinon le programme ne pourra plus être mis à jour), toute les archives contenant ce qui doit être ajouter ou modifier (autre que les fichiers de configuration, sauf si il y en à qui sont inexistant).

Une fois terminé, l'utilitaire extrait des archives, tous ce qu'il faut et procède donc à la mise à jour.

Pour les fichiers de configuration, si vous en supprimer un sans le faire exprès, pas de panique, lancez l'utilitaire de mise à jour, même si aucune mise à jour n'est disponible, il vérifiera que vous possédez bien tous les fichiers de configuration utiles, si c'est pas le cas, il vous l'installera à nouveau.

Quand un fichier de configuration doit être modifié, aucune archive n'est téléchargés, seul un ensemble de données provenant du réseau donne toute les instructions.

Comme vous le voyez, le système prévois tous ce qu'il faut.

Message par Jeremie Belpois » 28 Oct 2008, 09:52

Bonjour à tous,

Je vous écrit en vitesse (du boulot), afin d'indiquer que FicEditor V3 est mis en suspend pour le moment, du fait que j'ai une demande pour un logiciel.

J'espère pouvoir y rebosser rapidement ;)

Message par Jeremie Belpois » 12 Oct 2008, 19:46

Le problème est enfin réglé, j'ai donc pu avancer.
Voila ce que j'ai donc pu rajouter :
- Affichage de la ligne et colonne actuelle;
- Affichage du nombres de caractères sélectionnés;
- Le menu Fichier>Nouveau remet le contenu des 4 onglets à zéro;
- Le menu Fichier>Ouvrir affiche une boite de dialogue d'ouverture.

Avec cela, j'ai commencé le codage en C++ du format du fichier (la version de FicEditor V2 pour le moment).

Message par Jeremie Belpois » 10 Oct 2008, 20:48

La version 3.0 de FicEditor est actuellement fortement retardé pour plusieurs raisons :
D'abord, à partir de Lundi et sur une durée de 2 semaines et 3 jours, je suis en stage, donc en rentrant chez moi le soir j'aurais autre chose à penser que FicEditor ;)

Ensuite, je suis bloqué depuis un moment sur un soucis, quand on passe d'une section de la fic à une autre, une information n'est pas mise à jour, et impossible de savoir d'où cela provient (j'attend de l'aide sur les forums spécialisés).
Cette partie sera certainement supprimé le temps de trouver une solution (juste commenter dans le code).

Mais sachez que bien que le développement est fortement ralentis, il n'est pas abandonné pour autant.

Je m'excuse pour ce contre-temps dans la sortie de cette version plus pratique à travailler dessus et étant beaucoup plus riche en termes de fonctionnalitées.

Message par Jeremie Belpois » 17 Sep 2008, 11:41

Bonjour à tous,

Quelques mots sur la nouvelle version don j'avais annoncé le développement actuel.

Fonctions prévus dans cette version :
- Export en fichier texte formaté BBCode
- Export en document XHTML avec la norme 1.0 Strict et CSS 2.1
- Refonte du module de mise à jour

Ergonomie et interface :
- Intégration de l'aspect de l'OS utilisé, rendant plus jolie
- Menus repensé afin d'être plus ergonomique
- StatusBar repensé afin d'intégrer plus d'informations pratiques et utiles

Module de mise à jour :
- Interface repensé et plus ergonomique
- Intégration de l'aspect de l'OS, offrant un meilleur rendu visuel
- Système de gestion par Base De Donnée afin de mieux gérer les mises à jour
- Système de configuration permettant le changement d'URL de MAJ

Config de la MAJ :
La configuration est sauvegardé dans un fichier .XML, au sein même du module de mise à jour.
Ce fichier de configuration permet d'indiquer entre autres une URL pour le téléchargement des mises à jour.

Une telle chose permet éventuellement d'offrir des mirrors et donc permettre le téléchargement via différents sites.

Il est aussi possible que l'adresse change, ce fichier sera donc toujours mis à jour (le changement définitif étant fait environ 1 semaine après la mise à jour, afin de s'assurer que tous le monde dispose de la bonne information), sinon il sera possible de me le demander.

Comme vous le voyez, cette version sera riche en changement tan au niveau de l'ergonomie, que l'aspect visuel et ajouts de fonctions utiles.

Cette version prendra donc plus de temps que les autres, la date donné plus haut est une estimation, il ne s'agit en aucun cas d'une information définitive.

Il est possible que le développement prenne plus de temps, mais je vous assure que cela vaut le coup.

Parmis les fonctions, je n'ai pas cité la compatibilité avec l'ancien format .FEF qui sera gardé (celui de la V2, pas de la V1).
Bien entendu, se sera sur cela que je bosserais en premier avant de bosser sur la version suivante du format.


J'encourage ceux qui apprécie mon travail qui rappelons le est totalement gratuit et libre, hésitez pas à vous inscrire sur mon site, mettre un commentaire sur le programme (dans la section téléchargement), postez dans le livre d'or et faire vivre le site qui rappelons le est là au départ afin de permettre d'informer les personnes sur mes créations.

Site qui quand sa nouvelle version sera prête, sera diversifié aux JV en plus de la prog et pourra donc acceuillir un peu de tous y compris des FanFictions sur tous sujets (JV, DA, mangas et même sur CL si vous le désirez).

En parlant de FanFictions sur CL, à terme et suivant une suggestion (de ZeldaLyoko il me semble), FicEditor pourra intégrer un système d'inscription de FanFiction sur mon site, cela pourra éventuellement évolué pour être adapté à tous site (du moment que la structure d'information est connue), mais c'est une suggestion à mettre en pratique à partir de la V4.


Comme on le voit, FicEditor est en constante évolution, afin de vous permettre d'avoir toujours de quoi écrire simplement vos FanFiction.

Message par Jeremie Belpois » 07 Sep 2008, 09:40

La nouvelle version de FicEditor est en préparation, il s'agît de la 3.0.
Pourquoi une nouvelle version majeure ?
En fait le programme passe du langage de programmation Delphi, fonctionnant alors que sous Windows, au langage Java qui est multiplateforme.

C'est donc une refonte totale du programme, avec corrections de bogue que j'avais trouvé.
Avec cela, un nouveau programme de mise à jour bien plus performant, toutefois sont utilisation se fera soit pour ceux sous Windows soit en root pour ceux sous Linux (pas besoin des droits root si vous installez dans un dossier don vous avez les droits).

De nouvelles fonctions feront leurs apparitions comme la possibilité d'exporter en fichier XHTMl (norme 1.0 Strict).

Message par Jeremie Belpois » 12 Aoû 2008, 21:03

Merci clecle226, je peux t'assurer que j'ai eu beaucoup de mal pour certaines parties du fait que j'apprend en même temps que je programme ;)

Message par clecle226 » 12 Aoû 2008, 19:16

bravo

Si je dois dire qu'un mot: bravo!

J'avais vus le tous premier post et après je fesais plus attention, mais la ses du bon boulot.

Message par Jeremie Belpois » 12 Aoû 2008, 15:53

Bonjour à tous,

Je viens de sortir la version 2.0 de FicEditor.
Version totalement fonctionnelle d'après mes multiples tests et sans DLL à rajouter, tous ce qu'il faut est fournis.

Comme d'habitude, le fichier d'installation vous permet d'installer soit le logiciel, les sources ou encore les deux.

Un besoin de 5Mo de RAM est requis, 25Mo pour une grosse FanFiction, donc les besoins en ressources sont vraiment très faible.

FicEditor se dote d'un système de mise à jour vous permettant de disposer de la dernière version sans devoir désinstaller la version actuelle pour installer une autre.

Les fichiers projets FicEditor (fichiers .FEF) sont pas compatibles avec ceux de la V1, mais la compatibilité sera conservé avec les prochaines versions.

Voici le ChangeLog :
ChangeLog Version 2.0.0.0
--------------------------
- Refonte totale du programme.
- Refonte du format de fichier FEF.
- Séparation du programme en modules.
- Création d'un système de mise à jour.


Vous retrouverez celui-ci dans les fichiers installé, de même qu'un readme expliquant ce qu'est FicEditor, la documentation ainsi que le texte de la licence.

Et bien entendu, le site internet de téléchargement : http://christophedlr.servhome.org
Comme pour la V1, vous retrouvez la possibilité de me rapporter tous les bugs et vos suggestions d'amélioration sur le BugTracker Mantis accessible depuis le menu de gauche du site.

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle version.

Message par Jeremie Belpois » 24 Juil 2008, 17:27

Bonjour à tous,

Je viens vous dire que le développement de la V2 de FicEditor avance très vite.
Le logiciel au final est basé sur une structure particulière lui permettant une mise à jour facile.
Aussi, il y aura plusieurs fichiers : un .exe qui est le programme principale, un .dll qui permettra de lire et écrire le fichier du projet et un autre fichier pour la mise à jour.

A coté de cela, je vais tenté de mettre un système de traduction (français et anglais pour le moment), ce qui nous fera deux fichiers supplémentaires (des .dll).

Une telle structure séparé en module (fichiers .dll pour Dynamic Link Library ou en français Bibliothèque de Liaison Dynamique), permet de changer qu'un seul fichier au lieu de tous changer.

A part ce détail technique, j'informe donc que le fichier projet change totalement de structure.
La première version était composé d'une signature indiquant le format, de la taille de la section, son CRC et la section, à la fin un caractère terminale déterminé la fin du fichier projet.

La nouvelle version est plutôt composé comme ceci :
Signature, numéro de version du format du fichier projet, la taille de la section et celle-ci.

Ceci fait que le fichier projet de la V1 du logiciel n'est pas compatible avec la V2, toutefois les versions à venir auront une compatibilité avec les anciens formats à partir du format créer pour la V2 du logiciel.


L'interface du logiciel à entièrement changé, dans la V1 nous avions une partie à gauche indiquant les sections et une à droite indiquant le texte de la section sélectionné, le titre du programme indiquer la section en cours d'utilisation.

Cette méthode rendait une lecture assez simple mais je devais utiliser plus d'éléments prenant de la place en mémoire.

La nouvelle interface est composé d'une seule partie visuelle, composée de pages à onglets avec dedans une zone de texte et une barre de statut tous en bas du programme.

Cela permet l'économie de mémoire tous en rendant l'interface plus jolie et plus facilement utilisable.

La barre de statut en bas, indique la ligne et colonne où se situe le curseur dans la zone de texte.
Le champ à coté indique la taille (en Octets) de la zone de texte et le dernier champ indique le nom du projet (si enregistré ou lus, sinon il indique que nous n'avons pas encore enregistré de projet).


Par rapport à tous cela, le programme utilise uniquement des fonctions écrites par moi même ou provenant directement de la STL (librairie standard) de Delphi 6 Entreprise et don j'ai donc les pleins droits d'utilisation.

Au niveau de la taille, le programme est beaucoup plus gros mais en comparaison la mémoire utilisé est moindre car utilisant que des zones mémoires ayant une taille fixé par les composants de la STL.

Si tous va bien je devrais pouvoir sortir la V2 d'ici quelques semaines.

Voici quelques photos d'écran de la V2 dans sa version Alpha :
http://img299.imageshack.us/my.php?imag ... acegv5.jpg
http://img180.imageshack.us/my.php?imag ... ectil7.jpg
http://img180.imageshack.us/my.php?image=closeze1.jpg

Comme on le voit sur la seconde photo, on retrouve le menu projet de la V1.

Sur la troisième, on voit que j'ai ajouté une fonction plus rapide que celle de la V1 (et plus fonctionnelle) indiquant si le projet fût sauvegardé ou non.

si on lui répond oui à la question, il va soit enregistrer le projet si déjà créer, soit ouvrir une boite de dialogue afin de définir le nom et l'emplacement.
Dans tous les cas, une fois enregistrer le programme se ferme (si on annule dans la boite de dialogue, il le détecte et ne ferme pas le programme).

Si maintenant on lui dit non, il va quitter sans sauvegarder et annuler va tous simplement annuler la tentative de fermeture du programme.

Si maintenant il détecte que le projet est enregistrer et pose aucune question.


C'est à peu près tous, je vous dit à bientôt pour de nouvelles informations sur l'avancement.

Message par Jeremie Belpois » 22 Juil 2008, 18:37

Coucou,

J'ai commencé à bosser sur la V2, celle-ci sera toujours en Delphi (pas le temps pour le moment de bosser sur QT) donc uniquement Windows et wine/Cedega pour l'utiliser sous Linux.

Cette version gèrera une autre version du format FEF et non compatible avec l'ancien.
Toutefois sa structure sera telle qu'il sera simple d'inclure une compatibilité avec les prochaines versions (si y a besoin de changement dans la structure du format).

L'interface sera repensé pour être plus facilement utilisable.
Dans la V1, j'utilisais un fichier trouvé sur http://www.delphifr.com pour utiliser des expressions régulières, ce qui me permettait de faire rapidement et efficacement les recherches pour lister les personnages etc.

Cela ne sera plus utilisé, soit je vais recoder moi même les fonctions des regexp soit m'en passer.

Le code sera plus clair, plus lisible et plus commenté pour ceux qui voudraient apprendre un petit peut.
N'utilisant plus de portions de code don je n'ai pas les droits, le programme pourra enfin se doter d'une licence libre (la licence CeCILL).

En outre, cette fois une méthode de mise à jour sera mise en place, toutefois celle-ci risque fortement de changer aussi dès qu'une mise à jour sera à faire, il faudra la faire, car il peut y avoir des changements dans l'emplacement de recherche aussi sans les bonnes mises à jour, impossible d'avoir la localisation correcte.

Je pense y inclure un système capable d'aller voir tous seul si une mise à jour est disponible (activable dans les options et activé par défaut).

En plus de l'exportation en fichier texte avec formatage forum, il sera possible d'exporter dans un document XHTML validé avec la norme 1.0 Strict (la norme actuellement recommandé).
Là encore, dans les options il sera possible d'indiquer si on veut une seul fichier ou qu'un fichier .css y soit adjoint, dans ce cas là tous ce qui correspond au formatage (mise en page), sera inscrit dans le fichier CSS (Cascade Style Sheet), sinon c'est inclus dans le fichier XHTML (.html) en tan que feuille de style interne et non externe.


Donc en résumé, cette version s'annonce avec de gros changements dans l'affichage du programme et un tas de fonctions supplémentaires.

Le code sera d'autant plus maléable que rajouter des fonctions sera beaucoup plus simple (la plupart du temps, une simple DLL à mettre à jour ou un simple fichier texte).

Message par Jeremie Belpois » 04 Juil 2008, 11:52

Sam101,
Merci pour le compliment, j'avoue avoir eu un mal de chien pour certaines sections.
Le code est très mal commenté je l'avoue.

La prochaine version sera faite avec QT en C++, donc a prioris natif Windows, Linux et Mac (sous Win98 ça passe normalement).
Du fait que je vais rapidement bosser sur la V2, je pense pas faire la correction pour la DLL (vais peut etre refaire le prog d'install pour inclure la DLL).

Oubliez pas de m'indiquer tous bogue détecté ;)

Message par Jeremie Belpois » 03 Juil 2008, 21:56

J'avais besoin de fonctions spécifiques aux forms et dialog du type TFindDialog, l'aide m'a indiqué ça comme unité à utiliser.

Message par Olivier » 03 Juil 2008, 19:57

Jeremie Belpois a écrit:Je n'utilise jamais CLX, j'utilise les composants standard.

On trouve dans FFEFFormat.pas des références à QDialogs et QForms.

Message par Jeremie Belpois » 03 Juil 2008, 00:08

Olivier a écrit:Rien à voir avec les informations de debug, c'est juste lié au fait que tu as utilisé des composants CLX. La DLL manquante peut se télécharger ici.


Je n'utilise jamais CLX, j'utilise les composants standard.
J'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent mais c'est la première fois que je retire les infos de débug.

Message par sam101 » 02 Juil 2008, 21:55

Je confirme, ca fonctionne sous Wine (Sous Ubuntu Hardy en tout cas).

Du bon boulot, même si je suis incapable d lire les sources ^^.

Message par Olivier » 02 Juil 2008, 21:03

Rien à voir avec les informations de debug, c'est juste lié au fait que tu as utilisé des composants CLX. La DLL manquante peut se télécharger ici.

Message par Jeremie Belpois » 01 Juil 2008, 23:19

Bon petite information à tous,

Ne programme est actuellement inutilisable du fait qu'il demande des fichiers supplémentaires.
Cela est apparemment du au fait que j'ai voulu retirer les informations de déboguage.

Il m'aurait suffit de recompiler mais j'ai un gros problème, windows m'a viré des fichiers importants du coup je ne peux pas recompiler et je dois refaire une partie du programme.

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