Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 22 Fév 2008, 19:59

Il est clair que je suis contre le fait d'une saison 5 si celle ci gâche tout le plaisir avec des scénario pas aussi bien travaillés que la saison 2…
…Mais d'un autre côté, je commence à comprendre ceux qui veulent ressusciter Code Lyoko! Le sentiment de manque… de dépendance… On a vraiment envie de les revoir!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 3

Inscription: 11 Mai 2008, 15:51

Localisation: France (10)

Message 11 Mai 2008, 16:26

Je suis tout a fait d'accord
Le manque de Code Lyoko, c'est assez terrible.
Meme si ca semble assez difficile et inconsevable pour certains, il faut qu'on en ait plus.
Code Lyoko, c'est du plaisir et ne pas creer une saison 5, c'est decevoir beaucoup de gens et mettre fin a une PASSION !!!!!!!!!
Je changerai rien mais il faut que ca continue parce que c'est ca qui nous reunit tous sur ce forum !!!![color=red]
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Mai 2008, 19:16

Ben non, justement. La diffusion est terminée depuis des mois et le forum est toujours actif. Je pense vraiment pas qu'il faille vouloir une saison 5 pour une saison 5. Et en fait, maintenant que j'y pense, je me demande si c'est pas ça que les héros essaient de nous dire dans Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 3

Inscription: 11 Mai 2008, 15:51

Localisation: France (10)

Message 11 Mai 2008, 19:29

Vous avez sans doute raison. Mais beaucoup de personnes aiment cette serie. Elle n'a pas un succès extraordinaire mais une realisation telle qu'un flashback par exemple suffirait à nous faire dire au revoir à cette fabuleuse serie.
Quant au forum il revivrait si quelque chose arrivait et notemment une nouvelle sur une production ou qqch comme ca .....
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Mai 2008, 08:05

L'anonyme>C'est pas la bousculade non plus :-/
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Mai 2008, 07:41

Ca fait un an et demi que ce n'est plus franchement la bousculade. Et ça ne fait pas un an et demi que la série a cessé d'être diffusée. Ce qui est sûr, c'est que maintenant il n'y a rien pour relancer. Mais la saison 4 n'y a pas suffi, alors...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 13 Mai 2008, 15:37

bah! la particularité de ce forum est que code lyoko est secondaire maintenant que c'est fini. et ceux qui veulent une saison 5 si je ne m'abuse il y a deux fanfics qui ont en inventé 1!
ImageImageImageImageImage

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 13 Mai 2008, 20:05

Des suites en fanfics, on en a plutôt 300 que 2.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 15 Mai 2008, 10:12

je ne peux pas tout lire!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 15 Mai 2008, 16:53

c'est sur que si fallait lire TOUTE les fanfic's avec le titre de "saison 5", ben il y aurait du boulot et des larmes, beaucoup de larmes...et du rire,beaucoup de rire, pas forcément gentils parfois... mais il y aurait aussi beaucoup d'applaudissement
car certaine sont génialissimement... génial, réaliste on s'y croirait, on pourrait voir les images défiler dans la tête !

conclusion: si vous voulez une saison 5, lisez les fanfics s.5, mais accroché et
préparez vous psychologiquement ! ou preparez aussi les mouchoirs parce qu'il y en a qui sont vraiment émouvantes !
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 17 Mai 2008, 13:29

driftking7 a écrit:Elle n'a pas un succès extraordinaire


Oh que si, Code Lyoko est cité de nombreuses fois comme un très bon exemple du dessin animé Français, aussi bien dans la presse que dans le milieu.

Non, Code Lyoko c'est un plaisir, mais toute chose a une fin ;). Il ne faut pas vouloir coute que coute réaliser une suite à quelque chose qui ne peut en avoir une à la hauteur.
Quand tu sors d'un cinéma après avoir vu un excellant film, tu dosi te résoudre à ce qu'il se finisse. Quand ta copine te plaque tu dois te résoudre à ce que ça soit fini. Code Lyoko c'est pareil, tu peux pas bricoler un truc lorsqu'il n'y a plus matière à faire quelque chose d'original et captivant.
Et puis les réalisateurs ont peut-être envie de faire autre chose, et toi tu pourras peut-être découvrir d'autres choses aussi, au lieu de rester fixé à Code Lyoko ;).


[C'était la minute inutile du docteur Volfy]
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Mai 2008, 08:00

Volfor a écrit:
driftking7 a écrit:Elle n'a pas un succès extraordinaire


Oh que si, Code Lyoko est cité de nombreuses fois comme un très bon exemple du dessin animé Français, aussi bien dans la presse que dans le milieu.

Non, Code Lyoko c'est un plaisir, mais toute chose a une fin ;). Il ne faut pas vouloir coute que coute réaliser une suite à quelque chose qui ne peut en avoir une à la hauteur.
Quand tu sors d'un cinéma après avoir vu un excellant film, tu dosi te résoudre à ce qu'il se finisse. Quand ta copine te plaque tu dois te résoudre à ce que ça soit fini. Code Lyoko c'est pareil, tu peux pas bricoler un truc lorsqu'il n'y a plus matière à faire quelque chose d'original et captivant.
Et puis les réalisateurs ont peut-être envie de faire autre chose, et toi tu pourras peut-être découvrir d'autres choses aussi, au lieu de rester fixé à Code Lyoko ;).


[C'était la minute inutile du docteur Volfy]

Sauf que y a encore largement de quoi faire. Les fanfics le montrent bien.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 19 Mai 2008, 09:41

oui mais les fanfics permette tout et n'importe quoi contrairement au épisodes!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Mai 2008, 19:20

Et concrètement, ce que font les fanfics, c'est quelque chose qui extrapole complètement par rapport à l'univers, la plupart du temps. Déjà, le coup du réseau était osé. Arrêtons là maintenant.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 19 Mai 2008, 21:28

Le coup du réseau ? Tu fais référence à quoi ?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Mai 2008, 21:31

On imaginait, dans la saison 1, le coup du sous marin virtuel, des réplikas et de la translation? Non, c'est digne de la fic la plus extravagante. On a même pas été jusque là et ils l'ont fait, eux. ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Mai 2008, 07:49

Les Replikas, bien sur, c'est pas nouveau niveau fic (y a même eu des Aëlita alternative sur certains d'entre eux). Les Translations, ça se rapproche de ce qu'on voit dans Garage Kid (juste le coté fantastique qui en prend un coup). Le sous-marin, non, vu que la mer numérique était zone interdite. Sans ça, ça aurait certainement était inventé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Mai 2008, 07:54

Sans ça, oui. Mais d'une ambiance assez restreinte, on est passé à ça. Question extravagance, ça va encore, mais je ne pense pas qu'il faille pousser plus loin encore. Enfin, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Mai 2008, 12:03

Pourquoi vouloir ajouter de nouveaux éléments alors que ceux en place sont à peine exploités ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Blocks

Messages: 419

Inscription: 17 Avr 2007, 13:20

Localisation: Dans ton lit, avec ta femme !

Message 20 Mai 2008, 12:15

Volfor a écrit:Oh que si, Code Lyoko est cité de nombreuses fois comme un très bon exemple du dessin animé Français, aussi bien dans la presse que dans le milieu.

Non, Code Lyoko c'est un plaisir, mais toute chose a une fin ;). Il ne faut pas vouloir coute que coute réaliser une suite à quelque chose qui ne peut en avoir une à la hauteur.
Quand tu sors d'un cinéma après avoir vu un excellant film, tu dosi te résoudre à ce qu'il se finisse. Quand ta copine te plaque tu dois te résoudre à ce que ça soit fini. Code Lyoko c'est pareil, tu peux pas bricoler un truc lorsqu'il n'y a plus matière à faire quelque chose d'original et captivant.
Et puis les réalisateurs ont peut-être envie de faire autre chose, et toi tu pourras peut-être découvrir d'autres choses aussi, au lieu de rester fixé à Code Lyoko ;).


Oui, c'est pas faux, mais dans un film, y'a tout réuni ! On a pas vraiment envie d'en savoir plus ... Là, pour CL, il manque beaucoup de chose pour une vraie fin ... La backstory, tout ça ... On sait pas grand chose sur les persos, appart leurs principales occupations ...

MacIntoc a écrit:Pourquoi vouloir ajouter de nouveaux éléments alors que ceux en place sont à peine exploités ?


Comment ça ? Pourquoi tu dis qu'ils sont à peine exploités ? Moi je ne pense pas qu'on puisse en tirer grand chose d'autre, à ce stade de l'histoire ...
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 20 Mai 2008, 18:16

Tout se développe ^^ Ça aurait dû être développé avant la fin de la saison 4. Maintenant, ça perd son sens d'après moi ^^"
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Mai 2008, 18:40

La backstory, c'est la backstory. Et c'est le seul truc qui n'ait pas été exploité à fond. C'est pas l'objet d'une nouvelle saison, ça. Ce serait l'objet d'épisodes spéciaux, mais pas plus. On peut pas faire 20 épisodes là-dessus.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 20 Mai 2008, 19:01

L'anonyme a écrit:On imaginait, dans la saison 1, le coup du sous marin virtuel, des réplikas et de la translation? Non, c'est digne de la fic la plus extravagante. On a même pas été jusque là et ils l'ont fait, eux. ^^


Objection, votre honneur. Le sous-marin, non. Mais j'avais proposé d'autres supercalculateurs, avec chacun leur univers. Et comme je croyais encore Aelita inhumaine à l'époque, j'imaginais que d'autres virtualoïdes s'y trouvaient.

Et utiliser les pouvoirs de Lyoko dans le monde réel, je l'ai fait aussi, mais je pense pas être le premier.

Enfin, ma question "tu fais référence à quoi ?" venait surtout du fait que vu le tour pris par la discussion, je me demandais si tu parlais du tournant scénaristique ou du fait qu'internet s'appelle "le réseau" quand c'est XANA qui l'utilise.

à part ça, Code Lyoko est effectivement à bout de souffle vu que la backstory ne concerne pas la partie intéressante (combats virtuels...) et que pour les univers virtuels, ils ont grillé toutes leurs cartouches en 2 épisodes ; tout une saison 4 passionnante en s'occupant de 4 Replikas et comme il reste un gros budget feu d'artifice alors qu'il faut finir, Ulrich écrase un monstre créé par 100 Replikas et Jérémie bazarde tout en trois clics.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 20 Mai 2008, 23:37

Bleu-rouge, couleurs complémentaires ;).

Oui, bon, je m'égare dans les méandres d'un esprit tortueux digne des plus sombres philosophes d'une époque démente, mais point encore vécue.

Enfin bref, j'suis pas d'accord avec toi MacIntoc. On ne peut pas "fouiller" ce qui a été créé autrement qu'en... "fouillant" effectivement. Hors, ce qui est captivant dans une série télévisée (ou bien n'importe quoi hein), c'est la nouveauté, pas les fouilles curieuses des scénaristes sur divers points obscures du scénario. Pour illustrer cet exemple, je dirai que l'on peut effectivement explorer pendant des lustres le réseau. Mais on risque de tourner en rond. On n'est pas dans une aventure d'exploration, mais dans un univers où ce qui le fait évoluer dans l'esprit des téléspectateurs, c'est la baston, l'action, d'autres trucs comme ça. Il faut que Jérémie fasse des trucs toujours plus invraisemblables, que les héros soient toujours plus puissants, pour que le téléspectateur s'identifie à ces personnages toujours plus puissants. C'est pas cool, surtout compte-tenu des tranches d'âges visées par Code Lyoko, d'avoir des héros qui font parfois les mêmes choses.
Hors, comme le dit l'Anonyme, on a atteint des sommets dans l'extravagance (pour notre plus grand plaisir =)). Mais là, c'est difficilement envisageable de construire quelque chose qui soit toujours régit par des lois compréhensibles par le commun des mortels et qui paraissent tout de même logiques, et qui ne semblent pas répondre à un besoin scénaristique.

Sur ce, bah j'vais pioncer ;).

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 25 Mai 2008, 23:26

Si on fait une fin juste pour faire une fin, personnellement je ne vois pas trop l'utilité.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com