Étant nouvelle et venant de découvrir CLE, je me permet de donner mon avis qui est plutôt mitigé.J'ai pu voir quelques épisodes en vrac, et certaines choses me gênent:
- Les acteurs ne jouent pas vraiment bien, ça sonne creux, les caractères de certains personnages ont changés. ( je pense à Aelita notamment qui est devenue froide, et n'est plus vraiment marrante et fraîche comparé au DA) Marin dans le rôle de Jérémie n'articule pas assez ( sûr le "virtualisation" surtout ça me tracasse à chaque fois)
Cela est sûrement dû au cours laps de temps pour tourner les 26 épisodes.
- Les personnages secondaires qui ont subitement changés d'apparence sans explications entre le DA et CLE: Le plus choquant c'est Sissi passée de brune à blonde,Sam devenue blanche et blonde, alors qu'elle était noire et plutôt brune,et Anthéa qui elle est passée de rose à blonde.Comment s'explique alors la couleur de cheveux d'Aelita?
- Les attaques sont basiques et répétitives: Spectres,spectres, et toujours des spectres pour voler des codes aux Lyoko guerriers.
Passons au points positifs de la série:
- Jim est toujours aussi tordant !
- Le caractère d'Odd est toujours là ^^
- Les nouveaux graphismes de Lyoko sont beaux: les nouvelles tours sont trop belles, ( malgré le fait qu'on ne sait pas pourquoi ils les ont changés) le mégapod est une chouette idée.
Malgré quelques petites choses qui me perturbe, je trouve cette suite pas mal.Je pense qu'il me faudra un temps d'adaptation, voila tout. J'ai tout dit je crois
« Mon cher XANA si vous croyez m'impressionner avec vos microbes à deux octets vous vous fourrez le doigt dans la webcam. »
Code Lyoko, une belle aventure qui se poursuit...