Le réalisme scientifique

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Oct 2006, 22:45

On n'en sait rien, effectivement, mais comme réduire Lyoko a un jeu vidéo à peine plus évolué que ceux d'aujourd'hui ne me plait pas, je défends vaille que vaille le contraire :p

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 07 Oct 2006, 22:47

Il est quand même légèrement plus évolué : transférer l'esprit d'un individu à l'intérieur du jeu, ce n'est pas pour demain ;)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 08 Oct 2006, 11:45

Lyoko n'est pas irréaliste comme jeu vidéo, il est juste à Crysis ce que Crysis est à Pong.

Vous ratissez large en prenant la théorie de Heim; vu qu'elle est souvent considèrée comme pseudo-scientifique, faudrait pas trop s'appuyer là-dessus. Pour le voyage dans le temps, disons juste qu'actuellement les théories l'autorisant sont assez fragiles. Il est assez raisonnable d'adhèrer à la conjecture de Hawking.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 08 Oct 2006, 12:44

Olivier a écrit:
Pete a écrit:sur Lyoko, qui est un monde immense, tout est "affiché" tout le temps à 100% en 3D réelle.


Affiché où ? Le seul rendu à faire est celui que perçoivent les personnages (héros + monstres) quand ils y sont. Il y a aussi celui à destination des téléspectateurs, mais normalement il ne devrait pas exister ;)

Non, le rendu "vue" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.

Pete>Le problème n'est pas technologique, mais d'intéret. Il n'y a aucun intéret à faire vivre l'intégralité d'une map alors qu'une petite partie suffit, c'est tout (dans le cas de Stalker, j'ai cru comprendre que l'écosystème étaient entretenus sur l'intégralité de la map, d'ailleur).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Oct 2006, 19:41

MacIntoc a écrit:Non, le rendu "vu" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.


Ils combattent à l'aveuglette tu crois ? :)
Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'un rendu classique, puisqu'il est à destination des esprits des personnages virtualisés et pas d'un écran d'ordinateur, mais il s'agit quand même d'un rendu.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 08 Oct 2006, 20:44

Non, pasque le rendu est la traduction des données informatiques en données visuelles, ce qui est inutils dans le cas des Lyokonautes vu que ce sont eux même des données informatiques.

Dans un jeux vidéo, penses-tu que les bots voient la map ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Oct 2006, 20:51

c'est justement pour ça que ce n'est pas un jeux video.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2006, 20:52

MacIntoc a écrit:Dans un jeux vidéo, penses-tu que les bots voient la map ?


Non, en effet, et c'est ce qui fait la différence entre les Lyokoguerriers et les monstres.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 08 Oct 2006, 20:59

Ce que je veux dire, c'est que tous les traitements des données relative aux rendu est ignoré.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Oct 2006, 21:24

Sauf que dans Lyoko, les personnages ont les mêmes sensations de vision que sur Terre. Il faut donc bien que leur cortex visuel soit simulé, et que les images perçues soient calculées et transformées en signaux neuronaux, comme ce qui se passe dans la réalité (même chose d'ailleurs pour la sensation de toucher). Pour moi il y a donc bien un rendu.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2006, 21:38

Ben, à partir du moment où on a un supercalculateur qui est à nos ordinatuers les plus perfectionnés ce que les ordinateurs les plus perfectionnés sont au premier ordinateur, et que le phénomène est explicable, je n'appelle pas ça irréaliste, mais irréalisable.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 08 Oct 2006, 22:27

Olivier a écrit:Sauf que dans Lyoko, les personnages ont les mêmes sensations de vision que sur Terre. Il faut donc bien que leur cortex visuel soit simulé, et que les images perçues soient calculées et transformées en signaux neuronaux, comme ce qui se passe dans la réalité (même chose d'ailleurs pour la sensation de toucher). Pour moi il y a donc bien un rendu.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.

En fait, à ce niveau, on peut pas vraiment savoir. Il s'agit surtout d'une question d'implémentation.
Si le cerveau est simulé, je suis entièrement d'accord. S'il s'agit d'une émulation, en revanche, le cortex n'existe pas, donc les données n'ont pas besoin d'être traité, elles sont directement injecté dans "l'objet" qui en comprend naturellement le sens.
D'un point de vue strictement informatique, il serait logique d'économiser au maximum le nombre de traitement utils. Mais étant donnée qu'il s'agit d'un calculateur quantique, la masse de traitement est théoriquement négligeable.
Je penses finalement qu'il s'agit d'une question plus subjective qu'objective.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com