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On n'en sait rien, effectivement, mais comme réduire Lyoko a un jeu vidéo à peine plus évolué que ceux d'aujourd'hui ne me plait pas, je défends vaille que vaille le contraire ![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
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Olivier a écrit:Pete a écrit:sur Lyoko, qui est un monde immense, tout est "affiché" tout le temps à 100% en 3D réelle.
Affiché où ? Le seul rendu à faire est celui que perçoivent les personnages (héros + monstres) quand ils y sont. Il y a aussi celui à destination des téléspectateurs, mais normalement il ne devrait pas exister
MacIntoc a écrit:Non, le rendu "vu" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.
MacIntoc a écrit:Dans un jeux vidéo, penses-tu que les bots voient la map ?
Olivier a écrit:Sauf que dans Lyoko, les personnages ont les mêmes sensations de vision que sur Terre. Il faut donc bien que leur cortex visuel soit simulé, et que les images perçues soient calculées et transformées en signaux neuronaux, comme ce qui se passe dans la réalité (même chose d'ailleurs pour la sensation de toucher). Pour moi il y a donc bien un rendu.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.