Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Nov 2007, 16:14

Ils peuvent également rebondir sur le rêve prescient d'Aëlita.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 12

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Message 10 Nov 2007, 16:15

sam101 a écrit:
Jukara a écrit:aprés avoir vu l'épisode 95 je dis: "Halte! stop! ca suffit! cette fin est superbe, ce serait stupide de rebondir dessus!"

En fait,perso,j'en sais rien . Autant rester la dessus serait bien,autant,se dire que c'est fini,ca fait bizzarre .


C'est un peu ça oui, on matte cette série depuis le début donc même si la fin est très bien comme ça, le côté nostalgie en demande encore.
J'ai le même genre de sentiments plusieurs fois par an quand une bonne série d'anime jap se termine, franchement vaut mieux une bonne fin qu'un rebond merdique qui fait tache.

Cette série va me manquer c'est certain et je doute qu'on retombe sur une bonne production française avant un moment.

Pour l'anecdote la série aura durée 97 épisodes ( en comptant les 2 bonus qui racontent le début) de 21min (en moyenne et en ne comptant pas le générique) c'est à dire un total de 34h :)

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 10 Nov 2007, 16:21

Nous verrons bien,je suppose ...
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 287

Inscription: 25 Juin 2006, 21:13

Localisation: [-¤ Scie Pie & sous Ter ¤-] & in my Dreams [~Nigtmare]...

Message 10 Nov 2007, 16:51

Moi, j'aimerai beaucoup qu'il y ai une 5° saison (une 6° aussi, 7°, 8° , ect... xD)
Que ce soit avec "Kiwi caporal de Xana", ou avec le "Fils de Xana", je m'en fou ! xD
Cette série est trop bien pour s'arrêter maintenant ='(
[Surtout que, ouai, y'a toujours pas eu de bisous entre Yumi et Ulrich !! x'( Pis avec Aelita et Jérém', ca a pas beaucoup avancé :S
J'aimerai voir au moins une histoire qui se termine bien dans ce domaine... ('u_u) ]
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 16:53

Reira a écrit:Cette série est trop bien pour s'arrêter maintenant ='(
Elle est surtout trop bien pour que les scénaristes se permettent de la dégrader en usant le concept encore encore et encore. Il est temps que ça se termine un jour, et je pense que c'est bien le moment.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 10 Nov 2007, 16:58

C'est sûr que faire une suite serait sûrement préjudiciable à la série ^^

Surtout qu'inventer un rebondissement du type "xana a réussi à survivre je ne sais comment et continue à lancer des attaques" ferait un peu artificiel et ça serait sûrement décevant ...
Et le concept s'userait peu à peu :s

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 10 Nov 2007, 17:00

L'anonyme a écrit:
Reira a écrit:Cette série est trop bien pour s'arrêter maintenant ='(
Elle est surtout trop bien pour que les scénaristes se permettent de la dégrader en usant le concept encore encore et encore. Il est temps que ça se termine un jour, et je pense que c'est bien le moment.

Pas faux,mais trop de questions restent sans reponse non ? :) Et puis moi,CL sans FH ,je trouverais ca stupide et sans interet finalement,Si XANA est vivant,FH le serait tout autant .
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 17:02

A mon avis, on aura la backstory. Ils l'auront pas écrite pour rien. Mais peut-être l'aura-t-on sous une nouvelle forme, comme un long métrage, ou une autre série.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 17:04

Bah maintenant avec la fin, la seule issue pour faire une 5ème saison, ça serait de dire qu'il y a des boûts de XANA dans les araignés et les robots ^^'
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Nov 2007, 17:06

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi, je préfèrerais vraiment qu'il y ait une suite! Belle fin ou pas, elle n'en demeure pas moins un tantinet bâclée: les révélations manquent (où est passé Antéa, bon sang! Et puis c'est quoi, à la fin, le Projet Carthage?), des éléments intéressants n'ont pas encore été explorés, William aurait pu se racheter... Bref, j'éspère vivement qu'il y aura une suite! Si elle est bonne, le fait de rebondir sur la fin de la saison 4 ne sera pas un problème!
Par contre, il me parait difficile d'envisager une fin sans XANA... le pauvre, même si c'était une sacré saleté, je le regretterai! :cry:
Enfin, si on repart à zéro, ça peut aussi donner un nouveau souffle à la série, et faire une bonne saison 5! J'éspère seulement retrouver les même personnages, parce qu'une série genre Digimon où les héros changent sans arrêt, trés peu pour moi!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Futur Lyokofan

Messages: 33

Inscription: 11 Juil 2007, 15:16

Localisation: paris

Message 10 Nov 2007, 19:48

je suis d'acord avec toi darinas .Je pense qui reste des secrets mais comment les decouvrir sans XANA ?
Dernière édition par lyokobande le 10 Nov 2007, 20:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 19:57

Faire des longs métrages uniquement sur la backstory serait un bon moyen de répondre aux questions qui reste. Ce serait plus pratique qu'une nouvelle saison .
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Nov 2007, 22:01

Franchement, la backstory ne m'intéresse pas beaucoup: je suis plus enthousiaste à l'idée de nouvelles aventures pour les lyoko-guerriers... Ce qui, j'espère, ce produira! Aprés tout, XANA est mort, mais Lyoko n'est pas anéanti...
Je me permet de signaler que les scénaristes ont dit que, s'ils le pouvaient, ils feraient une saison 5; Or, je ne pense pas qu'ils auraient dit ça s'ils n'avaient pas déjà une bonne idée de suite... De plus, France 3 semble d'accord pour financer cette suite! Mais, bon, pour l'instant, la backstory comme la saison 5 demeurent incertaines...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Jeune Lyokophile

Messages: 187

Inscription: 10 Avr 2004, 19:20

Localisation: Colmar

Message 10 Nov 2007, 22:04

Ou alors dire que le système multi-agent de Jérémie était trop précis et qu'il se concentrait trop sur certains types de fichiers et que xana ne faisait pas parti de ces fichiers.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Nov 2007, 22:25

nicolas a écrit:Ou alors dire que le système multi-agent de Jérémie était trop précis et qu'il se concentrait trop sur certains types de fichiers et que xana ne faisait pas parti de ces fichiers.


Ce que tu dit n'est pas idiot, mais pour moi, il parait assez clair que XANA est mort...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 22:29

Le coup du retour du méchant, ce serait un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 10 Nov 2007, 22:29

Une saison 5 ? Non, franchement, ça m'étonnerait. XANA est mort, je vois pas comment il pourrait "réssuciter". J'aimerais bien, mais je crois vraiment pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Nov 2007, 23:17

C'est vrai que c'est dur à envisager sans XANA, mais si les scénaristes n'ont pas exclut l'idée d'une saison 5, c'est que, du point de vue histoire, elle est possible...
Pour éviter le retour du méchant, il y a une possibilité avec l'arrivée possible des hommes en noir et des anciens participant du Projet Carthage (dont on ne sais d'ailleurs toujours pas en quoi il consistait exactement...) qui menaceraient Aelita, voir tenteraient d'utiliser Lyoko à mauvais escient... Mais bon, ça n'aura pas forcément (c'est même trés peu probable) l'envergure du terrible programme multi-agent super-intelligent qui a voulu conquérir le monde... Mais tout de même, je trouve la fin de la saison 4 trop baclée: qu'arrivera-t-il si on découvre l'une des anciennes bases de XANA, par exemple? En y réfléchissant, les possibilité de suite ne sont pas si peu nombreuses que ça...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Nov 2007, 23:31

Darinas a écrit:Je me permet de signaler que les scénaristes ont dit que, s'ils le pouvaient, ils feraient une saison 5; Or, je ne pense pas qu'ils auraient dit ça s'ils n'avaient pas déjà une bonne idée de suite...

D'où tiens-tu cela ? Si tu fais allusion aux propos de Mme S, elle a juste dit que les producteurs pouvaient décider de faire une saison 5. A ma connaissance elle n'a jamais dit ni laissé entendre qu'elle avait la moindre idée de scénario.

Darinas a écrit:En y réfléchissant, les possibilité de suite ne sont pas si peu nombreuses que ça...

S'il ressuscitent XANA et repartent comme en 14, c'est trop lourd et répétitif.
S'il ne le font pas, Code Lyoko sans XANA, ce n'est plus Code Lyoko.
L'équation me semble insoluble.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 23:36

Moi pas. Une nouvelle série avec un autre nom, le même univers, mais un autre personnage à une autre époque sur la backstory en admettant que l'ordinateur de Carthage gérait un monde virtuel, ça me plairait bien, si c'est bien mené. Ce serait plus une série de type espionnage, mais pourquoi pas?
Ce n'est plus Code Lyoko. Mais ça fait office de "saison 0.1". ^^

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 23:36

>> Code Lyoko sans XANA , ce n'est plus Code Lyoko .
Mais ils pourraient faire un "Code Réseau" , un "Cartage Project" ou encore un "Love Story Code Lyoko" !
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Nov 2007, 23:38

Je suis d'accord : on peut faire quelque chose avec la backstory. Je parlais d'une "vraie" saison 5.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 23:40

Olivier a écrit:Je suis d'accord : on peut faire quelque chose avec la backstory. Je parlais d'une "vraie" saison 5.
Difficile, très difficile, en effet. Pas infaisable, mais ayant de grandes chances d'être complètement raté.

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 11 Nov 2007, 00:02

Darinas a écrit:le fait de rebondir sur la fin de la saison 4 ne sera pas un problème!


Oui, mais c'est difficile, parce que les principaux objectifs sont atteints; à savoir éliminer Xana et éteindre le supercalculateur, donc rebondir là dessus, je sais pas trop, peut être qu'en creusant...

En tout cas, pour moi, c'est une bonne fin pour une série. Mais bon, comme on le sait, une fin n'est jamais assez bonne :j

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 11 Nov 2007, 00:07

Le projet Cartage , la Maman D'Aelita , Les Love Story pas très bien finies ... Je me répète mais bon voila ... Y'a des trucs non finis :p
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com