par Sonic Hachelle-Bee » 15 Fév 2006, 22:17
Turgle> J'ai du parler un peu de tout celà en page 2. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Mais mon point de vue a depuis pas mal changé...
Faut il faire un tutorial?
Oui, mais c'est pas la peine, il est déjà fait.
Et puis en général, l'information nécessaire sera donnée au fil du jeu.
Le scénario reprend les épisodes ou on invente une histoire?
Au départ, je voulais inventer quelques histoires. Mais j'ai changé d'avis. Le scénario reprendra l'histoire générale de tout Code Lyoko, et donc reprendra certains épisodes. En fait, pas TOUT les épisodes à la lettre (ce serait un travail monstrueux, ennuyeux et inutile), juste l'idée générale de quelques épisodes (les plus importants), classés dans l'ordre... Entre les épisodes connus et importants, et même dans l'histoire d'un épisode, rien n'empêchera de compléter, de déformer et de mettre ce que l'on veut. C'est même conseillé, et c'est justement ce qu'il faut faire pour ne pas être trop collé au DA et tomber dans l'ennui.
Il y aura plusieurs parties. Dans ces parties, plusieurs chapitres, qui constitueront chacun un élément important et/ou une attaque de X.A.N.A.
Tu vois l'idée?
Les scénes ce passe au collège et sur lyoko?
Les deux effectivement, et ça je le maintiens et j'insiste.
On peut diriger n'importe quel perosnnages durant la partie ou au début on choisi au début et on ne change pas?
On peut diriger n'importe qui individuellement, et surtout quand on veut, même si ils sont à des endroits complètement différents (Lyoko, Terre, combat RPG, Jérémie derrière l'ordi...etc). Il y a un menu de statistiques qui permet de changer de perso dès lors que celui-ci est disponible, grâce à un système astucieux de variables globales et de sauvegarde dont je suis fier. ^^
Même si Jérémie ne va pas sur Lyoko, il jouera ainsi un rôle important. Il faudra savoir gérer l'ordi de Jérémie dans les scènes de bataille, c'est la clé de la réussite. Et puis Jérémie, c'est tout de même le perso qui fera avancer l'intrigue, sans quoi tu tournes en rond indéfiniment. Là il faudra fouiner et fouiller un peu dans les moments perdus entre deux attaques...
Et y'a t il un début de scénario?
Oui et non. Je sais déjà comment le jeu va commencer (vu que je l'ai déjà fait et refait), et ce qu'il y aura dans la démo 1.
Mais ce serait dommage de gâcher la surprise... MP peut-être?
Invité> Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir. Je suis en pleine programmation et debug, donc les images sont pour la plupart des carrés remplis à la va vite par une couleur, et l'ensemble est encore très incomplet. A part les 3 minutes d'intro (dont quelques images ont déjà filtrés précédemment), ce n'est pas encore jouable réellement.
Les véritables images texturées si j'ose dire, les véritables scènes jouables, arriveront quand j'aurai le temps de les dessiner, une fois la programmation presque terminée. A ce moment, j'aurai le temps de peaufiner et je pourrai aller extrêmement plus vite dans le développement des différentes cartes et scènes, surout si j'ai déjà pas mal de graphismes à la base et que le dur de la programmation est fait.
Autrement dit, je programme un bon bout à l'avance, comme ça après je suis tranquille pour faire du travail artistique.
Turgle> J'ai du parler un peu de tout celà en page 2. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Mais mon point de vue a depuis pas mal changé...
[quote]Faut il faire un tutorial?[/quote]
Oui, mais c'est pas la peine, il est déjà fait. 8)
Et puis en général, l'information nécessaire sera donnée au fil du jeu.
[quote]Le scénario reprend les épisodes ou on invente une histoire?[/quote]
Au départ, je voulais inventer quelques histoires. Mais j'ai changé d'avis. Le scénario reprendra l'histoire générale de tout Code Lyoko, et donc reprendra certains épisodes. En fait, pas TOUT les épisodes à la lettre (ce serait un travail monstrueux, ennuyeux et inutile), juste l'idée générale de quelques épisodes (les plus importants), classés dans l'ordre... Entre les épisodes connus et importants, et même dans l'histoire d'un épisode, rien n'empêchera de compléter, de déformer et de mettre ce que l'on veut. C'est même conseillé, et c'est justement ce qu'il faut faire pour ne pas être trop collé au DA et tomber dans l'ennui.
Il y aura plusieurs parties. Dans ces parties, plusieurs chapitres, qui constitueront chacun un élément important et/ou une attaque de X.A.N.A.
Tu vois l'idée?
[quote]Les scénes ce passe au collège et sur lyoko?[/quote]
Les deux effectivement, et ça je le maintiens et j'insiste. ;)
[quote]On peut diriger n'importe quel perosnnages durant la partie ou au début on choisi au début et on ne change pas?[/quote]
On peut diriger n'importe qui individuellement, et surtout quand on veut, même si ils sont à des endroits complètement différents (Lyoko, Terre, combat RPG, Jérémie derrière l'ordi...etc). Il y a un menu de statistiques qui permet de changer de perso dès lors que celui-ci est disponible, grâce à un système astucieux de variables globales et de sauvegarde dont je suis fier. ^^
Même si Jérémie ne va pas sur Lyoko, il jouera ainsi un rôle important. Il faudra savoir gérer l'ordi de Jérémie dans les scènes de bataille, c'est la clé de la réussite. Et puis Jérémie, c'est tout de même le perso qui fera avancer l'intrigue, sans quoi tu tournes en rond indéfiniment. Là il faudra fouiner et fouiller un peu dans les moments perdus entre deux attaques...
[quote] Et y'a t il un début de scénario? [/quote]
Oui et non. Je sais déjà comment le jeu va commencer (vu que je l'ai déjà fait et refait), et ce qu'il y aura dans la démo 1.
Mais ce serait dommage de gâcher la surprise... MP peut-être?
Invité> Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir. Je suis en pleine programmation et debug, donc les images sont pour la plupart des carrés remplis à la va vite par une couleur, et l'ensemble est encore très incomplet. A part les 3 minutes d'intro (dont quelques images ont déjà filtrés précédemment), ce n'est pas encore jouable réellement.
Les véritables images texturées si j'ose dire, les véritables scènes jouables, arriveront quand j'aurai le temps de les dessiner, une fois la programmation presque terminée. A ce moment, j'aurai le temps de peaufiner et je pourrai aller extrêmement plus vite dans le développement des différentes cartes et scènes, surout si j'ai déjà pas mal de graphismes à la base et que le dur de la programmation est fait.
Autrement dit, je programme un bon bout à l'avance, comme ça après je suis tranquille pour faire du travail artistique. ;)