magazine CL: vos commentaires

Venez discuter de Code Lyoko !

Démolisseur de Mégatanks

Message 07 Oct 2007, 12:47

Ou pas. Rem: s'il n'y a pas de saison 5, le mag a une durée de vie très courte quoi qu'il arrive (ne peut survivre sans la série).

Même s'il y a une saison 5, je pense que ce mag mérite l'euthanasie.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 07 Oct 2007, 13:40

Y a pas un site ou on peut s'abonner ? :shock: ?!!! Pasque j'suis en italie et je voudrais pas gonfler ma tante pendant encore 4 mois... :?

Futur Lyokofan

Message 07 Oct 2007, 23:06

Nicoluve a écrit:Ou pas. Rem: s'il n'y a pas de saison 5, le mag a une durée de vie très courte quoi qu'il arrive (ne peut survivre sans la série).

Ah ouais, carrément.... Ben dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte toi! :?

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 08 Oct 2007, 17:04

Euthanasie ?? Kesako :shock: :? Pour ce qu'en dit Nicoluve, il a raison, pas de série, pas de mag... On en est ' peine au n°2 et on parle deja de sa fermeture :roll: :pale:

Supernyny

Message 08 Oct 2007, 18:19

ullcer a écrit:
Nicoluve a écrit:Ou pas. Rem: s'il n'y a pas de saison 5, le mag a une durée de vie très courte quoi qu'il arrive (ne peut survivre sans la série).

Ah ouais, carrément.... Ben dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte toi! :?

C'est Nicoluve. Il est toujours très péremptoire quant à l'expression de ses idées. ^^

Moi, je pense que le Mag (pas pu lire le 2) est améliorable. Il suffit de trouver le juste milieu, comme qui dirait. Sinon, c'est pas une si mauvaise idée.

Yami no Kitsune> Il veut dire la destruction, l'euthanasie consistant en donner la mort de manière médicale à un patient s'il en fait la demande, et à un chien, généralement dangereux. ^^

Message 09 Oct 2007, 20:22

Merci L'anonyme... Mais vous etes obligés d'utiliser des termes comme eutanasie ?? !! Pouvez pas dire qu'il y aura plus de mag tout simplement :?:

Lyokomodératrice

Message 10 Oct 2007, 16:37

http://www.pressedefrance.com je viens de decouvrir ce site,ça pourrait correspondre à ta demande,yami ?^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 10 Oct 2007, 16:51

Non, parce que "euthanasier" signifie que le premier numéro était si mauvais que ç'aurait été avoir pitié de lui que de le tuer.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Oct 2007, 17:14

Nicoluve>C'est surtout que tu corresponds pas à la tranche d'age visé. Personnelement, le seul truc que j'ai à reproché, c'est que le scénario de la BD méritait une histoire bien plus conséquente qu'un peu moins de 200 cases ne pouvait contenir. C'est pour ça que j'attends de voir le numéro 2, avec des BD au scénario plus simple et dont l'histoire pourrait être mieux développé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 10 Oct 2007, 19:02

Typy :arrow: Merci, je cours voir ça !! ^_^
Grigri :arrow: Juste à savoir si c'est une insulte ou pas... :lol: (P.S: Un grigri, c'est pas un porte-bonheur ?)

Message 11 Oct 2007, 15:39

Bah, 2 mois après celui-la... :roll:
Typy, j'ai rien trouvé pour l'abonnement à CLmag mais merci quand meme :p

Futur Lyokofan

Message 15 Oct 2007, 00:42

Bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous dire que le Code Lyoko Mag N°3 sera bien en retard. Je ne suis pas encore en mesure de vous dire de combien de temps...

Désolé... :?

Je peux en tout cas vous dire que l'histoire de 10 pages concernera Yumi!

Tueur de Blocks

Message 15 Oct 2007, 16:29

Merci Ullcer d'avoir répondu à mon mail via le forum !! ^^
Ca confirme donc ce que je pensais, dommage !! Sinon, merci pour la petite info en plus !!! ( en espérant en avoir plus un peu plus tard ! lol à

Futur Lyokofan

Message 19 Oct 2007, 18:27

bof bof

Hello!
Je trouve que le magasine est bien chère pour aussi peut de pages!
Sinon il est pas mal...enfin les BD sont simpa et les cadeaux aussi. Sauf le premier qui ne me sert pas beaucoup vu que je n'ai pas de DS et encore moin de jeu de carte Code Lyoko qui ne me plaisent pas.
Vivement le prochain numéro!
http://Japanmania94.skyrock.com/

C'est sur les mangas, les modes japonaise...
(sky pas encore terminer)

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 20 Oct 2007, 12:49

Je viens de lire, et je n'ai pas encore lu les commentaires, pour ne pas me laisser influencer.

La question que je me pose depuis l'avant première, et la lecture du premier numéro est de savoir quelle tranche d'âge les producteur ciblent avec ce magazine. J'ai donc cherché la réponse dans les pages.

En temps qu'instit, je peux situer le public cible du magazine à partir du niveau de difficulté des jeux, et de la rédaction des articles. Les jeux correspondent plutôt à un niveau CP-CE1(début d'année), les articles seraient intéressant pour des élèves de CE2 à CM1, mais je ne suis pas sûre de mon estimation, Il y a amélioration par rapport au premier numéro ou les jeux étaient des exercices qu'on donne habituellement en moyenne section (deuxième année de maternelle).

Je peine à situer la BD. Du point de vue du graphisme, de la police d'écriture, du vocabulaire, elle me semble trop complexe pour des élèves de CP. Certaines incohérences et certains flou du scénario peuvent interpeler des élèves de CM2, et la pauvreté de l'intrigue les ennuyer, mais là non plus, je ne suis pas sûre de mon diagnostique. En général, donc, je considérerait plutôt ces bande dessinée faite pour des élèves du milieu de l'école primaire, CE2-CM1. Là, on reste proche du niveau de la bande dessiné précédente. Je lui reprocherai d'ailleur la même chose qu'à la précédente. Pour ceux qui n'ont pas vu la série, elle est incompréhensible. Pour ceux qu'il ont vu, elle est inintéressante, car elle reprends des ficelles classique des épisodes sans apporter quoi que ce soit de nouveau. Les auteurs auraient sans doute intéret à s'inspirer des auteurs de fanfictions, qui font plus de recherches du point de vue scénaristique.

Supernyny

Message 20 Oct 2007, 14:54

D'autant que le dessin permet plus de choses que la 3D. Le problème, c'est que la BD doit se limiter à de petites intrigues, ce qui restreint de beaucoup les possibilités, à mon sens.

Message 26 Oct 2007, 17:51

Ben vu qur t'as 27 ans Tchoucky, ce magazine peut interreser n'importe qui :lol:
Mais ce qui me mets en rogne c'est que, ayant écris à celui qui s'occupedes trucs panini, on m'a répondut qu'il n'y avait pas d'abonement dispo...

Supernyny

Message 26 Oct 2007, 18:24

A ce propos, j'ai lu les deux nouvelles BDs. C'est pas mal; ça reprend un peu Kiwodd et Attaque en piqué; quant à la deuxième, c'est de la reprise d'univers. Ca se cherche encore un peu, mais c'est pas mal.

Tueur de Blocks

Message 26 Oct 2007, 18:32

yami no kitsune a écrit:Ben vu qur t'as 27 ans Tchoucky, ce magazine peut interreser n'importe qui :lol:
Mais ce qui me mets en rogne c'est que, ayant écris à celui qui s'occupedes trucs panini, on m'a répondut qu'il n'y avait pas d'abonement dispo...

Pour la xième, l'abonnement sera dispo à partir du 4ème mag ( si il y a un 4ème mag, ce qui dépend du nombre de mags qu'ils auront vendu !! ) !!

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 26 Oct 2007, 19:36

nico233 a écrit:si il y a un 4ème mag, ce qui dépend du nombre de mags qu'ils auront vendu !!

Sans vouloir faire rabajoie. Pour qu'ils en vendent, faudrait déjà qu'on le trouve. J'ai chercher dans tout Velizy 2 et dans les libraires de Saint Cyr.
Aucune trace du numéro 1 de la collection DVD qui est sorti (et que je cherchais en fait), et aucune trace également du magazine.
Ca leur fait deja -1 me concernant, pourtant je le voudrais bien ):

Tueur de Blocks

Message 27 Oct 2007, 09:02

Moi, je n'ai aps trouvé la collec' DVD saison 1 mais j'ai toujours trouvé le mag !! MAis en fait, ne fais pas les bureaux de tabac des gares ou des rues, va plutôt dans ceux des grandes surfaces car moi non plus je ne l'ai pas trouvé dans des bureaux de tabac en plein mileu de rues, je l'ai trouvé dans le bureau de tabac de Carr***** !! ^^

Bon courage ! ;)

Message 27 Oct 2007, 11:13

Nico, j'ai des doutes quand meme...

Tueur de Blocks

Message 27 Oct 2007, 16:18

A propos de l'abonnement ??
Si c'est le cas, il n'y a as de doutes à avoir, c'est Ullcer qui nous a confié ça !!

Si c'est pour le faite que le mag soit dans les bureaux te tabac des centre commerciaux, je sais pas mais dans le 34, c'est comme ça !!

Tueur de Blocks

Message 27 Oct 2007, 18:42

nico233 a écrit:Si c'est pour le faite que le mag soit dans les bureaux te tabac des centre commerciaux, je sais pas mais dans le 34, c'est comme ça !!
Idem, je n'ai vu le mag' que dans les presses des centres commerciaux (sauf que moi, j'habite dans le 13 ^^), donc pour ceux qui ne l'ont pas trouvé, aparemment c'est par là bas qu'il faut chercher !
Par contre, la collec' dvd saison 1 est introuvable, je ne l'ai vue nulle part, et pourtant j'ai cherché un peu de partout : dans les presses/bureaux de tabac, en grandes surfaces, même à la Fnac, et rien... :/
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Oct 2007, 20:09

Je confirme la difficulté a trouver le mag. A Paris, dans les centres commerciaux, c'est mort (j'ai fait Bel-Est, la Grand Porte et Bercy 2 sans succès). Je l'ai trouvé dans 1 librairie sur les 4 qu'il y a pas trop loin de chez moi (sauf que, comme par hasard, la librairie en question a fermé pour une durée indéterminé pour cause de maladie). Après, la seule autre alternative à ma connaissance (merci Typy ^^), c'est Presse de France qui fait de la vente en ligne. Mais ça nécessite un surcout de 2€ pour le transport (donc 5.95€ :-/).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles