Création d'un programme....

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Message par You-Me » 11 Juin 2012, 13:04

Re: Création d'un programme....

Ce sont les gens du PLO qui en ont une. Je sais pas si on peut la partager.

Message par lyoko421 » 08 Juin 2012, 19:42

Re: Création d'un programme....

C'est juste un peu beaucoup ultra compliqué mais bon.
Va plutôt demander de l'aide aux gars du projet Lyoko 5, ils ont fait une aelita en 3D, ils pourront peut-être te faire ça...

Message par the kusabi » 08 Juin 2012, 17:00

Re: Création d'un programme....

Bonjour à toutes et à tous. Oui ça me va parfaitement. Je sais que j'en demande trop, mais est-ce que quelqu'un, pourrais me faire, toujours en code informatique, Yumi et Aelita qui sont sur Lyoko, et faisant un sourire sadique. Yumi et Aelita sur Lyoko mais avant qu'elles ne changent de look dans la saison 4 (saison 1 ou 2). Je vous remercie d'avance. Bonne continuation. ;)

Message par You-Me » 17 Mai 2012, 12:04

Re: Création d'un programme....

Et voilà le travail!
Image
Image
Image
Image

Et bien sur,
Le code (codé en Collada, Objet, MDmesh, MakeHuman, et, MTL) :
http://gabriel.verdon.free.fr/lib/collada/persos/vampire/vampire.zip

Je sais, c'est un peu long. Le message avec juste le code Collada faisait 5200140 caractères. Donc, je te met une archive de 4.4 Mo.
J’espère que ça t'iras.

Message par the kusabi » 16 Mai 2012, 19:26

Re: Création d'un programme....

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis très heureux de vous retrouver, après tout ce temps. Je suis très heureux de ce nouveaux "codelyoko.net". :)
Je voudrai savoir, si quelqu'un pourrai me faire une jeune fille vampire, en code informatique. Je demande cela, car j'ai un collègue de travail qui est callé en la matière, et
qui a crée un jeu online tout seul, avec des perso qu'il a crée lui même en code informatique et tout en code informatique (décor etc...). Donc, quelqu'un pourrai t-il faire ça
et mettre le résultat en image et avec les codes informatiques sur ce topic.

Je vous remerci d'avance et bonne soirée et bon week-end. ;)

Message par You-Me » 09 Mai 2012, 22:46

Re: Création d'un programme....

Précurseur été mal choisi comme mot. Professionnel serait plus exact. Et oui, c'est vrai.

Message par Olivier » 09 Mai 2012, 21:39

Re: Création d'un programme....

You-Me a écrit:j'ai l'honneur d'avoir été formé à Tcl par un des précurseurs du langage.

Euh... Vraiment ? Tcl a été créé aux Etats-Unis dans les années 80, à l'université de Berkeley...

Message par You-Me » 09 Mai 2012, 12:17

Re: Création d'un programme....

Pour la doc sur Tcl, je suis là!
Sans me vanter, j'ai l'honneur d'avoir été formé à Tcl par un des précurseurs du langage.

Message par Xiahdeh » 08 Mai 2012, 18:46

Re: Création d'un programme....

Je conseil également le Tcl.
Il est facile d'accès et très permissif.
J'ai cependant que peu d'expérience sur l'extension Tk, et à vrai dire ce qui manque surtout à Tcl, c'est une bonne doc

Message par tim54000 » 08 Mai 2012, 17:54

Re: Création d'un programme....

Tu devrais peut-être recruter quelqu'un pour faire :

:arrow: Yumi
:arrow: les décors
:arrow: les animations
:arrow: les sons
:arrow: les textes
:arrow: les logiciels à utiliser
:arrow: Et pour d'autre chose

Avec cette aide, normalement ça devrais être plus facile pour ton programme.

Signer Tim54000 100% sur de lui

Envoyer en MP à the kusabi

Message par You-Me » 03 Mai 2012, 22:37

Re: Création d'un programme....

Donc, le plus puissant est Tcl.

Message par Olivier » 03 Mai 2012, 20:39

Re: Création d'un programme....

You-Me a écrit:Le langage le plus puissant reste l'ASM.

Tu veux dire performant. Un langage puissant est un langage qui permet de faire beaucoup de choses en peu de lignes, ce qui est exactement l'inverse de l'assembleur.

Message par lyoko421 » 03 Mai 2012, 20:29

Re: Création d'un programme....

En tous cas, C pas drôle ton message :p
Tu fais donc partie de tous les Linuxiens/Ubuntiens/Cequetuveux-ien qui refusent totalement Windows. Désolé l'ami, mais au moins les 3/4 des visiteurs ont Windows...

Message par You-Me » 03 Mai 2012, 17:23

Re: Création d'un programme....

Le langage le plus puissant reste l'ASM. Quand au Visual Basic, VB = Windows = Méchant.
Le C, C pas assez complexe pour être drôle.

Message par lyoko421 » 30 Avr 2012, 20:45

Re: Création d'un programme....

Les langages les plus intéressants restent tout de même le C, le Visual Basic .NET et le Lua.
Le Lua est un langage adaptable sur toutes les consoles, même Minecraft a un mod ("ComputerCraft") avec des programmes codés en LUA. La PSP et la DS ont aussi un portage de Lua.

Message par You-Me » 25 Avr 2012, 16:50

Re: Création d'un programme....

Existe sous Windoz, Linux, Minix, Solaris, Windoz Mobile, Mac OS et Palm.

Message par lyoko421 » 24 Avr 2012, 12:55

Re: Création d'un programme....

Sauf que je présume que la plupart des gens encore sur ce fofo sont sur Windaube. Euh Windows excusez moi :lol:

Message par You-Me » 12 Avr 2012, 00:37

Re: Création d'un programme....

Tcl/Tk, une combinaison de puissance par excellence.

Message par lyoko421 » 11 Avr 2012, 23:54

Re: Création d'un programme....

Ça me paraît incroyable mais je comprends rien de ce code.
Un langage assez abordable et plus intéressant est le VB.net. Un tuto est sur le site du zéro, assez complet et simple. Il ne requiert pas beaucoup de connaissances en la matière. Et Lucien, dès que possible passe moi tes images, je commencerai le programme...

Message par You-Me » 01 Fév 2012, 23:00

Re: Création d'un programme....

Et, c'est avec un peu de courage que l'on peut faire cela :
Image

http://gabriel.verdon.free.fr/spip.php?article40

Message par You-Me » 01 Fév 2012, 22:56

Re: Création d'un programme....

Ah, la programmation, rien de plus simple...
Pour commencer, faisons ensemble une calculatrice en Tcl/Tk qui aura cette allura là :
Image

Voila le code car, par expérience, je dirait qu’il vaut mieux regarder pour apprendre.

  Code:
#Calculatrice par Gabrielowic Werdonikov.

package require Tk

frame .hh -bg #0950a0 pack .hh

button .hh.guit -text Quitter -command exit -bg blue -activebackground red -fg green -activeforeground red pack .hh.guit -side right label .hh.sp -text " " -bg #0950a0 pack .hh.sp -side right button .hh.info -text Informations -bg blue -activebackground blue -fg green -activeforeground green pack .hh.info -side left

namespace eval calc

# Append to window path proc ::calc ::wjoin w child if  ![string compare $w "."] set result "" else set result $w append result "." [string trimleft $child "."]

return $result

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoAppend # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoAppend what variable state

if $state(started) == 0 set state(ent) "MyCalc" set state(started) 1

if $state(op) eq "" set state(result) "0."

# if [string length $state(ent)] > 12 return if $what eq "0" && $state(ent) eq "0." # Pressed "0" from initial state "0." if $state(dot) == 1 set state(ent) "0.0" else if $state(dot) == 1 set state(ent) [format "%s%s" $state(ent) $what] else # regexp ([-0-9]+). $state(ent) foo integer set p [string first "." $state(ent)] set integer [string range $state(ent) 0 [expr $p-1]]

if $integer eq "0" set state(ent) [format "%s." $what] else set state(ent) [format "%s%s." $integer $what]

return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoClear # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoClear variable state

# Clear current entry set state(ent) 0. set state(dot) 0

if $state(started) == 0 # Pressed twice. Clear register too. set state(result) 0. set state(fresult) [expr 0.0] set state(op) ""

set state(started) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoDot # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoDot variable state set state(dot) 1 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoEqual # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoEqual variable state if $state(op) != "" set state(result) \ [eval expr "$state(result) $state(op) $state(ent)"] else set state(result) $state(ent)

# Format result set result $state(result) set ent [format %.12f $result]

set p [string first "." $ent] if $p<0 set int $ent set frac "" else set int [string range $ent 0 [expr $p-1]] set frac [string range $ent [expr $p+1] end] if [string index $int 0] eq "-" set sign "-" set int [string range $int 1 end] else set sign ""

set int [string trimleft $int "0"] if [string length $int]==0 set int "0" if [string length $int]>12 # Result is larger than 1e12. Display it in scientific notation. set ent [format %12g $result] else set ent "$sign$int."

# Number of digits available for fractional part set fraclen [expr 12-2-[string length $ent]] if $fraclen>0 set fractrunc [string trimright [string range $frac 0 $fraclen] "0"] if [string length $fractrunc]>0 append ent $fractrunc

set state(ent) $ent set state(started) 0 set state(op) "" set state(dot) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoFunc # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoFunc func variable state set L "(" set R ")" set state(ent) [eval expr "$func$L$state(ent)$R"] DoEqual return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoPercent # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoPercent variable state set state(ent) [expr $state(ent)/100.] DoEqual return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoOpe # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoOpe what variable state if $state(op) != "" DoEqual set state(op) $what set state(result) $state(ent) set state(started) 0 set state(dot) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoSign # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoSign variable state set sign [string index $state(ent) 0] if $sign eq "-" set state(ent) [string range $state(ent) 1 end] else set state(ent) "-$state(ent)" # set state(started) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # Handle keypress events # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::KeyPressed top key switch -exact — $key 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 DoAppend $key KP_0 - KP_1 - KP_2 - KP_3 - KP_4 - KP_5 - KP_6 - KP_7 - KP_8 - KP_9 DoAppend [string index $key 3] KP_Add - plus - + DoOpe + KP_Subtract - minus - - DoOpe - KP_Multiply - asterisk - * DoOpe * KP_Divide - slash - / DoOpe / = - equal - Return - Enter - KP_Enter DoEqual Delete - Escape DoClear period - KP_Decimal - . DoDot Tab DoSign

proc ::calc ::Quit top catch destroy $top

# ----------------------------------------------------------------------------- # Main # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::GuessFontSize maxwidth maxheight if $maxheight<$maxwidth set maxsize $maxheight else set maxsize $maxwidth

if $maxsize<0 set maxsize 4

if 0 set fsize 1 while 1 set ftry [expr $fsize+1] set fontname "$family $ftry"

set ascent [font metrics $fontname -displayof $toplevel -ascent] set descent [font metrics $fontname -displayof $toplevel -descent] if $ascent+$descent>=$maxsize # Too large break

set fsize $ftry else set fsize [expr ($maxsize*7)/10]

return $fsize

proc ::calc ::AutoFont toplevel w fnt1 fnt2 variable state

if $w ne $toplevel return

# Widget height set width [winfo width $toplevel] set height [winfo height $toplevel]

if $width==$state(width) && $height==$state(height) return

set state(width) $width set state(height) $height

set fsize1 [GuessFontSize [expr $height/4] [expr $width/8]] # set font1 "$family $fsize1 bold" font configure $fnt1 -size $fsize1

set fsize2 [GuessFontSize [expr $height/8] [expr $width/11]] font configure $fnt2 -size $fsize2

return

proc ::calc ::AddMenu toplevel if [catch set os [set ::tcl_platform(os)]] set os "unknown"

set addmenu 1 if [string match "Windows CE" $os] set addmenu 1 if [llength [info command ::menu]]<=0 set addmenu 0

set menuargs [list] lappend menuargs -tearoff 0

if $addmenu # Force menu theme on PocketPC if [string match "Windows CE" $os] lappend menuargs -borderwidth 0 lappend menuargs -background "green" lappend menuargs -foreground "black" lappend menuargs -activebackground "black" lappend menuargs -activeforeground "green" lappend menuargs -relief flat

# Default menu options on X11 are just ugly... if  ![string compare "x11" [tk windowingsystem]] lappend menuargs -borderwidth 1 lappend menuargs -relief raised lappend menuargs -activeborderwidth 1 lappend menuargs -activeforeground "\#000000" lappend menuargs -activebackground "\#e0e0e0" # lappend menuargs -font $S(font)

set mb [eval [list menu $toplevel.mb] $menuargs]

set m [eval [list menu $mb.file] $menuargs]

$m add command -label "Quitter" \ -command [namespace code [list Quit $toplevel]]

$mb add cascade -label "Fichier" \ -menu $m -underline 0

$toplevel configure -menu $mb

return

proc ::calc ::calc toplevel args variable state

# Result of last operation, as displayed on screen set state(result) 0. # Result of last operation as float set state(fresult) [expr 0.0] # Current edition set state(ent) 0. # Operator set state(op) set state(dot) 0 set state(started) 0

# Geometry of toplevel, saved to not recompute # best font size on if unmodified set state(width) 0 set state(height) 0

if 0 set keytop \uff17 DoAppend 7 \uff18 DoAppend 8 \uff19 DoAppend 9 \u00f7 DoOpe / \uff23 DoClear \uff14 DoAppend 4 \uff15 DoAppend 5 \uff16 DoAppend 6 \u00d7 DoOpe * \u221a DoFunc sqrt \uff11 DoAppend 1 \uff12 DoAppend 2 \uff13 DoAppend 3 \uff0d DoOpe - \uff05 DoPercent \uff10 DoAppend 0 \u00b1 DoSign \u30fb DoDot \uff0b DoOpe + \uff1d DoEqual else set keytop 7 DoAppend 7 8 DoAppend 8 9 DoAppend 9 / DoOpe / CE DoClear 4 DoAppend 4 5 DoAppend 5 6 DoAppend 6 * DoOpe * \u221a DoFunc sqrt 1 DoAppend 1 2 DoAppend 2 3 DoAppend 3 - DoOpe - % DoPercent 0 DoAppend 0 \u00b1 DoSign . DoDot + DoOpe + = DoEqual

set bodycolor "#0950a0" $toplevel configure \ -bg $bodycolor \ -bd 2 \ -highlightthickness 0 \ -relief ridge

set f [frame [wjoin $toplevel f] -bd 0 -highlightthickness 0 -bg $bodycolor] pack $f -fill both -expand true

pack propagate $toplevel false pack propagate $f false

if [catch set os [set ::tcl_platform(os)]] set os "unknown" if [string match "Windows CE" $os] set family "Tahoma" else set family "Arial" set autofont1 [font create -family $family -weight bold] set autofont2 [font create -family $family -weight normal]

set w [label [wjoin $f disp] \ -font $autofont1 \ -textvariable [namespace current] ::state(ent) \ -anchor e \ -fg "green" \ -bg "black" \ -bd 1 \ -relief ridge \ -padx 2 \ -pady 2] grid $w -row 0 -column 0 -columnspan 5 -sticky "news"

set w [frame [wjoin $f pad] \ -bg $bodycolor \ -width 2 \ -height 3 \ -bd 3 \ -relief raised] grid $w -row 1 -column 0 -columnspan 5 -sticky "news"

set fgcolor1 "white" set fgcolor2 "black" set fgcolor3 "#9950a0"

set bgcolor1 "blue" set bgcolor2 "cyan"

set padx 3 set pady 3

for set y 2 $y < 6 incr y for set x 0 $x < 5 incr x set idx [expr $x + ($y - 2) * 5] set key [lindex [lindex $keytop $idx] 0] set cmd [lindex [lindex $keytop $idx] 1] if $x < 3 set fgcolor $fgcolor1 set bgcolor $bgcolor1 elseif ($x == 4) && ($y == 2) set fgcolor $fgcolor3 set bgcolor $bgcolor2 else set fgcolor $fgcolor2 set bgcolor $bgcolor2

if 0 set activefgcolor $bgcolor set activebgcolor $fgcolor else set activefgcolor $fgcolor set activebgcolor $bgcolor

set w [button [wjoin $f b$idx] \ -font $autofont2 \ -text $key \ -foreground $fgcolor \ -background $bgcolor \ -activeforeground $activefgcolor \ -activebackground $activebgcolor \ -borderwidth 1 \ -highlightthickness 0 \ -padx $padx \ -pady $pady \ -cursor hand2 \ -command [namespace code $cmd]] grid $w -row $y -column $x -sticky news

bind $toplevel [list [namespace code KeyPressed] $toplevel %K] bind $toplevel [list [namespace code AutoFont] $toplevel %W $autofont1 $autofont2]

grid rowconfigure $f 0 -weight 3 -uniform 1 grid rowconfigure $f 1 -weight 1 -uniform 1 grid rowconfigure $f 2 3 4 5 -weight 2 -uniform 1

grid columnconfigure $f 0 1 2 3 -weight 2 -uniform 1 grid columnconfigure $f 4 -weight 2 -uniform 1

# adjust geometry dynamically if [llength [info command ::wm]]>0 wm geometry $toplevel 240x320 if [llength [info command ::etcl ::automanage]]>0 catch  ::etcl ::automanage $toplevel

tkwait window $toplevel return

 ::calc ::calc . exit


Si tu préfère, voila le lien de téléchargement du script : http://gabriel.verdon.free.fr/spip.php?article36

Message par lyoko421 » 08 Avr 2011, 18:58

Un peu plus anciennement (c'est français ?!) je t'avais donné le lien d'un tutoriel sur le Site du Zéro concernant Blender. Il a beaucoup d'images ^^
Mais il faut beaucoup de temps pour se familiariser avec Blender... Au fait n'utilise pas Google Sauce barbecue euh... Google Mayonnaise euh... Google Ketchup euh... Google SketchUp (ah ben voilà xD) car il n'est pas conçu pour réaliser des animations 3D...
Et je ne sais absolument pas me servir de Blender, et je suis débutant en Sauce bar... oh mais je vais finir par y arriver à le retenir... Mayo? Non. Ketchup? Non. SketchUp ? ah voilà ^^ je suis débutant en SketchUp :D

Message par the kusabi » 29 Oct 2010, 19:11

Dis Lucien ou Lyoko421, est-ce que vous n'auriez pas un tuto en images de Blender, pour créer un personnage comme Yumi virtualisée sur Lyoko par exemple ? Parce que franchement, même avec un logiciel simple, je ne m'en sens pas capable et surtout pour faire Yumi. En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée. :D

Message par Ultimate-Shadows » 23 Oct 2010, 17:56

(Je suis Ahmed02 mais j'ai changer mon pseudo) Bonjour a vous sa fait tres lontemps que je ne me suis pas connnecter effectivement ses topic est tres interresent.

Message par Lucien » 23 Oct 2010, 14:30

Ah ! De la 3D ^^

lyoko421 a raison , Blender est un très bon logiciel , d'ailleurs voici un topic où vous pouvez trouver quelques unes de mes créa' faites avec Blender :

Je connais aussi quelqu'un qui est anglais et qui a déjà fait Aelita , je connais aussi un très bon animateur ^^ Si vous avez besoin d'aide , vous savez où me trouver ;)

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