Code lyoko, le film ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Démolisseur de Mégatanks

Message 05 Avr 2008, 15:16

Des histoires inutiles comme celles des BD?

L'ennui c'est qu'au contraire si on fait un long-métrage on est en droit d'attendre qu'il ait un scénario plus fouillé qu'un simple épisode. Quoique à la rigueur, on peut faire une histoire très fouillée mais où à la fin on revient à l'équilibre de départ.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 05 Avr 2008, 16:10

C'est le cas de pas mal de fic que j'ai lu. Bon, c'est vrai, je n'en ai pas lu beaucoup. Mais celles que j'ai lu allaient pour la plupart dans ce sens-là, et se passaient pendant la saison 1.

Stade de Lyokophilisation

Message 06 Oct 2008, 18:12

Pour ma part je suis contre un film avec des acteurs et actrices.Ca ne me plairais pas vraiment parce que je trouve ca bizard de passer d'un D.A. à un film avec des perso en chaire et en os.
Par contre je suis pour un film avec les perso en 2D et 3D comme d'abitude.Surtout parce que j'suis une grande fan de cette merveilleuse série.Moi j'aimerais qu'ils parlent du passer de nos héros avant Xana,de Franz et Antéa aussi.Ont ne sais presque rien sur eux,du new sur leurs relations aussi.
Enfain bref voila c'est mon avis et mes espérance^^
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com

http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Destructeur de Gardiens

Message 08 Oct 2008, 16:30

bon moi je suis pour et je lai deja dit.
toute fois si c'est les américains qui le font la je suis d'accord sa serait horrible.

je viens de voir la bande annonce de dragon ball le film

OH MON DIEU ILS ONT TUER SANGOKU.... ESPECE D'ENFOIREE....

la ok a 100% je ne voudrais pas d'un film comme ça (deja que de mon cote je prepare un gros foutage de gueule de code lyoko)

sinon oui a code lyoko le film avec de vrai acteur.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Chevaucheur de Mantas

Message 08 Oct 2008, 19:18

je crois qu'on l'a déja dit mais il y a un gros problème : lyoko! quoique avec la technologie actuelle (voyage au centre de la terre en 3d c'est trop mortel!) on peut très bien faire sur terre en 2d et lyoko en 3d avec des vrais acteurs!
ImageImageImageImageImage

Démolisseur de Mégatanks

Message 08 Oct 2008, 22:10

maggaelita123456789 a écrit:en 3d avec des vrais acteurs!

Cette phrase peut vouloir dire quelque chose, si 3D a ici un sens différent de la 3D au sens de Code Lyoko.

Regardez mes fics!

Pourfendeur de Kankrelats

Message 09 Oct 2008, 00:00

maggaelita123456789 a écrit:je crois qu'on l'a déja dit mais il y a un gros problème : lyoko! quoique avec la technologie actuelle (voyage au centre de la terre en 3d c'est trop mortel!) on peut très bien faire sur terre en 2d et lyoko en 3d avec des vrais acteurs!

A mon avis, l'inverse serait plus logique.

De plus, comme la possibilité existe actuellement dans le monde du cinéma de faire des films d'animation avec des images de synthèse cela ne devrait pas causer de problèmes aux futurs créateurs...

NB: 2d = dessin animé; normalement, sauf erreur, les films sont en 3D, étant donné qu'on filme des scènes en temps réel... (Je n'ai pas étudié l'art de la cinématographie, donc, je n'n dis pas plus).

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Oct 2008, 10:24

evidemment ce n'est pas de la 2d mais les images qu'on voit même avec des vrais acteurs sont à plat sur l'écran! mais ce n'est pas la même chose que pour les dessins animés!

Lyokomodératrice

Message 09 Oct 2008, 10:55

il me semble que 3D pour un film, c'est une technique compliquée avec des lunettes et un cinema spécial. alors que 3D pour un dessin animé, c'est une animation faites par ordinateur.

Message 09 Oct 2008, 16:56

typy a écrit:il me semble que 3D pour un film, c'est une technique compliquée avec des lunettes et un cinema spécial. alors que 3D pour un dessin animé, c'est une animation faites par ordinateur.

vous venez de me le rappeler; j'avais complètement oublié cette technique de film... Enfin, je répête; il faudrait faire cela pour le Lyokomonde, si jamais le film aboutirait.

Lyokomodératrice

Message 09 Oct 2008, 17:16

ce serait impossible de le faire juste pour lyoko,puisque les salles sont équipées pour un genre bien particulier. il faudrait faire tout le film en 3D alors. ce serait peut-être bien ^^

Message 09 Oct 2008, 17:38

Probablement; mais dans ms souvenirs, il y'avait des films où seulement quelques scènes étaient Réellement en 3D...

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Oct 2008, 02:03

On peut faire un film en 3D aussi bien qu'un dessin animé. C'est de positionner les caméras qui est horriblement difficile (assisté à une conférence là-dessus).

Et pour repasser en 2D, simple, coupez une voie. Si vous êtes équipé pour la 3D, vous pouvez faire de la 2D.

Regardez mes fics!

Message 14 Oct 2008, 14:50

Pour le film en "3D" il nous faut du matériel en "4D" ?

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Oct 2008, 21:24

Si tu n'as rien compris à ce que j'explique, pose tes questions clairement. Parce que là, ça voulait rien dire. Enfin, j'espère que c'était ironique.

Ou alors si ma dernière phrase t'intrigue vraiment : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours faire régresser un cinéma 3D pour projeter un film classique.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 15 Oct 2008, 20:09

Nicoluve a écrit:On peut faire un film en 3D aussi bien qu'un dessin animé. C'est de positionner les caméras qui est horriblement difficile (assisté à une conférence là-dessus).

Et pour repasser en 2D, simple, coupez une voie. Si vous êtes équipé pour la 3D, vous pouvez faire de la 2D.
Ce serait supermoche, je crois. Non, je pense que quitte à faire un film avec acteurs, on pourrait le faire normalement pour le monde réel, et digitalisés pour Lyoko. Un peu comme dans ces films d'animations aux graphismes très réalistes. Ils pourraient faire des animations en synthèse des acteurs.

Démolisseur de Mégatanks

Message 15 Oct 2008, 23:56

C'est supermoche si c'est fait par des nuls. Des films vraiment tournés en 3D, c'est possible - si on s'y prend bien.

Tu veux dire couper une des deux voies en 3D ? Ce n'est pas du tout un problème. Sauf si le réalisateur a fait des plans qui n'ont vraiment de sens qu'en 3D, on perd la compréhension des distances. Mais c'est pas si grave.

Par contre, du dessin "plat" type monde réel dans la série, ça on le met pas en 3D.

Regardez mes fics!

Message 31 Oct 2008, 15:29

Code lyoko, le film ?

Il y a déjà 12 films je vous signale. Hé oui! En combinant deux épisodes à chaque fois on obtient des films!

En parlant de ça, je voulais vous donner un tuyau: on demande tous à Moonscoop de faire un film et une saison 5 de Code Lyoko et le tour est joué! Allez on fait comme on a dit!

Tueur de Blocks

Message 02 Nov 2008, 00:59

Faut pas rêver... Et puis je crois pas qu'une poignée de Lyokofans puissent avoir raison des contraintes financières et de ce que tout ce business représente pour Moonscoop et les producteurs, qu'ils soient américains ou européens...

De toute façon, je crois que pour Moonscoop la décision est prise depuis longtemps, et s'il devait y avoir une 5ème saison, on serait déjà au courant, quant au film n'en parlons pas... En plus, je vois mal une équipe entière repartir sur de tels projets après une aussi grosse interruption...

Je serais le premier à le désirer pourtant, mais il vaut mieux se faire une raison et se faire plaisir en se rematant toute la série (c'est ce que je fais en ce moment et franchement, je redécouvre des nouveaux trucs pratiquement à chaque épisode !)
Code Lyoko, ça déchire !!!

Destructeur de Gardiens

Message 02 Nov 2008, 01:59

c'est vrai mais que cela m'empeche pas des fans de realiser eux meme leurs propre film
certes moins beau que fait pas des professionnel ( quoi que tant que c'est pas des americains qui y touche....) si tous le monde y mettais du sien sa serais faisable ( j'ai pas dis facile)

et si il faut des preuves en voila : ( je parle au niveau des moyen amateur)

si on y reflechis bien la serie se passe a notre époque en france
au niveau des decors c'est nickel, college usine rue on en trouve partout
a part le laboratoire se serait le seule vrai décors a realiser et encore une maquette serait la solution.

ls décors c'est faisable :

la trois dimension........
il ya assez de logiciel qui peremtte de creer des univers virtuel potable ( bryce , blender )

le probleme étant de savoir si on veut faire des acteur en 3d hyper reel ou incruste des acteur reel dans des decors virtuels. ça c'est un probleme)

les costumes ........

on a inventer le tissu ,la machine a coudre et la maman a tous faire ainsi que le cosplay ,et pourtant j'entend encore des voix qui disent que c'est pas possible. ( mauvaise langue)

les acteurs ......
des adolescents sa manque pas non plus le plus dure et de rendre crédible
la coiffure rose de aelita ( ça je vous l'accorde c'est dure)

tous cela ne serait rien s'il n'y a pas une histoire solide derriere.

le staff technique
un scénariste caméraman il ecrit l'histoire il la film (logique)
un infographiste pour la 3d
un musicien sur synthétiseur pour la bande son.
est ça suffit.

je ne cache pas que c'est un travail énorme mais je sais que c'est faisable.

PS: la baniere en dessous la "shadows of Xana" elle est pas la que pour faire jolie.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Chevaucheur de Mantas

Message 02 Nov 2008, 19:22

pour les cheveux roses, il y a des colorations donc ce n'est pas insurmontable ! par contre il faudrait une sacré organisation et c'est sans doute réussir à pouvoir l'obtenir le plus dur.
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles