Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 26 Mai 2008, 16:01

d'autant plus qu'il y a déjà une fin. plus fini que ça,c'est tous les personnages morts,et l'usine detruite.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 26 Mai 2008, 21:17

Moonscoop ne va peut etre pas entamer une suite à une série déjà finie, n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Mai 2008, 21:26

Visiblement, non. C'est bien ce que personne ne semble réussir à comprendre ici. Ils n'envisagent pas une saison 5. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 26 Mai 2008, 22:52

Tout à fait.

Mais c'est peut-être la différence entre les aultes et les enfants/ adolescents et de leurs façons respectives d'aimr Code Lyoko ou tout autre dessin animé. Un enfant qui aime ça le crie sur tout les touts et ouvrira une centaine de forums (ou se connecte sur cent communautés dfférentes) pour dire à tout le monde qu'il boude Moonscoop pour ne pas faire de saison 5.

L'adulte qui aime (j'en suis un exemple) n'a probablement pas besoin de dire tout haut qu'il boude le fait que Moonscoop ne pousuivera pas Code Lyoko. Car, en effet, toute bonne chose a une fin.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 26 Mai 2008, 23:32

Bof, séparer les adultes et les enfants, c'est un peu trop facile. Moi par exemple, y'a marqué 16 ans sous mon avatar, mais mentalement je dois pas dépasser les 4, d'après mes calculs très scientifiques [la découverte du monde, ouais j'sais... ^o^]

Bref, chacun a le droit d'avoir un avis, qui mérite le respect, peu importe l'âge... puisqu'au final c'est Moonscoop qui tranche :lol:

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 27 Mai 2008, 00:13

Moonscoop qui tranche et qui écoute aussi son public, non?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 27 Mai 2008, 14:21

ça on n'en sait rien!

mais moi perso j'aimerais avoir une saison 5. mais pas pour avoir une saison 5! pour avoir à nouveau un sujet de discution, parce qu'avec mon meilleur ami on se voit de moins et en moins depuis que c.l. est fini! :cry:
ImageImageImageImageImage

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Mai 2008, 20:02

Ceux qui signent les pétitions ne sont pas représentatifs. Ceux qui accepteraient de répondre à un sondage non plus.

Surtout, même si on dit qu'on la veut, rien ne dit qu'on l'aimerait.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Mai 2008, 21:02

Bien d'accord. D'ailleurs, tout le monde dit explicitement ici que ce n'est pas une saison 5 acceptable que l'on réclame, mais une saison 5 tout court, pour pouvoir en parler avec les amis, ce dont on ne devrait pas avoir besoin.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 29 Mai 2008, 16:12

t'ensinu quoi là? :evil:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Mai 2008, 19:28

Ce que tu viens de dire.

mais moi perso j'aimerais avoir une saison 5. mais pas pour avoir une saison 5! pour avoir à nouveau un sujet de discution, parce qu'avec mon meilleur ami on se voit de moins et en moins depuis que c.l. est fini!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Mai 2008, 20:04

Ben dans ce cas on peut faire ça à coups de remontages des épisodes existants.

ça ce serait un sacré concours de lyokofans : remonter des morceaux d'épisodes existants pour mettre une fanfic en images.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Mai 2008, 20:17

Ca ne plairait à personne. Les gens veulent du nouveau. Pas nécessairement un réarrangement d'images, et toutes les combinaisons possibles qu'on peut en faire. Ils veulent de nouveaux enjeux, de nouveaux concepts graphiques.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 29 Mai 2008, 20:25

Tout à fait d'accord. Tout en sachant qu'on a débranché le supercalculateur!
Alors revoir les lyoko guerriers sur Lyoko à mon avis ce serait lourd !

Et de voir les lyoko guerriers s'ennuyer à Kadic avec Sissy, Hervé, Nicholas, etc... Franchement ils voudriant bien se réfugier à Lyoko.

NB : Si on invente un nouveau vilain pas beau !?? pourquoi pas? Masios tant qu'on ira pas vers le style Dragon Ball. Freezer était excellent comme ennemi, les autres trop exagérés, et sans imagination... Juste des auras surchargées.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Mai 2008, 20:51

Eh bien, les possibilités scénaristiques pour faire une saison 5, ça va vraiment être comme dans l'épisode de South Park "les Simpson l'ont déjà fait".

Petit jeu : pour chaque proposition trouvez :
-Une série télé qui l'a déjà fait
-Une série de films
-Un comics
-Une fanfic Harray Potter
-Une fanfic CL

Qui l'ont déjà fait.

Au fait, n'oubliez surtout pas la possibilité "Terminator 3". Dans le 2, l'histoire est modifiée pour que le méchant n'existe jamais. Dans le 3, il revient, et on espère que le 4 expliquera comment, sauf que pour cause de reconversion de l'acteur principal dans la politique le 4 ne sera jamais tourné.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 29 Mai 2008, 22:07

Bonsoir à tous!

Personnellement, j’ai suivi de loin tout le débat et je n’ai pas la motivation pour revoir tous les arguments depuis le début, donc je risque de faire quelques répétitions. Mais pour faire simple, j’ai lu qu’au-delà des problèmes financiers, le principal obstacle à une saison 5 est la difficulté à trouver une nouvelle trame scénaristique après la fin de la saison 4, qui est il faut bien le dire une conclusion à l’aventure. Après que cette conclusion soit satisfaisante ou pas, c’est à chacun de juger.

Je vous propose de revoir les possibilités scénaristiques qui s’offrent à nous en reprenant toute la série.



1) Les éléments inchangeables :

a) Depuis le début de la série, il y a deux éléments avec lesquels, on ne peut pas transiger et sans lesquels, une nouvelle saison est tout simplement inenvisageable :
- Les combats dans un monde virtuel.
- La vie sur terre vue d’une manière assez réaliste.

b) Là, je n’apprend rien à personne, mais il faut bien se dire que l’on ne peut bouleverser cet équilibre. La clef de voûte de la série est que les héros vivent une vie de collégien bien rangé en apparence et qu’en secret, ils combattent sur un monde virtuel, ce qui est impossible à envisager pour le reste des humains.

c) Il est possible de s’arranger avec le monde virtuel, on est bien passé de l’optique de lyoko à celle du réseau. Ce qui montre que le monde peut évoluer et donner de nouveaux débouchés à la série. De là à dire, que la seule frontière est celle de notre imagination, il n’y a qu’un pas, que après réflexion, je ne ferais pas car il faut que la série conserve la dose de réalisme qui fait son charme.

d) En parlant de réalisme voyons ce que nous propose la terre. De ce coté là, un changement est beaucoup moins envisageable. Car ce qui fait une partie de l’atmosphère de la série est le fait que les gens ignorent l’existence de lyoko et du monde virtuel. Il faut donc que le cadre de vie réaliste que nous connaissons en dehors des attaques de Xana reste paisible, et que les troubles de chaque attaque de notre virus soient effacés par le retour dans le temps.

e) Il est vrai que ma vision des choses peut paraître assez figer. Mais selon moins on peut difficilement imaginer code lyoko, sans la paisible vie sur terre affecté par les offensives de Xana, que les héros combattent et stoppent dans le plus grand secret. De ce fait, j’ai un peu de mal à imaginer les humains faire face à ce qu’ils croient être une invasion venu d’ailleurs et le monde devenir en permanence le champ de bataille entre les armées humaines et les robots de Xana.

En restant dans l’optique de la série voyons désormais à quel moment il est possible d’inclure une nouvelle saison.



2) Les moments où il est possible de mettre une nouvelle saison :

a) Une saison avant le réveil de Xana : La vie de Frantz Hopper avant d’aller sur lyoko. Selon moi, il est impossible de faire une saison nous montrant Frantz Hopper trahir le projet Carthage, se réfugier à l’ermitage et après en avoir été délogé, se réfugié sur lyoko. Cela est intéressant et pourrait faire un excellent film d’espionnage, mais ne cadre pas avec les éléments inchangeables que j’ai cités au-dessus. Cependant, toute cette histoire peut-être utilisée dans des épisodes avec les héros, mais nous y reviendrons plus tard.

b) Une saison 0 : Le moment entre la découverte du supercalculateur et le début de la saison 1. Nous savons grâce à l’épisode « piège » (épisode 14), qu’il avait découvert il y a un an le supercalculateur. On se doute, que Xana a dû lancer plus d’attaque que celle que nous avons vu. Il y a là, un temps où il est possible de faire de nouveaux épisodes. Le seul problème est au niveau des enjeux. Cette nouvelle saison reprendrait la trame de la saison 1, à savoir la recherche de la matérialisation d’Aelita. A moins d’un coup de génie des scénaristes, il est difficile de trouver de nouveaux éléments importants dont les héros ne feraient pas mention par la suite ou qui n’influenceraient pas les saisons suivantes.

c) Une nouvelle saison 2 : Reprendre l’histoire sur une nouvelle voie après l’épisode « faux départ » (épisode 26). Il est vrai que la saison 2 donnait de nouvelles bases à l’histoire. On découvrait qu’Aelita était humaine et non une créature virtuelle. On apprenait d’où venait le supercalculateur et on savait qu’il avait été créé par Frantz Hopper. On trouvait à Xana un nouvel objectif, qui était de s’enfuir de lyoko. Même si au point de vue scénaristique, il est possible de trouver de nouvelles pistes à exploiter autres que celles-ci, je doute que les scénaristes aient envie de revenir sur le travail fait. De plus, les spectateurs qui suivent la série pourraient assez mal comprendre ce changement. Mais ce n’est pas impossible, donc je cite quand même cette possibilité.

d) Une saison 5 : Elle semble la seule alternative possible. Trouver un moyen de redémarrer l’intrigue et surtout le supercalculateur, après l’épisode 95. C’est tout à fait possible, mais il faut encore que cela reste crédible. Là contrairement à plupart de mes hypothèses précédentes, tout est à faire, car Xana est détruit et le supercalculateur éteint. C’est pourquoi, je pense qu’il faut ouvrir une nouvelle partie.



3) Les éléments scénaristiques d’une saison 5 :

a) Une raison de rallumer le supercalculateur. Il est clair qu’il faut dés le premier épisode d’une saison post-épisode 95, une solide raison de rallumer le supercalculateur. Après l’avoir éteint, les héros ne le rallumeraient pas sans une solide raison. Donc, soit on envisage la possibilité qu’une tierce personne, le fasse à leur place, soit on leur trouve une bonne raison de le faire.
- Des personnes extérieures au groupe rallument le supercalculateur. Il peut s’agir de quelqu’un qui le découvre par hasard comme Jérémie et qui en le rallumant provoquera sans le vouloir une catastrophe (c’est quand même ce qu’à fait Jérémie en réveillant Xana)
- Cela peut-être des personnes concernaient par le supercalculateur, comme le sont les hommes en noir par exemple. Ils provoqueraient eux aussi la catastrophe. Cette idée sortirait un peu de la logique de la série, où le méchant est un programme informatique et où les humains même ceux qui semblent les pires en apparence sont bons dans le fond (Sissi, pour citer l’exemple le plus convaincant).
- Les héros rallument le supercalculateur. S’ils le font c’est qu’un nouvel ennemi se montre. Ou bien alors, il faut envisager la possibilité que lyoko entraîne une dépendance et que les héros éprouvent le besoin vital d’y retourner (mais ça c’est plus du domaine de la fanfic que de la série). Mais quelque soit la raison, il faut un ennemi à combattre.

b) Un nouvel ennemi à combattre est indispensable. Sans combat sur lyoko, il n’y a pas de série. Donc soit on trouve un moyen de sauver Xana de l’antivirus de Jérémie et de revenir après s’être fait passer pour mort. Soit on invente un autre méchant. Là est l’exercice le plus difficile d’après moi, car il faut que notre méchant tienne la route dans le sens où son arrivée ne décrédibilise pas la série. Avec Xana c’était simple, il était un programme devenu fou dans le supercalculateur rallumé par Jérémie. Xana est mort et inventer un nouveau méchant est une autre affaire. La seule explication crédible serait que Xana cherchait lui aussi à mettre au point un programme multi agent et que celui-ci n’étant pas visé par le programme de Jérémie ait survécu et qu’en évoluant, il devienne le nouveau Xana.

c) Une nouvelle intrigue. Une nouvelle saison se doit aussi de surpasser les précédentes, avec une intrigue soignée. La saison 2 et la saison 4 avaient de ce point de vue étaient les meilleures. Maintenant, il faut aussi trouver de quoi nourrir l’intrigue pendant toute une saison. Comme cette intrigue est généralement en rapport avec l’ennemi à affronter, l’histoire de Frantz Hopper ne suffirait pas. Elle peut servir pour quelques épisodes, mais pas pour toute la saison. Il faut donc trouver autre chose. Quelque chose qui s’accorde avec le dernier point que je vais développer avant de vous laisser.

d) De la nouveauté. Il faut que cette saison innove (surtout sur lyoko), tout en restant fidèle aux principes de base de la série. La saison 2 nous offrait le cinquième territoire, les véhicules et de nouveaux monstres. La saison 3 nous montrait la destruction de lyoko, l’arrivée d’un cinquième lyokoguerrier et une grande victoire de Xana. La saison 4 avait pour elle, le réseau, le Skid, la translation, de nouveaux monstres et en plus un xanaguerrier. Ces nouveautés vont de paire avec l’intrigue. A la limite, la série nous en a déjà tellement montré, qu’elle peut rester sur ses bases actuelles et se contenter de quelques nouveautés, mais cela n’enlève pas le besoin d’une intrigue et d’un ennemi.



Conclusion :

On pourrait être pessimiste et on aurait raison. Car il semble difficile de respecter, à la fois les éléments inchangeables sur terre et les besoins scénaristiques qu’implique une saison 5. Cependant, les scénaristes avaient bien réussit à provoquer des surprises notamment avec la saison 2, qui se dénoter bien de la saison 1. Il n’est pas impossible qu’ils renouvellent l’exploit, même si cette fois, cela semble plus ardu, car si la fin de la saison 1 ouvrait de nombreuses portes, la fin de la saison 4 reste extrêmement fermer. Donc, s’ils parvenaient à faire rebondir l’histoire et d’une façon assez brillante, ils hisseraient la série encore plus haut qu’elle ne l’est déjà. A l’inverse, une nouvelle saison décevante pourrait abaisser le niveau. J’espère avoir été clair, même s’il est vrai que mon analyse est faute de temps assez partielle, car par exemple je ne parle pas beaucoup des éléments sur terre. Mais tout cela n’est que mon avis, sur les possibilités scénaristiques d’une saison 5. De plus en regardant la série chacun cherche quelque chose de différent.

Là-dessus, je conclus ce passage éclair et j’attends vos remarques.

Salutations à tout le forum.

Rouletabille
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 30 Mai 2008, 08:22

Une saison avant le réveil de Xana : La vie de Frantz Hopper avant d’aller sur lyoko. Selon moi, il est impossible de faire une saison nous montrant Frantz Hopper trahir le projet Carthage, se réfugier à l’ermitage et après en avoir été délogé, se réfugié sur lyoko. Cela est intéressant et pourrait faire un excellent film d’espionnage, mais ne cadre pas avec les éléments inchangeables que j’ai cités au-dessus. Cependant, toute cette histoire peut-être utilisée dans des épisodes avec les héros, mais nous y reviendrons plus tard.
Ca n'intéresserait personne en dehors des fans.

Une saison 0 : Le moment entre la découverte du supercalculateur et le début de la saison 1.
Ca intéresserait encore moins de monde....

Une nouvelle saison 2 : Reprendre l’histoire sur une nouvelle voie après l’épisode « faux départ » (épisode 26). Il est vrai que la saison 2 donnait de nouvelles bases à l’histoire. On découvrait qu’Aelita était humaine et non une créature virtuelle. On apprenait d’où venait le supercalculateur et on savait qu’il avait été créé par Frantz Hopper. On trouvait à Xana un nouvel objectif, qui était de s’enfuir de lyoko. Même si au point de vue scénaristique, il est possible de trouver de nouvelles pistes à exploiter autres que celles-ci, je doute que les scénaristes aient envie de revenir sur le travail fait. De plus, les spectateurs qui suivent la série pourraient assez mal comprendre ce changement. Mais ce n’est pas impossible, donc je cite quand même cette possibilité.
Tu veux dire un "What if" pour reprendre le terme marvelien? Je ne pense pas vraiment que Code Lyoko s'y prêterait, personnellement.

Une saison 5 : Elle semble la seule alternative possible. Trouver un moyen de redémarrer l’intrigue et surtout le supercalculateur, après l’épisode 95. C’est tout à fait possible, mais il faut encore que cela reste crédible. Là contrairement à plupart de mes hypothèses précédentes, tout est à faire, car Xana est détruit et le supercalculateur éteint. C’est pourquoi, je pense qu’il faut ouvrir une nouvelle partie.
Ce serait peut-être crédible, mais assez nul. Les méchants ont toujours une raison logique de ressuciter dans les séries. C'est pas le fait qu'ils ressucitent qui est nul. C'est la façon dont ils meurent, sachant qu'ils ressuciteront après.

Un nouvel ennemi à combattre est indispensable.
Impensable également. L'ennemi de guerriers virtuels ne peut être qu'un programme. Et un Xana bis ou un Xana 2 ne ferait que faire tâche, à mon avis.

l’histoire de Frantz Hopper ne suffirait pas.
Surtout dans la mesure où celui-ci est mort pour la quatrième fois.

De la nouveauté. Il faut que cette saison innove (surtout sur lyoko), tout en restant fidèle aux principes de base de la série.
Ce n'est plus possible. Dans un monde informatique, je vois mal où on peut aller plus loin que le réseau.

Donc, s’ils parvenaient à faire rebondir l’histoire et d’une façon assez brillante, ils hisseraient la série encore plus haut qu’elle ne l’est déjà.
Oui, enfin en même temps, si "Les Bronzés 3" avait pu être bon, il l'aurait été. Ce genre de raisonnement est un peu inutile, je pense. La question est de savoir s'il est possible d'être brillant à partir de la fin de l'épisode 95, et moi, je pense pas. Du moins, pas pour une saison complète.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 30 Mai 2008, 09:14

Vous avez sans doutes raison tous les deux:

- Une suite serait envisagable mais attention de faire comme Star Wars. Avec le concept l'univers étendu on pourrait facilement s'y perdre! Et adapter cela à Code Lyoko serait une erreur plus qu'autre chose.

- Bien que des séries avec des suites trafiquées auraient bien pu rebondir de façon spectaculaire à tel point que la suite devient presque aussi bien que la série elle-même. Cependant c'est rare que ce soit le cas, car dans ces cas, on a plus droit à une série blaclée plus qu'autre chose.

J'apprécie vos contribution (on peut conclure que l'espoir fait vivre), mais je ne serai convaincu d'une suite que si c'est confirmé par Moonscoop.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 30 Mai 2008, 10:29

Snape a écrit:- Une suite serait envisagable mais attention de faire comme Star Wars. Avec le concept l'univers étendu on pourrait facilement s'y perdre! Et adapter cela à Code Lyoko serait une erreur plus qu'autre chose.


Il me semble pourtant qu'après la fin de la saison 4, une saison 5 qui ne soit pas du mauvais réchauffé devrait porter sur un thème différent. Ce qui reviendrait à faire la saison 1 d'une série dérivée.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 30 Mai 2008, 13:32

*baille* oh pardon! je m'endors!
en fait pour une saison 5 il faudrait mieux, mais c'est mon avis, crée carrément une nouvelle série! parce que la fin de code lyoko sonne obligatoirement avec la mort de xana!
ImageImageImageImageImage

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 31 Mai 2008, 09:57

J'attends la confirmation ou l'infirmation de Moonscoop. :wink:
En bref, je suis ni pour, ni contre. Et si cette série continuera, je ne croirai que si cela venait d'une source officielle.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 03 Juin 2008, 19:10

Tu n'as pas l'impression que sauf mention contraire, le dernier de la 4 était un épisode d'adieu ?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 04 Juin 2008, 10:29

maggaelita123456789 a écrit:*baille* oh pardon! je m'endors!
en fait pour une saison 5 il faudrait mieux, mais c'est mon avis, crée carrément une nouvelle série! parce que la fin de code lyoko sonne obligatoirement avec la mort de xana!


Ouais, bonne suggestion ! Ils ont fait comme ça pour Ben 10, par exemple. Mais en même temps, ces deux séries n'ont rien à voir... Et puis que pourrait-on imaginer pour remplacer XANA et le reste...

Franchement, je suis d'accord avec Snape : je ne suis ni pour ni contre une saison 5. L'idée me plairait, mais je resterai satisfait si la série s'arrête à la saison 4...

Au fait, quelqu'un pourrait-il me prouver que Code Lyoko est une série vraiment à succès? J'aimerai en avoir le coeur net...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 04 Juin 2008, 14:22

Disons que l'existence des produits dérivés, y compris de novélisations stupides, montre qu'elle a pas mal fait son trou.

Mais bon, pas plus que Totally spies.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 04 Juin 2008, 16:03

Nicoluve a écrit:Disons que l'existence des produits dérivés, y compris de novélisations stupides, montre qu'elle a pas mal fait son trou.

Mais bon, pas plus que Totally spies.


Mouais... Il y a un bon paquet de série qui ont eu leur produits dérivés de la même manière... J'aurai aimé une preuve d'un autre genre, comme un article dessus ou le nombre de pays dans lesquels elle a été diffusé... Enfin, merci quand même!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com