Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Maître des énigmes

Message 17 Juil 2007, 14:27

L'origine de cette histoire de saison 5 est simple. Bien que les scénaristes souhaitent terminer la série sur la saison 4, quitte à faire un ou deux longs métrages sur l'histoire de fond, les producteurs, dont la fonction est de faire rentrer des euros dans les caisses, envisagent une cinquième saison.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 17 Juil 2007, 14:35

Si c'est que pour la tune, ça sera pas intéressant ^^' (mais je regarderai quand même xD).

D'un coup, je me dis quelque chose... Que deviendra le site et le fofo quand ça sera terminé ??? :roll: on s'en fout, on a les copains et le meilleur dessin animée de tout les temps dans le coeur :mrgreen:

Futur Lyokofan

Message 17 Juil 2007, 14:56

ouai c'est vrai mais si c'est juste pour le fric :(

Tueur de Krabes

Message 17 Juil 2007, 16:29

il ne faut pas oublier que pour une bonne série, il faut d'abord un bon scénario!

mais a Hollywood, y'en a qui oublient ca...
j'espére que Moonscoop ne va pas s'y mettre aussi...

Message 17 Juil 2007, 16:50

Mouarf... pasque vous imaginé que la saison 1 de Code Lyoko n'était pas là pour faire du fric, peut-être ? Ou la saison 2 ? Ou la 3 et 4 ? Vous imaginez que les producteurs sont des philanthropes ?
C'est justement pasqu'elle faisait du fric qu'elle est devenu ce qu'elle est. Et perso, j'espère qu'elle continuera a faire du fric encore longtemps. Ce serait un foutu gachi que de jeter un univers avec un tel potentiel alors qu'il a à peine été effleuré.

De toute façon, y a de très forte chance pour que CN, CJ ou F3 commande au moins deux ou trois nouvelles saisons. Comme je le [pre]dis depuis le début, il y aura au moins 6 saisons.

Et puis vous imaginez bien qu'ils lanceraient pas un bimensuel dédié a Code Lyoko si la série était destinée a se terminer 6 mois plus tard...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokofan

Message 17 Juil 2007, 17:25

oui mais bon y a aussi la part qui fait rever les enfants en voyant leur heros preferer tous le jours .

Époux de princesse Gigi

Message 17 Juil 2007, 20:28

les redifs, ca existe :p et les BD's du magazine d'ailleurs ...
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Tueur de Krabes

Message 20 Juil 2007, 22:30

Artémis a écrit:Ca c'est vrai Squi...un vrai Lyokofan, même s'il sait que la suite serait peut-être un peu...bizarre, regardera toujours les nouveaux épisodes. Pour ma part, si y'aura une autre saison, peut-être sans interêt je le regarderais jusqu'au bout, rien que pour le plaisir de ce magnifique animé que j'adore... :p

Moi aussi je continurais à regarder! Rien que parce-que c'est vraimment le plus beau de tous les dessins animées et aussi parce-que je pense avant tout aux éfforts des sénaristes et des autres personnes de Monnscoop! Je pense qu'il faut continuer à leurs faire honneur.
Il est vrait que d'un autre coté, je fesait partie de ceux qui ont été les premiers à dire que aller au delà de la saison 4 cela dénaturerais Code Lyoko et que je ne suis pas le seul à penser cela!
Une 5ème saison… cerais du suicide!
SAUF!
Si l'on a vraimment des scénaristes hors du commun, vraimment capâbles d'écrire des scénaris complètement inattendus, des véritâbles "SUPERS-SCÉNARISTES"!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 21 Juil 2007, 15:02

Ou bien on écrit des scénarios, ou bien des scénarii. Pas des scénaris.

Ah bon, ils ont une backstory en béton? Tout ce qu'ils ont dévoilé en 2 saisons (la 2 et la 3) sur les origines de XANA, certains ici ont fait mieux en une seule fic. Alors s'ils avaient une bonne backstory, ils auraient pu la raconter au fur et à mesure.

Ou alors elle est trop compliquée pour la tranche d'âge visée aux states.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 22 Juil 2007, 00:15

Nicoluve a écrit:Ou bien on écrit des scénarios, ou bien des scénarii. Pas des scénaris.

Ah bon, ils ont une backstory en béton? Tout ce qu'ils ont dévoilé en 2 saisons (la 2 et la 3) sur les origines de XANA, certains ici ont fait mieux en une seule fic. Alors s'ils avaient une bonne backstory, ils auraient pu la raconter au fur et à mesure.

Il n'y avait pas vraiment de backstory lors de la saison 2. Ou dumoins, elle était très incomplète. C'est surtout pour la saison 3 et 4 qu'ils commencent a l'exploiter.
Par contre, j'ai l'impression que tu penses que la backstory est l'histoire passé. Le terme backstory désigne l'histoire de fond.

Ou alors elle est trop compliquée pour la tranche d'âge visée aux states.

Euh... tu penses sérieusement qu'ils auraient mis au point une backstory qui ne corresponde pas au public visé ?

Tueur de Blocks

Message 22 Juil 2007, 01:17

Ben, c'est vrai qu'aux states, ils sont plutôt très exigeants ... Ils aiment pas les baisers dans les épisodes des D.A., ils ont toujours tout ce qui sort avant nous (même si c'est français d'origine ... :x ), etc ... Alors, ok, ils rapportent de l'argent et que si ca leur plait pas aux states, ils vont perdre beaucoup de fric chez Moonscoop, mais faut pas abuser, non plus ...

Bon, si vous appellez ça du flood, n'hésitez pas à déplacer ce post ... :)
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 22 Juil 2007, 11:11

Nicoluve a écrit:Alors s'ils avaient une bonne backstory, ils auraient pu la raconter au fur et à mesure.

Le choix a été fait de ne pas toute la dévoiler (du moins jusqu'à présent), dixit Mme S :

"Non, vous n'aurez pas toute la back story car elle est très compliquée et très dense et ne sert pas forcément dans les histoires."

MacIntoc a écrit:Par contre, j'ai l'impression que tu penses que la backstory est l'histoire passée. Le terme backstory désigne l'histoire de fond.

Backstory désigne bien les événements passés :

http://en.wikipedia.org/wiki/Back-story
http://www.yourdictionary.com/ahd/b/b0015800.html

Lyokomodératrice

Message 22 Juil 2007, 12:40

spidernico a écrit:ils ont toujours tout ce qui sort avant nous (même si c'est français d'origine ... :x )
c'est france 3 qui prend son temps,ce serais con de la part de moonscoop d'exiger que france 3 decide de la diffusion des chaines americaines.

superstar>nous avons eu la confirmation que la fin de la saison 4 aurait un air de vraie fin,donc ce sera assez dificile de rebondir dessus (mais si madame S n'arrive pas à les convaincre qu'il faut arreter là,je leur fait confiance pour trouver autre chose... :roll:).et franchement,je pense pas qu'ils puissent faire quelque chose de formidable avec une saison 5.si ils le font,ça va être encore une deception,comme la saison trois...

Tueur de Krabes

Message 22 Juil 2007, 12:42

personnellement, je pense pas qu'on devrait s'inquiéter pour une saison 5 ou une back-story actuellement... attendons la fin de la saison 4 avant de juger...
(bien sur, ce n'est que mon opinion personelle, mais comme on ne connait méme pas la fin de la saison 4, il vaudrait mieux attendre tranquillement)

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Juil 2007, 22:16

une saison 5? zarb...enfin bon,vu qu'ils ont dit que la saison 4 serait la fin de l'histoire,je me demande juste ce qu'il faudrait inventer pour continuer l'aventure dans une saison 5...[à moins que la saison 4 ne parle pas de la mere d'aelita,ce serait une ouverture pour la saison 5 cette histoire...]<<ya que ca qui me vient à l'esprit...!
bref,moi j'attends de voir la fin de la S4 pour voir et juger...! 8)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Tueur de Blocks

Message 22 Juil 2007, 23:28

typy a écrit:c'est france 3 qui prend son temps,ce serais con de la part de moonscoop d'exiger que france 3 decide de la diffusion des chaines americaines.

Je parle généralement ... Plein de jeux vidéos sont créés en France par des sociétés Françaises et sortent aux US avant de sortir en France ... J ene parle pas que de Moonscoop et de France 3 ...

Une saison 5 ? Peut-être que la saison 4 sera celle dans laquelle ils vont libérer Franz Hopper et dans la saison 5, enfin anéantir X.A.N.A. ... A voir ! En tout cas, ça reste possible !
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Message 23 Juil 2007, 13:42

Olivier a écrit:
MacIntoc a écrit:Par contre, j'ai l'impression que tu penses que la backstory est l'histoire passée. Le terme backstory désigne l'histoire de fond.

Backstory désigne bien les événements passés :

http://en.wikipedia.org/wiki/Back-story
http://www.yourdictionary.com/ahd/b/b0015800.html

Ah ? Pourtant, Darth William et le mémoire volé d'Aëlita prennent place dans la backstory. C'est pas vraiment de l'histoire passé, ça ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 23 Juil 2007, 21:56

MacIntoc a écrit:Pourtant, Darth William et le mémoire volé d'Aëlita prennent place dans la backstory.

D'où tiens-tu cela ?

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Juil 2007, 22:40

Quand je dis que la backstory devait être trop compliquée pour le public visé, c'est parce que c'est la seule explication que je vois pour justifier qu'on en ait rien vu s'ils ont vraiment une histoire géniale sous le bras.

En fait, c'était ironique: vu ce qu'on a eu comme backstory jusqu'ici, leurs déclarations ne m'ont pas du tout mis l'eau à la bouche.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 31 Juil 2007, 11:12

Oh, quand madame S me parlait de Backstory, elle parlait essentiellement des Hopper et du projet Carthage. Pourquoi ils l'exploitent pas? Ben, déjà, comme dit Nicoluve... Ca a l'air d'un autre niveau, et ensuite, ils comptent l'exploiter, mais d'une manière qui rapportera de l'argent en dehors de la série elle-même. Seulement, on m'a rien dit sur la forme que ça va prendre. Peut-être une saison 5, la saison 4 se soldant par une fin.

Message 31 Juil 2007, 11:49

Ben... dans les différentes interviews que j'ai pu lire, elle expliquait que certaines incohérences à l'intèrieur de la saison deux (dans Marabounta par exemple) et avec la saison 3 était dû au fait que la backstory n'était pas finalisé lors de l'écriture de la saison 2.

Stade de Lyokophilisation

Message 19 Aoû 2007, 13:01

LW-Quentin a écrit:Il y aura une saison 5, si et seulement si la saison 4 est une réussite.

Je pense donc qu'il y a donc de grandes chances que l'on ait une saison 5, cependant elle ne peut pas être confirmer avant plusieurs mois.

Moi je pense qu'il y en aurat une à coup sûr ! Avec le Skid qui vient d'arriver...

Supernyny

Message 19 Aoû 2007, 13:19

Hmm, tu sais, la saison 4 fait déjà trente épisodes... Ils ont le temps d'aller loin avec ce Skidbladnir. Par contre, Xana, je vois pas où il pourrait être plus inaccessible que dans le réseau. Donc il va plus s'enfuir, je pense.^^

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 04 Oct 2007, 21:58

Je sais pas si ça été dis mais un site (codelyoko.fr) a fais une petition.
Pour plus de détails :arrow: http://codelyoko.fr/index2.php?page=lirenews&id_news=616

Maître des énigmes

Message 04 Oct 2007, 22:19

Quand on m'a appris l'existence de cette pétition, j'ai répondu ceci :

T'imagine le brain storming chez moonscoop?

- Atlan : Bon, finalement, nos études de marchés nous montrent qu'une saison 5 ne serait pas suffisamment rentable, compte tenus des acrobaties scénaristiques que ça entrainerait.
- Regeste et Descroisette, en coeur : Ha oui alors, ce serait naze ! Faisons plutôt des long métrages.
- Sabatino : c'est ce à quoi nous avons pensé. Jérôme?
- Mouscadet : Oui, nous avons imaginé que...
(la secrétaire rentre dans la salle de conférence)
Secrétaire : Monsieur, je viens de recevoir une pétition d'un site internet, ils exigent une 5ème saison.
Atlan : Mon dieu, quand je pense que nous nous apprêtions à commettre l'irréparable ! Regeste, Descroisette, je veux un synopsis qui tienne la route dans mon bureau pour la semaine prochaine ! Sabatino et Mouscadet, que vos équipes se tiennent prêtes. Vous avez carte blanche et crédits illimités ! La saison 5 doit sortir absolument pour la rentrée prochaine !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles