Fin de la série: rumeur ou réalité ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 16:59

je partais du point de vue que les personnages sont maitre de leurs pensées et pas dirigés par une équipe de scénariste ^^

Tueur de Blocks

Message 13 Jan 2008, 18:54

Zeldalyoko a écrit : "Non, impossible, après on va ce retrouver avec tout un tas d'épisode complétement inutiles..."

Pourquoi inutiles ? C'est remettre en doute le travail des scénaristes qui peuvent très bien au contraire redonner un second souffle à la série, on n'en sait rien.
Code Lyoko, ça déchire !!!

Lyokofan

Message 13 Jan 2008, 19:25

Haril a écrit:Zeldalyoko a écrit : "Non, impossible, après on va ce retrouver avec tout un tas d'épisode complétement inutiles..."

Pourquoi inutiles ? C'est remettre en doute le travail des scénaristes qui peuvent très bien au contraire redonner un second souffle à la série, on n'en sait rien.

Le problème c'est qu'à un moment sa ferai trop : scénaristes qui ne recherche que le fric... Un peu ce qui se passe dans le jeu-vidéo, Square-enix va bientôt sortir le 13ème épisodes de Final-fantaisy, ou encore nintendo qui va peut-être nous sortir un zelda 12 (je sais pas combien y a de zelda en tout, ou du moins j'ai oublié)

Alors, non, se serai inutile... a moins de ne pas changé d'ennemis et de dire que Xana à fais une sauvegarde d'elle même dans un autre super calculateur ou encore sur le pc de Jérémie. :)
(__/)
(='.'-)
(") (")

La version 0.2 est online ! Bientôt la 0.3 ! (J'ai des tas d'idées o_o)

Derniére mise à jour : 29/12 ! Une image xD L'image xD

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 19:44

Ouais mais justement, ça ferait " le retour du méchant qu'on croyait mort" et un nouvel énemis ça serait réchauffer une série juste pour du fric.

Lyokofan

Message 13 Jan 2008, 19:49

Grigri a écrit:Ouais mais justement, ça ferait " le retour du méchant qu'on croyait mort" et un nouvel énemis ça serait réchauffer une série juste pour du fric.

Un peu comme dans les zelda, même avec le même ennemi se serai du réchauffer... dans les zelda on a toujours : ganondorft (à pars dans Minish Cap, mais la c'est Capcom qui c'est occupé du scenario et non nintendo)

Alors, si on ce retrouve avec 12 saisons ou on voit toujours Xana, sa ferai plutôt bizare !
(__/)
(='.'-)
(") (")

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 19:58

A la limite dans zelda c'est pas grave, le but du jeu c'est quand même de tuer le méchant peu importe qui il est. ^^ Dans un dessin animé c'est tout de suite plus énervant ( ça me faut penser au D.A de Jackie Chan >< )

Tueur de Blocks

Message 13 Jan 2008, 20:01

Et pourtant, Zelda continue à attirer de plus en plus de joueurs et, pour moi qui suis "vieux" (^^) et qui joue aux Zelda depuis le 1er épisode sur la NES, je peux te dire que je retrouve toujours avec autant de plaisir un nouvel opus de Zelda.

Peu importe si le grand méchant est toujours le même, une histoire ça ne se limite pas à ça, mais justement aux petits détails qui, mis bout à bout, créent un univers que l'on prend plaisir à retrouver systématiquement.

Lyokofan

Message 13 Jan 2008, 20:06

Et pourtant, Zelda continue à attirer de plus en plus de joueurs et, pour moi qui suis "vieux" (^^) et qui joue aux Zelda depuis le 1er épisode sur la NES, je peux te dire que je retrouve toujours avec autant de plaisir un nouvel opus de Zelda.

Tu me donne envie d'y rejoué ! Je n'aime pas/plus zelda depuis que j'ai su que je n'allais jamais avoir zelda TP sur GC... xD... alors pour ne pas déprimé j'ai arrêté le JV... xD...

Enfin, le sujet principal c'est pas zelda (malheureusement :P)
(__/)
(='.'-)
(") (")

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 20:10

Peu importe si le grand méchant est toujours le même, une histoire ça ne se limite pas à ça, mais justement aux petits détails qui, mis bout à bout, créent un univers que l'on prend plaisir à retrouver systématiquement.

Dans le cas de code lyoko, au contraire, c'est tout le dénoument qui est basé sur Xana. Si c'est quelque chose d'autre on serait chamboulé, si c'est toujours lui on trouverait ça ridicule...

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 20:14

c'est vrai que pour l'image qu'on veut garder de code lyoko mieux vaut que ça s'arréte! (c'est moi qui vient de dire ça?!?)
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Message 13 Jan 2008, 20:14

C'est clair, Grigri, que, au cas où nous aurions droit à une saison 5 (ce que je continue secrètement d'espérer en brûlant des encens partout dans mon appart et en faisant des prières aux 41 milliards de divinités de la terre), nous ressuciter le XANA serait un peu du foutage de tronche (je reste poli ^^).

D'un autre côté, ça s'est déjà tellement vu que les diffuseurs américains pourraient très bien exiger la renaissance de XANA contre un budget pour une saison 5. Ca a toujours marché aux Etats-Unis ! ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 20:16

arété de parler des américains bon sang de bonsoir! il nous ont tous volé depuis la premières guerre mondiale! on va quand meme pas continuer à leur faire plaisir!!!!!

Lyokofan

Message 13 Jan 2008, 20:19

maggaelita123456789 a écrit:arété de parler des américains bon sang de bonsoir! il nous ont tous volé depuis la premières guerre mondiale! on va quand meme pas continuer à leur faire plaisir!!!!!

Bah... contre quelque millions monoscoop va pas se gené !
(__/)
(='.'-)
(") (")

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 20:20

il vont voir de quel bois je me chauffe! non mais hé!

Tueur de Blocks

Message 13 Jan 2008, 20:21

Perso, je ne me sens pas "volé" par les Américains (même si, il faut le reconnaître, ils ont complètement bridé la créativité des scénaristes (bisou Yumi / Ulrich ?)). N'oublions pas que Code Lyolo reste un concept français (cocorico !!!) tellement au point qu'il a su conquérir un plus large public dans le monde.

En fait, CL est victime de son succès, mais il reste pour moi un pur chef d'oeuvre bien de chez nous ! ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Jan 2008, 20:34

quand je dis volé c'est qu'avant la premières guerre mondiale c'était NOUS (l'europe) la première puissance mondiale! s********* de riquains!
excuser ma passion mais on vient de le voir en histoire au collége alors je m'enporte un peu!

Maître des énigmes

Message 13 Jan 2008, 20:42

La première guerre mondiale a effectivement affaibli l'Europe. Mais on peut savoir le rôle des USA dans le déclenchement de la 1ère GM ? Réponse : aucun.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 13 Jan 2008, 20:52

Au XVII/XVIIIe siècle, la France était la première puissance mondiale. Si tu veux, tu peux y retourner ^^
Mais ça veut dire, pas de Code Lyoko, pas d'internet, pas d'ordi, pas de télé, même pas de radio :p
Te reste les bouquins :D

Et puis, on a remonté la pente (enfin, ça dépend comment on le prend parce que la... xD).

Supernyny

Message 13 Jan 2008, 21:24

Il me semble utile de rappeler que, aux dires des scénaristes, les américains n'ont pas eu une influence si démentielle sur la série. Par ailleurs, concernant Zelda, le succès continu vient du fait que c'est un jeu vidéo et non un truc destiné au spectacle et dépendant entièrement du renouvellement de son scénario.

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Jan 2008, 14:32

LW-Quentin a écrit: Si tu veux, tu peux y retourner ^^
Mais ça veut dire, pas de Code Lyoko, pas d'internet, pas d'ordi, pas de télé, même pas de radio :p

mieux vaut me suicider!!!^^

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Jan 2008, 18:04

Et les Moyenne-ageux ils faisaient comment ? bande de drogué à la techonologie va :p
J'ai l'impression qu'on s'éloigne trèèèès vaguement du sujet ^^

Tueur de Blocks

Message 14 Jan 2008, 18:21

Penses-tu, si peu...

En tout cas, actuellement, on est vraiment entre rumeurs et réalité... Tout à l'heure, j'ai vu sur la page d'accueil de codelyoko.fr qu'on en était au stade des "discussions" pour une éventuelle saison 5, mais que rien n'était décidé... On n'est pas plus avancés, quoi !

Mais bon, "Souvenirs" mettait tellement l'accent sur l'aspect "bye bye ciao"...

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Jan 2008, 18:24

Sans vouloir critiquer, code lyoko.fr fait toujours preuve d'un peu trop d'optimisme. Comme tu dis, le message de Souvenir c'est "Adieu les gens merci de nous avoir regardés et chéries pendant tant d'années :D ".

Tueur de Blocks

Message 14 Jan 2008, 18:27

Etant moi-même d'un tempérament optimiste, je m'accroche à tout espoir ^^

Mais en essayant d'être le plus objectif possible, ça ferait bizarre que la série redémarre après tous ces "au revoir"... (Même si ça ne me déplairait pas, loin de là !)

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Jan 2008, 18:58

Ca tomberai comme un cheveux dans la soupe oui. On ne fais pas de suite à une série qui se termine sur des "aux revoirs" des personnes principaux ( ils ont pas fait ces scénes 3D pour rien quoi xD)
Si c'est pour repondre aux questions sur le Projet Carthage et tout le reste, des épisodes spéciaux sont peut être envisagés. Je trouve que ça serait bien mieux qu'une autre saison avec d'autre attaques et d'autre enguellades ... non ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles