par c-lyp-coder » 14 Juin 2013, 00:26
Hello tout le monde
Après un bout de temps d'absence me revoilà et avec une nouvelle version de la Nouvelle Lyoko Console, la version finale 1.2 !
Alors, fondamentalement, il n'y a pas de grands changements dans le GUI de l'interface principale, hormis les corrections de bugs, mais il y'a de grandes nouveautés : a savoir, de nouvelles interfaces supplémentaire!
Voici donc le changelog de cette nouvelle version :
- Les résolutions 1440x900 et 1920x1080 ont été ajoutées pour le Dock de la Console : c'est-à-dire qu'avec l'utilisation de ces résolutions d'écran (en plus de celles déjà supportées), le Dock de la Console se place automatiquement en-bas de l'interface
- L'interface permettant à Jérémie d'activer une tour a été modifiée et améliorée : le GUI affiche désormais une fenêtre de chargement pendant la préparation de la procédure ; le son du SuperScan a été ajouté pendant que les lignes de code activant la tour défilent ; le SuperScan affichant la tour activée par Jérémie (version spéciale) a été codé et ajouté
- Une interface de chat avec Aelita lorsque celle-ci est virtualisée à été ajoutée ; cette fenêtre est celle lorsque Jérémie dialogue avec elle dans la saison 1 (mais pour l'utiliser dans la Console, il est requis d'avoir virtualisé Aelita !)
- Une interface affichant la perte de la mémoire d'Aelita lorsque celle-ci est attaquée par la Méduse a été codée (pour l'exécuter : requiert qu'Aelita soit virtualisée) ; aléatoirement les résultats suivants peuvent se produire : Aelita n'est pas attaquée par la Méduse / Aelita est attaquée par la Méduse mais les Lyoko-guerriers sont intervenus / Aelita est attaquée par la Méduse et a perdue toute sa mémoire
- Nouvelle interface permettant de vérifier si un territoire est susceptible d'être détruit à cause du Code Xana ; utilisation : la Console déterminé aléatoirement si un territoire est détruit ou pas (plus de chances qu'aucun territoire ne soit attaqué, bien évidemment !), puis si oui déterminé lequel est éradiqué
- Nouvelle interface permettant de cracker le code d'entrée/d'accès à un Réplika : requiert que les Lyoko-Guerriers soient à bord du Skid (une nouvelle variable a donc été créée)
- Réarrangement des commandes concernant les Réplikas : la commande replk_energy est remplacée par replk(energy), la commande replk(decode) lance l'interface de crackage du code d'accès au Réplika (voir point ci-dessus) et la commande replk affiche une aide sur les commandes dédiées aux Réplikas (les 2 citées uniquement actuellement)
- (Et bien évidemment correction de divers bugs trouvés et diverses améliorations de code)
Pour plus d'informations sur ces nouveautés et sur les futures nouveautés que je vais coder j'ai mis en ligne un "blog" d'actualités :
http://news.lyokoconsole.netau.net/. Pour voir les tâches (bugs/nouveautés a coder déjà définies) le bugtracker est toujours ouvert et vous pouvez bien entendu poster tous les bugs que vous trouvez et les améliorations que vous aimerez voir ajoutées :
http://bugtracker.lyokoconsole.netau.net/.
Et enfin si vous avez des idées (actuellement j'aimerai surtout connaître les résolutions d'écrans non prises en charge : celles pour lesquelles le Dock de la Console ne s'affiche pas automatiquement en bas ; et les nouvelles interfaces que vous aimeriez voir intégrées à la Console), je suis preneur ici :
http://improve.lyokoconsole.netau.net/.
Enfin, après ce loooonnng discours (ou plutôt texte), voici ENFIIIINNN les liens de téléchargement!
Lien de téléchargement du le site officiel (archive ZIP contenant l'installeur) :
cliquez ici !
Ou, utilisez le lien de téléchargement
via DropBox
ÉDIT :Merci Xiahdeh
! N'hésite pas à tester cette nouvelle version et à me dire ce que t'en pense
Hello tout le monde :)
Après un bout de temps d'absence me revoilà et avec une nouvelle version de la Nouvelle Lyoko Console, la version finale 1.2 !
Alors, fondamentalement, il n'y a pas de grands changements dans le GUI de l'interface principale, hormis les corrections de bugs, mais il y'a de grandes nouveautés : a savoir, de nouvelles interfaces supplémentaire!
Voici donc le changelog de cette nouvelle version :
[list]
[*] Les résolutions 1440x900 et 1920x1080 ont été ajoutées pour le Dock de la Console : c'est-à-dire qu'avec l'utilisation de ces résolutions d'écran (en plus de celles déjà supportées), le Dock de la Console se place automatiquement en-bas de l'interface
[*] L'interface permettant à Jérémie d'activer une tour a été modifiée et améliorée : le GUI affiche désormais une fenêtre de chargement pendant la préparation de la procédure ; le son du SuperScan a été ajouté pendant que les lignes de code activant la tour défilent ; le SuperScan affichant la tour activée par Jérémie (version spéciale) a été codé et ajouté
[*] Une interface de chat avec Aelita lorsque celle-ci est virtualisée à été ajoutée ; cette fenêtre est celle lorsque Jérémie dialogue avec elle dans la saison 1 (mais pour l'utiliser dans la Console, il est requis d'avoir virtualisé Aelita !)
[*] Une interface affichant la perte de la mémoire d'Aelita lorsque celle-ci est attaquée par la Méduse a été codée (pour l'exécuter : requiert qu'Aelita soit virtualisée) ; aléatoirement les résultats suivants peuvent se produire : Aelita n'est pas attaquée par la Méduse / Aelita est attaquée par la Méduse mais les Lyoko-guerriers sont intervenus / Aelita est attaquée par la Méduse et a perdue toute sa mémoire
[*] Nouvelle interface permettant de vérifier si un territoire est susceptible d'être détruit à cause du Code Xana ; utilisation : la Console déterminé aléatoirement si un territoire est détruit ou pas (plus de chances qu'aucun territoire ne soit attaqué, bien évidemment !), puis si oui déterminé lequel est éradiqué
[*] Nouvelle interface permettant de cracker le code d'entrée/d'accès à un Réplika : requiert que les Lyoko-Guerriers soient à bord du Skid (une nouvelle variable a donc été créée)
[*] Réarrangement des commandes concernant les Réplikas : la commande replk_energy est remplacée par replk(energy), la commande replk(decode) lance l'interface de crackage du code d'accès au Réplika (voir point ci-dessus) et la commande replk affiche une aide sur les commandes dédiées aux Réplikas (les 2 citées uniquement actuellement)
[*] (Et bien évidemment correction de divers bugs trouvés et diverses améliorations de code)[/list]
Pour plus d'informations sur ces nouveautés et sur les futures nouveautés que je vais coder j'ai mis en ligne un "blog" d'actualités : [url]http://news.lyokoconsole.netau.net/[/url]. Pour voir les tâches (bugs/nouveautés a coder déjà définies) le bugtracker est toujours ouvert et vous pouvez bien entendu poster tous les bugs que vous trouvez et les améliorations que vous aimerez voir ajoutées : [url]http://bugtracker.lyokoconsole.netau.net/[/url].
Et enfin si vous avez des idées (actuellement j'aimerai surtout connaître les résolutions d'écrans non prises en charge : celles pour lesquelles le Dock de la Console ne s'affiche pas automatiquement en bas ; et les nouvelles interfaces que vous aimeriez voir intégrées à la Console), je suis preneur ici : [url]http://improve.lyokoconsole.netau.net/[/url].
Enfin, après ce loooonnng discours (ou plutôt texte), voici ENFIIIINNN les liens de téléchargement! :)
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Lien de téléchargement du le site officiel (archive ZIP contenant l'installeur) : [url=http://lyokoconsole.netau.net/upload/console/new_ccl/setup_new_lyoko_console_finale_1.2.zip]cliquez ici[/url] !
Ou, utilisez le lien de téléchargement [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/75467472/New%20CCL/setup_new_lyoko_console_finale_1.2.exe]via DropBox[/url]
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[u]ÉDIT :[/u]
Merci Xiahdeh :)! N'hésite pas à tester cette nouvelle version et à me dire ce que t'en pense :P