Code lyoko, le film ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 02 Oct 2005, 18:06

Et puis, comme je l'ai dit précédemment, un film serait tout à fait ce qu'il faut pour sauver Code Lyoko.
Malheureusement, bien que les critiques soient positives, c'est l'inconnu au bataillon, et pour cause, personne ne connaît.

Superstar

Message 03 Oct 2005, 15:48

Posts déplacés

Playermaniac.net a écrit::?: Et une adaptation Cinématographique?!

loicb54 a écrit:
Playermaniac.net a écrit::?: Et une adaptation Cinématographique?!

oui sa serait pas mal , et c'est justement ce que j'étais en train de me demander , pourqoi pas un film de code lyoko

Playermaniac.net a écrit:La question, c'est de savoir si l'adaptation cinématographique doit-être fait avec des vrais acteurs/actrices ou en dessins animé!?

Car en dessin animé, sa prendrait un temps interminable! (vu le temps qu'il leurs faut pour boucler une saison…) Mais l'avantage serait que l'on garde l'ambiance exacte et intacte de Code Lyoko!

En prenant des acteurs/actrices, cela donnerais non seulement un point de vue inédit de Code Lyoko et aussi, cela réduirait peut-être considérablement le temps de réalisation… Mais l'inconvénient est évidemment de perdre tout ce qui fais le charme de Code Lyoko!

C'est un dilemme auquel je penche plutôt sur la première solution…
Et vous?

Shaon Hardow a écrit:Je serai plutot pr la deuxième. Les séries anime adaptées en live ça ne donne jms grand chose de bien (ex: GTO). Et une série cm code lyoko a tellement de spécificité propre à l'animation (3D et 2D) que ca me semble un mauvais pari.

Lulu a écrit:Bah avant le film y a dabors l'OAV (ou on saura comment ils ont découvert Lyoko...) qui est prévu, et je préfère déja ca qu'un film !

Mais moi je serais plus pour le film dessin animé parce que avec des acteurs sa ferait étrange, sa ferait faux...Et pis bonne chance pour celui qui se coltine Odd (la coiffure ! ^^) !

Enfin si sa serait un vrai film je suis partante pour jouer dedans ! lol, jveux bien Aelita ! :p

Bah oui quoi, j'ai déja fais plusieurs films, j'ai l'expérience ! hihihihi (bon Lucie calme toi maintenant, va prendre ta dose de morphine ! )

Clem a écrit:pour un film, pourquoi pas mais j'préférerais en anime: ca gâcherait tout de le faire avec de vrais acteurs qui forcément dénatureront ce à quoi on est habitué. On aimera pas les voix, l'attitude, j'ai peur qu'on soit vraiment déçu

ChaoticPesme a écrit:Vous allez dire que je fais de la pub, mais quand on voit les dessins de Creativ |-| (un américain, sur le site). J'imaginerais très bien Code Lyokok en film. Evidement, qui se situerait dans une période temporelle a posteriori du collège.

Stade de Lyokophilisation

Message 04 Oct 2005, 13:54

En film !!! Code Lyoko !! Ca serait trop top !!!! ;)

Chevaucheur de Mantas

Message 04 Oct 2005, 23:12

heu j'ai une question : un film de 52 minute est en préparation pour 2006 , mais je me demande si sa sera diffusé a la télé ou pas , parck'une place de cinoch pour 52min sa vaut pas trop le coup d'un coté et c'est bien de l'autre

Lyokophile à vie

Message 05 Oct 2005, 07:13

ça ressemble plus à un double épisode spécial :

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Genre: Sitcom / Action-Aventure – Mélange 2D/3D
Format: 52X26’ + Special 52’ en production pour 2006

serait-ce l'oav ? ou un autre épisode ?
m'enfin pour 2006 ça me parait court pour un film pour cinéma...

Lyokophile à vie

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 10 Déc 2005, 19:43

oui y fodrait le film de code lyoko!
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...

Image

Fic sur Pékin Express en Prépa...

Tueur de Krabes

Message 11 Déc 2005, 08:08

Quand je pense que nôtre chère "D.S." (ou Directrice des Scénaristes…) nous avais écrit une fois (je cite au clavier) :
"Effectivemment, j'ai bien une idée de long métrage pour Code Lyoko au cinéma qui doit sûremment trainer quelque part chez moi ou au boulot… Mais malheureusement, je craint bien que cela risque de ne jammais se réalliser au vu de toutes les contraintes que cela pourrait impliquer!"

Voilà, en gros sa doit peut-être être cela qu'elle avais marqué sur l'un des topiques du forum! :|
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Jan 2006, 18:06

laisson d'abord madame S. et les producteur faire les saisons 3 et 4 8) ,mais bon,qui sait! peut etre qu'un jour on aura une surprise quand on ira au cinéma: en regardant les bandes annonce avant le film: COOOOODEEEEEE LYOKOOOOOOO!!!!

bref,si il y a un film,peu en seront informé,et ce serait cool que ca soit une surprise pour nous!!

(note: si les ricains peuvent commander un film comme ils peuvent commander la saison 2,alors... :D 8) )
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Futur Lyokofan

Message 13 Jan 2006, 23:56

j'aimerais revenir sur la comparaison simpson/code lyoko...

Bien qu'étant une série, les épisodes des simpson sont indépendants (même si une logique subsiste), et ne racontent pas vraiment une histoire mais plusieurs événements qui peuvent être modifiés sans cesse. C'est pourquoi, même si aujourd'hui, les simpson en sont à la saison 18, ça peut durer encore longtemps...

Code Lyoko ne suit pas la même logique: un événement ne peut pas être revu. L'objectif final, une fois atteint, ne pourra laisser place à d'autres épisodes.

En ce qui concerne l'idée d'un film, je n'en vois pas l'interet, puisque, assister à des combats sur Lyoko pendant 2 heures ne permettrait pas d'atteindre l'objectif final et dissocierait l'histoire de la série initialement prévue.

Ne pensez vous pas qu'un film gacherait la série? Qu'attendez-vous d'un film, qui ne puisse d'expliquer dans un épisode?
(ceci dit, si un jour, code lyoko sort en film je ne cracherai pas dessus! lol)

typy a écrit:merci pour ce beau commentaire sur la difference codelyoko/simpson mais ne continuer pas la dessus s'il vous plais (:

Tueur de Krabes

Message 26 Mar 2006, 03:44

Vu que XANA est libéré du supercalculateur, le film de code lyoko pourrait parler de la materiallisation de Frantz Hopper pour qu'il prête main forte à Jérémie pour inventer une nouvelle machine qui permetrait de capturer XANA et de récupérer les clefs de Lyoko! Un peut à la manière d'un génie prisonier de sa lampe… A la différence que en guise de lampe, c'est un supercalculateur quantique qui sera la prison de XANA!

De son côté, XANA étant libre de faire ce qu'il veut… va sans doutes vouloir faire "la même chose que chaque nuits: Tenter de conquérir le monde réel!!!" Et ceux dans un décor chaotique permanant due à XANA!

La question que Jérémie Belpois se pose actuellement est; Avec quoi et comment ré-emprisoner XANA dans LYOKO et le supercalculateur!?
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Image

Supernyny

Message 26 Mar 2006, 11:53

A mon avis, c'est plutôt pour la saison 4

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 26 Mar 2006, 13:29

Stephen>Il n'y a pas que l'avenir de la série qui compte. Le film serat probablement sur le passé (à savoir, comment le calculateur à été découvert, voir même avant). Il y a largement de quoi faire plusieurs film.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 26 Mar 2006, 13:33

Mac> Ca, c'est l'OAV ^^

Message 26 Mar 2006, 14:15

c'est pareils.

Supernyny

Message 26 Mar 2006, 14:21

L'OAV fait partie de la saison 3

Superstar

Message 26 Mar 2006, 14:26

MacIntoc a écrit:c'est pareils.

Ben non, mettons nous d'accord. Quand on parle de film, on parle de film sur grand écran
l'OAV est différent et effectivement comme le dit l'anonyme, cela devrait se situer dans la saison 3 ou 4

Et bref, je suis contre un film qui ne rendra CL que trop commercial.... L'idée pour tenir ne serait-ce qu'une heure et demi risque d'être totalement irréfléchie et non travaillée avec pour unique conséquence de dégoutter de CL :?

Message 26 Mar 2006, 14:27

L'anonyme>Bah... en effet, vu qu'il a été écrit lors de la 3é année de production. Et la saison 4 sera écrite lors de la quatrième année de production.

Clem>Je doute qu'un film sorte un jour au cinéma. C'est quand même trés rare. A part Pokemon, je connais aucune série animé qui ai eu le droit à cet honneur. Donc quand on parle de film, il s'agit d'un moyen ou long métrage plutôt qu'une vrai sortie cinéma.
Dernière édition par MacIntoc le 26 Mar 2006, 14:33, édité 1 fois.

Superstar

Message 26 Mar 2006, 14:31

:scratch: mais on parle du film ou de l'OAV??

Message 26 Mar 2006, 14:35

Scratch ? Le vinyle à sauté ? :D

Clem a écrit:Pourtant, il marche pour moi le smiley :roll:

Tueur de Krabes

Message 28 Mar 2006, 05:47

:arrow: ALORS QUESTION: Code Lyoko --> Film moyen ou long métrage, ou pas film?! (Film ou pas Film?)
---
---
Image

Message 28 Mar 2006, 09:18

Il y aura un film, dans la mesure où il durera plus longtemp qu'un épisode et qu'il se détachera du reste de la série (ie compréhensible par tous, y comprit par ceux qui n'ont jamais vu la série).

Mais je doutes qu'il passera au cinéma.

Lyokofan

Message 30 Mar 2006, 19:52

Si un film devait sortir, je pense qu'il serait bien de prendre la bande annonce de GK et de changer quelques passages!
Une banane, ça commence par un B! Mais normalement, ça commence par un N...

Image

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Mar 2006, 20:22

si on sépare l'OAV du film genre ciné:
:arrow: pour l'oav,c'est sur,il y en aura un;
:arrow: quand on a demandé à madame s. si un film pourrait etre produit,elle nous a dit qu'elle adorerait qu'il y en ait un,mais elle n'est pas sure que ça se fasse,et j'ai cru comprendre que si c'est possible,elle a déjà des idées en tete... 8)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Lyokofan

Message 31 Mar 2006, 18:45

Cool ^^ Trop puissant enfin bon à mon avis il faura attendre un bon bout de temps avant sa sortie ...
Une banane, ça commence par un B! Mais normalement, ça commence par un N...

Image

Chevaucheur de Mantas

Message 31 Mar 2006, 21:09

oh oui!!! surtout que pour l'instant,la priorité on va dire,ce sont la saison 3 et 4!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles