Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 08 Fév 2008, 20:38

Même si il y avait toutes les chaines qui la finance (j'exagère ^^), il n'y aurait pas d'autre saison ...
Ces épisodes spéciaux je voudrais bien avoir quelques infos dessus un jour ( cette série m'aura apprise à être passiente au moins :p )
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 08 Fév 2008, 21:10

L'anonyme a écrit:
Darinas a écrit:Bon, ok, là, c'est une preuve fiable... Sauf que moi, j'ai appris sur Code Lyoko.fr
Je vais peut être être méchant, mais... C'est ça que tu appelles une source fiable? codelyoko.fr est le repère de tous les mythomanes. Il en est sorti beaucoup plus de bobards que de vérités.


Et aprés, c'est moi qu'on va accuser de manquer de respect?!!! C'est totalement faux, même si, effectivement, il y a eu des bobards sur ce site, les informations qui y ont été apportées étaient généralement vraies! Puisque ça ne suffit pas, doit-je préciser par besoin charitable que ma source était l'extrait d'un message de Moonscoop? Plus crédible, sous cet angle, non?

pour les épisodes spéciaux, ça ne me tente pas vraiment; seul "le réveil de XANA" était intéressant sur ce point de vue, et il est déjà passé; Et arrêtez de me dire que je suis borné, j'ai juste des espoirs, même s'ils sont minces!

Oh, et puis faux que je me calme, je vais encore injurier quelqu'un sans le vouloir... :lol:
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 08 Fév 2008, 21:24

Et aprés, c'est moi qu'on va accuser de manquer de respect?!!! C'est totalement faux, même si, effectivement, il y a eu des bobards sur ce site, les informations qui y ont été apportées étaient généralement vraies! Puisque ça ne suffit pas, doit-je préciser par besoin charitable que ma source était l'extrait d'un message de Moonscoop? Plus crédible, sous cet angle, non?

Plus crédible ? pas vraiment non. On a une ancienne directrice et scénariste qui affirme que c'est finit. C'est beaucoup plus crédible qu'un message de mooscoope, qui dit à peut prés tout et son contraire.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Fév 2008, 21:45

Darinas a écrit:Ma source était l'extrait d'un message de Moonscoop. Plus crédible sous cet angle, non?

Le message en question est ici :

http://codelyoko.fr/index2.php?page=lir ... d_news=693

Première chose à noter :

"At the moment unfortunately, there is no season 5"

Ce qui est parfaitement clair. Deuxième chose :

"Thanks for all your fanmails & support !!! But if you really want more Code Lyoko, you guys should also contact (and pressure) Cartoon Network US !!"

J'interprète ça plus comme une boutade qu'autre chose. Comme si envoyer des mails à CN allait les faire changer d'avis...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 08 Fév 2008, 22:07

Je n'ai jamais affirmé qu'il y aurait une saison 5! J'ai juste dit que ce n'était pas impossible!

Pour ce qui est du contenu de ce message, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une boutade, mais c'est effectivement peu vraisemblable: il faudrait déjà pouvoir envoyer facilement des messages à CN...

Enfin, bon, tout ça pour dire que, tant qu'il y a des chances, je préfère ne pas désespérer, et que, franchement, je ne serait pas contre une saison 5. Je n'en fait pas quelque chose d'essentiel à ma survie, je donne juste mon avis, qui est que ça pourrait être bien. Bon, je quitte cette partie du forum dans laquelle je n'aurai jamais du entrer, puisque, apparemment, je ne fait que mettre du bazar. Bonsoir et désolé si j'ai été trop agressif.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Fév 2008, 22:12

Tiens en regardant directement sur cl.com, j'ai trouvé un second message de la personne qui avait posté le premier :

"Hey guys, I said it's a project. There are discussions for it, but it's not a definite yet. That is why I said to contact CN to show your support and love of the show and how much you really, really, really, really, really want to see more Code Lyoko."

http://www.codelyoko.com/forum/forumen/ ... 68#9555148

En fait on comprend mieux ce qu'il voulait dire : quand il parlait de contacter CN, c'était pour les épisodes spéciaux, pas pour une saison 5 !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 08 Fév 2008, 22:20

Grigri a écrit:Même si il y avait toutes les chaines qui la finance (j'exagère ^^), il n'y aurait pas d'autre saison ...

Ca, par contre, c'est faux. Les scénaristes (y compris Mme S.) n'ont jamais affirmés que le problème était le manque d'inspiration, bien au contraire, mais qu'il s'agissait bien d'un manque de moyen financier (c'est là qu'on regratte que Moonscoop ne sois pas Lucasfilm, 2 séries auto-financé d'une 100-aines d'épisodes chacune).

Comme le dis Darinas dans son dernier poste, une saison 5 n'est pas impossible, seulement improbable - compte tenu du contexte financier.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Fév 2008, 22:26

Darinas a écrit:Enfin, bon, tout ça pour dire que, tant qu'il y a des chances, je préfère ne pas désespérer, et que, franchement, je ne serait pas contre une saison 5. Je n'en fait pas quelque chose d'essentiel à ma survie, je donne juste mon avis, qui est que ça pourrait être bien. Bon, je quitte cette partie du forum dans laquelle je n'aurai jamais du entrer, puisque, apparemment, je ne fait que mettre du bazar. Bonsoir et désolé si j'ai été trop agressif.
C'est pas parce que tout le monde n'est pas d'accord avec toi que tu mets le bazar sur le forum. ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Fév 2008, 22:26

MacIntoc a écrit:Les scénaristes (y compris Mme S.) n'ont jamais affirmé que le problème était le manque d'inspiration, bien au contraire

Source ?

S'ils ont du mal à trouver des financements pour une saison 5, c'est peut-être justement parce que tout le monde sent bien que la série a atteint ses limites...

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Nov 2007, 13:10

Message 09 Fév 2008, 02:12

Moi en tout cas si je gagnerais a l'euros millions je financerais a moi tout seul la saison 5 :D en plus je serais connu comme un fan fou qui donne ...millions a des createur pour une serie :lol: donc moi ma reponse si je gagnerais honetement oui je financerais une saison 5 poiur code lyoko. avec plus de 100 millions d'euro ca doit suffir XD
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 09 Fév 2008, 12:35

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour xD
Source ?

S'ils ont du mal à trouver des financements pour une saison 5, c'est peut-être justement parce que tout le monde sent bien que la série a atteint ses limites...

Je pense aussi. Pour la source, nicolas altan le dit ici, à la première question. ( ouais ouais je me suis trompée ^^)
http://www.codelyoko.fr/index2.php?page ... d_news=701

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Fév 2008, 13:03

Grigri a écrit:Pour la source, nicolas atlan le dit ici

Mouais, Nicolas Atlan est producteur que je sache, pas scénariste ;)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Fév 2008, 13:29

Les scénaristes ont peut-être des idées, mais sûrement pas des idées que quelqu'un a envie de financer. C'est tout juste s'ils ont réussi à convaincre Fr3 de leur laisser à partir de la S2 faire des épisodes pas entièrement indépendants. Si on croît les scénaristes, ils avaient une backstory très riche sous le coude, mais n'en ont utilisé que quelques fragments parce que sinon c'était trop compliqué (cf la lamentable introduction du nom Schaeffer).

Donc, s'ils ont des idées pour étendre l'univers, elles ont sûrement été refusées par Fr3 comme trop compliquées pour le public visé.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Fév 2008, 15:54

Olivier a écrit:
Grigri a écrit:Pour la source, nicolas atlan le dit ici
Mouais, Nicolas Atlan est producteur que je sache, pas scénariste ;)
Et il s'intéresse aux questions de gros sous, faut bien le dire. Simplement, concernant ce que demande les fans, il ne prend pas de considérations d'ordre scénaristique, car ce n'est pas son métier.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Fév 2008, 13:59

Olivier a écrit:
MacIntoc a écrit:Les scénaristes (y compris Mme S.) n'ont jamais affirmé que le problème était le manque d'inspiration, bien au contraire

Source ?

La conférence qui a été tenu au début de la saison 4. Ils (Nicolas Attalan, Sophie,...) disaient à ce moment là que la production d'une saison 5 dépendait essentiellement du succès de la saison 4, bien que cette dernière ait une vrai fin. Ce qui montre bien que les scénaristes n'étaient clairement pas à cour d'idées et qu'ils étaient motivés pour au moins une nouvelle saison.

S'ils ont du mal à trouver des financements pour une saison 5, c'est peut-être justement parce que tout le monde sent bien que la série a atteint ses limites...

Ou alors que les investisseurs sont trop frileux pour se lancer dans un univers destinés a être plus complexe.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Fév 2008, 20:07

Compliquer l'univers signifie viser un public susceptible de faire plus d'effort intellectuel. Dans le cas de France 3, c'est exclu parce qu'ils diffusent CL à une heure de la journée où on n'a pas encore remis tous les neurones en place.

En ce qui concerne Cartoon Network... Disons que je les imagine mal travailler directement avec des scénaristes français que les producteurs français ne veulent pas produire. Ils ont des propositions n'impliquant pas de telles contraintes.

Et Moonscop... J'aurais tendance à penser qu'ils choisiront la solution de facilité et profiteront du fait que maintenant on leur confie des projets avec des marques dont le renommée est plus porteuse, comme les 4 fantastiques. Et je ne dirais pas ce que je pense de leur adaptation des 4F, j'ai déjà explosé le quota de vulgarité dans ce topic.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Fév 2008, 10:57

La conférence qui a été tenu au début de la saison 4. Ils (Nicolas Attalan, Sophie,...) disaient à ce moment là que la production d'une saison 5 dépendait essentiellement du succès de la saison 4, bien que cette dernière ait une vrai fin. Ce qui montre bien que les scénaristes n'étaient clairement pas à cour d'idées et qu'ils étaient motivés pour au moins une nouvelle saison.
J'y étais. Et je peux te dire que les types comme Nicolas Atlan, en bon producteurs, ne répondent pas de la même façon aux questions neutres qu'à une meute de fans demandant avec empressement une saison 5 avec des yeux qui brillent. D'autant qu'on s'est -pour être franc- un peu fait baratiner. ^^

Nicoluve a écrit:Compliquer l'univers signifie viser un public susceptible de faire plus d'effort intellectuel. Dans le cas de France 3, c'est exclu parce qu'ils diffusent CL à une heure de la journée où on n'a pas encore remis tous les neurones en place.
D'ailleurs, je n'ai jamais trop compris le but. Est-ce vraiment une réticence à diffuser Code Lyoko? Ou l'envie de le diffuser de manière désavantageuse voire anarchique pour que les spectateurs soient contraints de regarder en permanence et dès le début?

En ce qui concerne Cartoon Network... Disons que je les imagine mal travailler directement avec des scénaristes français que les producteurs français ne veulent pas produire. Ils ont des propositions n'impliquant pas de telles contraintes.
Pourtant, Code Lyoko leur rapporte un maximum d'argent. Toutefois, c'est vrai que j'ai cru comprendre que la diffusion de la seconde moitié de la saison 4 avant été fluctuante. Pour les mêmes raisons que France 3?

Et Moonscop... J'aurais tendance à penser qu'ils choisiront la solution de facilité et profiteront du fait que maintenant on leur confie des projets avec des marques dont le renommée est plus porteuse, comme les 4 fantastiques. Et je ne dirais pas ce que je pense de leur adaptation des 4F, j'ai déjà explosé le quota de vulgarité dans ce topic.
Evidemment, quand on a exploité un filon faisant office d'ascenseur, on peut se permettre pas mal de choses après. ^^

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 11 Fév 2008, 15:51

Oui, ils ont utilisé CL pour faire leur preuve en faisant un bon travail, et maintenant on leur confie des franchises dont le nom est si porteur qu'ils peuvent se permettre de faire de la...

Sinon, à regarder le site Cartoon Network, on voit que CL est quand même perdue au milieu d'un grand nombre de DA. Cartoon Network a fait plus d'efforts que Fr3 question plage de diffusion et jeux en ligne (c'était pas difficile, et ils ont juste fait un peu mieux), mais quand même, je les imagine mal faire l'effort de produire de bout en bout en gérant depuis l'autre côté de l'Atlantique alors que pour eux c'est une série parmi 100, tandis que c'était une parmi 15 pour Fr3.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 11 Fév 2008, 20:14

je me décale un peu du sujet, mais j'ai trouvé une vidéo vraiment trop bien faire, tellement qu'on dirait presque un vrai générique de la saison 5:
http://www.youtube.com/watch?v=BicRgjPewhA

mais je reste a ma position: OK pour des épisodes spéciaux sur la back-story, mais pas de nouvelle saison avec continuation de l'histoire, par pitié!

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Fév 2008, 00:26

L'anonyme a écrit:Toutefois, c'est vrai que j'ai cru comprendre que la diffusion de la seconde moitié de la saison 4 avait été fluctuante.

C'est le moins que l'on puisse dire, ils n'ont même pas diffusé les derniers épisodes ! Ils les ont mis en ligne sur leur site, mais ils ne sont pas passés à la télé. Sans oublier l'épisode 78 qui a sauté en cours de route...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Fév 2008, 13:07

L'Anonyme>Sophie ou Bruno Regeste ont donc démentie ?

Jukara>Ce n'est pas un générique officiel. Il s'agit d'extrait de la saison 4 enchaîné par une effet basique de transition. Rien à voir avec la double vidéo du générique (une vidéo du monde réelle en arrière-plan fixe et une vidéo de Lyoko en avant plan incrusté dans le logo de XANA mouvant).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 12 Fév 2008, 16:40

MacIntoc a écrit:Jukara>Ce n'est pas un générique officiel. Il s'agit d'extrait de la saison 4 enchaîné par une effet basique de transition. Rien à voir avec la double vidéo du générique (une vidéo du monde réelle en arrière-plan fixe et une vidéo de Lyoko en avant plan incrusté dans le logo de XANA mouvant).


je le sais! mais c'était tellement bien fait que je voulais partager ca avec vous! mais de toute facon, c'est un peu éloigné du sujet, aussi...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Fév 2008, 18:21

Ué, en fin, c'est quand même pas du niveau des BA d'Elendil ;)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2008, 19:04

MacIntoc a écrit:L'Anonyme>Sophie ou Bruno Regeste ont donc démentie ?
Madame S démentait déjà sur place, ainsi que je l'ai moi-même posté sur le forum. Quant à Bruno Regeste, je peux me tromper, mais il n'y était pas.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 05 Fév 2007, 18:53

Localisation: A l'atelier des Admins

Message 20 Fév 2008, 17:54

Il à pas de 5eme Saison

Je pense pas qu'il est de 5eme Saison :(
Code Lyoko, c'est fini :'(
Pourquoi ? Parce-que les derniers épisodes, William est virtualiser, Xana est battue, et le dernière SOUVENIRS. Un peut le BEST OF des épisodes xD Moi mes épisodes préféré sont la 1ere et 4eme Saison. Parce-que !!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com