Fin de la série: rumeur ou réalité ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Lyokomodératrice

Message 08 Déc 2007, 14:02

desolée de te le dire,mais il va bien falloir,puisqu'ils ne s'embrasseront pas...

Tueur de Krabes

Message 11 Déc 2007, 22:27

de toute facon, il suffit de les voir avant le dernier retour vers le passé pour comprendre que ca s'arrange pour eux.

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Déc 2007, 11:36

Comme ça on peut imaginer à notre sauce comment ils vont finir ^^

Lyokophile à vie

Message 14 Déc 2007, 14:13

Kookoo, c'est encore wammm... (TOOO!!!! :lol: )

J'ai trouvé ça sur le forum de France 3, ça me rassure un peu, moi le fan inconditionnel de Code Lyoko. 8)

C'est une citation d'un certain "dauphino72" postée le 7 décembre dernier (avec les fautes d'orthographe d'origine... :p ):

"suite à a une petite conversation avec Jérome Mouscadet ( réalisateur de code lyoko ) ce dimanche 2 décembre dernier
il ma répondu qu' avec toues les réugnons il ne savent toujours pas si il y aura une saison5, car il attendent de savoir si France3, CanalJ ou une autre chaine pourai financer la série.
Tout foix si il ne trouve personne il feront des épisodes de 70 min mais nous savons pas combien d'épisodes sera produite

voila pour le moment en espétent que sa vous remonte un peu le moral ^_^ "

j'ai trouvé cette citation à l'adresse suivante:

http://forums.france3.fr/france3/codelyoko/saison-sujet_5171_2.htm

C'est le 4e post sur cette page.
Si c'est vrai, c'est le début du retour du bonheur... :hello1:

Voilà, voilà... En vous souhaitant une bonne journée... :confettis:

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 14 Déc 2007, 19:45

Je pencherais plus a un gros mytho, sur le forum de France 3 on a vraiment vue de tout, celle-ci a côté est plausible par rapport à d'autres totalement farfelue :p
Mais bon, l'espoir fait vivre ^^

(et par ailleurs, il dit rien de nouveau, on le savait deja xD)

Supernyny

Message 14 Déc 2007, 20:14

Madame S a effectivement parlé d'épisodes spéciaux, qui seraient fait si vraiment il y avait possibilité ou matière à faire quelque chose, sans quoi la backstory nous serait tout simplement dévoilée... Mais pas de saison 5.

Lyokophile à vie

Message 14 Déc 2007, 20:36

C'est un fake pur et dur . :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 14 Déc 2007, 21:18

C'est vrai que la source est aussi clair que le fion d'un goret.

Néanmoins, les téléfilms, c'est une solution de secours s'ils ne trouvent aucune chaine pour financer une nouvelle saison.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Déc 2007, 03:21

L'ennui c'est que même en demandant aux scénaristes ils risquent de répondre suivant leurs rêves plus que suivant la réalité.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Futur Lyokofan

Message 10 Jan 2008, 19:45

Il est tout à fait possible de faire une saison 5 à mon avis !
Apparemment, France 3 est d'accord pour faire le financement ; les lyokocréateurs ne sont pas mort et les lyokofans sont encore assez nombreux pour faire de l'audience.
Et je ne veut pas qu'ils s'arrêtent à une saison 5 ! Il faut qu'ils continuent jusqu'à qu'il n'y ait presque plus de lyokofans !
Donc si ils ne continuent pas Code Lyoko, ils décevront de nombreux lyokofans !
Imaginer : la fin sûre de Code Lyoko, ça veut dire plus de blagues d'Odd, plus d'humiliation de Sissi, plus de danger, plus d'amour, ce serait trop triste !
Maintenant si ils décident de faire une suite, voilà comment je la voit : nos héros s'enuyent de leurs vie à Kadic, ils décident alors de rallumer le supercalculateur pour faire de l'overbike, board et wing. Pour faire des combats entre eux. Puis un jour, XANA réapparaît ! Ils "s'était caché" sur Lyoko le temps de se refaire et tout recommence, les combats, les risques, etc ... Ou alors le même genre sauf qu'au début Aelita reçois un message de son père qui lui demande de réallumer le supercalculateur.

Si Code Lyoko se finit, je ne trouvrais jamais d'autres passions comme celles-ci !

Maintenant, je vais faire ma déprime en attendant vos réponses !

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 19:48

bien sur qu'une saison 5 est possible... je suis en train de me faire la mienne à moi (évidemment à l'écrit) mais chut! mais le temps de xana est fini! si ça continue il faut un truc neuf!
ImageImageImageImageImage

Futur Lyokofan

Message 10 Jan 2008, 19:49

Bah, il faut qu'ils la fassent !

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 19:53

Et je ne veut pas qu'ils s'arrêtent à une saison 5 ! Il faut qu'ils continuent jusqu'à qu'il n'y ait presque plus de lyokofans !

A t'entendre, ce n'est pas une série mais une éponge qu'il faut essorer à mort jusqu'a ce qu'elle soit hors d'usage et dégoute tout le monde.
je préfaire largement en finir avec cette belle fin que de relancer une saison par pure nostalgie.

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 20:00

moi ce n'est pas par nostalgi mais je trouve que vu le nombre de questions qu'on peut encore ce poser ne rien faire est nulisime et que des épisodes spéciaux ça serait un peu de l'expéditif!

Futur Lyokofan

Message 10 Jan 2008, 20:03

Ton idée est aussi pas mal maggaelita123456789 !

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 20:05

merci!

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 20:11

moi ce n'est pas par nostalgie mais je trouve que vu le nombre de questions qu'on peut encore ce poser ne rien faire est nulisime et que des épisodes spéciaux ça serait un peu de l'expéditif!

les questions qu'on se pose, c'est soit sur le devenir des personnages ( un truc pour se retrouver avec une fin à la harry potter : tout le monde est marier, riche, avec des gosses et heureux), soit sur le projet carthage et tout le blabla ( dans les futurs épisodes spéciaux ^^).
Je pense que ce serait bien de faire certains auteurs de fis et d'inventer une suite à l'écrit que d'ésperer une autre saison juste parce qu'on est triste que ce soit finit .
Dernière édition par Grigri le 24 Juil 2008, 05:06, édité 2 fois.

Futur Lyokofan

Message 10 Jan 2008, 20:13

Tu n'as pas l'air si triste que ça s'arrête !

Supernyny

Message 10 Jan 2008, 20:16

Ben, à vrai dire, moi, je préfère une histoire complète et bien menée à un truc sans fin qui se dégrade d'année en année comme c'est le cas pour chaque chose que personne ne veut finir. De plus, lisez le mail de Madame S. Il n'y aura pas de saison 5. Peut-être des épisodes spéciaux pour développer la backstory mais c'est tout. De toute façon, 97 épisodes, c'est quand même déjà beaucoup. L'histoire est riche et déjà exploitée jusqu'au trognon. What else?

Futur Lyokofan

Message 10 Jan 2008, 20:18

Madame S. peut très bien changer d'avis !

What else?

Une suite !!!
Dernière édition par alexmothe le 10 Jan 2008, 20:32, édité 1 fois.
Déprimé de la fin de Code Lyoko !

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 20:20

justement! la fin n'est pas une fin pour moi tant que toute les questions n'ont pas été résolus! d'accord c'est peut-étre trop demander mais je m'en fous! pour fois ce n'est pas une fin et puis c'est tout!

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 20:20

Tu n'as pas l'air si triste que ça s'arrête !

Ca fait quand même deux mois que c'est finis, sur le coup j'ai été un peu déprimer mais je vais pas passer ma vie à pleurer pour ça.
L'anonyme > Ouais, c'est mieu que ça se finisse comme ça. Imaginez un truc à la dragon ball avec des milliard de saison à n'en plus finire...
Maggaelita > ce qui ne sera pas dit sur code lyoko dans les épisodes ne vallait sans doute pas l'importance de les savoir. Tu ne préfaire pas l'imaginer ? :D
Alexmothe > on est pas au marché, on change pas d'avis comme ça sur un coup de tête, et elle était bien clair.
Dernière édition par Grigri le 10 Jan 2008, 20:24, édité 1 fois.

Supernyny

Message 10 Jan 2008, 20:23

Quelle suite? Ils ont exploité tous les thèmes exploitables par le concept, ont fait toutes les attaques que Xana pouvait lancer. Mené les héros de par le monde entier à travers Internet pour traquer le méchant qui, dans la saison 1, était cantonné à une usine désaffectée dans la banlieue Parisienne. Et quoi, maintenant? "Code Lyoko dans l'espace"? Xana a colonisé une planète bourrée d'extraterrestres qu'il a sous son contrôle et qui se préparent à attaquer la Terre?
Ou simplement une ultime résurrection, pour reposséder les personnes qu'il a déjà eu sous son contrôle, lancer des attaques qu'il a déjà lancées, créer des spectres polymorphes déjà envoyés par dizaines dans les saisons précédentes? Personnellement, je ne veux pas que la série tombe là dedans.

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Jan 2008, 20:25

pour moi xana est mort et entéré! peut toujours y avoir un nouveaux super méchants enfin peut-etre pas si méchants que ça...

Supernyny

Message 10 Jan 2008, 20:28

maggaelita123456789 a écrit:pour moi xana est mort et entéré! peut toujours y avoir un nouveaux super méchants enfin peut-etre pas si méchants que ça...
Oui, donc vous voulez d'une série avec des tas de Super-vilains qui se succèdent encore, encore et encore, toujours plus forts les uns que les autres comme ça peut l'être dans les séries faites pour ça. Je trouve pas que Code Lyoko s'y prête. Après tout, c'est l'histoire de collégiens, qui le resteront pas éternellement. Et qui supporteraient pas ça éternellement. Et rendre insignifiant le méchant qui a provoqué l'ensemble de l'histoire en en introduisant d'autres... Je sais pas si ça rendrait bien.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles