11 Nov 2007, 16:11 par Yuna X-2
à mon tour pour une opinion sur une saison 5^^!
déjà,on commence par le commencement: je trouve que cette saison 4 est lente : 30 épisode ou ya de la routine,en faisant quelques découvertes comme les réplikas bla bla bla,et les 3 ,voir 4 dernier épisodes t'as tout qui arrive d'un coup,et je trouve que c'est trop vite,comme baclé!
l'histoire n'avance pas assez dans le milieu de la saison,ce qui fé qu'a la fin ta tout qui te tombe dessus et ta l'impression qu'il manque des choses,ca va beaucoup trop vite,et tu te dis : nan c'est pas possible que ca soit la fin,enfin bref c'est zarb!
au début je pensais:y'aura une saison 5 où ils s'occuperont de ce que jérémie a trouvé (le programme mais j'ai perdu le nom ^^") ils tueront xana et ils se batteront pleinement avec william quoi !Et là en 3 épisodes: ils sauvent william, hop, fini l'histoire des réplikas (qu'ils auraient pu franchement approfondir, y'avait des trucs à dire là dessus) fini xana, le programme de jeremie: pour une fois il marche nikel, ils réussissent à battre le monstre géant! bref moi j'trouve ça bâclé c'est pas crédible y'avait pourtant tellement de choses à dire !pour tout ce qui a été aprofondi et qui était sans intéret ,ben là c'est le monde à l'envers: on aprofondi c'qui n'en vaut pa la peine et on en fini vite fait avec le + important! d'ailleurs,ça fait beaucoup quand même: un arret du calculateur, un programme de jérémie qui fonctionne (du premier coup! ^^) le monde sauvé, plus de réplikas, plus de gros monstres( qui apparait comme par hasard, 4 épisodes avant la fin histoire d'ajouter une dernière difficulté au héros) le tout en 3 épisodes ^^"!
il y a vraiment quelque chose qui ferait ce cette fin pourrait avoir une suite je pense,car pour moi c'est une fin qui pourrait etre presque pareil que la fin de la saison 1, ca pourrait rebondir je trouve ,faire une suite ,enfin peut- etre pa une saison,mais ils ont bien fait un préquel,alors pourquoi pas un épilogue?!
et puis meme si il devai y avoir une suite,donc saison 5,tout est possible,car déja pour la fin de la saison 3,lyoko était anéanti,pour faire la suite,ils ont décidé ke jérem allai recréer lyoko,donc en gro les scénariste ont toujour les idée,donc là aussi ils pourrait nous pondre quelque chose!et aussi jtrouve que ca fai comme la fois où lyoko était mort,donc franz disparu,bref,ya possibilité quoi!
pour l'histoire si il devait y avoir une saison 5 : jérem ralume le SC,car il a trouvé un moyen de chercher des code adn de franz,et blablabla ca serait basé sur cette recherche,mai en meme tem: pas de méchan!,donc pas intéressan,sauf si xana a aussi une sorte d'adn en code,et kan jérem va sur le SC,il regénere xana petit a petit,bref...une idée zarb de moi^^"
aussi: les ricains sont treeeeeees émotifs,ils vont demander une suite car ils aiment les fins qui se finissent bien,or ici franz"meurt",donc avec leur $$$ ^^,ca pe jouer^^
mai bon,j'ai aussi peur que ca tombe dan le banal et l'ennui ,mais à chaque fois en général j'ai été assez surprise!
en y pensant,ton idée nicoluve ,quand tu dis que les homme en noir pouraient avoir créé une nouvelle menace,ca peut le faire,on en parle si peu dans la série,et pour moi le mystere de Anthéa reste à éclaicir,ainsi que le projet carthage,le passé d'aelita(et par la meme occasion les couples entre jérem et aelita et ulrich et yumi^^)!
Pour éviter l'explication banale de Jérémie racontant comment il en sont arrivé à tout réallumer et continuer leur aventure,jvois bien le début d'un saison 5 identique au début de la saison 1,c'est a dire: sans préquel: on ne sai pas pourquoi il se battent,comment ils ont découvert le "méchant",bref comme pour la saison 1 on ne saurait rien et on apprendrait au fur et à mesure!une sorte de recommencement.
pour parler du cas XANA,ya 2 possibilité: soit comme je l'ai dit y'a eu un truc qui a fait qu'il a pu rester en vie en laissant comme rien qu'un petit code quelque part sur lyoko ou le réseau et Jérémie peut sans le savoir l'aider à revivre(comme l'histoire du retour dans le passé qui aide xana à gagner en puissance) OU BIEN,ya plus de xana,mais un autre méchant qui débarque,et là on peut penser que les hommes en noir sont dans le coup!c'est obligé qu'il y ait un méchant de toutes façons,car une suite,donc une saison 5, sans méchant,c'est pu code lyoko!encore sans xana ok,c'est la fin pour cette ennemi,mais avec une autre menace ca peut continuer!donc pour moi,code lyoko sans xana c'est possible, mais je dirais plutot: code lyoko sans méchant(qui que ce soit) c'est impossible^^!
conclusion: une suite de code lyoko est possible!trop de chose sont encore à éclaicir!et les scénaristes sont des pro,sinon jamais ils n'auraient été engagé,donc pour que ca tienne la route en attendant qu'on ait les réponses à nos questions ,ils sauront nous surprendre en créant quelque chose de constructif!
soit on a une saison 5,soit on a un épilogue,mais le fait de dire qu'on aura rien,pour moi,ca tient pas la route,ca sonne faux vu toute les portes ouvertes qu'il reste à la série.et n'étonnerait que la production de code lyoko en ait marre de travailler sur la série! si ils font ce boulot,c'est qu'ils aiment ce qu'ils font,et ils savent bien qu'on adore tous,et que ca marche bien!

Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //