15 Juin 2006, 22:27 par Haril
Je crois pas qu'on puisse parle de violence à proprement parler pour Code Lyoko. Certains scenarii abordent la question du terrorisme ou de la mort, mais jamais de façon réellement violente à l'écran. Après il ya les combats sur Lyoko qui, rappelons-le, ne sont que virtuels et surtout les lyokoguerriers n'affrontent que des monstres, jamais des êtres humains comme eux.
Et puis CL doit-elle être regardée par des enfants de tous âges, y compris dès 2 ou 3 ans sous prétexte que c'est un DA ? Je ne pense pas. La série aborde des relations humaines un tant soit peu développées avec des persos qui découvrent de nouveaux sentiments. Je ne dis pas qu'il faut réserver CL à une certaine catégorie et que tant que tu n'es pas ado tu ne comprends rien (la preuve, il y a sur le forum des fans qui ont 9 ou 10 ans), mais l'adolescence est un âge un peu cruel dans les relations et cette violence, plus morale, est un passage obligé.
Enfin, le réalisateur a bien veillé à ce que, à aucun moment, on ne voit la moindre effusion de sang, et les bagarres (entre Ulrich et William par exemple) sont plus comiques qu'autre chose.
Bref, ce qu'il y a de plus violent dans cette série, c'est peut-être... les vannes qu'Odd balance à Sissi !
Code Lyoko, ça déchire !!!