Présentons-nous

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 11 Mar 2013, 08:30

Message 11 Mar 2013, 16:01

Re: Présentons-nous

Salut tout le monde, moi c'est Kevin97414 et j'ai 15 ans.

ça fait quelques temps que je visite ce site, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire. ;)
Que dire de plus sur moi? Ben, je suis Lyoko-Fan (normal, si je suis sur ce site! :P ) et j'aime beaucoup la programmation en informatique et tout ce qui appartient au vaste domaine de l'Informatique!
Je suis donc au lycée, en 2nde et voilà... je crois que c'est tout! :D
L'informatique... la vocation d'avenir!!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 11 Mar 2013, 18:47

Re: Présentons-nous

Bienvenue sur le forum ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Mar 2013, 19:28

Re: Présentons-nous

bienvenue kevin (:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 11 Mar 2013, 20:33

Re: Présentons-nous

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu t'y plaira !

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 24 Mar 2013, 21:14

Localisation: Territoire de la Mer Gélatineuse remplie de Krabes

Message 25 Mar 2013, 14:45

Re: Présentons-nous

Salutation à tous et toutes :)

Pamplelune, scribouilleuse de fanfictions quand l'Inspiration vient (et en collaboration avec mes doigts et en pourparlers avec mon cerveau - digne des débats gouvernement/syndicats :P ) depuis au moins dix ans (voir onze), lectrice de fanfictions avant tout, slasheuse, mateuse de blogs de gens qui racontent leurs déboires, mateuse de séries, perd son temps sur Tumblr (que c'est chronophage ce truc :shock: ) et… je n'sais pas quoi rajouter d'autres sur ma vie webienne.
Dans la vraie vie et la vie vraie, j'ai vingt deux ans et demi, je suis étudiante (en psychologie - et non, ce n'est pas un repère de psychopathes, y a beaucoup de tarés, nuance !) et salariée, rêveuse à temps plein, rôliste quand y a moyen, fan de Doctor Who (iiiiiiiiiiih, j'ai un porte-clé tournevis sonique \o/) et d'Evangelion (Rebuild of Eva est juste une tuerie *o*). Je fus manganimevore et bédéphile mais ça ne m'empêche pas de relire Black et Mortimer, Tintin et ma modeste collection de manga (Saint Seiya *o*).

Pour parler un peu du sujet qui nous intéressent tous, j'ai découvert Code Lyoko grâce à ma petite sœur de coeur auquel cas, je serai passée à côté de ce dessin animé.
Pourquoi j'adore CL ? Le concept, le scénario répétitif, le background, la musique, les personnages, l'évolution de ce DA au fil des saisons. Je n'ai pas de préférences extrêmes pour les personnages (peut-être Jérémy, Sissi et Jim), par contre, à chaque fois que je vois les tarentules, j'ai juste envie de les câliner. J'aurais souhaité que les protagonistes connaissent un méga échec lors de l'une de leurs missions (mais cela aurait des répercutions sur le monde et eux - les scénaristes auraient pu en faire un double-épisode avec une fin pourrave ou capillotractée style que ce n'était pas vrai, que c'était un rêve de quelqu'un) histoire qu'ils prennent pleinement conscience de ce qu'il font (mais bon, c'est un divertissement jeunesse - Batman TAS aussi et y a bien des épisodes glauques).
Quant à CLE, honnêtement, je ne m'attendais pas à une suite grandiose mais au moins de l'esprit des saisons précédente. Alors oui, c'est différent avec des vrais acteurs mais la série a beaucoup perdu en interaction entre les personnages (ce qui, pour moi, était l'un des points forts de CL), est-ce le jeu des acteurs ou le scénario qui rendent ces mêmes persos OOC (étrange de dire ça pour une "suite" :| ) parce que c'est bien la première fois depuis que je matte des séries (de tout horizons et bords) que je ne peux plus blairer un personnage, en l'occurrence Aelita (mais qu'est-ce qu'on t'a fait :cry: ). J'ai lu brièvement que c'était pour mettre en lumière Laura (dans ce cas, l'entreprise est risquée et nulle). Cela étant, dans un épisode, elle reproche à Ulrich d'être égoïste (et pas en face-à-face) et dans l'épisode d'après, elle lâche tout le monde pour plonger droit dans un piège sans se méfier (dans la saison 4, c'est son père/XANA qui l'a contacte ; seulette, elle décide d'y aller mais pas folle la guêpe, elle finit par renifler le piège) quitte à se fâcher avec Jérémy. Je sais bien qu'Aelita a son petit caractère et est loin d'être un ange mais jamais je ne l'ai vu ainsi dans CL (ou alors j'ai manqué quelque chose). Comme beaucoup ici, je suis perplexe quant aux attaques (ou ersatz d'attaques) de XANA. Mais… mais… mais…
… ça ne m'empêche pas d'aimer quand même Evolution (pour la musique *o*, la musique dans les mondes virtuels <3) parce que c'est un peu du Code Lyoko, parce qu'il y a un nouvel ennemi, parce qu'on apprendra plus sur Anthea, que Laura m'intrigue (fichtre, je pensais qu'elle serait la fille ou petite fille ou lien de parenté avec le rival de Hopper, bref, qu'elle partagerait un gros point commun avec Aelita, cela aurait envoyé du lourd) et que de toute façon, j'avais lu que la série allait mettre du temps à démarrer.
(ça ne m'empêche pas de trouver Jérémy moins stressé et Einstein (on dirait Jésus je claque des doigts pour trouver une idée génial et la concrétiser), Yumi moins grande sœur et conscience du groupe, Ulrich moins caractère de cochon, boudeur et jaloux, Odd moins clown et jeux de mot foireux et Aelita moins intelligente, naïve et plus égoïste)


Hum, c'est un poil de cul baboin long tout ça, veuillez m'en excuser ^^'.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 25 Mar 2013, 15:46

Re: Présentons-nous

Coucou ! Merci pour ta présentation extrêmement précise ! ^^
Bienvenue sur le forum. :D
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 25 Mar 2013, 17:46

Re: Présentons-nous

Salut, longue ta présentation et très complète. ;)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 25 Mar 2013, 18:16

Re: Présentons-nous

Wow, bienvenue parmi nous ! ;)
Excellente, ta présentation ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Mar 2013, 20:59

Re: Présentons-nous

Salutations ! Et je me joint aux autres pour te souhaiter à mon tour la bienvenue !

Jolie présentation en tout cas, j'ai bien apprécié le fait que tu nous raconte ton "histoire" par rapport à Code Lyoko. C'est vraiment un fait unique avec cette série - pourtant destinée à la jeunesse - que d'avoir réussi à créer cette ambiance feutrée, ces personnages auxquels les adolescents pouvaient s'identifier et cet univers si riche duquel il était aisé d'imaginer toutes sortes de scénarii et situations alternatives.
A ce titre, j'espère que tu nous fera profiter de tes talents d'écriture, je serai très heureux de te lire !

Pour CLE je crois que tes avis rejoignent assez fortement notre ressenti à tous sur de nombreux points. Et le caractère d'Aelita, transformée en véritable hyène castratrice, n'en est qu'un simple exemple parmi des tas d'autres !

Bref, encore bienvenue et à très vite sur le forum !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Mar 2013, 21:39

Re: Présentons-nous

hello . bienvenue à toi :yumi2:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 26 Mar 2013, 02:51

Re: Présentons-nous

Bienvenu à toi ( et à ceux que j'ai loupé), j'ai beaucoup aimé ta présentation aussi et ce final
Pamplelune d'Agrumes a écrit:Hum, c'est un poil de cul baboin long tout ça, veuillez m'en excuser ^^'.

Ca m'a fait beaucoup rire :) Je te souhaite la bienvenue parmi nous en tout cas & j'espère que tu vas te plaire ;)
Et comme Cl_xana je serai heureuse de te lire :thumbleft:
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Oct 2004, 19:31

Localisation: 44.50N 00.36W

Message 26 Mar 2013, 14:11

Re: Présentons-nous

Bon bon bon...

Par où commencer? Par le début vous allez me dire. Ma foi je vais essayer!
Donc bonjour les gens, Lumi pour vous servir, mais pas trop non plus je suis pas un larbin. Âgé d'un très joli quart de siècle je vais garder ma profession pour moi mais je peux vous dire que j'ai fini mes études (ouais un peu de mystère mais je vous rassure je bosse dans la légalité!).
J'ai été sur ce forum à ses débuts et j'ai arrêté d'y venir à cause de... Ben je sais plus trop à vrai dire... Les études? La lassitude? Un projet de conquête du monde? Non sincèrement impossible de me rappeler!

Je m'attends bien à un "Mais qu'est-ce que tu fous à revenir ici sale lâcheur sans scrupules, mangeur de bébés et tueur de phoques?" (Et vous exagéreriez un petit peu, je ne tue pas de phoques). Et bien bonne question qui est ma foi, tout à fait légitime.
Je suis tombé par hasard sur un épisode de Code Lyoko Evolution (je développe pas ce que j'en pense ici, c'est pas le lieu). Et donc bien évidemment cela a suscité en moi une urgente envie d'aller aux toilettes voir ce qu'était devenu ce forum et les membres. Je ne sais pas du tout si je compte reprendre une activité ici, et encore moins si elle sera assidue (je crois avoir une fic en cours mais je pense qu'elle ne sera jamais finie vu qu'elle se passe à une période bien antérieure de la série, j'ai cependant corrigé les fautes présentes en nazi de l'orthographe que je suis).
Cependant je tenais à faire un gros coucou aux anciens m'ayant virtuellement croisé (particulièrement à la jeteuse d'enclume et à son homme si ils passent toujours par ici), saluer les nouveaux et les nouveaux anciens (ben oui dernière connexion en 2005, il y a plein d'anciens que j'ai pas rencontré).
Ah oui le nouveau forum est vraiment chouette et l'interface du site est cool, bravo à la/aux personne(s) concernée(s).
Voilà voilà... nostalgie quand tu nous tiens! Quoi qu'il en soit j'espère que ce forum vivra encore un bout de temps.

Et comme j'aime pas faire de la guimauve sentimentale je m'en vais finir sur une note plus sérieuse:
Les tardigrades figurent parmi les animaux les plus robustes du règne vivant, capables de résister à des contraintes extrêmes qui tueraient presque n'importe quelle autre forme de vie:
- Radiations, plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer.
- Produits toxiques
- Déshydratation
- Pression, comme le vide presque absolu, mais aussi dans de très hautes pressions
- Température, plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu et plusieurs minutes à 150 °C
En 2007, des tardigrades ont été exposés au vide intersidéral et aux radiations solaires directes par la mission FOTON-M3 en orbite de la terre, et 67 % de la colonie a survécu.
Faites gaffe, c'est eux qui domineront le monde! En plus ils sont moches.
Vous êtes prévenus! :sm6:
Whenever I start feeling sick I just stop being sick and be awesome instead!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 26 Mar 2013, 15:51

Re: Présentons-nous

re-bienvenue ^^ Vous êtes tous doué pour les long messages, je vais avoir des complexe avec mes petites réponses de twittos ^^
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 26 Mar 2013, 19:24

Re: Présentons-nous

Un plaisir de te saluer :sm6:
Le forum est un peu comme un salon de thé ou chacun vient quand il a envie de s'en payer une ;)
On est moins nombreux qu'à la bonne époque, mais tu trouveras toujours quelqu'un :P

N'hésite pas à commenter avec nous les nouveaux épisodes, ça fait du bien de poser par écrit nos impressions ^^
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 26 Mar 2013, 19:32

Re: Présentons-nous

Excellente ta présentation! :D

Quant à ces passages; je suis fan!! :lol:

Je m'attends bien à un "Mais qu'est-ce que tu fous à revenir ici sale lâcheur sans scrupules, mangeur de bébés et tueur de phoques?" (Et vous exagéreriez un petit peu, je ne tue pas de phoques).

cela a suscité en moi une urgente envie d'aller aux toilettes voir ce qu'était devenu


:lol: J'adore! :P

Re-bienvenue parmi nous dans ce cas ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 26 Mar 2013, 23:31

Re: Présentons-nous

Re-bienvenue Lumi ! Effectivement, avec une dernière connexion en 2005 je crois que tu bas le record des "revenants" ! Ca fait très plaisir en tout cas ! Et depuis deux jours on a de super présentations !

Sinon je suis assez fan de ton style, ça me rappelle un ami qui écrit un peu de la sorte. En particulier, ces deux répliques m'ont tué :

Lumi a écrit:Je m'attends bien à un "Mais qu'est-ce que tu fous à revenir ici sale lâcheur sans scrupules, mangeur de bébés et tueur de phoques?" (Et vous exagéreriez un petit peu, je ne tue pas de phoques).

Lumi a écrit:Je suis tombé par hasard sur un épisode de Code Lyoko Evolution (je développe pas ce que j'en pense ici, c'est pas le lieu). Et donc bien évidemment cela a suscité en moi une urgente envie d'aller aux toilettes voir ce qu'était devenu ce forum et les membres.

J'adore !

Sinon merci pour la mise en garde sur les tardigrades, je serai vigilant désormais ^^

Grigri a écrit:Vous êtes tous doué pour les long messages, je vais avoir des complexe avec mes petites réponses de twittos ^^

Mais non, mais non, on t'aime bien comme ça ! Et puis une réponse courte et percutante c'est bien aussi ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Oct 2004, 19:31

Localisation: 44.50N 00.36W

Message 27 Mar 2013, 19:50

Re: Présentons-nous

Merci pour votre accueil et tant mieux si mes boutades passent bien. :)

Grigri a écrit:Vous êtes tous doué pour les long messages, je vais avoir des complexe avec mes petites réponses de twittos ^^

Mais non voyons, ce qui importe c'est le contenu. Y'a que les hommes qui ont à se sentir complexés par les petites choses.

Xiahdeh a écrit:Un plaisir de te saluer :sm6:
Le forum est un peu comme un salon de thé ou chacun vient quand il a envie de s'en payer une ;)
On est moins nombreux qu'à la bonne époque, mais tu trouveras toujours quelqu'un :P

N'hésite pas à commenter avec nous les nouveaux épisodes, ça fait du bien de poser par écrit nos impressions ^^


Ahaaaa un pseudo connu! Enfin celui sous ton avatar sinon je n'aurais pas eu d'autres réflexion que "Tiens il a un pseudo qui rapporterait pas mal de points dans une partie de scrabble" :scratch:
Je suis plus café que thé et je suis plus bière que café. Du coup je prendrais une bière brune ou un café avec des bulles et de la mousse s'il te plait. :)
Je n'hésiterai pas à commenter les épisodes, j'attends de les avoir tous regardés et rattraper ainsi mon retard.

Par ailleurs il y a un messager ninja qui a fait passer le mot comme quoi je venais faire coucou et j'ai eu un pm. Donc dōmo arigatō messager ninja! :sm6:
Tu as gagné un ninja cat que je t'enverrais par collissimo une fois que tu te seras manifesté. Voilà la bête:
Image
Whenever I start feeling sick I just stop being sick and be awesome instead!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 30 Mar 2013, 11:56

Message 30 Mar 2013, 12:14

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous !

Je cherchais le sujet partout, on peut dire que j'ai déjà fait un bon tour sur le forum ! ^^

Je me présente, je suis Dylan, j'ai eu mes 16 ans il y a 4 jours, mais sa c'est pas important ^^ , je suis inscrit sur la plupart des forums Code Lyokô, mais j'ai fais un break, puis aujourd'hui je décide de m'inscrire ici, je visitais ce forum déjà bien avant que je m'inscrive, alors voilà ^^

D'habitude, j'écris en Georgia, mais il y a pas la fonction pour modifier la Police d'écriture, c'est assez dommage, mais c'est pas grave ^^

A bientôt et au plaisir de vous revoir !
Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Mar 2013, 12:31

Re: Présentons-nous

Bienvenue parmi nous Yubel! ^^

C'est toujours important un anniversaire! :P Joyeux anniversaire!! :D
Je te souhaite une bonne visite sur le forum! :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 30 Mar 2013, 11:56

Message 30 Mar 2013, 13:43

Re: Présentons-nous

ProjetHopper a écrit:Bienvenue parmi nous Yubel! ^^

C'est toujours important un anniversaire! :P Joyeux anniversaire!! :D
Je te souhaite une bonne visite sur le forum! :)


Merci pour ton accueil et pour l'avoir souhaité ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 30 Mar 2013, 17:47

Re: Présentons-nous

Yubel a écrit:Bonjour à tous !

Je cherchais le sujet partout, on peut dire que j'ai déjà fait un bon tour sur le forum ! ^^

Je me présente, je suis Dylan, j'ai eu mes 16 ans il y a 4 jours, mais sa c'est pas important ^^ , je suis inscrit sur la plupart des forums Code Lyokô, mais j'ai fais un break, puis aujourd'hui je décide de m'inscrire ici, je visitais ce forum déjà bien avant que je m'inscrive, alors voilà ^^

D'habitude, j'écris en Georgia, mais il y a pas la fonction pour modifier la Police d'écriture, c'est assez dommage, mais c'est pas grave ^^

A bientôt et au plaisir de vous revoir !


Hey ! Bienvenue à toi, content que tu te sois inscrit ici ! J'espère que tu te plaira parmi nous ! Et bon anniv' aussi ^^


Lumi a écrit:Mais non voyons, ce qui importe c'est le contenu. Y'a que les hommes qui ont à se sentir complexés par les petites choses.

Je confirme : tu es fou :P
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 30 Mar 2013, 11:56

Message 30 Mar 2013, 17:49

Re: Présentons-nous

cl_xana a écrit:
Yubel a écrit:Bonjour à tous !

Je cherchais le sujet partout, on peut dire que j'ai déjà fait un bon tour sur le forum ! ^^

Je me présente, je suis Dylan, j'ai eu mes 16 ans il y a 4 jours, mais sa c'est pas important ^^ , je suis inscrit sur la plupart des forums Code Lyokô, mais j'ai fais un break, puis aujourd'hui je décide de m'inscrire ici, je visitais ce forum déjà bien avant que je m'inscrive, alors voilà ^^

D'habitude, j'écris en Georgia, mais il y a pas la fonction pour modifier la Police d'écriture, c'est assez dommage, mais c'est pas grave ^^

A bientôt et au plaisir de vous revoir !


Hey ! Bienvenue à toi, content que tu te sois inscrit ici ! J'espère que tu te plaira parmi nous ! Et bon anniv' aussi ^^



Merci pour ton accueil, j'espère bien aussi que je me plairais ici ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 30 Mar 2013, 19:26

Re: Présentons-nous

Welcome ! :aelita:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 02 Avr 2013, 13:34

Re: Présentons-nous

Salut tout le monde.

J'ai déjà posté quelques messages, mais là, j'en profite pour me présenter. Je m'appelle A... (utilisons mon pseudo :lol: ) Jules, j'ai 15 ans, Je suis Lyonnais, et j'adore les romans fantastiques. La première fois que j'ai vu code lyoko, c'était pendant un week-end dans la Drôme (on s'en fiche :sm27: ) et il s'agissait de la première diffusion de l'épisode 13 "d'un cheveu". Après, j'ai plus vu la série jusqu'à la sortie de la saison 3 (j'avais plus la télé... je sais, c'est pas normal). Mais j'étais vraiment un grand fan. Mon personnage préféré est Aelita, mais j'aime bien aussi les vannes d'Odd.

A part ça, j'adore tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'informatique. :P

EDIT : Comme vous l'aurez (peut-être) remarqué, mon pseudo est passée de Jules123 à Jules.^^
Dernière édition par Jules le 31 Mai 2013, 15:16, édité 2 fois.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 02 Avr 2013, 16:21

Re: Présentons-nous

Salut ! enfin un vrai nouveau, je commençais à perdre la tête avec tous ces poissons d'avril ^^
D'un cheveux est un épisode super !
j'espère que tu te plairas parmi nous (:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com