Retrouvez les hommages glissés par madame S dans la série

Venez discuter de Code Lyoko !

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 13 Nov 2006, 09:47

Anonymous a écrit:remarqué dans "une tarentule au plafond" lorsque Odd surnomme une tarentule Lucette en rapport avec Lucie alias Lulu d'ici?

Euh oh je proteste, suis pas une tarentule moi ! xD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Maître des énigmes

Message 13 Nov 2006, 12:04

Je confirme, les tarentules ne piquent pas, elles mordent :p

Supernyny

Message 13 Nov 2006, 17:56

Ha bon, Lulu ne mord pas?
Et ce sont des mantas, il me semble, que Odd nomme, dans Tarentule au plafond.^^

Futur Lyokofan

Message 14 Nov 2006, 22:03

Je suis désolé de poser une question comme ça, parce que avous ça semble évident, mais ya vraiment des hommages au forum dans code lyoko ? Ba dit donc !

Supernyny

Message 14 Nov 2006, 22:08

Il devait y en avoir, mais visiblement, d'après Madame S, ça ne s'est pas fait...

Tueur de Krabes

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 15 Nov 2006, 13:46

:shock: Des hommages dans la série ?? :shock: C'est trop dommage que ca n'est pas été fait
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????

-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Supernyny

Message 19 Nov 2006, 18:34

C'auraient du être des trucs invisibles, tels des noms de membres du forum attribués à des élèves ou des adultes de Code Lyoko, dans la mesure où les pseudos ressemblaient à des prénoms. Mais, comme je l'ai dit, ça ne s'est pas fait.

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Juin 2007, 15:32

ma question en rapport avec le theme de ce topic: y en aura-t-il encore dans la S4?^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Futur Lyokophile

Message 29 Juin 2007, 10:44

Moi j'ai une maison secondaire dans une résidence : l'Hermitage ^^

Tueur de Blocks

Message 29 Juin 2007, 18:36

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais la couleur des cheveux d'Aelita serait inspiré de la couleur de cheveux de Tania, qui travaille sur Code Lyokô.
Image

Lyokomodératrice

Message 29 Juin 2007, 19:12

c'est drole,je ne sais plus ou je l'ai lu non plus ^^ je crois que madame S disais que c'est une éventualité,mais qu'elle en était pas sure.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 29 Juin 2007, 21:04

Angeleyes a écrit:
Nicoluve a écrit:On a eu aussi la suggestion de la référence à la chanson "l'ange aux cheveux roses", mais l'emploi du mot ange pour Aelita est une habitude de Nico et Tchoucky, pas des scénariste.

Je ne pense pas avoir dit dans le topic cité (ou j'ai repris les paroles de la chanson)que la couleur des cheveux d'Aelita etait un hommage a la chanson de Michel Berger, loin de la.

Au mieux peut on dire qu'il s'agit d'une coincidence, certes plaisante, mais rien de plus.

Neanmoins, on peut toutefois et selon certains aspect considerer Aelita comme un ange, effectivement, c'est du moins ce que j'en retire : quelqu'un d'omniscient, agréable a regarder ( ;) ) et qui veut le bien d'un certain nombre de personnes... Ne pas oublier qu'Aelita vole presque , et de maniere gracieuse dans les tours...

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 4 ENCORE !!!

/!\
[spoil]On peut à présent rajouter ses ailes d'ange ^^[/spoil]/!\

Idem, j'ai lu ça quelque part, sur le site sûrement il y a très longtemps.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 29 Juin 2007, 21:23

Les cheveux roses d’Aelita et sa mère ont-ils une origine particulière, ou est-ce simplement la magie du DA ?

Non, c'est la créatrice graphique (Tania Palumbo) qui a décidé cela (elle a elle-même les cheveux roses).

http://www.codelyoko.fr/index2.php?page=zonesdombre

Tueur de Blocks

Message 30 Juin 2007, 17:08

J'avais raison donc.
Je pense qu'il y en aura encore dans la saison 4.
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Juil 2007, 15:15

des hommages en tout genre,ok,c'est sur il y en a!
mais moi je parle des hommages au fofo!^^comme madame S. nous l'avait préciser^^!

**reve toujours d'entendre son prénom/pseudo dans la série... 8) ,ne me réveillez pas...**
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Supernyny

Message 03 Juil 2007, 01:07

Ce serait étonnant qu'il y en ait dans la saison 4. Il me semble bien que les hommages n'ont finalement pas été glissés. Ils devaient, si je me souviens bien, concerner les pseudos des membres.

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Juil 2007, 13:26

oui c'est ca,et c'est justement parce qu'ils n'ont pas été glissé que je me demandais si ca allait etre fait dans la saison 4^^"...

Message 03 Juil 2007, 13:41

Vous étes sur que c'était juste avec les pseudos ? Lyoko-guerrier, c'était pas un hommage au forum ?

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Juil 2007, 13:53

oui oui,si si,je pense que c'est un hommage aussi!on en avait parlé en plus!^^
oui en effet,il n'y a pas que les pseudos,aussi les termes^^"...

Supernyny

Message 03 Juil 2007, 19:43

Ben, en fait, c'est des questions qui ont été posées à Madame S; auxquelles elle avait répondu par la négative. Mais c'était effectivement avant la saison 3 et le début de l'emploi du terme.^^

Futur Lyokophile

Message 22 Aoû 2007, 00:51

Squirel a écrit:
Angeleyes a écrit:
Nicoluve a écrit:On a eu aussi la suggestion de la référence à la chanson "l'ange aux cheveux roses", mais l'emploi du mot ange pour Aelita est une habitude de Nico et Tchoucky, pas des scénariste.

Je ne pense pas avoir dit dans le topic cité (ou j'ai repris les paroles de la chanson)que la couleur des cheveux d'Aelita etait un hommage a la chanson de Michel Berger, loin de la.

Au mieux peut on dire qu'il s'agit d'une coincidence, certes plaisante, mais rien de plus.

Neanmoins, on peut toutefois et selon certains aspect considerer Aelita comme un ange, effectivement, c'est du moins ce que j'en retire : quelqu'un d'omniscient, agréable a regarder ( ;) ) et qui veut le bien d'un certain nombre de personnes... Ne pas oublier qu'Aelita vole presque , et de maniere gracieuse dans les tours...

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 4 ENCORE !!!

/!\
[spoil]On peut à présent rajouter ses ailes d'ange ^^[/spoil]/!\

Idem, j'ai lu ça quelque part, sur le site sûrement il y a très longtemps.

Mmm :hehe: :hehe: je sais pas trop si il faut voir ca vraiment comme un hommage, apres tout l'imagination des scénaristes comme celle des fans s'exprime dans un univers régi par des regles (matérialisation, caractere des personnages, trame tres générale de l'histoire, avec leur age, etc), qui est de facto limité, c'est normal d'y retrouver des coincidences ou des éléments qui reviennent.

Effectivement ca m'a vraiment fort troublé de voir Aelita [spoil]avec des belles ailes d'ange[/spoil], qui plus est quand elle porte yumi (cf.), qu'en penser, la est la question... mais graphiquement c'est un régal !
Image

Supernyny

Message 22 Aoû 2007, 08:48

Tiens, par contre, j'ai appris que l'explication de Odd dans Triple Sot concernant ses flashs d'anticipations était un hommage aux fans! Y en a tellement qui ont posé des questions à ce sujet que Madame S a mis ça dans triple sot.^^

Tueur de Krabes

Message 24 Aoû 2007, 17:28

En tout cas pour moi… Je considère l'épisode "Désordre" (la où Yumi et Odd se retrouvent dans le corps le l'autre…) comme un homage à moi même! Car peut de temps auparavent, il me semble assurément que j'avais fait une fan-fiction qui y resemble quasiment presque!!!

Mais on va me blâmer par-ce que je l'auais déjà dis plusieurs fois précèdemment? :roll: Je ne l'éspère pas…

Encore Merci beaucoup à Mme "S"! ;)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Supernyny

Message 24 Aoû 2007, 17:45

Justement, comme tu dis "peu de temps auparavant". Or Désordre n'a pas été créé peu de temps avant sa diffusion: les américains l'ont eu bien avant nous, et les épisodes sont écrits encore longtemps avant leur création.^^

Futur Lyokophile

Message 01 Sep 2007, 07:17

Ça fait longtemp de ça, mais au début de la saison un, je souhaitais de voir Jim combattre les monstres de Xana. Et il y a eu ''Faux Départ''!!
Courageux jusqu'au bout ce Jim! Il ne me menquerait plus que de le voir sur Lyoko, même si je sais que ça n'arrivera jamais, j'ai le droit de rêver! *soupir* :amour:
Jim: J'ai pas le temps de m'occuper d'une prof sta... Bonjour, je m'appelle Jim et comme je l'ai dit au directeur, je serait ravis de vous apprendre le métier, Mlle Johanson!

Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles