magazine CL: vos commentaires

Venez discuter de Code Lyoko !

Tueur de Blocks

Message 01 Aoû 2007, 13:25

Il est assez court comme magazine quand meme (50 pages c'est très très court.. :? :? ) Et puis vous avez raison les jeux sont débiles! Bientôt ils nous mettront les points à relier!! Ou les rébus! Bref... La BD était sympa!! Mais courte et trop de points communs entre certains épisodes.. comme Mémoire morte ou clap de fin... Enfin, c'est quand meme bien qu'on ai un magazine!
Fan-fics: Ma saison 3 (Terminée), Futur du passé (Terminée), Tristesse jumelle (En cours), Vie parfumée (Avec Jen^^ / En cours).

Futur Lyokofan

Message 01 Aoû 2007, 20:51

Buzz: Je crois que le retard est principalement dû à un probleme pour avoir le gadget à temps...

Ixam Je ne sais pas si c'est inspiré du fait que l'usine Renault soit détruite, mais ce n'est pas impossible. Manusapo, le scénariste, étant parisien, il a probablement été au courant de ça!

Lyokoman Le plus dur a été d'apprendre a dessiner les personnages fidèlement, et à me fondre dans le style Code Lyoko. Je pense que ce n'est pas encore parfait dans le numéro 1, j'espère que ça ira mieux dans le prochain!

Nicoluve Désolé que tu n'ai pas trop apprécié la BD. J'espère que la prochaine te semblera meilleure... Par contre, je ne comprend pas trop le fait que tu ai l'impression d'avoir de meilleures infos parce qu'elles viennent des USA. L'équipe du mag est en contact direct avec Moonscoop, les créateurs du dessin-animé, qui sont français... Donc je ne vois pas pourquoi les américains auraient de meilleures infos! :shock:

Typy Le principal souçis pour les jeux, à mon avis, vient du fait qu'il est très difficile de cibler à qui ils vont d'adresser. En effet, Code Lyoko plait à une vaste catégorie de gens, de 5 à 25 ans, si ce n'est plus. A partir de là, concevoir les jeux est délicat car faire des jeux difficiles (pour 15 à 25 ans) les rendraient trop durs pour les plus petits...
Ce n'est qu'un premier numéro, il y a bien entendu beaucoup de choses à ajuster, et la grande question qui peut nous aider est: "Qui achète Code Lyoko mag". Quand on saura quelle catégorie de gens achète le mag, on pourra ajuster les rubriques et les rendre plus interessantes.

Sonic Hachelle-Bee Je ne crois pas que les gens de Moonscoop auraient voulu que le mag s'appelle "Kadic News".

L'anonyme Il n'est pas impossible qu'il y ait une rubrique "courrier de fans" dans les prochains numéros. En même temps, la plupart du temps cette rubrique permet de répondre aux questions des fans... De nos jours, il y a les forums sur internet (comme ici)... ;)

Vallone Je comprend ta frustration concernant le fait que la BD soit trop courte. Mais ne soyez pas trop gourmands. Nous ne sommes que 3 pour faire 32 pages tous les 2 mois, ce qui est déjà beaucoup! Faire plus de pages voudrait dire: embaucher d'autres dessinateurs, donc les payer, et donc augmenter le prix du mag... Etes vous prêts à payer plus pour plus de BD? C'est une question d'équilibre...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 01 Aoû 2007, 21:47

ullcer a écrit:Typy Le principal souçis pour les jeux, à mon avis, vient du fait qu'il est très difficile de cibler à qui ils vont d'adresser. En effet, Code Lyoko plait à une vaste catégorie de gens, de 5 à 25 ans, si ce n'est plus. A partir de là, concevoir les jeux est délicat car faire des jeux difficiles (pour 15 à 25 ans) les rendraient trop durs pour les plus petits...
Ce n'est qu'un premier numéro, il y a bien entendu beaucoup de choses à ajuster, et la grande question qui peut nous aider est: "Qui achète Code Lyoko mag". Quand on saura quelle catégorie de gens achète le mag, on pourra ajuster les rubriques et les rendre plus interessantes.

L'anonyme Il n'est pas impossible qu'il y ait une rubrique "courrier de fans" dans les prochains numéros. En même temps, la plupart du temps cette rubrique permet de répondre aux questions des fans... De nos jours, il y a les forums sur internet (comme ici)... ;)

Grace au courrier de fans, vous obtiendrez l'âge moyen des lecteurs (à condition de demander de préciser l'âge si on le souhaite :roll: c'est pas naturelle xD ) ^^

Message 02 Aoû 2007, 08:31

ullcer a écrit:Nicoluve Désolé que tu n'ai pas trop apprécié la BD. J'espère que la prochaine te semblera meilleure... Par contre, je ne comprend pas trop le fait que tu ai l'impression d'avoir de meilleures infos parce qu'elles viennent des USA. L'équipe du mag est en contact direct avec Moonscoop, les créateurs du dessin-animé, qui sont français... Donc je ne vois pas pourquoi les américains auraient de meilleures infos! :shock:

Pasque ça fait des semaines que les premiers épisodes de Code Lyoko ont été diffusé aux USA ;)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 02 Aoû 2007, 12:11

MacIntoc a écrit:Pasque ça fait des semaines que les premiers épisodes de Code Lyoko saison 4 ont été diffusé aux USA ;)

:p

Supernyny

Message 02 Aoû 2007, 14:10

Comment? Même chez le magazine, ils sont pas au courant? C'est dingue!

Message 02 Aoû 2007, 14:10

Pour être plus juste, les infos données ont déjà été données depuis longtemps aux USA, des informations qui sont vite revenu en France avant que Moonscoop l'annonce pour la France :p Plus couramment appelé Spoiler ^^'

Tueur de Krabes

Message 02 Aoû 2007, 14:19

j'aime bien le premier numéro du magazine.
vivement le suivant!

Lyokomodératrice

Message 02 Aoû 2007, 18:13

ullcer a écrit:Sonic Hachelle-Bee Je ne crois pas que les gens de Moonscoop auraient voulu que le mag s'appelle "Kadic News".
c'est une reference au journal de milly et tamia,ça aurait été plus original et seul les fans auraient compris ^^

je doute aussi que des enfants asser jeunes pour trouver ces jeux difficiles ai envie d'acheter le magazine.il ne faut pas exagerer quant même,qui pourrait ne pas voir l'énorme tache que yumi a sur le front et les cheveux ? quant au test,c'est accessible à tout le monde.

Supernyny

Message 02 Aoû 2007, 19:46

Les adultes ne savent pas toujours quelles sont les capacités des enfants avant dix ans... Ils tatonnent un peu. Peut-être attendent ils le courrier des lecteurs pour ça.

Message 02 Aoû 2007, 20:02

Aillant bossé dans un centre aéré, les niveaux sont très très différent... Tu en as qui serait même pas foutue voir la tête d'Ulrich à la place de celle de Yumi dans un jeu d'erreur et d'autre qui te repèrerait un pixel en 10s à tout casser. Après expérience, alors soit je suis nul à Force 4 soit les gosses sont très très fort... xD Donc, il y a un équilibre à avoir. Le meilleur moyen serai de préciser des difficultés pour pouvoir varier les plaisirs ^^ (et non l'âge comme je l'ai dit plus haut, il y a trop de différence :p)

Démolisseur de Mégatanks

Message 05 Aoû 2007, 15:22

Le magazine est une promo de la série en France et vice-versa. Il serait assez stupide commercialement qu'il précise "vous pouvez déjà DL la S4 sur Tech Links".
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 06 Aoû 2007, 16:44

Oui, et il le serait presque autant de préciser que la saison 4 passe déjà aux Etats Unis. Tous les fans s'empresseraient de chercher des infos voire plus. En tout cas, l'une des sections du magazine ne serait plus lue.

Message 06 Aoû 2007, 16:46

L'anonyme a écrit:Oui, et il le serait presque autant de préciser que la saison 4 passe déjà aux Etats Unis. Tous les fans s'empresseraient de chercher des infos voire plus. En tout cas, l'une des sections du magazine ne serait plus lue.

il faut savoir assumer ses choix de diffusion :p

Supernyny

Message 06 Aoû 2007, 16:57

Les rédacteurs du magazine sont pas responsables des choix de France 3.

Message 06 Aoû 2007, 17:20

L'anonyme a écrit:Les rédacteurs du magazine sont pas responsables des choix de France 3.

Moonscoop peut en revanche décider d'une sortie mondial si le spoiling lui importait tant :)

Futur Lyokophile

Message 11 Aoû 2007, 11:36

Sur le site y'a le magazine entièrement, vous avez le droit, car c'est pas très sympa. C'est pas comme ça que l'équipe du magazine cl 2.0 va gagner de l'argent. Sa coûte quand même plus de 3€ !

Lyokomodératrice

Message 12 Aoû 2007, 20:36

mais c'est pas très juste,le magazine est quasi introuvable...

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 13 Aoû 2007, 11:37

J'ai attendu 1 mois.
Et ce n'est pas 3 mais 4€.

Et par ailleurs, je n'ai pas mit les posters et je n'ai pas mit une grande qualité d'image.
De plus, je n'ai reçu aucune demande de retrait. S'il y en a une, je le retirerais. Pour l'instant ça ne semble gener personne.

Message 28 Aoû 2007, 14:20

LW-Quentin: tu fais comme tu le sens (je n'ai même pas vu où étaient ces images sur le site), mais en effet, normalement tu n'as pas le droit de rendre disponible la quasi integralité du magazine sur un forum public... Moi je dis ça....

Sinon, comme promis (et avec un peu de retard), voici une quinzaine d'images previex du numero 2!

J'ai évité les images spoilers, pour ne pas vous gacher les surprises. J'espère que ça vous mettra l'eau à la bouche!

Voici donc des images de la première histoire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques images de l'histoire sur Odd:

Image

Image

Image

Image

Image

Futur Lyokofan

Message 28 Aoû 2007, 14:22

Je pensais être connecté! Bon ben voilà, c'est bien moi qui ai mis les images! :D

Tueur de Blocks

Message 28 Aoû 2007, 14:26

Waow !! Ca promet ! Les grands débuts de William dans la BD !!
De nouveaux persos secondaires magnifiques !! ^^ :oops:
Merci beaucoup pour ces images, ça donne vriment envie d'acheter le 2ème mag !! ^^

Message 28 Aoû 2007, 14:27

Ullcer>Ca veut dire que le n°2 est pour bientôt ? ^^

Supernyny

Message 28 Aoû 2007, 14:32

Joli, joli. Par contre, je remarque que Yumi est dans la même salle de cours que Ulrich. Comment se fait-il?

Tueur de Blocks

Message 28 Aoû 2007, 14:36

Peut-être qu'elle est allée le voir en cours....

Sinon, MacIntoc, le n°2 sort le 4 septembre, c'est marqué sur la dernière page du 1er mag !!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles